Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEnvie de... 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Envie de...

Aller en bas 
+7
Boushito
Ziel
Cerise
S.A.M.My
Cassandre
hurler en silence
Rated-R
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rated-R

Rated-R


Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Voroux, BE.
Date d'inscription : 10/02/2008

Envie de... Empty
MessageSujet: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 8:25

HURLER !! Ouais.. On m'le dit souvent .. : " Mais Julien, pourquoi au lieux de faire ça du crie pas ? Te defouler ? Frapper un coussin ? " Okay, si c'étais si simple .. Je serais même pas ici .. Bref, je vais surement en faire chier plus d'un avec une histoire que personne va lire, ou même que personne ne va regardez, mais pour celui que celà interesse, voici mon histoire ... Bon. : Celà va bientot faire 6 ans que le 18/03/2002 que je m'automutil .. Pourquoi ? Qu'elle es l'éxplication à ce putain de probleme !? Et bien celà va bientôt faire 6 ans que ma mère c'est complètement enlevé la vie .. Elle c'est suicidé .. ... P'tiin, vous savez, je sais même pas pourquoi je vous parle de ça ? Pour me rendre interessant ? Rien à foutre .. Pour faire sortir ça autrement que par ma lame ? Surement .. Bref, pour continuer, celà va faire 6 ans que ma mere c'est suicidé, et à trois reprise des tentative ... A la troisieme elle etais partie, alors qu'elle envie que de la rejoindre, elle qui etais tous pour moi, plus que n'importe qui dans ce monde .. Mon pere ne peut pas me comprendre, ne me comprend pas en tous point, je ne peut meme plus l'appeller "papa" ... Depuis 6 ans .. Je trouve mon bonheur dans mes rasoir .. Prendre les lame et m'ouvrire et voir mon sang ... Un bonheur pendant quelque seconde, mais une veritable enfer la journée .. La honte, solitude, la peur du regard des autres .. Je me renferme sur moi-même, et j'en suis vraiment fière de ça .. Bref .. Celà va bientôt faire 6 ans que ce cercle visieux me suis de jours en jours, et de jours en jours celà empire, encore une fois j'ai fait nuit blanche, et encore une fois je sais pas pourquoi j'ai serré ses bandages sur mes bras au lieux de me laissé partir de ce monde ... En un seul et unique mot ..
HELP !!
HELP ME !


...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:00

Ai lu, non, tu ne m'as pas fait chier.

Je ne sais que te répondre, à part quelques phrases bateaux.

Et un "courage à toi".

J'espère juste que de l'avoir crié haut et fort t'a fait un peu de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:24

*A lu*
*N'a rien à dire*
Citation :

Bref, je vais surement en faire chier plus d'un avec une histoire que personne va lire, ou même que personne ne va regardez
Te rabaisse pas comme ça. Oui, je sais, facile à dire.
Mais j'aime pas voir les gens dire ça, ou des trucs comme ça ("bon, personne va s'y intéresser, mais...") parce que c'est ce que j'ai fait pendant si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:29

Tu es justement ici pour essayer de trouver une solutions et de parler donc ça ne nous feras pas chié du tout. Tu peux même écrire un pavé de deux pages on le lira avec un peu de temps certes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:12

J'ai lu aussi
et ca ma pas fait chié du tout

Je sais pas trop quoi dire a part
-accroche toi
-courage
Revenir en haut Aller en bas
Rated-R

Rated-R


Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Voroux, BE.
Date d'inscription : 10/02/2008

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:22

Merci .. Mais je penses pas que ces mots pourrons vraiment empêcher que je m'ouvres les bras, je suis vraiment content de savoir qu'un forum pour un truc comme ça existe, je me sent moin seul .. Même si c'est que du virtuelle..
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:47

En même temps, c'est pas un drame de se couper.
Mais si tu veux arrêter, euh... Parle ? Pour essayer d'aller mieux ? Et si tu vas mieux, peut-être que tu arrêteras ? (Ca paraît pas grand-chose, de parler. Pourtant, ça aide...)

Tu peux toujours jeter un œil aux alternatives pour pas se faire de mal, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:55

Je vais y aller plus constructivement Razz
Sérieusement, est-ce que tu es suivit par un psy?

Parce que, oui, c'est totalement le "normal" de te sentir ainsi depuis le suicide de ta mère. Je ne sais pas ce qui s'est passer pour qu'elle en arrive là... Mais, ce qui est sur, c'est que ça ta fait plus que mal.

Te dire de t'accrocher, etc, ça ne te fera pas sentir mieux et non, ça ne va pas t'empêcher de te faire du mal. En même temps, est-ce que tu veux réellement arrêter? Je vais présupposer que oui, puisque tu demandes de l'aide.

Personne ici, n'est qualifier pour t'aider à passer au travers. Nous sommes là pour te proposer écoute et compréhension. Pour essayer de te donnés des conseils qui pourraient, peut-être t'aider à tenir. Sauf que, pas sur que ce sera suffisant.

Si tu n'es pas suivit par un psy, je te conseillerais de vraiment y songer. Ce n'est pas la solution miracle, le psy ne fera pas partir pa douleur d'un coup. C'est à toi de faire les efforts en ce sens. Mais un psy pourra mieux t'aiguiller sur les solutions possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rated-R

Rated-R


Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Voroux, BE.
Date d'inscription : 10/02/2008

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:57

Pour tous vous dire, des que ma mère est décédé .. Mon père ma envoyer, moi et ma soeur chez un psy, mais sa na jamais porter ces fruits .. J'ai jamais voullu rien dire .. J'ai essayé, il a echouer, j'ai pas envie de repedre mon temps ..
L'automutilation ma vraiment "aidé", c'est comme un amis au qu'elles on s'atache, mais c'est vraiment un truc comme le genre : mortel..
Je viend ici, non pas pour moi, mais pour le peut d'amis qui tienne à moi ..
Et ces seulement pour eux que je fait ça .. Je viend ici pas pour arreté totalement, mais pour le faire aussi moin souvent, et le faire moin profond ..
Enfin, si sa t'enais cas à moi, je serais peut-être déjà plus là ..

EDIT : Un de vous ma dit que de ce couper n'etais pas un dram .. Mais jusqu'a essayé le suicidé..
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:52

Ouai non le suicide c'est pas grave est la mort non plus pendant qu'on y est hein!

J' vais peut-être paraitre directe mais putain bouge toi le cul quoi! Ça fait 6 ans quelle est décédée. 6 ans quoi! Tu crois qu'elle est fière de te voir comme ça ? Franchement, je crois pas. Bouge toi, remue toi et sort un peu. amuse toi à tes amis et profite. Et si le psy n'a pas porter ces fruits, essaye en plusieurs jusqu'à ce que tu te sente en confiance avec un.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:22

Citation :

EDIT : Un de vous ma dit que de ce couper n'etais pas un dram .. Mais jusqu'a essayé le suicide..
N'ai pas parlé de suicide. Il n'y a pas forcément de lien entre l'am et le suicide. Juste le fait d'aller mal.
Et on peut s'am sans vouloir crever.
(Suis pas bien sûre d'avoir compris ta phrase. Si tu faisais pas de lien de type "l'am amène le suicide", désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Rated-R

Rated-R


Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Voroux, BE.
Date d'inscription : 10/02/2008

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:17

Faire sortir ce mal et cette souffrance en moi par l'automutilation.
Ejecter tous ce qui es dedans dehors .. C'est ça que j'aime ..
Me suicidé ? Pas avec ça en tous cas .. C'est un autre problème ... Enfin, d'apres d'autre personne c'est tres pareille.
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:34

Je voulais savoir si tu savais un peu le pourquoi du comment? Je veux dire ce qui te rend mal c'est la mort de ta mère ou surtout le fait que ce soit un suicide? Je sias c'et plutot une question idiote, en tout cas il faut que tu t'accroche, si elle en a été jusqu'a la c'est qu'elle pensait que y'avait pu rien qui en valait le coup, alors si elle te voit montre lui qu'elle a eu tord, vi ce qu'elle a pas pu vivre, ce qu'elle a pu loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:37

Tu sais, à ce moment précis, tu n'étais pas près à entreprendre une démarche psy. Et/ou alors, le psy ne te convenait pas.

Ils sont tous différent, avec des approches différente. Il faut, parfois, en voir plusieurs avant de tomber sur le bon. Mais il faut surtout être près à faire les démarche pour t'en sortir.

Si tu y vas avec l'idée que tu vas perdre ton temps, bah c'est normal que ça va pas marcher. Il faut y aller avec l'idée que c'est le moment de faire quelque chose pour t'en sortir.

Sinon, il ne faut pas lutter directement contre l'am. Il faut lutter contre ce qui te fait aller mal. Sinon, ça sert à rien.

Pour diminuer l'am, il faut d'abord trouver une autre façon plus "saine" d'extérioriser ton mal-être.
Revenir en haut Aller en bas
Rated-R

Rated-R


Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Voroux, BE.
Date d'inscription : 10/02/2008

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:41

Ce qui me rend comme ça, c'est tous depuis le début, quand j'avais ma mère elle etais vraiment tous pour moi, elle m'aidais pour traversé les etape dur, surtout quand j'etais gosse avec mes operation assez grave .. Puis le faite de plus l'avoir avec moi, sa me rend vraiment malade .. De plus un suicide, savoir qu'elle la fait car elle le voullais .. Sa me degoute de la vie, et de jours en jours j'empire ...

---

Je veut bien en essayé plusieur, mais pour ça, je doit en parlé déjà à mon père, j'ai que 15 ans, je peut pas (je crois) aller au psy comme ça et en parlé .. Déjà que je deteste en parlé .. MAis j'aimerais en sortir, même qu'un peut ...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:46

Bah il y a des psy gratuits, mais suis pas la plus au courant pour l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:51

Ziel a écrit:
Bah il y a des psy gratuits, mais suis pas la plus au courant pour l'Europe.

Euh c'est gratuit mon psy mais je crois que c'est gratuit que si ton medecin te recommande d'y allé,
Si tu y va de toi même tu paye [bah je crois]
Mais moi en tout cas c'est parce que mon ancien collège m'y a envoyé
Bref ....
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:52

Tu vas surement pas aimer mais...

Maintenant, tu sais exactement la douleur que c'est de perdre quelqu'un qui s'est butté.

Est-ce que tu as exactement très envie de faire le même "cadeau" aux gens qui t'entourent ?

Ensuite...

Sépare peut-être les choses. A te lire, me semble que tu fais une belle salade dans ta tête, entre tes idées suicidaires et l'AM.

OK, tu t'AM.
OK, tu as AUSSI envie de te butter.

Mais mélange pas tout quand tu en parles.

Ca t'évitera de mélanger ca dans ton esprit.

C'est deux problèmes différents. OK, ils ont peut-être la même cause (le suicide de ta mère, en l'occurence). Mais c'est pas le même trip.

Ensuite.. Je ne suis sincèrement pas d'accord avec Boushi..

Y a pas de "date limite de péremption" pour un deuil. Et le trip "tu dois aller mieux parce que sinon ta mère serait pas fière de toi", on me l'a assez servi après la mort de mon père pour que ca me foutte joyeusement envie de casser les dents de la personne quile dit. Desolée Boushi, mais t'as encore bcp de conneries assaisonnées de lieux communs du genre à sortir ?

Oui, il va bien falloit que tu te bouges, Julien. Mais pour toi. Et pas "pour que ta mére si elle te voit puisse être fière de toi". Parce que bon bordel, si ta mère t'aimait, je pense qu'elle peut aussi comprendre - si on part du principe qu'elle te voit - que t'as un peu de mal à gérer le cadeau empoisonné qu'on t'a fait là.
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:56

ben oui je comprends que tu tenais a elle, surtout a ton age, tu en avais craiment besoin, mais bats toi pour toi aussi, tu te le dois, ne le prend pas mal, mais tu ne dois pas reproduire la meme erreur qu'elle, , tu as encore beaucoup de chose a vivre, et puis plus tu essara de t'en sortir le plus tot possible mieux ce sera crois moi, et aussi si tu deteste en parlé, tu peux ecrire, et puis dis toi que c'est pas comme si que tu devais en parler tout le temp, tu vois ton psy parle 30 minutes, ca depent, et tu le revois quelques semaines après.
Et oui en france tu peux aller voir un psy sans l'accord de ton père, et puis gratuitements
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 23:32

Tu sais julien, ce fameux psy que tu a vu c'était il y a 6 ans (si j'ai bien tout suivie) tu avais 9 ans et ca ne t'a pas réussis d'accord mais aujourd'hui tu as murris, évolué...
Peut-être que tu devrais retenter l'expérience, tu le verra peut-être d'un autre oeil cette fois ci, tu ne crois pas??
En tout cas si tu as besoin de soutient n'hésite pas à le faire savoir!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rated-R

Rated-R


Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Voroux, BE.
Date d'inscription : 10/02/2008

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 1:35

Ouais, c'est sûr, mais ce psy on la suivit, comment dire, plusieur année, 4 ans pour être precit, deux fois tous les mois .. Il ma vu evoluer, et murrire comme tu dit .. Mais il a jamais essayé, puis mon pere repenses à m'envoyer chez un psy, non car sa l'ennuie, il s'en fou, mais bien parce que l'ecole le veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 1:36

Profite-en alors.
Revenir en haut Aller en bas
Rated-R

Rated-R


Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Voroux, BE.
Date d'inscription : 10/02/2008

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 1:41

J'suis du genre timide, et celui qui veut pas parlé de sois .. Enfin, pas en direct en tous cas .. Car bon, parlez de tous ça face à face, je perd les mots, mais je sais que ces gens sont là pour m'aider .. Même si des fois j'en ai pas envie .. Mais là ! .. Je penses vraiment que je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 1:44

Puis, t'as rien à perdre d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 9:18

Je vais dire un truc bigrement con, sans doute un pur enfonçage de porte ouverte, mais bon :
tu ne pourrais visiblement pas arrêter de te couper tant que tu n'auras pas fait le deuil de ta mère. Oui, je sais que c'est facile à dire, mais... cela fait 6 ans maintenant. Tu as 15 ans, tu es encore jeune, tu as tout l'avenir devant toi : je ne pense pas que ta mère serait heureuse de te voir foutre ta vie en l'air à cause de sa mort, tu ne crois pas?

je ne te dis pas "soit insensible à sa mort" mais plutôt : essaie de repartir sur de nouvelles bases, de te construire une vie que tu aimerais!¨

Il te faut un psy, mais pas un psy qui te dise "on va essayer de comprendre pourquoi tu te coupes et comment arrêter", car on sait pourquoi tu le fais. Il te faut un psy qui te fasse comprendre ce qui t'empêche de faire le deuil de ta mère et qui ensuite t'aide à le faire.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de... Empty
MessageSujet: Re: Envie de...   Envie de... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» envie..........
» Envie d'AM à vie?
» envie
» Envie
» Envie de craquer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: