Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCoupures à la cicatrisation bizarre 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Coupures à la cicatrisation bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Coupures à la cicatrisation bizarre Empty
MessageSujet: Coupures à la cicatrisation bizarre   Coupures à la cicatrisation bizarre Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:46

Coupures assez profondes datant du 13 mai donc 4 jours.

J'ai été faire soigner chez l'infirmier du bahut qui a mis tulle gras et m'a dit de garder le plus longtemps possible le pansement. Hier, ça me grattait vraiment trop (je sais que la cicatrisation gratte mais là ça dépasse l'entendement) donc je l'ai viré.

Les croutes avaient évidemment bien collées au tulle gras. Mais elles étaient surtout jaune tirant sur le vert... Ce qui me fait penser à l'infection... même si l'infirmier avait dit lundi que les plaies avaient une belle gueule de soin.

Hier j'ai donc refoutu tulle gras et pansement. Ça me gratte encore énormément... je supporte à peine un truc sur les plaies mais je sais que si je les enlève, bah je vais gratter direct la plaie...

Et hier couchée 2h du mat' réveil aujourd'hui à 21h30... D'accord j,avais du sommeil en retard...mais de là à dormir autant... et là bah j'vais de nouveau roupiller alors que ça fait un peu plus d'une heure que je suis levée. Possibilité que ça soit un effet du à l'infection?

Ha et dans une des plaies, y a une sorte de relief qui s'est créé. tout le long de la coupure mais dedans. C'est bien rouge.

A chaque fois que j'enlève le pansement, la croute vire. Mais si j'en met pas, je risque les tonnes de cochonneries pcq blessures ouvertes...

Donc:

Je fais quoi niveau pansement?
La gratouille, la croute jaune/vert, le sommeil énorme = infection?
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Coupures à la cicatrisation bizarre Empty
MessageSujet: Re: Coupures à la cicatrisation bizarre   Coupures à la cicatrisation bizarre Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:18

Pour simple réponse a tes questionnement, je répondrais par une citation : Coupures assez profondes
Et comme concluision, NORMAL
Ceci dis, tu t'es pas ratée
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Coupures à la cicatrisation bizarre Empty
MessageSujet: Re: Coupures à la cicatrisation bizarre   Coupures à la cicatrisation bizarre Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:24

'fectivement...
Sauf ue déjà eu ce tiep de cpuûre et que ca croutait marron dpnc norm;a. pas ;la dou mes questrpon
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Coupures à la cicatrisation bizarre Empty
MessageSujet: Re: Coupures à la cicatrisation bizarre   Coupures à la cicatrisation bizarre Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:56

Le sommeil ça a rien à voir avec une infection (locale du moins), t'aurais plutôt de la fièvre si t'avais une infection dans ce cas là.

Que ça gratte, ça plutôt normal, c'est signe que ça cicatrise et vu que t'es allée plus profond, la douleur et les grattements sont accentués.

La rougeur à l'intérieur c'est normal, c'est quand c'est rouge autour et chaud que c'est plutôt mauvais signe.
Et pour la couleur, le jaune (et le vert surement aussi) c'est la fibrine en principe.

Moi je dirais continue comme ça et vérifie régulièrement l'état de ta plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Coupures à la cicatrisation bizarre Empty
MessageSujet: Re: Coupures à la cicatrisation bizarre   Coupures à la cicatrisation bizarre Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:41

T'a déjà utilisé du tulle gras ?

Après si ça te grattes plus que d'habitude, possible que tu fasses une réaction allergique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Coupures à la cicatrisation bizarre Empty
MessageSujet: Re: Coupures à la cicatrisation bizarre   Coupures à la cicatrisation bizarre Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:21

J'ai retiré le truc... parce que ça me grattait beaucoup trop.

Et j'pense effectivement que allergie au tulle gras parce que j,ai retrouvé la sensation de picotement normale dûe à la cicatrisation. J'ai plus envie de me frotter les bras sur un mur en crépis.

Et j'pense que le fait que j'avais fait une allergie au pansement de l'infirmier a rendu la peau sensible aussi. Première fois que je fais une allergie au pansement aussi forte, ça a brulé la peau, creusé, fait des cloques... trop cool lol.

bref, là je laisse à l'air, ça pique mais raisonnablement, je désinfecte bien.

Pas de fièvre mais bien rouge et chaud autour. J'attends de voir...

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupures à la cicatrisation bizarre Empty
MessageSujet: Re: Coupures à la cicatrisation bizarre   Coupures à la cicatrisation bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupures à la cicatrisation bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cicatrisation
» Cicatrisation
» cicatrisation
» Cicatrisation difficile
» Cicatrisation douloureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: