Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes raisons de votre am? 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les raisons de votre am?

Aller en bas 
+20
No one
Mélusine
Necrotic Obsession
Zonny
Fenryl
Un Chat sur Mars
Off-usquée
amelia
ilo
Strid*
Boushito
vrai
Amande
Pravda Morgendorffer
roulette
Pulsation
Rain-Eve
lisounette
Ziel
Chrysobulle
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:30

*Suppression du message à la demande de Chrysobulle.*

En gros, il expliquait les raisons de son AM et demandait vos raisons de le faire...

Edit: Rain-Eve
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:04

Je crois qu'il y a déjà eu un tel sujet, mais je n'en suis pas sur.

Pour moi, c'était suite à une rupture où je m'étais fait manipuler et détruite.
Je ne ressentais plus rien, j'étais complètement vide de sentiments.

Donc, dans un premier temps, c'était pour ressentir à nouveau quelque chose.
Ensuite, ça été pour le soulagement. Surtout en crise d'angoisse. Le problème c'est que trop vite, ça ne soulage plus du tout.

Ensuite, j'ai recommencer pour les cicatrices. Je ne supportais plus de ne plus en avoir (trop bonne cicatrisation). Puis, encore le soulagement de l'angoisse.
Puis, par simple habitude.

J'ai arrêter depuis novembre 2007. Même si l'envi est présente dans les moments plus difficile. Dont les crises d'angoisse.

C'est à peu près ça.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:31

Aussi pathétique et debile que ça puisse paraitre je crois que j'ai commencé pour qu'on s'occupe de moi , qu'on voit que j'aille mal...C'etais stupide puisque je ne l'ai jamais dis à personne mais bon on va mettre ça sur le conte de la jeunesse hein!!J'esperais seucretement que quelqu'un le voit et m'aide... quand j'ai vu le bien que ça me procurait de le faire et que j'ai vue que personnes ne remarquait rien j'ai continué et j'ai jamais arreté ..
Aujourd'hui j'ai limpression de le faire surtout quand je pense ne pas avoir été à la hauteur (genre note jugé pas assez haute) ou que quelque chose m'enerve à telle point que je n'ai que deux alternatives hurler et dire ce que je pense ou me couper ..Et la plupart du temps vue le manque de "selfcontrol"que j'ai, je me coupe d'ailleur;;;
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:33

Les mots enlèvent la magie de l'acte.

Je serais incapable de dire pourquoi je le faisais ou ce que ça m'apportait.

Ce qui est sûr, c'est que ça m'a aidée à survivre. Et que je ne veux pas l'analyser pour pas que ça ne perde sa saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation

Pulsation


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2008

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:47

Je l'ai « Essayé »
Fort probablement que cela c'est produit à cause de forum comme celui-ci
Mais en même temps, je sais que j'avais « mal » avant de venir, raison de ma présence

Je voulais me sentir vivre, sentir que j'existais
Et je me suis dis que la douleur me donnerait ça
J'ai essayé un soir où je me sentais cadavre

J'ai pas aimé, je me suis pas sentit plus vivant
En fait, rien du tout, cela a même pas déplacer le mal
Donc je ne l'ai jamais refais
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:49

Pulsation a écrit:
Donc je ne l'ai jamais refais
Franchement bravo! C'est une vrai merde l'am.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation

Pulsation


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2008

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:51

Merci , pour moi le choix n'a pas été difficile
Ce n'ai pas comme si j'avais aimer ça et que cela m'avais apporter quelque chose
C'est plutôt toi qui devrait etre félicité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:53

Pulsation a écrit:
C'est plutôt toi qui devrait etre félicité Wink
Je suis pas sur, j'ai tout de même arrêter juste parce que je suis enceinte. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation

Pulsation


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2008

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:57

Alors tu vas recommencer après ?
Revenir en haut Aller en bas
roulette

roulette


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/03/2008

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 23:37

Ca fait un moment que j'ai pas posté, mais bon... c'est pas parce que çà va mieux, mais plutôt parce que j'avais plus d'ordi...

Le début ? Je crois que c'est comme Lisa (c'est pas bête du tout comme raison, enfin je ne pense pas). Marre de tout, et puis y'avais un cutter sur le bureau. Je savais que çà existait, mais je ne savais pas l'effet que çà faisait. Après, pendant un moment, çà fait mal, ya la mini panique qui arrive du genre : "si quelqu'un le voit ? si çà s'infecte ?...". Et puis après, j'étais couchée sur mon lit, et je ne pensais à rien d'autre qu'à la griffe. Oui, les coupures qui saignent vraiment sont pour moi assez récentes. Et là, plus de souci d'amis, de lycée, de parents... Enfin, juste la petite griffe sur le bras qui reprenait tout. Après, je ne sais pls trop pourquoi j'ai recommencé.

Mais, je suis sûre d'avoir eu envie qu'on s'occupe de moi. Et (comme Lisa), je n'ai rien dit à personne... Un jour, j'ai montré une vidéo à ma mère (Degrassi pour ceux qui connaissent) avec un personnage qui s'AM, et la première réaction qu'elle a eu c'est ... "Mais elle est folle ?" Autant dire que pour en parler... ca refroidit.

Aujourd'hui, les coupures interviennent en écoutant des chansons particulières sur lesquelles j'ai fait mes premières "griffes" comme This Time Imperfect d'AFI, dans ce cas je ne contrôle pas vraiment la chose : je cherche le cutter ou un autre truc un point c'est tout. Elles arrivent aussi après des sales notes, et en prépa, ca arrive souvent.

Le problème, c'est pour cacher. La seule personne à qui je pourrai en parler (ma meilleure amie), je ne la vois que sur internet, et je sais pas trop comment je peux lui dire, je préfèrerais qu'elle le découvre. Mais une amie du lycée où je suis voit les coupures arriver sur monbras. Je pense qu'elle doit se douter de quelques chose. Mais depuis ledébut d'année, je fais du sport en tee-shirt (j'avais rien ou presque sur les bras). Ca paraîtrait louche de mettre un manche longue quand il commence à faire beau...

Oups, je me suis un peu étalée... hum... désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 23:51

Me souviens plus pourquoi la première fois. Je me souviens comment, où, à peu de choses près, quand, mais pourquoi, non.

Les raisons pour lesquelles je continue... je ne sais pas trop non plus. Un peu comme Rain-Eve, en fait. J'essaie souvent d'expliquer, mais c'est juste parce que je « veux ». C'est un peu plus fort que moi, et ça part de choses vraiment aléatoires. La dernière fois, je trouvais le milieu de mon avant-bras trop lisse...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 2:28

Pulsation a écrit:
Alors tu vas recommencer après ?
Bonne question... Ce ne serait pas terrible...
Comme avec la bouffe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:44

J'ai commencé sans vraiment savoir pourquoi. J'en avais jamais entendu et puis un jour, j'allais mal donc j'ai pris un compas... première AM...

Puis, voyant le bien que ça me faisait, j'ai continuer, plus régulièrement puis plus profondément...

À une époque, l'AM était ma solution à tout, colère, tristesse, angoisse... dans les pires crises d'angoisse, il me suffisait de me couper et la crise passait instantanément...

Maintenant, c'est beaucoup moins régulier, j'ai même arrêter plus de 6 mois une fois... actuellement, j'en suis à un mois et demi et j'en suis fière...

Maintenant, c'est plus par manque, ou par envie parce que ça fait longtemps que je l'ai pas fait...

J'essaye de ne plus passer ma colère par ça et pour le moment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
vrai

vrai


Nombre de messages : 1097
Localisation : belguique
Date d'inscription : 20/04/2007

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:50

Avec le recule je dirais que je l'ai fait, pour detruir les sentiments qui existait en moi, je devais devenir parfaite ( sans fatige, ni peure, ni haine...)
alors a chaque failles je me punissait par moi meme car mes parents ne m'ont jamais punis. Il n'y a que la douleur qui me calme
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:56

Un jour j'étais énervé. Mais j'ai jamais recommencer. J'ai déjà assez de problèmes avec la bouffe ça me suffit ><
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:29

Je sais plus trop où, quand et tout par contre je crois que c'était parce qu'une date proche m'angoissait horriblement !
Mais en fait là j'ai arrêté net depuis Janvier parce que je sais pas, plus envie, ça ne me faisait plus pareil... Bref quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:47

J'ai commancer pour extérioriser ,puis après pour ne penser a rien d'autre que la douleurs ce qui ma emmener en un cour laps de temps a augmenter la profondeur.Je ne m'am plus depuis trois semaines(bien obliger me suis fait griller par mes parents ><)et moi aussi j'en suis fier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amelia

amelia


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 20/02/2008

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:59

moi ça a commencé le soir du nouvel an , avec un compas, la raison ? L'amour ( comme pas mal de gens je pense ) il etait pas la, il etait plus la et moi j'avais besoin de lui et j'aurais toujours besoin de lui , ça plus une violente dispute avec le monstre qui m'a servi de beau-pere bha ça a fait deborder le vase comme on dit et j'ai pris le comment et je me souviens avoir ecrit le nom du garçon en question , meme si a l'epoque ça n'a pas saigner je pense que ça a été le debut de mon AM ... Apres j'ai arreté pendant un moment et depuis quelques mois j'ai repris parce que je voulais qu'on s'occupe de moi et qu'on me voit donc j'esperais aussi quelque part qu'on le voit ... Aujourd'hui je continu mais de maniere plus intense et plus profonde ( j'ai échangé le compas conter la lame de rasoir Rolling Eyes ) et la raison pour laquelle je continue ? parce que l'on ne me voit toujours pas et j'ai l'impression d'etre transparente !!

Désolé je me suis un peu étalée enfin voila quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:42

Je me sentais mal, terriblement mal.

Je me souviens un peu, pas tant que ça.
Je me sentais superintelligente. Je trouvais le monde entier profondément con, de ne pas se rendre compte comme la vie était puérile, inutile et stupide. J'étais qu'une gamine. Et ce moi passé m'insupporte plus encore que je ne m'insupportais à l'époque, mais certainement beaucoup moins que je ne m'insupporte maintenant...
Donc, surhumaine que j'étais, je trouvais qu'ils étaient tous malades de continuer à vivre alors que ça ne servait strictement, à RIEN.

Ces saveurs de Néant m'affaiblissait, et puis ce soir là je me sentait cadavre errant dans une maison trop sombre. J'en avais marre, tellement marre. Je m'ennuyais. Et puis là, une boîte à couture. Quelques épingles aux bouts colorés, c'était joli. Alors je suis montée dans mon lit et puis j'ai essayé. Comme ça, pour voir, pour m'éclater -pour rigoler, tu parles.

J'ai continué. Plus jamais pour les mêmes raisons, oh non. En relisant mes journaux intimes de cette période là j'ai envie de retourner dans le temps et de déchirer la petite fille que j'étais. Ce que j'étais stupide. En même temps, je souffre pour elle. Parce que je sais combien la douleur était aigüe et continue. J'avais du mal à respirer, je suffoquais sous cette masse de souffrance. Ca n'a pas beaucoup changé, mais moi, j'ai beaucoup changé.

Je suis toujours "petite fille" dans l'âge, mais dans rien d'autre. Et puis la petite fille de là bas était bien trop consciente des choses, bien que pas entièrement, pour pouvoir être appelée ainsi.

Maintenant j'ai enterré cette période, cette phase là.

Et une séance avec la psy m'a fait prendre conscience à quel point c'est corde sensible pour moi. En parler quand il s'agit de moi me fait automatiquement pleurer. Ca me fait trop mal. Et je crois aussi, surtout, que c'est hésitante que je me répète "C'est fini", pour me convaincre, me rassurer...(?)

Je sais, toujours grâce à cette séance, que les raisons que je me donnais -souvent elles sont très proches des votre- étaient très, très loin de la véritable raison... Que je ne connait pas entièrement. Et de toute façons, je n'en ai absolument pas envie.


Pardon pour le roman, mais vous ne lirez sans doutes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Un Chat sur Mars

Un Chat sur Mars


Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2008

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:40

J'ai tout lu moi =]
On dirait un peu moi le début...


Je me rappelle la première que je me suis coupée. Je devais être en sixième, j'étais énervée parce que je cherchait un stylo, j'arrivais plus à me calmer (je m'énerve TRES facilement) j'ai pris un rasoir, je l'ai cassé et c'est parti tout seul. =/

Après je faisais de temps en temps, mais je me souviens plus exactement... C'est l'année dernière en troisième que ça a dégénéré, pas pour les même raisons, certes. Je me sentais transparente, et j'avais comme besoin d'avoir mal pour sentir que j'existais. Vers mai j'ai réussi à m'arrêter, à plus me faire du mal du tout.

Et en Septembre de cette année, j'ai recommencé et depuis j'ai pratiquement plus arrêté ='/
J'ai recommencé parce que j'ai commencé à ne plus me sentir à l'aise, je venais de changer d'école et je me sentais perdue parce que je connaissais personne, et j'avais l'impression d'être un vrai boulet. J'étais et je suis toujours triste au fond de moi. Et y a des fois où tout pète.

En fait, je me coupe pour extérioser les émotions qui débordent. ça m'aide plus ou moins sur le moment à gérer l'excès d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:50

depuis que je m'AM la raison n'a pas changé: gérer une angoisse basée su le degout ou la honte de ma personne... après j'y vois un esthetisme...
j'ai aussi commencé parce que je n'avias pas d'autre moyen de gerer ces problemes.. quelque chose arrive, c'est ma faute, je me coupe...
a force, toutes les merdes qui m'arrivaient arrivaient pasr ma faute etc.. etc.. etc...
Revenir en haut Aller en bas
Zonny

Zonny


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Un coin paumé près de Paris. Paradoxal :)
Date d'inscription : 26/04/2008

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:36

La première fois que je me suis am... Bha y'avait pas vraiment de raison. Enfin si, sûrement, mais je crois que je saurai jamais. Je venais de me disputer avec ma mère, j'en avais marre que mes parents aient divorcés.

Ensuite, c'était pour l'amour. J'ai gravé la premère lettre du prénom du gars que j''aimais à l'époque.

Puis, c'était pour n'importe quoi. Quand j'étais triste, fatiguée, en colère,... Je ramenais tout à l'am.

Maintenant, j'ai plus besoin de ça. C'est plus pour l'esthétisme, et le manque aussi. Quand je vois qu'il y a un 'grand' espace entre 2 cicatrices, et que je me rend compte que ça fait longtemps que j'ai pas touché à une lame... Et j'aime bien la vue du sang aussi ^_^

'Fin bon. Pour moi, c'est fini. Même si je sais que c'est pas si vrai que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Necrotic Obsession

Necrotic Obsession


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Dans les bras d'un grand démon aux yeux rouges ... (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:52

Pourquoi ?!
Tout simplement quand j'en ait beaucoup sur le coeur ...
C'est en quelques sortes un moyen d'extériorisé ... C'est stupide parce que ca marche ...
Cependant ca fait quand meme 6 mois que je n'ai pas touché une lame ...
Non j'ai trouvée plus pratique lol
Crier dans un cousin jusqu'a avoir la voix enrouée ... C'est aussi idiot mais ca fait moins de marque et donc c'est moins repérable ... lol
Mais je suis contente 6 mois que je n'ai rien tenté !!! J'espere que ca va continuer sur cette voie !!!

Sauf que j'ai retoucher a une lame ya 1 semaine -_- ...
C'est dommage !!! Mais j'arrete j'en suis convaincue ^^


Dernière édition par Necrotic Obsession le Jeu 1 Mai 2008 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:54

Bravo Necrotic pour tes 6 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:57

Y'a déja eu plusieurs fois des sujets la-dessus je crois.

J'sais même plus pourquoi j'ai commencé , et je n'ai pas envie de replonger dans mes souvenirs pour me le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les raisons de votre am? Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de votre am?   Les raisons de votre am? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raisons de votre am?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les raisons.
» Votre sport, votre passion
» 30 raisons pour...
» Le coeur a ces raisons que la raison n'a pas.
» Quel est votre "refuge" dans votre vie douloureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: