Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDémotivation... Totale 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Démotivation... Totale

Aller en bas 
+2
Amande
vlad tepes
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 1:27

Une facette de la dépression? Je pense...
Depuis quelques semaine, j'écris plus, je dessine plus, je fais pas d'autres photos que celles de mes coupures, je fais plus de retouches, je fais plus de musique...
Mon apprentissage? J'ai un test lundi... Échappement, je me suis déjà pris une plantée au dernier test... Tant pis, c'est pas une branche au dessous d'la moyenne qui va me couler...A l'atelier? Je fais mon travail, mais je n'ai même plus de plaisir a faire des axes, a faire des roues, tailler les dents, tourner, percer, tarauder, aléser. Je n'ai plus de plaisir a voir l'acier se modifier devant mes yeux pour former des pièces précise au centième de millimètre.
Chez moi... La routine, inexistence... Je rentre chez moi a 5h30 après être allé acheter ma bière. J'en bois une, je me met un peut de musique pour défoncer ce qui me sert de tympan. J'allume la TV, que des conneries... Je vais me faire a manger. Génial, ça m'occupe! Même pas, je met mon truc a cuir, je vais n'affaler un peut plus loin et c'est souvent la fumée et l'odeur qui me prévient que c'est cuit. Je mange, je n'affale sur mon lit, je regarde la TV et les programmes si inintéressant. Je me coupe, je bois en permanence. J'essaye de dormir, j'arrive pas, je bois.
Au lieu de nettoyer mon appart, je fais le minimum pour que mes parents remarques pas que c'est sale lors de leur passage hebdomadaire.
Même mon hygiène en prend un coup, je suis sale, mais ça fais presque deux semaine que je me suis pas douché. Pourquoi? Pas envie... Je pue même pas.
Au lieux de jeter les canettes, je les fout dans une armoire, j'ai un sac plein d'une quarantaine de canettes de bière vide. Je vais même pas le jeter, je le planque. Pourquoi? Pas envie...
Je fais rien de mes journée, c'est dormir, manger, bosser, me couper et boire. Écouter de la musique aussi... Enfin, me défoncer les tympan plutôt Rolling Eyes
Les seul truc qui rattrapent la journée, c'est ma 1/2 heure de marche pour aller bosser. Il fait nuit, il fait froid, quand j'ai de la chance, il pleut. Que moi, rien que moi qui marche dans la nuit sur du goudron glacé. La semaine prochaine, il prévoient de la neige, super, en plus, il ferras surement dans les -5° Smile
Le second truc de bien et la pause de midi, 15 minutes de repas(un sandwich en plus) et une heure d'internet. ça me fais revivre ce moment là.
J'en ai marre de bosser pour assurer un avenir en lequel je ne crois plus.
J'aurais du boulot, de l'argent, tout ce que j'ai a faire, c'est fermer ma gueule et vivre mes fantasmes, en fantasmes.
J'ai envie de partir, me casser loin de toute cette pathétique routine, zoner, réaliser mes fantasmes, fuir, partir, faire mal, terriblement mal.
C'est ça qui me motive.

Merci d'avoir lu mon bloc, totalement inintéressant, juste besoin de me défouler sur ce clavier, écrire, faute de créer.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 21:23

Wow ca va pas fort fort toi... je ne sais trop que te dire à part que oui, c'est peut-être une dépression et que selon moi, tu devrais cesser de cacher tout ça à tes parents , ils peuvent t'aider... mieux que personne... laisse toi dorloter un peu...

Amande
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 22:29

J'ai lu tout ton bloc et voici mon petit bloc à moi, mais tout aussi clair Wink

Tu pourrais te donner un objectif simple auquel j'ai pensé. Tu gagnes des sous et tu veux fuire un peu tout ça. Alors pourquoi ne pas mettre des sous de coté et te faire un voyage toi !

Tui mettrais un peu plus de fluide dans ta tête et tu y verrais sûrement plus clair.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 23:51

Je ne veux pas que mes parents souffrent encore. Encore moins a cause de moi.

salam, je ne gagne pas ma vie, je suis apprentis en école(compliqué le système suisse Laughing ) Dans un ans et quatre moi, a 18ans, je serrais totalement indépendant.
Pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 18:05

Et bhé ça n'empêche, mets toi un peu de sous de côté pour toi, pour plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 18:10

Des sous...
J'ai dépencé tout ce que j'avais dans un ordinateur portable et l'argent que mes parents me donnent par mois passent dans l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 18:22

Ah c'est une good idea que d'avoir acheté l'ordi Wink

Et avec les autres sous, mets les sur un compte qui te repportera plus chaque année Wink

Et puis tu auras un bon ptit pactole à un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 18:26

C'est déjà sur un compte...
Mais ne plus toucher à cet argent signifie ne plus boire.
Et j'aime boire, je veux boire, si je bois pas, c'est la folie assurée.
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 0:53

Bois moins alors, tu pourrais prendre un verre de moins chaque jour, pour un peu diminuer ça. Te donner un objectif quant à boire moins tout en étant mieux.

T'es pas à un verre près, alors diminue d'un verre, puis d'un autre le lendemain, etc.

Et si c'est dur de faire comme ça, tu baisses d'un verre tous les 2 jours Wink

Qu'en penses tu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:43

Ouais...
Je sais pas... ça peut-être possible si je déprime moin...
Le problème, c'est que je suis plus au verre, je suis aux litre, et si tu en laisse un inachevé, le lendemain, c'est dégueulasse...
Et si je bois moin, je me coupes plus No
Et je me connais trop bien, si je reussis a moin dépencer quand je vais a peut près bien, tout se videra quand je serrais mal.
Ce qui me manque, c'est la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 19:21

La volonté s'aquiert avec le temps et le soutien de son entourage, que ce soit cet entourage là du forum, ou des proches Wink

Et puis je sais bien que tu n'en es pas au verre, mais ça peut être à tenter, sans pour autant aller plus loin en am.

Moi je crois que tu pourrais avoir plus de volonté I love you
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 13:20

Un entourage, je n'aime pas être entouré, j'aime être seul.
Finalement, je ne sais même pas si c'est que je n'ai pas envie de faire des efforts pour arrêter ou si j'ai envie de continuer, je serrais plutôt pour la deuxième.
Je vois mal ce qui pourrait donner de la volonté à un type comme moi.
Le plaisir sûrement, mais j'ai du plaisir à boire, pas à l'abstinence.
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 14:05

Je parle d'un entourage comme nous, et d'un ami proche de toi pour avoir soutien.

Moi je t'encouragerai toujours à arrêter I love you
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 12:38

Un amis Laughing
Je n'ai que deux amis qui me supporte encore, le premier habite a deux heures de train et je le vois une fois par mois a tout casser, le deuxième, on se voit tout les weekends...
Mais le problème, c'est qu'ils ont une vision de l'existence et une façon de penser différente de la mienne.
Si je leur parle de mes problèmes, je leur ferrais peur, et ils couperont les pont avec moi, et je les comprends totalement.
Tout mes autres soit-disant amis sont soit des types qui se sont autoproclamé mes amis, soit des types à qui je peut soutirer de l'argent pour m'acheter de l'alcool.
Dans les deux cas, c'est des crétins.

Et un entourage... Ouais, c'est possible. Même si j'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
death wing

death wing


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/12/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 13:04

dans ton bloc ej trouve que tu deteste ta vieta routine et que tu veut vraiment tout faire pour la changer et t'apelle pas ca de la volontée... mois je croi en toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 13:10

Oui, tu as raison, j'ai un germe de volonté à changer ma vie.
Mais je n'ai pas la volonté d'arreter l'alcool, et c'est de ça qu'on cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
death wing

death wing


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/12/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 13:25

tu peut ptete trouver un autre moyen que arreter l'alchool pour gagner de l'argent je sait pas lave les voiture de t'est parent de tt'est tante grand mere tout le monde a raison de 10euro le lavage...a force tu i arrivera fin c'est une idée comme une autre
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 13:26

Argent que je dépenserais aussitôt en alcool Suspect
Je suis desesperement n'est-ce pas No
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:02

J'ai un ami qui est comme toi, mais pire que ça. Lui il ne voit vraiment personne Neutral

Je l'ai connu par le net. En tout cas, comme le dit death wing, tu as la volonté, il ne te manque plus qu'un réel et sincère ami pour t'aider à arrêter Wink

C'est ce que je crois Smile

Dis, tu habites où ?
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 12:42

Dans un trou du cul du monde Laughing
Dans le jura vaudois suisse Sad
Ya un peut plus de 5000 habitants et c'est à une heure de voiture de toute ville convenable.
Je ne crois pas en la grande amitié qui me liberera Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 12:53

J'habite dans un trou pommé de 850 habitants dans les Yvelines, et j'y ai des amis qui me sont très chers I love you

Donc c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 13:01

Je n'aime pas les humanistes, je n'aime pas les évangelistes, je n'aime pas les croyants, je n'aime pas la jeunesse fashion, je n'aime pas les patriotiques, je n'aime pas la tradition.
Et c'est tout ce qui résume la vallée où j'habites.
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 13:15

Et non, y'a pas que ça chez toi, sinon qu'y fais tu ?

Tu crois être l'unique personne différente de tout ce que tu viens d'énumérer ?

Détrompe toi mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toxicity_girl

Toxicity_girl


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Suisse   Démotivation... Totale Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 19:07

la Suisse n'est pas un endroit ou les gens compatie bocoup je trouve ..... moi j'ai pas plus de chance que toi j'habite dans le gros de vaud donc apart des paysans qui pense que a leur vache et les autres y a pa grd monde pour ecouter les pleures d'une ado "folle"
Revenir en haut Aller en bas
Toxicity_girl

Toxicity_girl


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2006

Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: lol   Démotivation... Totale Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 19:08

j'oubliais j'habite un village de 150 habitan donc voila....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démotivation... Totale Empty
MessageSujet: Re: Démotivation... Totale   Démotivation... Totale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démotivation... Totale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déprime totale
» Angoisse totale...
» Perte totale de l'appétit.
» Incapacité totale à faire des "bonnes" siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: