Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSe gratter la tête 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Se gratter la tête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Se gratter la tête Empty
MessageSujet: Se gratter la tête   Se gratter la tête Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:44

Je me rend compte que lorsque je suis angoissée ou stresser et que je ne peux pas utiliser ma lame pour me calmer, j'ai d'autres comportements tout aussi pas extra.

Je passe sur le fait que j'ai tendance à me ronger les ongles, souvent au sang...

En fait, j'ai recommencer à me gratter le fond de la tête. Normalement, c'est pas bien grave, ça fait juste quelques croutes et c'est pas trop sanglant ni visible. Sauf que...

Sauf que je gratte aussi à la racine des cheveux, sur le front et là, c'est très visible et laid!

À part désinfection avec de l'alcool pour avoir bien mal (et même, je viens de regratter, donc pas efficace...), je vois pas trop comment empêcher ça, sauf en m'attachant les mains. Ce qui est pas pratique pour faire mes devoirs, avouons-le.

Des idées? D'autre que moi font ce genre de chose?



(Ce post est miraculeux, car mon pc a planter et redémarrer et une restoration de ma session Firefox à remis mon texte qui était pas sauvegarder pourtant Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Se gratter la tête Empty
MessageSujet: Re: Se gratter la tête   Se gratter la tête Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:50

[mode humeur déjantée on] : casque de moto, bonnet de ski ou gants de boxe [mode déjantée off]
te couper les ongles hyper courts ? à moins qu'ils ne soient déjà complètement rongés ?
Même manie !!
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Se gratter la tête Empty
MessageSujet: Re: Se gratter la tête   Se gratter la tête Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:59

hurler en silence a écrit:
[mode humeur déjantée on] : casque de moto, bonnet de ski ou gants de boxe [mode déjantée off]
:lol!:

hurler en silence a écrit:
te couper les ongles hyper courts ? à moins qu'ils ne soient déjà complètement rongés ?

En fait, j'essaie désespérément de les laisser pousser histoire de ravoir de beau ongles bien long. C'est pourquoi ils sont pleins de vernis bien foncé et bien épais, ce qui aide à ne pas toucher aux ongles (je ronge le vernis à la place).

C'est peut-être pour ça que j'ai recommencer à toucher à ma tête? Parce que j'ai délaisser mes ongles et que j'ai maintenant un outil pour gratter...

Ça me prendrait aussi un moyen infaillible de me débarrasser des pellicules, car c'est surtout ça que je gratte au point de faire des galles.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Se gratter la tête Empty
MessageSujet: Re: Se gratter la tête   Se gratter la tête Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:08

Il y a des chances que le repoussage des ongles t'ai entraîné vers une autre manie... Euh, quelque chose à ronger ca te tente ? J'adore les bâtons de réglisse (ca occupe les mains et les dents!), si tu ne connais pas : http://www.alterafrica.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1024099 ou les chewing-gums ou des pipasols (graines de tournesol grillées et salées)...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Se gratter la tête Empty
MessageSujet: Re: Se gratter la tête   Se gratter la tête Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:14

hurler en silence a écrit:
Euh, quelque chose à ronger ca te tente ? J'adore les bâtons de réglisse (ca occupe les mains et les dents!), si tu ne connais pas : http://www.alterafrica.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1024099 ou les chewing-gums ou des pipasols (graines de tournesol grillées et salées)...
Je vais y aller pour le chewing-gums, parce que grignoter c'est pas trop mon fort... (en fait, pour ce qui est de manger tout court, j'ai du mal) Razz
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Se gratter la tête Empty
MessageSujet: Re: Se gratter la tête   Se gratter la tête Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:37

justement les 3 idées, c'est pas manger, le tout avec 0 calories, comme du coca zéro... les bâtons de réglisse, tu manges rien, et les pipasols, c'est tout petit, ca compte même pas, il n'y a aucun apport quel qui soit... ai le même problème relationnel avec la nourriture, on n'est pas fait pour être ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Se gratter la tête Empty
MessageSujet: Re: Se gratter la tête   Se gratter la tête Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:21

Au tout début, même juste boire de l'eau m'était difficile... Ce qui est parfaitement absurde...
Je préfère éviter tout début de grignotage qui finissent, chez moi, par des crises où tout y passe... Mais ceci est une autre histoire Razz

Merci quand même pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Se gratter la tête Empty
MessageSujet: Re: Se gratter la tête   Se gratter la tête Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:40

Qui plus est, les pellicules, ca gratte...

Si tu as le cuir chevelu irrité, il semble que se faire une fois ou deux par semaine un shampoing à l'huile d'olive (tu mets l'huile, tu laisse reposer un moment pendant que tu glandes dans le bain, après tu rinces et tu fais 2 shampoings normaux pour ne pas avoir les cheveux huileux après !

A tester...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se gratter la tête Empty
MessageSujet: Re: Se gratter la tête   Se gratter la tête Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:44

J'ai un peu le même problème que toi Ziel.
J'ai la peau et le cuir chevelu hyper secs.
Quand je me gratte je pèle.
La solution pourrait être de te faire prescrire une crème ou un machin hydratant par un dermatologue.
Ou faire comme moi, te dire que tu es figurant dans un film de Georges A. Romero. Ca permet de garder le moral Surprised
Mais comme tu n'aimes pas les zombies qui perdent des lambeaux de peau, je doute que cette solution te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Se gratter la tête Empty
MessageSujet: Re: Se gratter la tête   Se gratter la tête Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:47

Caramel a écrit:
Qui plus est, les pellicules, ça gratte...
Tout à fait! Pis en plus, dès que je commence, c'est déjà bien trop tard...
J'en regrette presque d'avoir habiter 3 ans dans le grand nord québécois... Putain de température trop sec, c'est depuis ce temps là que j'ai ces satanées pellicules et que je peux pas m'en débarrasser...

Caramel a écrit:
Si tu as le cuir chevelu irrité, il semble que se faire une fois ou deux par semaine un shampoing à l'huile d'olive (tu mets l'huile, tu laisse reposer un moment pendant que tu glandes dans le bain, après tu rinces et tu fais 2 shampoings normaux pour ne pas avoir les cheveux huileux après !

A tester...
Hum... Tu as déjà tester? Je verrais si j'ai pas la flemme de le faire Razz

Disharmonia a écrit:

La solution pourrait être de te faire prescrire une crème ou un machin hydratant par un dermatologue.
Le dermato m'a prescrit le shampoing Nizoral... Ce qui a jamais fonctionné avec moi. Je vais peut-être essayer celui de ma coiffeuse, même si elle dit que c'est à éviter avec les colorations...

Disharmonia a écrit:
Ou faire comme moi, te dire que tu es figurant dans un film de Georges A. Romero. Ca permet de garder le moral Surprised
Mais comme tu n'aimes pas les zombies qui perdent des lambeaux de peau, je doute que cette solution te plaise.
Pas du tout non pale

En plus, ça me fait penser que comme je suis toujours habiller en noir, c'est l'horreur Rolling Eyes


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Se gratter la tête Empty
MessageSujet: Re: Se gratter la tête   Se gratter la tête Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:49

Pas sur moi, mais au boulot on avait un pensionnaire qui avait de grooos problèmes de cuir chevelu super sec. On commencait à désespérer de trouver quelque chose qui marchait (parce que les shampoings médicaux très chers ne marchaient pas)... Et une collègue a proposé l'huile d'olive. Et ca avait l'air de plutôt bien marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Cherish

Cherish


Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/09/2007

Se gratter la tête Empty
MessageSujet: Re: Se gratter la tête   Se gratter la tête Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:09

Mon frère avait beaucoup de pellicules avant et ma mère lui avait achter un anti pellicules de la marque Nivea .. Sa a marché maintenant il n'a plus rien ^^
En général les Nivea sont éfficaces pour moi c'est les cheveux gras et sa s'est arrangé
Donc voila sinon je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

Se gratter la tête Empty
MessageSujet: Re: Se gratter la tête   Se gratter la tête Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 6:21

J'ai exactement le même probleme..
Et.. ca fait hyper longtemps que je cherche une solution..
J'ai essailler les shapoing .. mais sa guerri pas en une seconde..
Alors des que je sortais de la douche je me grattais.
MAIS ! Jai trouver qu'avec des faux ongles..
c'est vraiment plus dur .. denlever.. la croute sur la plaie.
(des faux onglex qui se vendent en pharmacie)..
Ca fait de TRES beaux ongles et.. reglé le probleme de grattage !
Pendant le temps que tu endure les faux ongles (ce qui est de environ.. 2 jours et demis pour moi)
Tu fait le shampoing qu'on te recommande pour ca ..
Et ca aura le temps de guerrir sans que tu te gratte !
Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Se gratter la tête Empty
MessageSujet: Re: Se gratter la tête   Se gratter la tête Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 6:43

x-Anaa</3 a écrit:

MAIS ! Jai trouver qu'avec des faux ongles..
c'est vraiment plus dur .. denlever.. la croute sur la plaie.
(des faux onglex qui se vendent en pharmacie)..
Ca fait de TRES beaux ongles et.. reglé le probleme de grattage !
Pendant le temps que tu endure les faux ongles (ce qui est de environ.. 2 jours et demis pour moi)
Tu fait le shampoing qu'on te recommande pour ca ..
Et ca aura le temps de guerrir sans que tu te gratte !
Voila ! [/i]
Ça pourrait être une idée... Mais la dernière fois que j'ai essayer les faux ongles, ça me faisait si mal que j'ai pas supporter plus de 5 min! Je sais pas si c'est normal? Suspect
En plus, c'est pas pratique pour mon boulot. Puisque je passe la journée à taper sur un clavier...

Je crois que je vais plutôt essayer de m'obliger à avoir la volonté d'arrêter de gratter!
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

Se gratter la tête Empty
MessageSujet: Re: Se gratter la tête   Se gratter la tête Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 7:00

M'ouais.. J'avoue que c'est pas trop pratique ..
Pour ton boulot .. as-tu bientot .. 2 jours de congés de suite?
Tu pourrais les faire a ce moment ..
POur le mal .. oui je sais .. c'est affreux comme mal ..
Mais seulement pendant une journée..
Essaie de rester tranquille devant des bon film chez toi sans trop utiliser tes mains Smile
Mais bon la decision te revient Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Se gratter la tête Empty
MessageSujet: Re: Se gratter la tête   Se gratter la tête Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:19

x-Anaa</3 a écrit:

Pour ton boulot .. as-tu bientot .. 2 jours de congés de suite?
En fait, j'ai bientôt mes 2 premiers jours de boulot... Puisque je suis en congé maladie pour dépression depuis fin septembre Razz

x-Anaa</3 a écrit:
POur le mal .. oui je sais .. c'est affreux comme mal ..
Mais seulement pendant une journée..
Bonne alternative à l'AM alors Laughing
Je vais y penser, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se gratter la tête Empty
MessageSujet: Re: Se gratter la tête   Se gratter la tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se gratter la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: