Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEt les mecs dans tout ca? 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et les mecs dans tout ca?

Aller en bas 
+10
Yehuiah
dky
Chapelier
Cleet O'Rhys
Ziel
vlad tepes
Caramel
Amande
Luke Cage
Albatroce
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albatroce

Albatroce


Nombre de messages : 388
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2007

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:20

il y a peu d'homme sur ce forum...
c'est un fait.
je me demandait pourquoi ils parlaient si peu de leurs am...
on sent plutot une tendance à vouloir aider les autres et à tres peu parler de soi...
par exemple certains sont des hommes tres sympathiques, marrant et plein d'humour (ouai c'est un pleonasme et alors???)
qui prennent plaisir a d'etendre l'atmosphère, à blaguer... mais comment géré vous votre am en realité?
honte?
sentiment de ne pas etre un vrai mâle?
je sais pas, mais c'est evident que les hommes ont plus de mal a evoquer leur am en parlant d'eux, de leur histoire...
il y a comme une forme de dénie qui passe par l'humour et une petite tendance non desagreable au flood.
qu'en pensez vous?
je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:26

Du déni ??

NOOOON !! Rien je te jure.

Attends... ah oui tu m'as eu, la. [/House]

A part ça... j'avais pas vraiment remarqué. Des tas de choses provoquent une castration quasi-constante chez moi, mais pas vraiment l'am...

Sinon... je sais pas. Peut-être un simple hasard... Mais la tout de suite, je sens pas le besoin d'en parler... C'est peut-être même un manque de honte vis à vis de mes coupures qui fait que j'en parle pas souvent.

Mais c'est peut-être une vision qui n'est pas partagée. Je ne parle qu'en mon nom et en celui de mon peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:27

Je sais pas si j'ai le droit de répondre Razz

Je pense que étant donné l'image que la société actuelle nous impose, certains hommes n'osent pas en parler de peur de détruire leur image d'homme fort sachant très bien gérer leurs émotions...

Après je me trompe peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:28

Homme fort ? Moi pas comprendre ça.

Moi faible, et moi aimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Albatroce

Albatroce


Nombre de messages : 388
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2007

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:29

ce que je veux dire c'est que beaucoup de blague, d'images, de delires viennent des mecs du forum... (sauf moi jsui pas super drole)...
et des fois, ca manque de serieux.
l'humour est une technique pour éviter de parler des choses qui blessent, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:31

Oui mais ce n,est pas le cas de tout le monde, certains préfère se noyer dans la masse en donnant l'image souhaitée d'eux... donc je pense que c'est pour ça que certains cachent leur am et n,en parlent pas

Oui l'humour est un moyen très utilisé, dans la vraie vie et dans les thérapies afin e faire retomber la pression... et puis, après tout c'est bien plus drôle de rire de l'Am que de dire qu'on la pratique non?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:32

C'est surtout pour dédramatiser.
Il faut savoir être sérieux quand il le faut, mais il faut pas pleurer continuellement sur son sort ou celui des autres...

Mais ça nous empêche pas d'aller mal, et de le dire, ou de parler à quelqu'un qui va mal...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:44

Beeeuh..

Vu que j'ai une part non négligeable des "mâles" du forum sur mon msn et que j'en connais relativement bien quelques uns.. Il ne me semble pas que leur humour soit une fuite..

Faut pas tout analyser hein.. On peut aussi aimer tripper sur les merdes qui nous arrive sans que ca ait une raison cachée..

C'est peut-être plutôt une question de maturité, le fait de ne pas aimer donner dans le "mélo" et de parler des choses avec un peu plus de détachement.. non ?
Et c'est vrai que la moyenne d'âge des mecs du forum n'est pas spécialement basse, par rapport à la moyenne générale du forum. En clair : pas de mec de 14 ans, ou presque (du moins parmis les membres actifs)...

J'ai plus l'impression que c'est ça qui fait la différence qu'une histoire d'avoir (ou pas) un truc qui pendouille (ou pas -_-") entre les jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:45

Remarque, il y a un quand même un lien entre "ça pendouille" et "c'est rigolo". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:46

Si je ne parle pas d'AM à titre personnel, c'est que ça fait partie de mon passé, et que les vieux cadavres sont bien installés dans leurs placards. Je ne vois pas franchement l'intérêt de les en ressortir, j'ai fait un bilan sur ça, le dossier est clos. En parler tiendrait de la pure pulsion masochiste, accompagnée de la crise existentielle en fixant mon gros orteil gauche.
Je pense que le rire est un élément essentiel dans la lutte au quotidien. Si on ne peut pas rire des sujets qui fâchent, qu'est qu'il nous reste à part une corde et un tabouret ?
Je n'ai jamais complexé à en parler quand j'en ressentais le besoin... Je me sentais pas castré d'une quelconque façon dès que je parlais d'AM. Pour moi la question de la castration ne se pose pas vraiment, et n'a pas de raison d'être.
Soit, on est peu d'hommes, c'est sociologiquement irréfutable. Mais le fait qu'on en parle pas/peu ne vient pas de notre sexe, mais du tempérament des 3/4 zozos visés par ton post. Dont je ne pense pas être exclu ^^
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:15

Moi, je plaisante jamais.

Je parle de mes am quand yen a besoin ou quand j'en ai envie. Genre, des conseil premier secours Razz (au faite, elle avait pas arrêté de saigner au bout de 10 minute mais au bout de 9heure, quand je suis allé me faire recoudre Twisted Evil )
Mais si je dis rien, c'est que ya rien a dire.
Pour le reste, ben ma vie est écrite sur ce forum. Dans mon post Heureux.


Quand a ta question sur la honte, non, je n'en ai pas honte. Je n'ai pas de raison d'en avoir honte. Et surtout, je n'ai pas envie d'en avoir honte pasque la honte est un putain de sentiment merdique. La fierté est plus adéquate.


Si certain juge que je ne suis pas assez "mâle", eh ben je sais que ça pendouille entre mes jambes et ça me suffit. Je refuse l'archétype du mec viril. Et je dois dire que si je peux m'éloigner de tout ce qui me définit comme normal ou humain je le ferrais.



Et pour ce qui est de notre plus gros posteur d'image, il se viande même pas(ou alors, je suis pas encore au courant Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:28

Dizzy a écrit:
Si je ne parle pas d'AM à titre personnel, c'est que ça fait partie de mon passé, et que les vieux cadavres sont bien installés dans leurs placards.
Tien, ça me fait penser à moi présentement. Je ne sais même plus depuis combien de temps je ne me suis pas coupé. Et je ne ressens pas du tout le besoin d'en parler.
(C'était l'intervention inutile, car j'avais besoin de le dire) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:45

Et les mecs dans tout ca? Souriezni8

*vague pressentiment de se sentir visé*

Pour répondre à ta question Alba...hum, je me répète un peu, j'avais parlé de tout ça peu après mon arrivée par ici....perso je ne m'automutile pas physiquement, mais je trouve toujours pleins de moyens de me faire du mal, moralement on va dire (parfois volontairement ou involontairement).

Et j'ai de grosses tendances à la déprime (eh ouais) , et assez ponctuellement des idées suicidaire.
(Non, pas de "tentative", car je sais que je réussirais)


Pourtant oui, l'humour, c'est surtout pour dédramatiser, plutôt que pour fuir ce triste monde tragiiiiiiique *saute en bas l'pont*

Après, pour ce qui est de ma nature profonde de mâââle...oh...bah, je laisse la citation à une Russkof qui m'avait sorti, avec son plus bel accent:
"Mais toi, c'est différrrent, tu n'es pas un vrrrai mec"

(je crois qu'on parlait de jalousie, de machisme, du fait d'être "un conquérant"...ce genre de clichés qui te donne du pwâl au torse, et dont certains et même certaines sont convaincues que c'est comme ça qu'un VRAI mec doit se comporter)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:05

Tu as refuser de boire cul-sec la vodka qu'il te proposais? Cherche pas! T'es pas un vrrai mec cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:01

Tout ce qui me torture est sur le forum suffit, j'ai aucune raison dans reparlé...

J'ai passé le stade de ressasser...

Et pis je préfère me dire qu'ici je suis une idée qu'un être humain mouhahahaha ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dky

dky


Nombre de messages : 71
Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:06

moi je trouve ca juste marrant de faire des blagues vaseuses sur ce genre de sujet quand je le peux Razz

sinon bah j'en parle pas spécialement, c'est pas que j'ai honte d'en parler avec ceux qui sont au courant, c'est juste qu'en fait... bah euh, j'crois que j'ai pas grand chose à en dire tout simplement^^'

de toute facon on est dans la matrice, ce sont des blessures virtuelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yehuiah

Yehuiah


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/01/2008

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 1:41

Etant un "mec" moi-même. Et me mettant moi-même dans la peau d'un mec. Nous n'avons pas pour habitude de vraiment parler de ces choses. Nous préfèrons, pour la plupart, de se défouler sur un ring, de courir, de taper contre un sac de sable pour évacuer toutes les choses. D'autres, vont oublié leurs maux en buvant , d'autres en blaguant, etc...

Contrairement aux femmes qui sont les plus tendancieuses en ce qui concerne les AM, les hommes y sont moin sujets. Pourquoi ? Faire du sport c'est souffrir et aimer souffrir en faisant du sport.

Il y a certes des exceptions. Et ces hommes ne sont pas moins hommes parce qu'ils s'automutilent bien entendu. ils interprètent tels qu'ils ont appris. La connaissance de notre socièté fait que l'évolution de l'homme se décale.


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 1:43

Citation :
Nous préfèrons, pour la plupart, de se défouler sur un ring, de courir, de taper contre un sac de sable pour évacuer toutes les choses.

Brr. Effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Yehuiah

Yehuiah


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/01/2008

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 1:45

Pas tant que ça non.
Physiquement, ça fait du bien et moralement c'est excellent.
Ce n'est pas plus effrayant de faire couler son propre sang plutôt que sa sueur non ? ^^ Et ça maintient en forme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 1:49

Luke Cage a écrit:
Citation :
Nous préfèrons, pour la plupart, de se défouler sur un ring, de courir, de taper contre un sac de sable pour évacuer toutes les choses.

Brr. Effrayant.

tu m'as trop faire rire là padawan


cherchez pas j'suis dingue :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 1:52

Je reconnais que je connais pas grand monde IRL, mais je connais personne qui fait ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yehuiah

Yehuiah


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/01/2008

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 2:01

Tu ne connais personne qui fait ça ou tu ne t'es jamais posé(e) la question ?

Combien ont-ils avoués évacuer leur stress dû à leurs problèmes ou à leur travail voir même leurs problèmes de couples de cette manière ?
Combien de footballeurs (aujourd'hui professionels) y a t-il qui sont d'origines très modestes, qui vivaient dans la "merde" (excusez mon language cru) ? Tu crois vraiment que c'est uniquement parce qu'ils aimaient jouer au football ?
Et ces boxeurs américains qui viennent du Bronx ou des vieux quartiers très pauvres ?

Parce que pendant que leurs amis oubliaient leurs problèmes, leur mal de vivre dans les bétises ou l'alcool ou se suicidaient... Et bien eux ils se défoulaient. ils voulaient s'en sortir et au lieu de se laisser abattre, et bien il se battaient contre eux-même à se faire souffrir en faisant du sport. Sachant qu'à la fin, ils pouvaient sortir de leur trou à rat et pouvoir lever la tête bien haute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 2:04

Alors Sarkozy qui fait du jogging, c'est une forme de mal-être Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yehuiah

Yehuiah


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/01/2008

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 2:07

Heu non, ça c'est de la médiation ^^
Monsieur Sarkozy, lui il fait de la copie sur son ami qui n'est autre que Monsieur Bush (que l'on voit sans arrêt entrain de faire un jogging Laughing ) car ça fait très américain. Et comme tu le sais très bien, Monsieur Sarkozy essaie petit à petit d'instaurer les méthodes américaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
mindless




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/01/2008

Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 2:31

Je sais que statistiquement il ya bien moins de mecs qui sont sujets à ce genre de comportement, bon moi meme étant ambigu sur tout cela...

Sinon je n'en ai pas honte, en fait je ne trouve pas cela dramatique du tout ,je ne vais pas dire que c'est merveilleux comme dérivatif a son mal (non) etre, mais toute cette dramatisation autour ne m'interpelle pas..c'est d'ailleurs le fait que cela soit souvent associé a une quete d'attention récurrente et larmoyante dans l'esprit de beaucoup qui pourrait me bloquer, de meme j'ai pas grand chose à dire sur l'acte en lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les mecs dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et les mecs dans tout ca?   Et les mecs dans tout ca? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les mecs dans tout ca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et les nerfs dans tout ca ?
» Frustrer ??? et moi dans tout ça ?
» Tout mettre dans des cases...
» Et moi dans tout ça, merde quoi ?!
» ca ne va pas du tout!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: