Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondifficultées a me faire comprendre  260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 difficultées a me faire comprendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

difficultées a me faire comprendre  Empty
MessageSujet: difficultées a me faire comprendre    difficultées a me faire comprendre  Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:59

je sai plus si j'ai évoqué le problème sur le forum mais je croi pas

suite au mini bug qu'il y a eu sur mon topic de la partie "sexualité" et aux autres avec différentes personne internet ou IRL a nouveau je me remet en question


voila souvent et ce de tout temps les gens prennent mal mes propos

par exemple je dit un truc il me semble que je suis calme polie et tout (meme si on est dans un débat et que je suis pas d'accord avec ce qui se dit) mais la personne en fasse perçoit que je m'énerve que je parle pas bien voire que je l'insulte

alors ok sur internet c'est plus facile de gerer ce genre de choses il suffit que je prenne mon temps pour rédiger mon message que je me pose la question a chaque phrase "est ce que c'est correct de dire ça??" et si le probleme surgit de dire que non je n'ai pas été violente et voila en général les choses s'arrangent rapidement surtout que sur le net y'a moins de vouvoiement par exemple sachant que pour moi c'est plus facile de dire "tu" ba les choses sont plus simple de ce coté la

mais IRL c'est un autre problème souvent le vouvoement est de rigueur il faut s'appliquer le langage est moins direct on prend plus de détour pour dire les choses
et puis le dialogue est instantané tu peu pas commencer une discution et puis suite a une question partir un quart d'heure et revenir donner ta réponse
pareil quand les choses sont dites elles sont dites pas de temps de réflexion avant d'appuyer sur envoyer pas de fonction édit


remarqué que ce souci varie plus ou moins selon mon humeur: avant ma depression c'était assez actif durant celle ci un peu moins et maintenant que je vait mieu ba ça reprend du service
quand je suis fatiguée le soir par exemple pareil je par en couille mais bon ça il me semble que c'est a peu près logique vu que je suis moins attentive et donc ba je dit plus de conneries


donc voila si vous avez des idées pour gerer au mieu ce genre de choses je suis prenante
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

difficultées a me faire comprendre  Empty
MessageSujet: Re: difficultées a me faire comprendre    difficultées a me faire comprendre  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 1:36

Franchement, ca m'arrive pas mal souvent aussi...

Je n'ai pas nécessairement de "conseils"; à part ne pas trop t'en formaliser, et quand on te dit "ben pourquoi tu t'énerves", dire que "bah non, tu n'es pas énervée, désolée si ca a été percu comme ca, c'était pas le but"...
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

difficultées a me faire comprendre  Empty
MessageSujet: Re: difficultées a me faire comprendre    difficultées a me faire comprendre  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:30

Pas vraiment d'idée de solution, mais sur le net, évite de mettre trop de points d'exclamation. Ca peut donner l'impression que tu es agressive. Mais IRL, est-ce que tu sais si c'est plus le choix des mots ou ton intonation qui font que les gens perçoivent de l'agressivité?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

difficultées a me faire comprendre  Empty
MessageSujet: Re: difficultées a me faire comprendre    difficultées a me faire comprendre  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:31

un peu des 2 d'un coté les mots qui peuvent ne pas convenir de l'autre j'ai tendance a parler fort avec parfois un débit assez important
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

difficultées a me faire comprendre  Empty
MessageSujet: Re: difficultées a me faire comprendre    difficultées a me faire comprendre  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:20

kelkun_kelkepart a écrit:
j'ai tendance a parler fort avec parfois un débit assez important

C'est plausible.

C'est en tous cas ce qu'on me reproche régulièrement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

difficultées a me faire comprendre  Empty
MessageSujet: Re: difficultées a me faire comprendre    difficultées a me faire comprendre  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:14

Quand je suis stressé ou quand j'étais gavé de corti, j'étais capable d'avoir un flow terrible...Flow terrible, résultat pas terrible.

Paradoxalement, je crains beaucoup plus le net qu'IRL, car l'interaction n'est vraiment pas terrible. En vrai, tu peux préciser ton point de vue ou demander à l'autre ce que tu n'as pas compris. En plus, le dialogue en direct me les hache menu après 20 minutes à cause de mauvais souvenirs et que j'enrage aussi de n'être que des 1 et des 0, de l'autre côté d'une satanée barrière...

Le langage est trompeur...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

difficultées a me faire comprendre  Empty
MessageSujet: Re: difficultées a me faire comprendre    difficultées a me faire comprendre  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:30

le truc c'est que j'ai l'impression de bien comprendre du moins au moins le message initial!!

quand je comprend pas un truc je n'ésite pas a demander surtout via le net

donc le message initial je le comprend enfin c'est ce que je crois parce que faut croire que des fois ma réponse est assez HS peu sembler agressive et autre joyeuseté...

et oui a chaque incompréention du gars en face ou de moi meme a chaque couac du genre je m'éfforce d'expliquer mon point de vue d'écouter celui de l'autre et tenter d'éclaircir la situation pour trouver un terrain d'entente
bref débat parfois interminable

des fois je lache l'affaire au moins quelques temps puis je revien parfois comme si de rien était genre j'ouvre un nouveau topic qui n'a aucun lien avec le bug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficultées a me faire comprendre  Empty
MessageSujet: Re: difficultées a me faire comprendre    difficultées a me faire comprendre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difficultées a me faire comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essayer de faire comprendre
» comment leur faire comprendre?!
» Pour faire comprendre au parents se qu'on vie
» Comprendre
» comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: