Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMes coupures, ma drogue 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes coupures, ma drogue

Aller en bas 
+2
Caramel
lechat
6 participants
AuteurMessage
lechat

lechat


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/05/2013

Mes coupures, ma drogue Empty
MessageSujet: Mes coupures, ma drogue   Mes coupures, ma drogue Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:28

Voila, cela depuis plusieurs mois que je me scarifie et c'est devenu pour moi une vraie drogue: Je n'arrive plus à m'en passer, quand je me retiens de le faire j'ai comme une impression de manque...
Mon entourage me dis d'arrêter mais c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai mon copain qui me dit de ne plus le faire, il m'a même demandé de le lui jurer mais j'ai pas pu car je sais très bien que je ne peux pas m'en empêcher.
Es-ce que je suis la seule à ressentir l'AM comme une addiction?
il y a t-il un moyen pour stopper ce cercle vicieux?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes coupures, ma drogue Empty
MessageSujet: Re: Mes coupures, ma drogue   Mes coupures, ma drogue Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:33

"Nous avons 1942 membres enregistrés"

Je doute que tu sois la seule, pour le coup.

Après, avant de songer à arrêter... régler les causes de l'AM. Tu te coupes pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lechat

lechat


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/05/2013

Mes coupures, ma drogue Empty
MessageSujet: Re: Mes coupures, ma drogue   Mes coupures, ma drogue Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:48

Je me coupe pour plusieurs raisons différentes:
Tout d'abord il y a pour palier a une angoisse, quand je suis angoissé c'est propice à un acte d'automutilation. Mais surtout il y a l'envie de le faire rien que pour le faire et c'est ça le plus embêtant c'est que je n'ai pas de "motif" comme quelqu'un pourrait le faire quand il est triste ou en colère. Pour moi c'est rarement le cas...
J'ai pris l'habitude maintenant je n'arrive plus à m'en détacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes coupures, ma drogue Empty
MessageSujet: Re: Mes coupures, ma drogue   Mes coupures, ma drogue Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 16:37

lechat a écrit:
Mais surtout il y a l'envie de le faire rien que pour le faire et c'est ça le plus embêtant c'est que je n'ai pas de "motif" comme quelqu'un pourrait le faire quand il est triste ou en colère. Pour moi c'est rarement le cas...
J'aurais tendance à penser que plus tu te fais de mal moins tu ressens la tristesse ou la colère, pourtant elles sont là, quelque part.

Si tu veux arrêter il faut casser le réflexe de régler la crise du moment avec l'AM et d'abord te demander pourquoi tu es dans cet état (il y a toujours une raison, même si elle parait minime ou insignifiante de prime abord). Et ensuite, tenter de gérer par des alternatives... ça peut être appeler quelqu'un, parler sur skype à quelqu'un, prendre des glaçons dans ses mains, écouter des musiques réconfortantes, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Mes coupures, ma drogue Empty
MessageSujet: Re: Mes coupures, ma drogue   Mes coupures, ma drogue Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:55

Non je te rassure tu es loin d'être la seule.
Il y a quelques mois la seule chose qui me faisait me lever le matin était de savoir que je pourrais me charcuter (pardonner l'expression) en rentrant des cours.

Après comme dit il faudrait d'abord trouver la cause avant d'essayer d'arrêter. Tu vois un psy ?

Et tu devrais demander à tes proches de te mettre moins de pression. C'est logique qu'ils s'inquiètent mais toi ça ne t'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
lechat

lechat


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/05/2013

Mes coupures, ma drogue Empty
MessageSujet: Re: Mes coupures, ma drogue   Mes coupures, ma drogue Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:13

C'est vrai que des fois j'ai envie que ma famille me laisse un peut tranquille mais c'est pour mieux me scarifier que j'ai envie de calme.
Actuellement je suis en hôpital de jour, je sors de 1 mois d'hospitalisation...
J'ai des piste sur le pourquoi je me fais mal: tout d'abord les angoisses, les émotions que je n'arrive pas à identifier et contrôler, puis il y a les pulsions.
Revenir en haut Aller en bas
alone169




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/05/2013

Mes coupures, ma drogue Empty
MessageSujet: mes coupures,ma drogue   Mes coupures, ma drogue Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 16:45

Tu n'es pas la seule, tout comme toi j'ai des pistes de ce qui me pousse à le faire, j'ai de la difficulté avec mes émotions (je n'exprime ni la colère ni la peur et je n'arrive pas à pleurer) et j'ai aussi j'ai l'impression d'avoir envie et de le faire sans raisons apparentes parfois.
Revenir en haut Aller en bas
lechat

lechat


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/05/2013

Mes coupures, ma drogue Empty
MessageSujet: Re: Mes coupures, ma drogue   Mes coupures, ma drogue Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 17:14

Moi non plus je n'arrive pas à pleurer...
Ce serait alors plutôt du aux émotions? Vu que j'ai du mal à les ressentir et quand je les identifie je n'arrive pas à les gérer.
Mon psy m'a parler de la douleur, quand je me coupe je ne ressent pas la douleur, normal? Perso je trouve ça vraiment bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Mes coupures, ma drogue Empty
MessageSujet: Re: Mes coupures, ma drogue   Mes coupures, ma drogue Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:48

Citation :
tout d'abord les angoisses, les émotions que je n'arrive pas à identifier et contrôler, puis il y a les pulsions.
tu as déjà abordé le sujet avec ton psy?
les angoisses sont du a quoi, par exemple?
tu as déjà trouvé des moyens de les canaliser
essayer de les "écraser", "évacué"
en restant
objective

c'est esprit,
notion
de contrôle
elle est dû à quoi?
tu peux développer?
Revenir en haut Aller en bas
lechat

lechat


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/05/2013

Mes coupures, ma drogue Empty
MessageSujet: Re: Mes coupures, ma drogue   Mes coupures, ma drogue Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:26

Oui j'ai déjà abordé ce sujet avec mon psy, il dit pas grands choses...
Mes angoisses, c'est comme mes émotions, j'arrive pas à les cerner, à connaitre leur causes, pourquoi elles viennent? J'en sais rien. Je sais juste les gérer par aide médicamenteuse... Ou par l'AM...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes coupures, ma drogue Empty
MessageSujet: Re: Mes coupures, ma drogue   Mes coupures, ma drogue Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:57

C'est très important de parvenir à identifier, nommer ses émotions.
Une idée comme ça : si tu devais donner une apparence (forme, taille, couleur, gout, sensations tactiles) à la colère, ce serait laquelle ?
Et à la tristesse ?
Et à la peur ?
Et la douleur ?
Et au vide ?
Ça peut peut-être t'aider. Tu peux les dessiner aussi (perso je dessine comme un pied mais j'adore prendre des feuilles blanches et les remplir de coups de pinceau).

Sinon, si tu ne sais pas pourquoi tu vas mal, analyse ta journée. Parfois pas besoin d'un gros élément déclencheur, une série de petites accumulations merdiques peuvent faire tout aussi mal.
Revenir en haut Aller en bas
alone169




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/05/2013

Mes coupures, ma drogue Empty
MessageSujet: mes coupures,ma drogue   Mes coupures, ma drogue Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:54

Je ne sens pas toujours la douleur ni normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Mes coupures, ma drogue Empty
MessageSujet: Re: Mes coupures, ma drogue   Mes coupures, ma drogue Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 14:40

on a pas parler de douleur là
mais d'émotions
d'essayer d'analyser
des émotions
tu peux même commencer à chercher
pourquoi
tu te sens bien
joyeuse
ou stresser dans telle ou telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
maelletjen

maelletjen


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Mes coupures, ma drogue Empty
MessageSujet: Re: Mes coupures, ma drogue   Mes coupures, ma drogue Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 23:56

Un moyen que moi j'etulise pour mettre identifier une émotions c'est le brain storming: je mets l'émotions au milieux de le feuille et j'écris tout mais vraiment tout ce qui me viens a l'esprit quand je pense a cette émotions..après je réfléchis au rapport que certain pourrais avoir avec moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes coupures, ma drogue Empty
MessageSujet: Re: Mes coupures, ma drogue   Mes coupures, ma drogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes coupures, ma drogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupures sur le ventre
» Soigner des coupures
» coupures a répétition
» Coupures au mollet+short=...
» une drogue ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: