Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEnvie d'AM à vie? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Envie d'AM à vie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soleilnoir




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/12/2010

Envie d'AM à vie? Empty
MessageSujet: Envie d'AM à vie?   Envie d'AM à vie? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:06

Bonjour

Peut-on vraiment "guérir" e l'AM et s'en sortir?

Je me demande ça parce que fait déjà un petit moment que je n'ai pas retouché de lame. J'ai encores des envies que j'arrive jusque là à contrôler.
Peut-on un jour être définitivement débarasser de ça ou est-ce que cela nous reste toute la vie, comme un "instinct animal".

En ce qui me concerne, je ne pense pas puisqu'on sait qu'a tous moments (grosse angoisse, dépression, deuil, déception), on peut replonger.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Envie d'AM à vie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'AM à vie?   Envie d'AM à vie? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:21

ba c'est comme toute addiction... quand ça va ba on n'y pense pas ou peu...
quand on angoisse ba ça revient... en meme temps meme en cas d'angoisse on est pas obliger de replonger au fin fond du gouffre! on peu se dire "tien et si je ressortait ma lame ça ferait quoi??" c'est pas pour ça que l'on va se jetter dessus^^ avec le temps on a assez de recul et d'arguments perso pour se dire que ça sert a rien que ça n'en vaut pas la peine et trouver un autre anti stress!

comme un alcoolique abstinent si tu veux: il ne restera jamais indifférent devant le rayon "alcool" ou meme lors d'une soirée entre potes pas pour ça que forcément il va dévaliser le magasin
Revenir en haut Aller en bas
Soleilnoir




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/12/2010

Envie d'AM à vie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'AM à vie?   Envie d'AM à vie? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:19

avec le temps on a assez de recul et d'arguments perso pour se dire que ça sert a rien que ça n'en vaut pas la peine et trouver un autre anti stress!

[quote]

Je pense qu'il faut beaucoup beaucoup de temps alors et peut-etre sde la volonté
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Envie d'AM à vie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'AM à vie?   Envie d'AM à vie? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:28

Se dire que ça sert à rien oui, passé totalement le capte non. Je veux dire c'est une étape de notre vie on ne l'oubliera pas mais on vivra avec sans passé à l'acte c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Envie d'AM à vie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'AM à vie?   Envie d'AM à vie? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:32

ba écoute y'a quelques mois l'angoisse que je me prend en ce moment je l'aurait sans doute gérer a grand coup de lame et peut etre meme un ou 2 ololol médoc... alors je te cache pas que je suis passée pas loins du viandage dans les regles de l'art mais bon je l'ai pas (encore) fait... bon ok j'ai derrière moi 4 ans d'HP un suivi (qui ne m'a pas des masses aidé sur ce coup la^^) mais bon voila y'a 6 mois je me viandait parce que je stressait de partir en vacances^^
Revenir en haut Aller en bas
Soleilnoir




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/12/2010

Envie d'AM à vie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'AM à vie?   Envie d'AM à vie? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:13

Pourtant les vacances, ça devrait être source de plaisir.

Eh oui, là ça revient. trop d'angoisse, de pression. envie de ressentir le "bien" que ça me fait de glisser la lame sur ma peau. Juste une fois.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Envie d'AM à vie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'AM à vie?   Envie d'AM à vie? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:50

oui plaisir... mais aussi stress^^

parce que changement de routine parce que première fois que je partait sans ma famille (en gros une semaine avec l'hopital de jour)

flippe aussi de devoir me viander la ba d'avoir a gerer ça avec les infirmiers et tout (meme si je sais que en général quand y'a du monde autour de moi je le fait pas)

j'ai passé des jours a me dire "prend la trousse a pharmatie?? la prend pas??" finalement je l'ai prise avec le nésséssaire a viandage mais je ne l'ai pas ouverte^^ par contre il me semble que j'ai eu a désinfecter un peu les viandages des jours précédents (la plage la mer les végétaux... c'est pas copain avec les plaies et ça commençait a devenir douteux)
Revenir en haut Aller en bas
Soleilnoir




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/12/2010

Envie d'AM à vie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'AM à vie?   Envie d'AM à vie? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:57

Je comprend. Je crois que cette année, les vacances passeront à la trappe car mon copain ne veut pas partir. Et pourtant, j'en aurais vraiment. Partir loin de cette belle mère envahissante qui se prend pour une "mère de substition" et qui sait mieux que les autres. Envie de se retrouver juste les 4. Enfin je veux pas non plus cracher sur elle même si ca fait mal, c'est trop long à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

Envie d'AM à vie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'AM à vie?   Envie d'AM à vie? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:58

salut, je sais pas si on s'am a vie un fois qu'on a commencer, mais je pense que d'une certaine maniére, l'am serat toujours présente a cause des cicatrices, sa ferat toujours parti de notre vie.
Comme dit Juniper Pearl, c'est une étpae importante de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Soleilnoir




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/12/2010

Envie d'AM à vie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'AM à vie?   Envie d'AM à vie? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:02

Oui, ça fait partie intégrante de notre et on ne pourra jamais l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'AM à vie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'AM à vie?   Envie d'AM à vie? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:13

Vous faîtes beaucoup de cas de l'AM je trouve. on ne pourra jamais l'oublier. ouais, on se dit ça aussi de certaines amitiés. Et puis on regarde les parents, et un jour, y en a un qui dit: punaise, mais untel était mon ami pendant 10ans presque... je l'avais oublié. Complètement.
Alors ouais ça fait partie de la vie, oui, bien sur. Mais faut pas non plus en faire plus que ce que c'est. là on dirait que vous êtes en train de lui construire un autel quoi oO
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Envie d'AM à vie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'AM à vie?   Envie d'AM à vie? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:30

Heu un autel Oo non.

C'est juste qu'étant une étape de notre vie, ça fait parti de nous et donc tu peux ne pas y penser, le mettre de
côté, mais pas l'oublier.
Et il y a les cicatrices effectivement, tu les vois t'y pense, quelqu'un te demande ce que c'est t'y pense etc.

(perso je sais que si je vois [un certain objet coupant] j'y pense forcément, ça veut pas dire que je suis forcément tentée mais j'y pense c'tout, comme quand tel personne m'a fait découvrir tel musique : j'entends la musique = je pense à la personne)

Enfin c'est mon avis et chaque personne est différente.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Envie d'AM à vie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'AM à vie?   Envie d'AM à vie? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:52

nan mais franchement je n'y pense plus des masses a l'AM... dans tous les cas ça ne m'envahit plus en permanance comme ça l'était y'a quelques temps....

alors oui c'est sur quand je suis a poil que je voit mes marques un peu partout je fait un peu la gueule quand je passe dans le rayon hygiène je fait la gueule quand je bade ba ouai ça reste une option mais bon y'a énormément de progres !!

quand je voit que y'a quelques mois je pouvait pas faire les courses sans badder devant ce putain de rayon hygiène (aujourd'hui on va pas dire que ça me réjouit mais bon je supporte^^) que toutes les nuits j'était envahit de reves sanglants que je programait des moments en me disant " si ça va pas a telle heure t'a un moment libre tu pourra faire le boucher" que je vérifiait régulièrement la planque de ma trousse de viandage et je vérifiait que j'en ai toujours a portée de main alors que aujourd'hui ouai j'ai une petite idée d'ou elle est mais finalement j'en suis meme pas sure^^

voila ça ne m'envahit plus aujourd'hui!! je ne me sent plus dirigé par ma lame!!

par contre ouai on m'enlèvera pas l'idée (peut etre un jour on verra) que je vit avec une épée de damoclès et je que ne vait jamais replonger et que tout ira bien dans le meilleur du monde
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Envie d'AM à vie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'AM à vie?   Envie d'AM à vie? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:57

Ha mais j'ai jamais dit qu'on garderait l'obsession, c'est juste qu'on y pensera des fois, mais moins ouais (juste en cas de bad et de choses en rapport à l'am ou tout simplement de souvenir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'AM à vie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'AM à vie?   Envie d'AM à vie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'AM à vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie
» Envie
» Une envie
» Envie de... HP? WFT!
» envie..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: