Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJuste envie de parler .. 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Juste envie de parler ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
T'chOutch

T'chOutch


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Juste envie de parler .. Empty
MessageSujet: Juste envie de parler ..   Juste envie de parler .. Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:33

Parce qu'un jour on m'a dit de choper quelqu'un que je ne connaissais pas, que je ne reverrai surement jamais, et là, je devrais lui parler. Lui parler de moi, de tout ce qui ne va pas, de tout ce qui ne pourrais pas aller .. bref.
Ce quelqu'un, pour moi, c'est traduit par un forum (celui-ci en l'occurrence) parce que je pense ne pas avoir assez de courage pour parler à une personne réel..

Enfin voila, mon histoire est toute bête, il y a quelques années, j'étais relativement jeune, je suis tombé enceinte. Inconsciemment je le savais, mais je ne voulais tellement pas me l'avouer, qu'à force de repousser cette idée j'ai réussi a me persuader que je ne l'étais pas malgré tout les signes...
Et ça a duré 3 mois (date limite pour l'IVG)... ma mère a eu quelques soupçon et depuis le jour où je lui est dit, tout c'est accéléré, visites gynéco, planning familial, psy . J'étais si jeune, ça allais trop vite, j'avais peur, je ne comprenais rien à ce qui ce passais autour de moi.
L'IVG est arrivé tellement vite, je cherchais le soutien de quiconque étais au courant, et je me suis retrouver seule, morte de peur...

Depuis, ça me hante, c'est peut être absurde puisque ça fait si longtemps, je me dis que certaines personnes vivent très bien avec mais moi je n'y arrive pas et des fois c'est les nerfs qui prennent le dessus et là il faut que je tape, pas taper pour le plaisir de ce défouler, mais taper pour me faire mal, peut-être est-ce un moyen pour moi, de traduire la honte que je ressens...
Des fois ça me fait vraiment peur, je ne sais pas où je vais m'arrêté, je suis là devant ce mur, cet arbre, et je frappe de toute mes forces, je ne ressens pas la douleur sur le coup et quand je me rend compte que ça fais mal, j'ai les poings en sang ... J'aimerais en parler à lui mais lui il a déjà ces problèmes, lui il s'AM et j'ai plus envie de l'aider lui plutôt que moi alors en attendant, je parle, pas pour être écouter, surement pas pour être juger, mais juste pour parler ...
Revenir en haut Aller en bas
samounou

samounou


Nombre de messages : 512
Age : 33
Localisation : 46°46'46.51 N ; 7°08'59.37 E
Date d'inscription : 30/07/2007

Juste envie de parler .. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de parler ..   Juste envie de parler .. Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:43

et nous on t'écoute, pas pour te juger, mais pour t'écouter.
personellement je suis pas très doué pour dire simplement les choses quand je veux aider... alors en attendant que d'autres gens "plus doués" que moi pour ça viennent, je vais t'écouter et te "soutenir" du mieux que je puisse...

juste une question... tu dit que tu aimerais parler à lui*, mais si c'est pas indiscret, c'est qui...?
Revenir en haut Aller en bas
T'chOutch

T'chOutch


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Juste envie de parler .. Empty
MessageSujet: Re   Juste envie de parler .. Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:00

Merci beaucoup, c'est un peu par peur d'être juger que je ne veux pas parler a quelqu'un IRL !
Lui, c'est une personne qui compte vraiment beaucoup pour moi, certains appellerais ça "meilleur ami" ( je n'aime pas trop ce terme ) mais pour moi c'est beaucoup plus, il est là pour moi, je suis là pour lui, c'est pas très simple a expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
samounou

samounou


Nombre de messages : 512
Age : 33
Localisation : 46°46'46.51 N ; 7°08'59.37 E
Date d'inscription : 30/07/2007

Juste envie de parler .. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de parler ..   Juste envie de parler .. Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:16

oui je comprend...
je sais pas trop si je vais dire qqchose de vraiment très utile, mais vaut mieux ça que rien du tout...

tu pense pas que, si vous vous entendez autant bien que ça et tout, vous arriveriez pas à vous entraidez...? Toi tu pourrais l'aider pour son AM, et lui je pense qu'il pourrait aussi être là et t'aider pour tes "problèmes"...

c'est vrai on pourrait croire que après, ça serait plus dure à gèrer, mais je pense pas que les problème "s'aditionnent". je pense que c'est plus simple d'avoir deux problème (un chacuns, quand même...^^) et de les résoudre ensemble, que d'être seul face à un seul problème.

et d'autant plus si vous vous entendez comme ça... vous voudrez vous aider mutuellement, et comme ça, vous pourrez aussi vous dire "ouais ben je fais ça pour moi, et je sais que lui/elle est derrière moi, et que l'on doit compter l'un sur l'autres et que "tout iras mieux après""...

je sais pas si t'as compris ce que je voulais dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Juste envie de parler .. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de parler ..   Juste envie de parler .. Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:01

Quel âge avais-tu lors de l,IVG? Tu ne t'ai pas rendu compte de ce qu'il se passait, trop rapide... logique... je comprends ta peine et ta possible culpabilité face à ça, rien ne te l'enlèveras mais réfléchis, est ce que à cette époque tu aurais été capable moralement, financière etc, d'élever cette enfant? Est ce qu'il se serait épanoui dans les meilleurs conditions possibles? Tu as 17 ans... donc j'imagine que c'est arrivé vers 14-15 ans...

J'ai un désir d'enfant depuis cet âge là... et je sais très bien que l'avortement est souvent mal vécu... mais sincèrement, aurais tu pu l'élever?
Revenir en haut Aller en bas
T'chOutch

T'chOutch


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Juste envie de parler .. Empty
MessageSujet: Re   Juste envie de parler .. Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:40

Ce n'est pas le fait que j'ai l'impression qu'il ne pourrait pas m'aider, mais plus le fait de lui dire face à face, j'ai quand même un sentiment de honte..
J'essaie de lui dire à ma façon, je sais que c'est compliquer pour lui de comprendre un petit peu ce qui me "tracasse" et que ce serais plus simple de lui dire directement, ça irais plus vite mais je peux pas, c'est comme une sorte de blocage.. Il veux vraiment m'aider, me soutenir mais j'ai une fâcheuse tendance à me dire qu'après tout ce n'est que moi, et que le plus important ce serait que moi je l'aide un peu a régler ses problèmes a lui, moi on verras plus tard ...

hum, je sais pas trop si c'est ce que tu voulais dire.. si je me suis tromper dit le moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
T'chOutch

T'chOutch


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Juste envie de parler .. Empty
MessageSujet: Re   Juste envie de parler .. Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:49

Lors de l'IVG j'avais 13/14 ans, ce n'est pas forcément le fait de "l'avoir fait passer" ( j'aime pas trop cette expression mais je n'en trouve pas d'autre ), même s'il y a un peu de ça, je sais que j'en serais arriver au même résultat mais j'aurais préféré réfléchir avant, me poser des questions claires et y répondre clairement, parler plus concrètement avec la personne concerné... Même si je sais que j'aurais pris la même décision mais ça m'aurais aider à passer cette étape ! Il y a aussi une "honte" qui reste. J'avais 13 ans, c'est plutôt jeune pour ce genre d'intervention, ça a aussi beaucoup chambouler ma sensibilité depuis, je suis beaucoup plus nerveuse, j'en suis venu a me faire mal pour essayé d'oublier, je me suis créé une bulle dans laquelle je suis constamment...
Revenir en haut Aller en bas
samounou

samounou


Nombre de messages : 512
Age : 33
Localisation : 46°46'46.51 N ; 7°08'59.37 E
Date d'inscription : 30/07/2007

Juste envie de parler .. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de parler ..   Juste envie de parler .. Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:32

sans vouloir être méchant, je pense que à lui, tu devrais plutôt avoir honte de ne pas lui dire...
tu dit
Citation :
le plus important ce serait que moi je l'aide un peu a régler ses problèmes a lui, moi on verras plus tard ...
mais lui, à ce que j'ai compris, il sais "un peu" ce qu'il se passe pour toi... tu pense pas qu'il se dit la même chose pour toi?
que merde, ben oui, tu as besoin de lui alors il veux mettre ses problème de côté pour t'aider...
je pense que tu devrais vraiment lui en parler.
tu dit que "ce n'est que toi". tu croit vraiment que si ce n'était "que toi", vous seriez autant amis?
moi perso j'y croit pas trop... je pense plutôt que c'est parce que c'est "autant toi" (ça ne se dit pas, et c'est pas vraiment le bon mot, mais c'est pour exprimer l'inverse de "que toi")...
tout ça ça ne repose pas sur la faiblesse face au problème( sans vouloir dire que qui que ce soit est faible... à bon entendeur^^), mais sur la force de l'amitiée...

j'me trouve un peu dure dans mon post là, mais c'est juste pour te conseiller^^

en tout cas, courage à toi... et à lui.
enfin non, à vous deux^^
Revenir en haut Aller en bas
T'chOutch

T'chOutch


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Juste envie de parler .. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de parler ..   Juste envie de parler .. Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:42

Oui, je dois avouer que tu n'as pas tort ... merci beaucoup ! Je vais essayer de lui parler plus ouvertement. On à déjà beaucoup parler aujourd'hui, et je pense qu'il ne faut plus beaucoup de temps avant qu'il soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Juste envie de parler .. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de parler ..   Juste envie de parler .. Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:15

Est-ce que tu vois un psy?
Ça pourrait sans doute t'aider à surmonter tout ça.


Un peu HS, mais ça me fait penser à une histoire que mon accompagnante à la grossesse m'a raconter.

Elle à suivit une femme, à l'accouchement, ça ne se passait pas très bien, puis la femme à éclater en larme et à dit qu'elle ne voulait pas que sa fille meurt elle aussi.

Elle avait 2 IVG dans sa jeunesse, les 2 fois contre sa volonté et l'avais très mal supporter. Ça à tout éclater là, au moment de l'accouchement. Ensuite, le travail c'est très bien passer et le bébé est sorti sans aucun problème.

Comme quoi, c'était son barrage émotif et sa peur qui bloquait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shuya

Shuya


Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Juste envie de parler .. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de parler ..   Juste envie de parler .. Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:40

Je ne sais pas si j' arrive trop tard mais,d' après moi,sache qu' il faut d' abord te concentrer sur toi.
Avant de t' occuper de quelqu' un d' autre,occupe toi de toi.Tu peux penser que c' est égoiste mais si tu vas mal,les autres,ceux que tu aimes,le sentirons et alors,même si tu fais tout pour les aider,ca risque de compliquer les choses.
Essaye de renforcer tes bases afin d' être encore plus forte au moment où tu l' aideras.

Bon,courage et je te souhaite de sortir de tes difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
T'chOutch

T'chOutch


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Juste envie de parler .. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de parler ..   Juste envie de parler .. Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:58

Ziel: Je ne vois pas spécialement de psy, j'en ai vu un, pour la procédure. Et j'en garde pas spécialement un bon souvenir !! Comme tu dit, le barrage émoif et la peur bloque beaucoup de chose pour moi ...

Malici8: Au contraire, on m'a conseiller de lui parler et de partager mon "problème" avec lui étant donné qu'on est très proche et qu'il est très important pour moi, je lui ai dit, on en parle et je trouve que ça m'aide un peu quand même. C'est moins dur pour moi de supporter ça puisque je sais qu'il est derriere moi pour me soutenir et qu'il ne me juge pas contrairement à la majeur parti des gens a qui on parle d'avortement !

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Juste envie de parler .. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de parler ..   Juste envie de parler .. Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:49

T'chOutch a écrit:
Ziel: Je ne vois pas spécialement de psy, j'en ai vu un, pour la procédure. Et j'en garde pas spécialement un bon souvenir !! Comme tu dit, le barrage émoif et la peur bloque beaucoup de chose pour moi ...
Je te dirais d'essayer d'un revoir un autre. Ils sont tous différents et parfois il faut en voir plus qu'un pour trouver le (ou la) bon(ne).

Puis, ça m'étonne pas que tu garde un mauvais souvenir de celui vu durant la procédure, tu étais pas vraiment en état non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Shuya

Shuya


Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Juste envie de parler .. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de parler ..   Juste envie de parler .. Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:22

Okay(c' était juste mon avis j' ai pas la science infuse^^)A et le psy parfait c est comme l amour d une vie,tu le cherches mais tu le trouves pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste envie de parler .. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de parler ..   Juste envie de parler .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste envie de parler ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'en parler
» envie de parler
» Envie de parler un peu
» envie de parler
» Juste envie de parler..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: