Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncomment leur faire comprendre?! 260zw3p

 

 comment leur faire comprendre?!

Aller en bas 
+6
Unnamed
angel-pleur
anonymous_guy
Chapelier
death wing
lostinthefog
10 participants
AuteurMessage
lostinthefog




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2006

comment leur faire comprendre?! Empty
MessageSujet: comment leur faire comprendre?!   comment leur faire comprendre?! Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 19:49

Voila j'ai commencé à me scarifier y a a peu près 1 ans mais au début c'était des petits trucs puis c'est devenu de plus en plus profond et de plus en plus gros...

J'en ai parlé à des amis tout ce qu'ils m'on dit c'est : arrête ça te sert à rien!

Alors comment leur faire comprendre que je ne controle pas ça?

c'est pour ça que je suis venu ici pour trouver des personnes qui me comprennent!
Revenir en haut Aller en bas
death wing

death wing


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/12/2006

comment leur faire comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: comment leur faire comprendre?!   comment leur faire comprendre?! Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 19:56

je te comprend moi je vis la meme chose......si t'a bsoin de parler je suis la ok?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

comment leur faire comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: comment leur faire comprendre?!   comment leur faire comprendre?! Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:20

désolé suis jamais passé par la. la seule personne a qui j'en ai parlé le fesait aussi donc pas besoin de lui expliqué. les quelque autre avec qui j'ai abordé le sujet on zappé la converstion et fait comme si elle n'avait jamais eux lieu.
Revenir en haut Aller en bas
lostinthefog




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2006

comment leur faire comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: comment leur faire comprendre?!   comment leur faire comprendre?! Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:29

le problème avec les gens c'est qu'il croient nous comprendre et pouvoir nous aider en nous disant :

"ça te sert à rien ne le fait plus"

ou genre : " fais le pour moi si tu m'aime"
mais c'est débile!
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

comment leur faire comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: comment leur faire comprendre?!   comment leur faire comprendre?! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 13:09

Non c'est pas du tout débile. Pas du tout.

Ma copine a arrêté par l'amour qu'on porte l'un envers l'autre I love you

Donc ce n'set pas débile et c'est à voir, car arrêter pour quelqu'un d'autre que toi, c'est un bon moyen pour arrêter Smile

Je remarquais juste un détal, scarifier et s'automutiler, c'est 2 choses différentes, et dans ton cas, je crois qu'il s'agit d'am...

salam
Revenir en haut Aller en bas
angel-pleur

angel-pleur


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2006

comment leur faire comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: comment leur faire comprendre?!   comment leur faire comprendre?! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:48

je pense ke deja tes ami devrai taider!!!
puis sinon demande leur de l'aide kar tu leur di ke ces difficile !
parler
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed

Unnamed


Nombre de messages : 231
Age : 15
Date d'inscription : 23/11/2006

comment leur faire comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: comment leur faire comprendre?!   comment leur faire comprendre?! Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:32

c très dur pour eux de comprendre. enfin je crois Rolling Eyes je suis pas dans ce cas. ou alors il ne VEULENT pas comprendre ca c plus grave.

salam -> heum... au risque de passer pour un con... c quoi se "scarifier" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

comment leur faire comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: comment leur faire comprendre?!   comment leur faire comprendre?! Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:11

se scarifié c'est se coupé s'am c'est simplement ce fair mal donc sa regroupe la scarification le burn et pas mal d'autre truc que je pense pas utile de développé ici.
En gros se scarifié c'est s'am mais s'am n'est pas forcement se scarifié (bien que se soit la forme la plus courant d'am.)
Voila voila j'espere avoir éclairé ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed

Unnamed


Nombre de messages : 231
Age : 15
Date d'inscription : 23/11/2006

comment leur faire comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: comment leur faire comprendre?!   comment leur faire comprendre?! Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:58

je crois que j'ai compris mais on peut s'am comment autre qu'en se coupant? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

comment leur faire comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: comment leur faire comprendre?!   comment leur faire comprendre?! Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 19:22

Tout acte qui vise a se fair mal est un acte d'am, je suis pas vraiment la pour donné des exemples mais je pense que tu te doute qu'on peu avoir mal autrement qu'en se coupant ...
Une amie ne se coupait jamais mais il lui arrivait de s'éclaté la tête contre le mur ou contre le sol ce qui est un exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Line




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2006

comment leur faire comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: comment leur faire comprendre?!   comment leur faire comprendre?! Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 20:17

Je pense qu"une personne qui ne le vit pas ne peut pas comprendre.
Mais ici personne ne te jugera si tu veux parler ns sommes ts là pr t écouter et essayer de t aider
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

comment leur faire comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: comment leur faire comprendre?!   comment leur faire comprendre?! Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 20:37

on ne peut pas le comprendre si on ne l'as pas veccu cette sensation de manque c'est indescriptible et imposible a imaginer
salam: s'arreter pour quelqu'un d'autre c'est repousser a plus tard désolée de te dire ca mais si vous cassez ou sque vous vous engeulez ca pettra si elle te dit qu'elle l'a fait tu l'engeulle et tu lui fait comprendre que tu lui en veut [pi tu pardonne quand même un lol] sérieu ca fait un choc et ca aide a tenir si l'envie revient[c'est du veccu]
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

comment leur faire comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: comment leur faire comprendre?!   comment leur faire comprendre?! Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 5:11

Chappellier, c'est pas tout à fait ça la différence ^^

Scarifier, à la base c'est médical, et ça consiste en une incision pour traiter une infection, et puis c'est aussi une pratique dans certaines tribus d'Afrique, pour montrer l'appartenance à une lignée etc.

L'am quant à elle, il est dit que c'est un trouble psychiatrique qui consiste à se faire des blessures soi même.

Voilà j'espère que ça c'est plus clair Very Happy


Bref, lilitati, s'arrêter pour quelqu'un, permet aussi de s'arrêter complètement Wink
Et puis le coup du "l'engueuler", bah je sais pas trop, mais elle m'a dit qu'elle ferait tout pour arrêter, qu'elle voulait vraiment pas me perdre, et qu'elle voulait vraiment pas que je lui en veuille Wink

Mais je repense à ce que tu m'as dit, t'en fais pas


PS : je ne me suis jamais am, et ne croyez pas que je ne comprends pas ce que vous ressentez, merci de me faire confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
alone




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2006

comment leur faire comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: comment leur faire comprendre?!   comment leur faire comprendre?! Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:29

se scarifier c'est se couper par " plaisir ", faire des dessins etc ...
s'am c'est se blesser volontairement car on souffre .
voila sa c ma version ^^
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

comment leur faire comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: comment leur faire comprendre?!   comment leur faire comprendre?! Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 15:38

J'ai vu dans une émission télé que se sacrifier c'étai se faire dessin (comme le dit Alone) volontairemen et ki ne parte jamais. C'est comme un genre de tatouage sauf ke tu coupe la peau.
Pour moi, s'am c'est le fait de se couper pour souffrir et non par plaisir (mai ca peu en devenir un a la fin)

Enfin, c'est ke mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment leur faire comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: comment leur faire comprendre?!   comment leur faire comprendre?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment leur faire comprendre?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essayer de faire comprendre
» difficultées a me faire comprendre
» Comment aider mes amies face au suicide d'un de leur proche?
» Pour faire comprendre au parents se qu'on vie
» Comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: