Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'arrive pas à mettre un nom dessus 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J'arrive pas à mettre un nom dessus

Aller en bas 
+2
Caramel
AnDrEaS
6 participants
AuteurMessage
AnDrEaS

AnDrEaS


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : In mY DReAmS
Date d'inscription : 01/10/2007

J'arrive pas à mettre un nom dessus Empty
MessageSujet: J'arrive pas à mettre un nom dessus   J'arrive pas à mettre un nom dessus Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 3:20

Voila, il y a environs un an j'avais eu une periode un peu étrange. Parfois sans raison aucune je me mettais à pleurer, j'avais du mal à respirer puis apres j'hyperventilais. J'alternais entre chaud et froid, je devenais toutes blanche, j'avais une boule dans la gorge, je sentais plus mes mains, je tremblais de tout mon corp, mon visage me brulait, je ressentais le besoin de me griffer... A l'epoque j'en avais parlé à quelques adultes et amis qui m'avais dit que c'etait peut etre des crise d'angoisse. Alors j'etais allez voir un medecin qui m'as dit que ce n'etait pas ca et que c'etait juste le stress de mes etudes. Pendant un moment ça c'etait calmé, mais mercredi ça à repris sauf qu'il y a une nouveautée, ça a commencé par une colère/rage extreme, d'un coup j'etais telement enervé que j'avais envi de taper quelqun (et j'ai dit entre autre à mon meilleur ami des chose tres mechante et blessantes du coup il ne me parle plus, mais passons ce n'est pas la le sujet...) j'ai pleuré de rage, j'ai trembler, j'ai eu l'impression que j'alais m'evanouir, je me suis griffé la main... puis cette nuit ça m'a refait comme il y à un an, même symptomes... Alors je sais pas ce que c'est, si vous avez une idée de ce que ça peut etre ou des infos (si c'est soignable, d'ou ça peut venir, jusqu'ou ça peut aller, comment gerer ça...) ce n'est pas de refus...
Merci d'avances et bonne nuit à tous. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'arrive pas à mettre un nom dessus Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à mettre un nom dessus   J'arrive pas à mettre un nom dessus Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 3:34

Sincèrement, ça ressemble quand même furieusement à des crises d'angoisse, ce que tu décris là...

Après, comment gérer... J'avoue que je "gère" en général de manière plutôt pas très saine à coup de ciseau.. mais c'est clairement pas la seule solution...

Par contre, difficile de donner des trucs qui marchent à tous les coups, parce que chacun "fonctionne" différemment..

Certaines personnes ont besoin d'être seules, au calme, alors que d'autres ont besoin d'une présence dans ces moment là.

En vrac, quelques trucs qui peuvent marcher (à tester, tu vas bien finir par trouver LE truc qui marche pour toi...) :

- s'occuper l'esprit et les mains pour ne pas laisser l'esprit "partir en vrille". Pour ça, une activité qui marche pas mal pour moi c'est les petits jeux sur Internet (ou sur mon téléphone portable si je suis loin du net). C'est simple, con, ça ne demande pas de réflexion particulière (parce que je suis incapable de trop réfléchir, dans ces moments là..), mais ça force à se concentrer sur autre chose que sur l'angoisse.

- Prendre un bain / une douche.

- Ecouter une musique que tu aimes bien (de préférence pas le truc le plus baddant que tu as en stock, hein..)

- T'allonger au calme, respirer calmement.

- Parler de choses et d'autres (si possible pas de ce qui t'angoisse ni des sensations de la crise d'angoisse, sinon ça a tendance à renforcer la crise. Du moins pour moi) avec un ami, pour avoir de la compagnie et t'occuper l'esprit.

- te faire un thé, fumer une clope, grignoter un petit truc que tu aimes bien (attention à ne pas en abuser, c'est vite fait de tomber dans des conneries de troubles alimentaires, à utiliser la bouffe pour calmer l'angoisse..)

- Si tu arrives à te concentrer assez : lire un livre qui te plait

A tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnDrEaS

AnDrEaS


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : In mY DReAmS
Date d'inscription : 01/10/2007

J'arrive pas à mettre un nom dessus Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à mettre un nom dessus   J'arrive pas à mettre un nom dessus Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 4:39

Merci Cara pour ta reponse Smile
J'ai deja essayer la plupart de ces "solutions", les petit jeu je peux pas parce que je suis prise de tremblement et j'arrive pas à manipuler d'apareil electroniques, la douche j'ai essayer ça me calme pas, en general je suis en train d'ecouter de la musique quand ça commence et ça me donne franchement pas envie de rallumé mon lecteur apres, j'en fais rarement à coté de quelqun c'est plutot en pleine nuit que ça m'arrive et je peux pas non plus me faire un thé ni fumer ou autre chose de la sorte parce que je suis en internat alors j'ai pas le droit... quand au livre j'arrive pas à me concentrer. En general j'attends que ça passe...même si ça me rejoui pas tellement quand je me dis que j'ai peu etre 40 minutes à attendre... du coup je regle ça un peu à ta maniere, par l'AM.
Bon, en tout ca je trouve quand meme que le medecin a pas assurer avec son histoire de stress... mais bon, pendant un moment j'ai esperer que ce soit vraiment le stress parce que c'etait une explication un peu plus "rassurante"...
Merci de ta reponse Wink

[Edit Ziel - J'ai supprimer le post en double Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'arrive pas à mettre un nom dessus Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à mettre un nom dessus   J'arrive pas à mettre un nom dessus Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 4:47

En même temps il avait surement pas tort : les crises d'angoisse peuvent AUSSI être déclanchées par le stress...
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

J'arrive pas à mettre un nom dessus Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à mettre un nom dessus   J'arrive pas à mettre un nom dessus Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 10:44

Cara à donner beaucoup de chose, après tu peux toujours m'appeler, même si c'est en pleine nuit, ça me dérange pas, la seule chose différente c'est que j'te parlerai avec une voix trèès enrouer quoi^^
(Si tu veux mon num demande par mp Wink )
Après, si t'es en internat c'est sur que c'est pas facile^^'
Mais moi c'est surtout rester dans un coin au calme, essayer de ne plus bouger...Et surtout éviter dans la salle de bain quoi. (J'ai de la chance, j'arrive très souvent à les controler)

PS: Si ton avatar c'est toi, t'es vraiment belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

J'arrive pas à mettre un nom dessus Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à mettre un nom dessus   J'arrive pas à mettre un nom dessus Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 12:19

+1 à ce qui a déjà été dit... Moi je me jette sur le thé et les clopes dans ces cas là... Mais ce n'est pas automatiquement l'idée de l'année... Si t'as besoin de causer quand ça va pas, hésite pas à récupèrer mon MSN je suis souvent connectée!
(quand je lis nos messages je me dis qu'on est quand même pas mal de gros geek sur ce forum, surtout chez les modos..."Je suis souvent connectée" "Je suis beaucoup sur MSN" "Je suis pas mal devant l'ordi..." Laughing Désolée pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

J'arrive pas à mettre un nom dessus Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à mettre un nom dessus   J'arrive pas à mettre un nom dessus Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:06

Féfé a écrit:

(quand je lis nos messages je me dis qu'on est quand même pas mal de gros geek sur ce forum, surtout chez les modos..."Je suis souvent connectée" "Je suis beaucoup sur MSN" "Je suis pas mal devant l'ordi..." Laughing Désolée pour le HS)

C'est pas si HS que ça.

Et c'est tellement vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnDrEaS

AnDrEaS


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : In mY DReAmS
Date d'inscription : 01/10/2007

J'arrive pas à mettre un nom dessus Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à mettre un nom dessus   J'arrive pas à mettre un nom dessus Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:59

^^ merci pour les conseil! Je pense que je vais commencer par en parler à ma colloc' histoire qu'elle panique pas trop si ça m'arrive à l'internat... merci vraiment pour vos reponses I love you

P.S pour Boushito ^^: Oui c'est vraiment moi lol mai je pense que le photographe merite plus de compliments que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
tit-biscuit02

tit-biscuit02


Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : bxl
Date d'inscription : 17/01/2007

J'arrive pas à mettre un nom dessus Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à mettre un nom dessus   J'arrive pas à mettre un nom dessus Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:49

ben moi jvoulais dire jai reussi a arreter sa fait des mois que je ne me suis plus mutiler les crise de se genre ben en faite sa mais jamais arriver comme tu explique mais les tranblement enervement pleureer ca oui mais rarement cetai vraiment quand jetai a bout mais bon moi sque je fait mnt parce que jai une amie a moi qui ma proposer sa et jai (heu comment ca sappeler??) un balon rouge avec de la farine ddedans Embarassed fin genre quands je sens que je commence a bien menerver et a avoir envie de tuer quelqun jme defoule sur mon balon le lancer malaxxer etc bon javoue jdoi souvent le changer parce quil eclate et sa coute moin cher de le faire soi meme que de lacheter mais fin bon et franchement dit si squi menervai est pas pres de moi sa me calme pui ma musique aussi fin comme la dit cara fo trouver chacun son truc cherche nimporte quoi y a tellement de chose .

jpense que y a des personnes chez qui rien que le faite de chiquer (macher un chewigum,pour ceux ou celle qui ne save pas sque sais chiquer) ben rien que sa sa la calme... quelle chance elle a ;p fin bon et je pense que pendant tes crise le mieu a faire sais eviter de te concentrer sur ta crise jveu dire par la pas te dire put* je tranble sa va etre pire sa va sarreter quans ou des chose dans se style jpense que tallonger et essayer de penser a quelque chose dautre serai pas mal par exemple un beau souvenir ou penser a quelqun que tu aime ou autre fin tu vois le genre fin bon voila quoi mdr chui a lecole et je cherche comme une malade des solution Surprised jai un pot a moi juste deriere moi (lionel, lol on sens fou) jlui et demander quelque conseille ma dit un bon joint mdr ou une vodka mais bon fo pas lecouter les con mdr fin bon je sais pas je cherrchrer encore et si je trouve viendrai te le dire fin bon aller miss bisous

ps:si jai mi un q a la place dun a ou un a a la place dun q sais pas grave veuller men escuser jai pas labitude des clavvier azerty jecri a la meson avec un qwerty lol aller bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrive pas à mettre un nom dessus Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à mettre un nom dessus   J'arrive pas à mettre un nom dessus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive pas à mettre un nom dessus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le depression reprend le dessus
» quand les autres nous frappe dessus...
» Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus
» je ne sais pas où le mettre
» je savais pas où le mettre... sida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: