Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et moi dans tout ça, merde quoi ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sp_leen

MessageSujet: Et moi dans tout ça, merde quoi ?!   Ven 20 Juil 2012 - 12:54

J'en ai marre. C'est toujours le même schéma.
Ma mère qui dépense son fric à tout va pour sa putain de collection que je cramerais sans pitié, et qui fait toujours passer cette collection de merde avant notre vie de famille.
Mon ex dont je suis toujours dingue alors qu'il m'a poussé au suicide, qui faisait toujours passer sa drogue avant moi.
Mon copain dont je ne suis pas amoureuse qui passe ses journées à vouloir se foutre en l'air.
Toujours. Toujours qu'on me demande de l'aide. Toujours que je dois m'occuper de ci, de ça, de faire en sorte que tout aille bien.
Ma mère qui est toujours en train de gueuler dès que j'ai un orteil de travers, qui s'occupe toujours des choses matérielles. "QUOI, T'AS EU QUE 15 EN FRANCAIS ?"
BAH OUAIS PUTAIN, mais elle voit pas, non, tout les psys, tout les médecins ont beau lui dire qu'avec l'année horrible que j'ai passé, finir à 14 de moyenne est un exploit, nan pour elle nan, c'est pas assez. Elle me pousse à faire des choses, et quand je les ai accomplies, elle s'en fiche. Putain mais merde, elle se soucie JAMAIS de savoir si je vais bien, et après elle m'engueule parce que quand je finis à l'hôpital avec deux boites de cachets dans le sang, j'lui ai pas dis que ça allait mal. Oh mais j'aimerais tellement pouvoir lui dire tout ce que je ressens, lui dire que je suis détruite à l'intérieur, mais toujours elle m'assène son "Oh tu sais, moi à ton âge mes parents étaient déja divorcés. C'est pas grave, ça ira mieux."
Mais elle voit pas, non. Elle voit pas que le temps que ça aille mieux je serais déja morte. Elle s'étonne après, que je dise tout à mon père. C'est le seul qui m'écoute et qui essaie de m'aider.
J'en ai marre. Mais marre. D'une force surhumaine. J'ai envie de m'éclater la tête contre un mur.
Désolé pour ce roman, mais j'avais besoin de me vider. J'sais pas trop ce que vous pourrez répondre, mais n'importe quel message sera le bienvenu, de toute façon j'ai juste besoin de vider mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et moi dans tout ça, merde quoi ?!   Ven 20 Juil 2012 - 13:10

Juste au cas ou: ce n'est pas parce que ta mère est complètement à coté de la plaque qu'elle ne t'aime pas. Sinon elle ne t'engueulerais pas, elle s'en foutrait. Tu peux être en colère contre elle mais c'est sa manière à elle de tenir à toi, aussi inapproprié soit-elle. Peut-être aussi qu'elle préfère croire que ça va s'arranger tout seul plutôt que de regarder la vérité en face. D'ailleurs: tu as des moyens de sortir cette colère, autrement que contre toi ?

Si tu n'es pas amoureuse de ton copain, pourquoi tu reste avec lui ?

sp_leen

MessageSujet: Re: Et moi dans tout ça, merde quoi ?!   Ven 20 Juil 2012 - 14:53

Non, aucun moyen de sortir de cette colère. Je sais que ma mère m'aime, mais elle comprend rien, enfin du moins elle le fait de travers. Et ça me tue ça.
Et je ne quitte pas mon copain parce que même si je ne suis pas amoureuse de lui, je tiens à lui, et je sais que si je le quitte, il va pas hésiter deux minutes pour se foutre en l'air, et j'peux pas avoir ça sur la conscience. Et je sais aussi que plus ça dure, plus ça va me bouffer, j'aimerais tellement que ça soit lui qui ne m'aime plus, mais c'est une saloperie de cercle vicieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et moi dans tout ça, merde quoi ?!   Ven 20 Juil 2012 - 14:59

S'il se bute, c'est sa responsabilité. Ne tombe pas dans le piège du chantage affectif... Et dans l'optique de chantage etc. la personne est rarement à même de se mettre en danger véritable. Plutôt de rester à la limite pour s'assurer que tu restes son fidèle caniche. Un cercle vicieux, ça s'entretient. Coupe les ponts.
Break & the legs

MessageSujet: Re: Et moi dans tout ça, merde quoi ?!   Ven 20 Juil 2012 - 15:12

pas mal auoumon d'acier, esssaye de couper les pont avec lui, de te détacher un peu de lui, parce qu'il est juste entrain de te faire couler avec lui
perso, prédère un mort que deux, hien ^^"
et puis, autant essayer de regler le plus de problèmes possiblements reglables.

après, as tu déjà essayer de passer par ton père pour appuyer un peu ce que tu dis et penses à ta mère?

autre chose,
possible aussi de quiter un peu le cocon familiale si vraiment c'est plus suportable, genre trouver un appart, ou essayer de négocier l'internat à la rentré (si là où tu vas ya un internat)..?
sp_leen

MessageSujet: Re: Et moi dans tout ça, merde quoi ?!   Dim 22 Juil 2012 - 11:36

J'suis à l'internat depuis deux ans déja, mais bon, c'est pareil, le week end, les vacances ... Et puis généralement je suis contente de rentrer chez moi, mais c'est toujours après que ça part en vrille. Neutral
Pour ce qui est de mon copain, il ne me fait pas de chantage, mais d'après son vécu, et les sentiments qu'il manifeste pour moi, et la situation dans laquelle il se trouve, je sais qu'il se foutra en l'air si je le quitte. Parce que je suis la seule personne à qui il se rattache en ce moment, et je suis pas ce genre de personne à laquelle on peut s'attacher. J'lui avais dis pourtant dès le départ. Mais lç ça devient assez invivable pour moi.
Break & the legs

MessageSujet: Re: Et moi dans tout ça, merde quoi ?!   Dim 22 Juil 2012 - 21:22

et essayer de replacer quelques points sur quelques I avec lui?
au moin lui poser un peu ta situation et la siene, votre situation, lui expliqué et raposer les base que toi, t'es là pour lui ok, mais t'es pas là pour couler avec lui;
lui dire un genre de "écoute, ça ça ça et ça je tien plus, ça serai miens si tu fais des effrots dans se sens là, moi aussi je vais aussi faire des efforts dans tel sens mais voià etc etc"
bref, replacer se qu'il y a à replacé dans votre relation pour que ça soit plus possiblement gérable et soutenable, chacun de votre coté

(je m'exprime comme une patate Suspect )
Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

MessageSujet: Re: Et moi dans tout ça, merde quoi ?!   Lun 23 Juil 2012 - 11:26

Ce n'est pas en reportant l'inévitable avec ton copain que tu rendras la situation plus vivable, tant pour toi que pour lui.
Caramel

MessageSujet: Re: Et moi dans tout ça, merde quoi ?!   Lun 23 Juil 2012 - 19:03

Jveux dire, le mot clé, c'est "tu ne l'aimes pas".

Jveux dire, tu t'es mise avec sans l'aimer, c'était une connerie. Rester avec en est une encore plus grosse, parce que c'est pas en laissant passer du temps et en le laissant s'attacher encore plus qu'il va mieux vivre la rupture le jour ou tu en auras marre de faire semblant d'être amoureuse.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et moi dans tout ça, merde quoi ?!   Aujourd'hui à 21:21

Et moi dans tout ça, merde quoi ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1