Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin de conseil. 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de conseil.

Aller en bas 
+3
ptite_mec
S.A.M.My
Phénomène
7 participants
AuteurMessage
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:21

Salut,

Donc j'expose mon probleme à la va vite, Dur dur.
Voila , Une bonne amie à ma mere , qui est devenue trés bonne amie à moi également , à quelques soucis , j'ai appris hier (par le billet de son blog) qu'elle s'am , elle est epileptique, étant petite elle etait abandonner par ses parents... etc je passe les details.

Elle me telephone de plus en plus souvent , je suis son confident en quelques sortes , Beaucoup de groutage par elle , je me suis dit que c'est pas possible quand elle me parle de suicide et de tout sa , elle veut de l'attention elle à pas autant de problème , Mais depuis que j'ai appris que son oncle c'est suicidé devant elle. Recemment elle à fais une crise d'epilepsie , on la retrouvé blanche dans sa chambre , direction les urgences.

Par son medecin j'ai appris que quand elle était au college elle avait fais une ts. Bref.

Là je lui parlez , elle c'est fais engeulez par ses grand parents (elle vit chez eux) elle est pas tres calme et me repete , ca va finire , je te le jure ... etc et autres groutages.

Je sais plus comment l'aidez ni la calmez.. help

Vous en avez surement rien à foutre ok c'est ma life , enfin la sienne plutôt , mais need réponse consctructive , j'ai un peu peur.

Edit : Elle viens de raccrocher , elle repond plus ...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:26

Euh...là dans l'immédiat faudrait que t'essayer de savoir ce qu'elle fait par l'intermédiaire de quelqu'un qui la connaît (enfin si tu pense qu'elle va tenter de faire quelque chose bien sûr sinon pas besoin d'alarmer qui que se soit). Après peut être la faire venir sur le forum serait une bonne idée enfin c'est ce que je pense après je sais pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:27

Enfin elle vient de rapeller , elle me parle de lexomil et de canal. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:29

Euh...lexomil, elle a qu'elle age?
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:30

19
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:34

Ouais, lexomil c'est pas top. Si elle en prend c'est avant d'aller dormir et au max un demi parce que après si elle en prend plus déjà elle va être dépendente et en plus elle pourrait avoir des effets secondaire pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:35

Non mais selon c'est dire , c'est pour se buté..
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:39

Je sais pas ce que ça fera si elle prend toute la boîte d'exomil mais je pense que c'est très dangeureux! Mais en même temps si elle t'en parle comme ça c'est qu'elle cherche quelqu'un pour l'empêcher parce que si elle voulait vraiment le faire elle ne t'en parlerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:40

Pas moyen d'aller la retrouver, ou de lui proposer de sortir un moment, aller faire un tour les deux?

Sinon, si tu penses que c'est vraiment sérieux, appelle les urgences. Ou au moins parles-en avec ta mère, vite.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:48

C'est plus le canal qui m'inquiète que le Lexomil. Se butter aux médics relève de l'exploit ou de "pas de chance". Par contre, aller faire trempette dans le canal en plein hiver et potentiellement défoncé aux médics, oui, ça craint massivement.

+1 à Ptite_mec : soit tu as moyen de lui rendre visite vite fait, de lui changer les idées.. Soit tu préviens vite fait les secours, en leur donnant son nom, son adresse et tout ça.

Par contre... Le doute titille mon esprit : son médecin qui te dit qu'elle a fait une TS plus jeune... Ca me parait juste un peu énorme. Mais bon peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:53

Bah appel les grand-parents.
Sinon, si elle en a pris (demande la quantité), si elle semble parler étrangement ou autre, bah appel les urgences...

En tout cas, je suis pas sur de tout avoir compris, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:58

Euh... J'vais encore passé pou le Troll de service, mais d'une je ne crois pas au fait que les médecins divulgent les antécédents de leurs patients aux "enfants d'amie des dits patients".

De deux l'épilepsie n'a rien à voir avec les TS etc... Gare aux rapprochements hâtifs.

De trois SOIGNE L'ORTHOGRAPHE NOM DE DIEU!!!

[Et de quatre, si tout cela est vrai, et que tu as peur préviens ta mère, et les urgences]
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:03

Tien, Féfé, tu m'enlèves les mots de la bouche.

J'avais aussi tiller pour le fait que le médecin de la fille divulgue ce genre d'info.

Et d'accord aussi avec l'epileptie.

Et ouais, c'est si mal écrit que j'en ai compris que la moitier.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:05

Citation :
Par contre... Le doute titille mon esprit : son médecin qui te dit qu'elle a fait une TS plus jeune... Ca me parait juste un peu énorme. Mais bon peu importe.

Eh, j'ai été prem's à tilter hein Razz Laissez moi la primeur de la parano par ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:07

Oui, c'est vrai que le médecin te parle de sa TS me semble très étrange, d'accord avec l'épileptie aussi mais pour l'orthographe je pense qu'on peut lui pardonner pour cette fois, il était nerveux et savait pas du tout ce qu'il devait faire et il manquer de temps. Bref, il était sous pression donc soyez un peu indulgente...
Non, bon oublié ce que j'ai dit alors...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:12

Euh.. Pour l'epilepsie, je relativise un peu les remarques des autres.

Certaines formes d'épilepsie (pas toutes, de loin pas) peuvent, suivant la zone du cerveau qu'elles touchent, provoquer des troubles de l'humeur.

ET... L'état de nerfs peut, chez certains épileptiques, jouer le role de facteur déclancheur des crises.

Par contre.. L'histoire du médecin c'est.. suspect suspect... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:21

Euh , donc je me suis mal exprimé , j'ai entendu dire par un medecin , enfin bref, ma mere l'a rapellez , elle lui à donc expliquez ceci cela , ils ont beaucoup parlez , car elle manque de confiance en elle , elle vis chez ses grands parents , elle touche rien par mois , elle vient de s'inscrire au assedic (à ce que j'ai cru vaguement comprendre).

Ma mere la conseillez , que si sa continuait, de trouvez un foyez pour y vivre , sa serait certainement plus convivial pour elle.

Pour le doute , Ok , Mais je voit pas pourquoi je devrait vous mentire , certain ici me conaissent mieu que d'autres et confirmeront que c'est pas mon genre.

Pour l'orthographe , désolé j'essaye de faire un effort pourtant , mais je suis pas sous firefox donc pas de correcteur , je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:23

Caramel a écrit:
Euh.. Pour l'epilepsie, je relativise un peu les remarques des autres.

Certaines formes d'épilepsie (pas toutes, de loin pas) peuvent, suivant la zone du cerveau qu'elles touchent, provoquer des troubles de l'humeur.

Moi je dis juste que une crise d'épilepsie est pas une TS.
Je pense que c'est aussi ce que Féfé à dit.
Ensuite, qu'elle fasse des TS avant, après, je ne le nie pas.
Juste ne pas considérer une crise d'épilepsie comme une TS, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:24

limao a écrit:
Pour l'orthographe , désolé j'essaye de faire un effort pourtant , mais je suis pas sous firefox donc pas de correcteur , je vous tient au courant.
Il y en a un dans la barre google sous IE.
Et Firefox est gratuit, ça s'installe très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:28

Je n'est pas dit que son epilepsie était une ts , Je vais voir pour Ie , Firefox , j'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:32

limao a écrit:
Je vais voir pour Ie , Firefox , j'aime pas trop
Sacrilège Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:33

Maxthon rulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:36

On a pas sous entendu que tu avais menti juste que tu t'étais mal exprimé ce que je peux comprendre tout à fait. Mais maintenant que tout est clair (enfin plus ou moins) c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:05

Perso, j'en parlerai à quelqu'un voir même aux urgences en prévention de... parce que bon, même si certains se sortent d'une TS aux médics sans séquelles, d'autres peuvent avoir des dommages et là arrivera la culpabilité d'avoir rien fait avant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin d'un avis/conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: