Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCoupures sur le ventre 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coupures sur le ventre

Aller en bas 
+3
Rain-Eve
Klein
Caramel
7 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Coupures sur le ventre Empty
MessageSujet: Coupures sur le ventre   Coupures sur le ventre Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:54

Bon..

Hier soir, picole + Noel + ennui profond m'ont fait quelque peu déconner. Donc coupures.

Je me suis coupée sur le ventre, une zone que je laisse habituellement tranquille.

Et là je suis un peu perplexe de la douleur et de l'aspect des coupures.
Elles ne sont pas profondes, ce sont de grosses griffures ou de petites coupures. Mais elles ne se privent pas de me faire somptueusement mal au moindre contact et elles sont un peu plus rouges autour que celles que je me fais habituellement.

Mais habituellement, je me coupe sur les jambes, et vu que c'est toujours les mêmes endroits qui ramassent, je ne sais pas dans quelle mesure je dois m'inquiéter (genre infection ?) de mes coupures plus douloureuses et du fait qu'elles soient plus rouges. Parce que je ne sais pas comment se comportent "normalement" des coupures au ventre (vu que ça n'a pas le même aspect ni la même sensibilité suivant la partie du corps qu'on attaque).

Donc je me demandais si des gens qui se coupent "habituellement" au ventre ont aussi observé que c'est plus sensible que sur les jambes et que ca devient plus rouge autour de la coupure.
Ou si c'est que je suis en train de commencer une infection et qu'il serait judicieux que je tartine tout ca de crème antibiotique.

Pas d'inquiètude, hein. Même si c'est infecté, c'est pas tragique, c'est pas des grosses coupures et j'ai de quoi soigner ça chez moi. Mais je n'ai pas envie d'utiliser "à tort" de la crème antibio, vu que c'est un antibio à large spectre et que les germes, à la longue, deviennent résistants à ce genre d'antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupures sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coupures sur le ventre   Coupures sur le ventre Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:59

je pense que t'a pas a t'inquieter, ça me fait la même chose: plus sensible et plus rouge. Mais "l'avantage", elles marquent moins.
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Coupures sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coupures sur le ventre   Coupures sur le ventre Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 19:05

J'lai deja fait au ventre... Ca m'a fait pareil...

Donc pas d'inquietude jpense que c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Coupures sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coupures sur le ventre   Coupures sur le ventre Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 19:37

Le ventre c'est atroce comme endroit O_o Beurk beurk beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Coupures sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coupures sur le ventre   Coupures sur le ventre Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 20:52

Je me coupe en général sur le ventre sauf exception et oui, chaque fois que quelque chose est en contact avec les coupures bah ça fait mal. Alors le mieux c'est de desinfecter et de faire tenir coute que coute une compresse (sinon 1°) ça risque de resaigner et laisser des traces sur les t-shirts et 2°) si ton t-shirt a tendance à s' "effriter" un peu ça va être tout pas beau tout infecté). Même si c'est pas facile.
Dans ces cas là moi j'utilise un scotch qui colle pas mal dessus et qui se pli bien parce que franchement c'est pas agreable de faire tenir quelque chose là.
Revenir en haut Aller en bas
Agonie

Agonie


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Chaumont / Haute-Marne / Champagne Ardennes / France
Date d'inscription : 23/12/2007

Coupures sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coupures sur le ventre   Coupures sur le ventre Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 22:57

Comme il a déjà été dit, ne t'inquiète pas.

Le ventre est une zone plus sensible et la peau est fine, la douleur devient donc plus intense et les rougeur également. M'enfin comme toujours, si cela persiste de trop surveille bien les risques d'infections.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Coupures sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coupures sur le ventre   Coupures sur le ventre Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 23:57

Merci Smile

Je vais garder un oeil dessus, mais si vous me dites que ca vous a fait un truc similaire, je déduis que je ne suis pas discrètement en train de pourrir, et que c'est juste une réaction normale de la peau à cet endroit là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Coupures sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coupures sur le ventre   Coupures sur le ventre Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 0:50

C,est dur de garder quelque chose sur le ventre pour dormir mais je conseille un pyjama quand même sinon tes draps vont morfler et le sang par moins bien sur les draps que sur le reste par expérience

Sinon, oui c'est beaucoup plus sensible mais ça guérit plus vite aussi, si c'est bien soigné bien sur

Alors prends en soin
Revenir en haut Aller en bas
xliilou

xliilou


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Dans un Monde Ou son sourire est roii ...
Date d'inscription : 20/01/2008

Coupures sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coupures sur le ventre   Coupures sur le ventre Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:38

Le ventre . Un des Nombreux endroits Ou je suis passer ... Mon copiin de l'époque et Moi plus présisément il c'était fait saigné a la mort pour écrire la premiere lettre de mon prénom . Je ne suis pas certaine mais il doit encore avoir les marques vu que Moi je l'ai ai toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupures sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coupures sur le ventre   Coupures sur le ventre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupures sur le ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes coupures, ma drogue
» Soigner des coupures
» Coupures à la cicatrisation bizarre
» Maux de ventre - Envie de vomir
» coupures a répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: