Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEnvie d'en parler 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Envie d'en parler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 1:11

Sa fait à peux près 1 ans que je m'AM.
Pourquoi ? Problème dans la famille, et au collège.
Au départ c'était pas très régulier, et ya 2 ou 3 mois sa à commencer à l'être. J'ai réussi à tenir 4 jours, et j'ai recommencer.

J'ai enfin osez en parler à mon médecin ce matin, même si je n'en avais pas spécialement envie. A par lui, j'ai 4 ami(e)s qui le savent.

J'ai beau savoir que des gens le savent, j'en ai toujours "envie".

Voila. J'avais juste envie de "déballer mon sac".
Et peut-être aussi besoin de soutien pour pouvoir arrêter..
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 3:02

Tu sais, le dire à des gens de confiance ne veut pas dire qu'on arrête. De plus, si tu ne règles pas les problèmes qui te poussent à t'AM, il y a de grosses chances que tu rechutes jusqu'à ce que tu aies réglé les problèmes qui causent ton Am...

Il se passe quoi dans ta famille et à l'école pour que ça te mettes dans cet état?
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 3:04

Pour le collège j'ai eu beaucoup de remarques et insultes de la part des élèves, qui on fait que j'ai fait des crises d'angoisses pendant 3 ans a cause du collège.

Pour la famille je préfère discuter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 3:33

ok

Et tes insultes portaient sur quoi?
Tu es suivi??
T'en es où maintenant dans tes crises d'angoisses? Tu prends des médocs?
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 3:51

Pour les insultes, bin je suis dans un petit collège de campgan,e donc si on a des gouts légerement differents, les remarques et insulte pleuvnet facilement. (imaginez : une fille écoutant du rock et du metal parmis environ 300 élèves ce jurant que par le rap et le r'n'b XD) J'ai également eu beaucoup d'insultes de de remarques sur mon physique. N'ayant deja pas beacoup confiaznce en moi au départ bah...

J'ai eu des médocs, pour évacuer le stresse et mieu dormir la nuit.
J'ai refait une crise d'angoisse a la rentrée de septembre, mais maintenant sa va à peux près, les élèves "m'enbêtant" ayant été remis a leur place par le cpe et l'équipe des suveillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 3:53

Ok et faire ta vie sans les écouter?? Je sais que c'est pas toujours simple mais en leur montrant que ça te touche, ils vont continuer... malheureusement c'est comme ça! Va à tes cours, écoute ta musique, et fais tes petites affaires... l'important c'est l'école.. c'est pour ça que tu y vas j'imagine.

Malgré tout ça, arrives-tu à maintenir un bon niveau scolaire?
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 3:56

Oui, assez =) (bon sauf en maths xD mais la je patauge a fond depuis la 6éme donc -_-")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 4:35

T'es as parlé à ton médecin et il est ressorti quoi de la discussion ?
(Parce que j'imagine qu'il ne s'est pas contenter de t'écouter en hochant la tête puis de te faire payer la consult', quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:46

Tu t'AM régulièrement maintenant? tu as toujours des médocs contre le stress?
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:49

Pinkwater > Il m'a simplement dit de ne pas me sentir coupable de tout ce qui arrivais dans la famille et au collège et de ne pas me faire de mal.

Ptite-angie > Oui je m'Am régulièrement =/ Et quand jy suis allez il a trouver ma tension légèrement trop élèver pensant que s'était du au stress il m'as redonner des médocs contre le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:52

C'est tout ce qu'il t'a dit? Ouais bof pas très utile , enfin c'est mon avis. Cette consultation t'a-t-elle aidée?
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:53

Non pas tellement. Y étant au départ allez pour une douleur à la hanche, j'en ressort plus heureuse pour ma hanche que le reste xD
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:59

ah ok.
j'imagine très bien que les insultes de tes "camarades de classe" ( Evil or Very Mad ) te perturbent car à 15 ans, le regard des autres sur soi est quelque chose de très important, seulement il faut que tu sois plus forte car là, c'est eux qui prennent le dessus sur toi. Mais heureusement que ça s'est calmé niveau insultes , seulement voilà l'AM est toujours là. Alors maintenant qu'est-ce qui te pousse à faire ça? Ta situation familiale?
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:01

Surement, car avec ma famille, même quand c'est calme il ya toujours un moment ou sa repart.
Et lorsque les mauvais souvenir remonte aussi, je suis seule dans ma chambre pour évacuer, alors l'envie d'AM n'est jamais loin.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:08

peux-tu m'envoyer un MP stp?
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:09

Pour ? les problèmes dans la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:10

Oui si tu souhaites en parler bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:10

Ok =)
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:46

En même temps, pour un simple médecin, l'am, ce n'est pas facile à gèrer, il n'est pas plus à même de t'aider que n'importe qui d'autre, hormi te suggèrer des consultations psy si ca va trop loin.
Je trouve pas qu'il ait spécialement mal réagi, il n'a rien dit de transcendant, mais rien de con non plus, il devait surtout être pris au dépourvu...

C'est peut être con, mais tu n'as jamais songé à écrire un journal intime pour évacuer?
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:48

Déjà songer oui, mais jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:54

Je me demande si tu ne devrais pas essayer, c'est pas la solution universelle, mais ca aide quand même pas mal, pour les problèmes de famille notamment, coucher tout ca, ca donne le temps de se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:56

Je pense aussi que je devrais essayer. Aiman beaucoup écrire, coucher mes sentiment sur papier me fera penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 15:02

Ca peut se tenter sous d'autres formes aussi. Non pas comme un journal mais comme un roman, à la troisième personne, ou comme une nouvelle.

Je faisais ca en terminale, clairement l'année qui m'a laissé le plus de traces, pour ne pas pêter une douille intégralement, et ca marchait. J'écrivais à la deuxième personne du singulier, sous forme de textes cours sur toutes les émotions qui me traversaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler   Envie d'en parler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'en parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: