Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment aider mes amies face au suicide d'un de leur proche? 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment aider mes amies face au suicide d'un de leur proche?

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonyme3
Invité




Comment aider mes amies face au suicide d'un de leur proche? Empty
MessageSujet: Comment aider mes amies face au suicide d''un de leur proche?   Comment aider mes amies face au suicide d'un de leur proche? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:12

Bonsoir,
Ces deux dernières semaines ont été terribles dans mon école: deux suicides ont eu lieu, à près d'une semaine d'intervalle...Si le premier ne m'a,à vrai dire, pas vraiment touchée personnellement, ce n'est pas le cas du deuxième que je n'ai appris qu'hier.
Autant le dire, je n'étais pas proche de cette personne, je l'avais une ou deux fois croisée sans plus, car certaines de mes amies le connaissait.
Après l'annonce dans ma classe de ce suicide, lorsque je suis sortie, je suis tombée sur mes amies, effondrées. Etant donné la foule autour d'elles à ce moment-là, j'ai préféré les laisser respirer, m'assurer qu'on s'occupait d'elles...
Aujourd'hui, je les revois, passe les récrés avec elles, essaie de leur changer les idées...mais ça ne va pas. L'une de mes amies ne s'est pas présentée à l'école, j'espère la voir demain. La sachant très proche du défunt, je sais que ce sera difficile pour elle et j'ignore comme l'aider, je me sens vraiment impuissante face à leur détresse...à part rester auprès d'elles et les écouter, qu'est-ce que je peux faire?

(je sais que le sujet n'est pas l'automutilation, excusez-moi si mon post n'est pas approprié)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment aider mes amies face au suicide d'un de leur proche? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider mes amies face au suicide d'un de leur proche?   Comment aider mes amies face au suicide d'un de leur proche? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:32

Je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus à faire, ou plutôt que tu n'y peut rien y faire de plus. Evidemment ne pas les laisser tomber et montrer que tu es présente pour elles. Un deuil est toujours éprouvant, surtout qu'elles culpabilisent peut-être. Leurs dire que non, elles n'y sont pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment aider mes amies face au suicide d'un de leur proche? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider mes amies face au suicide d'un de leur proche?   Comment aider mes amies face au suicide d'un de leur proche? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:51

Dans la rubrique partenariat, il y a un site qui aide à surmonter la mort de proches et qui "favorise" le deuil, peut être aller voir dessus, si ils donnent des conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment aider mes amies face au suicide d'un de leur proche? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider mes amies face au suicide d'un de leur proche?   Comment aider mes amies face au suicide d'un de leur proche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aider mes amies face au suicide d'un de leur proche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si on a des vrais amies?
» comment leur faire comprendre?!
» Pensé suicidaire comment y faire face
» Comment aider mon ami?
» Comment l'aider?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: