Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMarre... 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark_Angel

Dark_Angel


Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : DaNs Ma BuLlE...
Date d'inscription : 23/10/2006

Marre... Empty
MessageSujet: Marre...   Marre... Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 2:15

Journée déprimante. J'ai passé la journée avec des psy...
Je suis allée a l'ecole et j'ai été à mon rendez vous avec l'intervenante jeunesse de l'école, je lui ai parlé de bcp de choses dont de mes idées suicidaires.
Elle a essayé d'arranger un rendez vous à l'hopital mais il y avait pas de disponibilité avant janvier... Après elle est allé parler avec la directrice et a apellé ma "tutrice" malgré que je lui ai dit que je ne voulais pas. Quand elle est revenue me voir ma tutrice était là et il fallait que j'aille au CLSC tout de suite.
Là bas, là coordinatrice a la santé de l'école était avec moi dans le rendez vous et a parlé à ma place au psy. Je le détestait, il est tellement con! Il m'a fait signer un "contrat verbal" comme quoi si j'avais des idées noires il fallait que j'appelle la coordinatrice à la santé.
Je doit dire que j'ai rien compris de ce qui m'est arrivé sur le coup...faut dire aussi que j'ai pas mangé de la journée Rolling Eyes
Résultat: les psy savent plus la fermer, je regrette énormément d'avoir été voir l'intervenante jeunesse de l'école, au lieu de m'aider ils ont fait pire et l'amie a ma mère est au courant qu'il y a qqchose qui cloche avec moi.
Je me sens tellement mal ce soir et je sais absolument plus quoi faire, je suis totalement perdue Crying or Very sad
La seule solution que je voie vu que je suis "enfermée" , c'est de faire semblant que tout va super bien. Bonne idée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre... Empty
MessageSujet: Re: Marre...   Marre... Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 10:37

Dark_angel, ce que tu raconte n'est pas une mauvaise chose. Des personnes sont au courant et elle vont pouvoir t'aider. Si elels ont parler entre elles c'est pour pouvoir te diriger vers les bonnes personnes, celle qui sauront aborder les choses du mieux possible.

Le contrat verbal que tu a passé, j'espere que tu vas le respecter Rolling Eyes savoir qu'il ya quelqu'un a qui tu peux parler qd ça va mal, c'est plutot une bonne chose.
ce qui te fait peur certianement, c'est que les chose vont commencer a bouger autour de toi parce qu'il va ya voir des gens present pour t'aider. Dc forcement, ça va casser le petit "monde" que tu avais autour de ton mal etre.

Faire semblant d'aller bien n'est pas la meilleure des solutions.. c'est fatiguant de aire semblant, et au final tu t'effondre encore plus fort.
Il ne faut pas faire barrage, il ne faut pas que tu te retienne de dire qd ca va pas, de montrer qd ca va pas. Tu emmagazine les idées noires, trop d'idées noires, trop longtemps, et qd tout va lâchre, ça va etre devastateur..
C'est sur, il y a des moments, on arrive a mettre de coter quelque soucis, parce qu'on se dit " aller, auj, on essaie d'oublier", ça fait du bien au moral aussi, ms qd y'en a trop, faut vraiment pas hesiter a en parler.

euh.. j'espere que j'aurais pas repondu completement a coter du sujet ( afaire des grde phrases, on se perd ^^)
ne refuse pas l'aide qui t'ai proposer aujourd'hui. Toutes ces personnes sont la pour t'aider, et nous aussi Wink

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Angel

Dark_Angel


Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : DaNs Ma BuLlE...
Date d'inscription : 23/10/2006

Marre... Empty
MessageSujet: Re: Marre...   Marre... Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 1:15

Oui tu a peut-être raison, ces gens sont là pour m'aider mais sa me fait plus de mal que de bien...sa me fait totalement paniquer. Je fais pas facilement confiance et savoir que ma vie passe de bouche à oreille me rend folle et un peu parano jcrois. pale

Je ne veux plus de l'aide de ces gens parce que ils ne m'aident pas vraiment... Je ne sais pas ce que je veux mais je sais que si on casse mon petit monde je vais casser avec.

Si faire semblant que tout va bien n'est pas la bonne solution, je n'en voit pas d'autre... c'est le seul moyen pour qu'ils arretent de m'embeter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre... Empty
MessageSujet: Re: Marre...   Marre... Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 10:31

Dark_Angel, je commprend tout a fait ton point de vue.
Au dbt j'ai aussi reagi comme ça. Je ne voulais pas qu'on rentre ds mon monde, et qu'on me le prenne.

Pour le moment, ça te "convient", mais il y a un moment, ou tu ira toi meme vers ces gens pour demander de l'aide. Et malheureusement, qd on fait cette demarche, qd on se rend compte qu'on a besoin d'aide.. c'est qu'on a perdu totalement pieds, c'est que les choses ont atteint un stade ou on ne gere plus du tout...et du coup, c'est plus difficile, et plus long pour se sortir de tout ça.

Accepte l'aide qu'on te propose aujourd'hui. Tu n'en voit pas l'utiliter maintenant, et les choses vont probablement avoir du mal a demarrer. Mais une fois que la machine est lancée pour aller de l'avant, pour s'extraire de ce mal ds lequel on est ancré, alors, tu en redemandera ^^ et tu voudras en sortir de tt ça, parce que tu verras que ce n'est pas une vie.

Enfin, tout ce que je peux te dire, c'est mm si tu ne veux pas de cette aide.. garde là qd mm sous la main, et essaie de l'accepter qd mm de tps en tps, jusqu'a ce que tu l'accepte vraiment Wink

Essaie de laisser passer de nouvelle chose ds ton petit monde Wink des nvelles choses positives Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Angel

Dark_Angel


Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : DaNs Ma BuLlE...
Date d'inscription : 23/10/2006

Marre... Empty
MessageSujet: Re: Marre...   Marre... Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 13:21

C'est moi qui ai décidé d'aller voir l'intervenante jeunesse il y a un mois parce que je pensait qu'elle pourrais m'aider comme elle a aidé une fille de ma classe l'année passée (et aussi parce que ma best voulais que j'aille la voir). Peut etre qu'un jour j'aurais perdu totalement les pieds et ce jour là je serais prete a accepter cette aide mais pour le moment je ne peux pas... c'est presque plus dure a supporter...

Merci d'être là pour m"écouter"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre... Empty
MessageSujet: Re: Marre...   Marre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai MARRE
» marre marre marre
» Marre, Marre, Marre
» y en a marre!!!!!!!!
» marre de ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: