Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionencore une fois .... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 encore une fois ....

Aller en bas 
+5
katagena
Ellouh
BlueBlood
Caramel
sanzvillou
9 participants
AuteurMessage
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

encore une fois .... Empty
MessageSujet: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 0:42

voila, encore une fois je vais faire un texte très long a lire, et je suis deja desolé pour le nombre de faute d'orthographe que je vais faire, mais j'ai aps envie de reflechir , je veut juste ecrire.... pour ceut qui lirons jusqu'au bout, vous verrez bien que j'ecrit comme je pense, et que tout se que je dit est tres confu , pas tres ordonné, et que j'ai 15 chose dans la tete en meme temps, je suis perdu Sad

depuis 1 bonne semaine je me sens "vide" ... je ne sait pas se qu'il m'arrive... je ne me comprend pas , je ne me comprend plus ... je ne voulais surtout pas que mon coté "depressif" soit vu au lycée, mais j'enchaine les crises d'angoisses, les marques d'am a la vue des autres, et des conversatino MSN avec ceut de ma classe sur se qu'il va pas chez moi , et sur l'am pour certain cd'entre eux ...
je pense que le forum m'a permi de parlé , de reussir a me faire sortir tout se que je voulais de moi,mais que maintenent sa sort trop facilement, meme si j'essaie de ne plus faire autant sortir, sa sort, souvent aux oreilles des mauvaise personne, des gens que je connais...

ma belle soeur , je lui parle plus , plus confiance en elle, plus envie de lui parlé, de la voir, plus envie de rien je suis toujours aussi degouté.
je suis aussi degouté que mes parents aille sur le forum , j'en suis sur ("papa", "maman" si vous lisez sa , allez vous faire foutre , je vous aime pas , vous avez compris? j'espere que les mots sont assez fort pour que vous compreniez que je veut que vous creviez) je suis sur leur pc de boulot, et je voit dans historique "automutilation" alors que je suis sur d'avoir effacer l'historique la derniere fois que je suis venu Sad il vont donc voir le forum regulierement Sad bande de batard, je sais pas quoi faire bordel Sad je vuet pas quitté ce forum ....

a l'ecole sa se passe mal , emem si je dit que tout se passe bien , tout se passe mal ... je suis largué , les cours sont trop dur , je ne comprend rien , j'ai presque pas envie de bosser car je sait que mon année est foiré, que mes parents ferons tout pour me faire allez a LAPOSTE devenir facteur , car je susi le dernier de la famille et que les autres on foirée leur etude, alors moi,c'est sur que je les foirerais ... merci du soutients espere de connard de mes couilles ....
les profs sont relou, il donne des tonnes de devoir, mais je dois faire le larbin chez moi , comment voulez vous que je bosse bordel.....
j'ai trop de mal , je dois me lever a 5h30 tout les matins, j'ai preque 2 heure de transort, j'arrive pas a dormir le soirs, resultat je dord environs 3 ou 4 heures par nuit bordel, je suis crevé, mais je dord pas , les medicament que je prend pour l'enxieté ne font AUCUN effet Sad j'ai toujours ses crises d'angoisses à repetition ,toujours ses insomnie de merde qui me font a moitiée dormir pendant les cours , je ne PEUT pas suivre les cours dans ses condition, il faut que ma vie change , mais comment?

j'ai craqué niveau AM il y a 3 ou 4 jours je ne sait plus vraiment... de nouveau j'angoisse de peur d'etre remarqué chez moi , en cours ou autre .... si mes parents voit que j'ai recommencer encore une fois , il vont avoir une tres mauvaise reaction je le sait bordel.... je voulais pas craqué, mais trop d'accumulation, je savais que je ne pouvais pas areté...
maintenent en cours j'ai toujours ma lame en main, une main fermé pour pas qu'on voit se que j'ai , mais elle est toujours la , bientot je vais m'am en cours, se que je ne voulais pas , mais sa avais commencer pareil l'année dernier, dabord je pensais a sortire ma lame , apres je la tenais, apres elle em caressais, et pour finir elle em coupais ....
putain je suis au lycée, on a le droit de sortir le midi ... quel con d'avoir trouvé un coin tranquille pour badder, et m'isoler, sa sert a rien , tu voulais changer de personne, etre un peu heureux, au moins en journée au lycée pauvre merde, tu n'a meme pas reussi a faire sa, c'est quand meem asp compliqué bordel ....

putain de nouveaux je déprime a cause de l'amour, comme si le reste ne sufisais pas .... tout le monde autour de moi me dit "jveut un calin " "jve sortir avec lui tu pense que tu peu m'arangé un coup?" ou "putain tu me verrais avec lui ?" mais bordel areté de me parlé d'amour , je connais pas l'amour , comment voulez vous que je vous aide si je sait pas se que c'est et que je connais que les rateau et les peine de coeur????
ces filles au lycée sont trop belle, moi je me voit dans le miroir, je suis moche, gros, et con (le con jle voit pas dans la glace(c'etait le moment humour du texte: )) comment une fille peu etre atiré par moi? je voudrais tellement faire quelque chose de se physique, mais comment jpe faire? j'ai pas le courage de faire un regime, et pas le droit....
je suis a moitié entrain de me mettre dans la tete des idée d'enfoncer deux doigt au fond de ma george apres avoir manger le moins possible (l'anorexie je croit?) peur de rentrée dans un trip comme , car je ne voit pas comment je pourrais faire pour maigrir autrement Sad

j'ai encore envie de pleurer bordel , pourquoi je pleur tout les soirs, tout le temps? putain , j'ai du mal a imaginer un mecs pleurer tout le temps .... j'en ai presque honte d'etre aussi emotif , d'etre comme je suis ...

plein de personne essaie de m'aidé a m'en sortir, mais j'ai preque l'impression que sa m'aide absolument pas , on me dit"je suis la si tu a besoin" ou " si sa va pas jlui la" mais je ne veut pas de cette aidé, meme si je devrais l'accepter Sad je suis comme faible , faible par rapport au gens, j'ai pas l'habitude qu'on soit gentil avec moi , alors des qu'on est gentil, je fait tout pour qu'on le soit pas , bizarre je sais .
j'ai peur de la gentilesse, peur de l'aide, peur d'essayer de m'en sortir . mais j'ai aussi peur de deprimé encore un peu plus tout les jours Sad , de ne jamais m'en sortir, de m'am tout les jours un peu plus, de plus en plus profond, et de plus en plus souvent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 0:46

Vieux bordel mais...

C'est quoi ta priorité ?

LE truc que tu veux arranger en premier lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 0:51

si je te repond aucun sa fait le mec qui veut pas s'en sortir non??

je dirais l'amour, mais y'a pas de remede miracle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 0:56

Ben.. non clairement.. Enfin.. tu peux peut etre changer ta manière de réagir vis à vis de ca, peut etre apprendre à le gérer autrement.. non ?
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 1:27

c'est a dire? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 2:19

C'est a dire comme deja par ne pas te descendre tout le temps, tu ne vaux pas moins qu'un autre !!
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 2:25

je suis pas beau, et a notre age l'apparence compte enormement, et sortir avec un gros n'est "pas possible" a notre epoque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 2:55

sanzvillou a écrit:
je suis pas beau, et a notre age l'apparence compte enormement, et sortir avec un gros n'est "pas possible" a notre epoque Sad

La plupart des ados de notre âge ne jugent que sur l'apparence.

En même temps, t'as bien vu que si moi j'suis casée , tu peux l'être aussi lol .. franchement , y a des filles qui aiment les mecs enrobés et vice versa donc tout n'est pas impossible.

Pas besoin de te modifier ou autre , une fille t'aimera pour ce que tu es et pour ce que tu vaux.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:56

Alex... je te demande pardon.
J'avais vu que t'allais pas super ces temps çi.
Mais moi même étant dans une période... dirons nous difficile, je n'ai pas la force de t'aider. J'aimerais, mais je ne peux pas Sad
Je te demande pardon, vraiment. Je peux pas.

Svp les gens du forum, prenez soin de lui.

chui désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:14

Tu sais Villou, c'est pas un drame d'etre comme ci ou comme ça, tu es comme ça et puis c'est tout
N'essaye pas a tout prit d'etre comme tu pense que les autres veulent que tu sois
Comme l'a dit Ellouh, regarde nous (Bon Ellouh je sais pas comment tu es mais je suis sure que tu es adorable =)). Bref regarde on a trouver "chaussure a notre pied" et je ne peux pas dire que je sois svelte tu vois, surtout mes magnifiques cuisses ptdr.
Enfin tu auras toi aussi ta chance =) un peu de patience, encore oui mais il faut =)
et ne te detruit pas la santé pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
katagena

katagena


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:01

heee c'est quoi ça? Faut pas penser tout ça de toi hein. Tu sais l'amour on peut tous le vivre, tu trouveras quelqu'un qui t'aimeras comme tu es tu verras. Mon copain il est très loin d'être mince et pourtant ça fait un an et demi que je suis avec lui, pour ce qu'il est. Tu ne dois pas te dévaloriser comme ça, au contraire mets toi en avant et tu verras, tu attireras déjà plus les filles. Mais tu sais l'amour je l'ai connu tard, ne te dis pas que parce que tu as 16 ans et que t'as pas de copine t'en auras jamais. Faut parfois savoir être patient.
Allez courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shikangel Of I

Shikangel Of I


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/03/2007

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:16

l'amour l'amour ...

De nos jours l'amour est remplacé par "on se fait des bisoux aprés on baise pour finir par se dire bye"

En particulier vers ton age c'est tout le temps comme ça !

L"amour" est devenue un jeu, un loisir et pas plus !

En tout cas c'est l'impréssion que j'ai et ca n'engage que moi !

Qu'est-ce que tu veut ? Faire comme tout le monde ?

Finalement moi je te dirait d'attendre ! Oué c'est horriblement chiant mais quand sa viendras crois moi que tu vas vraiment y savourer toi au moins !

Ok d'aprés ce que j'ai compris cette anné c'est pas la joie pour gerer lycée-maison !

C'est quoi le plus important tes parents ou ton avenir réfléchis ! Bosse ! T'es pas plus con que n'importe qui ! L'année est encore loin d'etre fini alors prend toi en mains le plus vite possible !
Si tes parents veulent te faires bosser ta le droit de dire non ! T'es pas leur esclave t'a des choses plus important a faire ! Bosse en priorité tes cours !
Si ta pas des parents trop cons c'est quand même logique que tu bosse en priorité non ?

Par hasard ya pas moyen que tu devienne interne dans ton lycée ?
La bas au moins tu pourrais dormier plus longtemps, t'aura plus la préssion des parents, tu pourras bosser pour toi et plus faire les corvées des parents ! Bon certes les week-ends tu vas redevenir cendrillon mais au moins sa sera plus la semaine entière !
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:41

Je m'accorde avec les autres, côté amour, c'est assez rare qu'on trouve l'amour de notre vie à 16/17 ans. T'as toute la vie devant toi. On est souvent pressé de se caser, pour être bien, juste bien...

Je ne sais plus qui disait ça, mais c'est vrai, un jour tu trouveras une fille qui t'aimera pour ce que tu es vraiment pas pour l'apparence physique...

Un gars qui pleure tout le temps n'est pas un con ou un "anormal", c'est un mec qui souffre, comme tout le monde. Il n'y a pas de honte à pleurer, si c'est un moyen d'évacuer, eh bien tant mieux.

Au lycée, pas moyen d'être en internat? Si oui, essaye, tu peux prétexter la longeur du traget si tes vieux veulent pas parce qu'ils te trouvent soit trop jeune, soit trop si trop ça...

Tu sais, tu as le droit de vivre ta vie comme tout le monde. De pas te faire emmerder parce que t'as des marques sur les bras, parce que tu t'en sors pas à l'école, parce que chez tes parents c'est la merde...

Tu as le droit de te prendre en main, de bosser plus fort à l'école (après tout, c'est juste le début de l'année, ça se rattrape crois-moi), t'as le droit de pleurer, etc...

Mais ne te laisse pas démonter par des gens qui ne comprennent pas ta souffrance, et accepte l'aide de ceux qui la comprennent. c'est dur je sais, quand on a été habitué à être ignoré, à vivre avec ses problèmes enfuis au plus profond de toi... mais cette aide on te la propose, pas parce qu'on a pitié non, tout simplement parce qu'on la comprend...

Alors même si tu ne veux pas pour l moment, sache que si tu as besoin de parler, je suis toujours disponible (amande_911@hotmail.com)

Prends soin de toi stp
Bisous affecteux et calin (si tu en as besoin, t'es pas obligé de le dire!)

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:50

Hey sanz , On va certainement me jeté des pierres , je sais ce que sait (Ahem...) Mais je peut te resumez tout sa en un mot : CONFIANCE .

C'est sa ta pas confiance en toi , Moi pour parler normale , passez moi l'expression , Mais je m'en branle et pas qu'une !!

Ecoute j'ai vu des photo de toi , Ok t'est pas maigre , mais t'est pas moche abuse pas , si tu verrait ce qui existe , tu péterait une pile.

Pour te dire , Prend confiance en toi , les gens penseront toujours , Mais les gens TU LES EMMERDES.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:06

Tout à fait d'accord avec Limao, peut-être faudrait-il te trouver un moyen ou une personne t'aidant à retrouver confiance en toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:09

oui peu etre trouvé cette personne, je pensais l'avoir trouvé mais elle m'a trahit (belle soeur ) j'espere trouvé cette personne au lycée, mais c'est dur, et je pensais que une petite amie m'aiderais a retrouvé confiance en moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:20

sa peut aidez , Mais concentre toi sur toi d'abord PENSE A TOI , Les autres tu t'en moque ! Ta toute ta vie devant toi !! Apprend à te connaitre avant de vouloir connaitre les autres , c'est la base de tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:25

Ça peut aussi être des professionnels du style psychologue ou travailleur sociaux... ils sont tenus au secret professionnel donc aucune chance de trahison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:28

Mouais , M'enfin , Moi je dit que les Psy. c'est des personne à qui tu parles qui te conseille un minimum , mais au final te raconte le même blabla .

Pour s'en sortire , c'est l'entraide qu'il faut , et je pense pas qu'une personne qui te dit "Oui , oui , je comprend , tout à fait" qui va reelement t'aidé , c'est plutôt les gens ici présent , les vrai concerné. Enfin , je dit sa , je dit rien. =)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:37

Franchement, Villou, je t'ai dit ce que j'en pense.

Je ne te vois pas t'en sortir durablement en vivant avec tes vieux, dans l'ambiance ignoble qu'il y a avec tes parents...

Gagner en confiance en toi, ca passe aussi par ne pas te faire rabaisser sans arrêt.

Sincèrement, comme je te l'ai déja dit...J'ai vraiment l'impression qu'aller en foyer serait une solution pas mal..

De toutes manières, tu n'as rien à y perdre, vu "l'affection" que tu as pour tes parents... Non ?

Mais pour ca.. oui, en parler à un professionnel. Psy. Assistant social. Prof.. N'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:47

D'accord avec toi limao, par contre j'apporterai une nuance, en général, (pas tout le temps mais souvent), les gens sont attirés par un métier car ils l'ont connus... exemple parmi d»'autres, les optométriste portent tous ou presque des lunettes ou verres de contats, les dentistes ont soit les dents croches, soit eu des traitement, etc...

Et je prends mon exemple, avec tous les problèmes que j'ai eu et que j'ai encore, j'ai décidé de me diriger vers la psychologie. Donc je pense que chaque psychologue a un passé... et qu'ils peuvent aussi comprendre même si, contrairement à nous, ils doivent se détacher de leur vie pour aider...

Revenir en haut Aller en bas
3MWE

3MWE


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 10/10/2007

encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:09

soir'

Citation :
(le con jle voit pas dans la glace(c'etait le moment humour du texte: ))

Alors la je te dit tout de suite : mec tu n'es pas perdue, dans un moment pareil tu arrive à faire de l'humour, et ça c'est génial. Ne te gêne surtout pas, dans les moments les plus noirs, de faire de l'humour !!


et...j'ai tout lu, malgré tes fautes...


je ne sais pas si ça peux te remonter le moral, mais j'ai 19 ans et je ne suis jamais sortit avec personne... Bon, je sais que c'est pas ce que t'as envie d'entendre, mais c'est juste pour dire que c'est pas une fatalité. En ce moment, je ne crois pas en grand chose.... mais au grand amour si Very Happy allez savoir pourquoi, moi je pense que c'est parce que j'ai trop vu de walt disney....


Ensuite je suis d'accord avec les autres : l'internat c'est une bonne idée, apres il a , si tu as de la chance, de la famille qui peut t'héberger peut être ? c'est un truc que j'ai appris, enormement de gens sont pret à aider, seulement il faut explicitement leur demander. Donc si tu as des proches chez qui tu pourrait dormir pour couper les ponts avec tes parents et que tu dit "oui mais qu'est ce qu'il vont dire, et puis apres avec mes parents ça va etre pire...." oublie tout ça, appel quelqu'un que tu connais, expose ton cas sans trop rentrer dans les détails si ça te gêne, et attend toi à un résultat surement plus positif qu'actuellement.

Apres je te conseil, comme on me l'a conseillé, l'infirmière du lycée. Pour moi elle m'a été d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une fois .... Empty
MessageSujet: Re: encore une fois ....   encore une fois .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une fois ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des fois
» Une fois de plus
» une fois de plus...
» Une fois de plus
» c'est la première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: