Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionObjectifs quotidiens pour reprendre le dessus 260zw3p
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus

Aller en bas 
+6
Amande
hurler en silence
Implo
Ziel
Cassandre
winter
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:43

Bon, vu que ces temps-ci ma vie devient du grand n'importe quoi, que je retombe dans l'anorexie, que je vis de plus en plus comme une ermite et que même une personne âgée peut me battre au niveau condition physique..

Il faut vraiment que je me bouge..

En ce qui concerne l'anorexie, je n'ai pas du tout envie de recommencer à me demander à chaque deux ou trois pas si je ne vais pas tomber dans les pommes, si je ne vais pas être réhospitalisée, si je n'aurai pas besoin de reprendre la réalimentation du début, si bien des choses, finalement..

Je vois bien que ça redevient préoccupant avec les sauts de repas, la perte de poids et les malaises qui recommencent lentement..

J'ai conscience qu'il faut que je fasse quelque chose plutôt que de rester assise avec mes pensées contradictoires en espérant que ça va se régler, mais en ne faisant que ça, espérer que ça se règle comme par miracle tout en sachant très bien qu'avec cette façon de faire ça ne peut mener qu'à un seul endroit.. droit dans le mur.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour ce qui est des aptitudes sociales, je me situe actuellement à peu près entre l'ermite et la phobique sociale...

Si je veux pouvoir recommencer une carrière à peu près correctement, il va bien falloir que je puisse sortir de chez moi sans paniquer et être au travers des gens sans avoir envie de disparaîre dans une caverne, sinon, c'est perdu d'avance pour les divers emplois possibles, tous au public..

Donc, si je veux me réhabituer à un mode de vie un peu plus habituel, il faudra que je réapprenne à sortir de plus en plus souvent dehors, un peu plus longtemps à chaque fois, en essayant de lutter contre les diverses angoisses que, je le sais, ça ne manquera pas de faire ressurgir..

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Au niveau de la condition physique, il faudrait vraiment que j'améliore tout ça malgré les quelques restrictions qu'il y a, sinon là aussi au niveau futur emploi ça ne va faciliter les choses.. Même pour les tâches de tous les jours, ça devient problématique..

Il y a des séquelles que je ne pourrai pas changer avec les années de troubles alimentaires, mais je veux au moins pouvoir améliorer ce qui peut l'être.

Ce n'est sûrement pas infaisable.

Pas simple non plus, mais y a-t-il vraiment quelque chose qui peut l'être..


J'ai déjà vu sur le forum des sujets comme celui-ci dans lesquels les personnes écrivaient leurs objectifs quotidiens pour ensuite barrer ceux qu'ils avaient réussis.

Je me suis dit que je pourrais essayer, peut-être qu'en mettant tout ça par écrit ça donnera une dimension un peu plus concrète à ces résolutions pour éviter qu'elles diminuent au moindre ennui en cours de route, ou pour avoir un peu de motivation supplémentaire.. et surtout des shoots au cul si je me laisse trop aller.

Car même si j'ai encore du mal à le reconnaître pour diverses raisons et que je n'ai pas vraiment l'habitude de le demander.. cette fois, je crois que je vais avoir besoin d'aide pour y arriver.




Pour aujourd'hui, mes objectifs sont un peu vagues mais j'imagine qu'ils vont se préciser au cours des prochains jours avec les résultats que ça donnera et les améliorations qui seront nécessaires..

- Sortir dehors au moins dix minutes ( Réussi en allant faire des courses au mini-marché au coin de la rue )

- Prendre au moins deux ou trois repas, même petits, ( Vu que la journées est déjà commencée, c'est certain qu'aujourd'hui je ne l'aurai pas réussi )

- Pas d'am,

- Réussir à compléter la première page de mon projet de roman sans l'effacer


- Faire une liste des endroits potentiels ou je voudrais travailler plus tard

Pour un début, je crois que ça peut aller..
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:29

Hier j'ai réussi trois objectifs sur cinq, ce qui est déjà pas mal mais pas encore génial..

Pour aujourd'hui, je vais donc remettre les deux objectifs non-réussis en plus de quelques nouveaux :

- Prendre deux ou trois repas,
- Écrire la première page de mon livre sans l'effacer tout de suite après,
- Essayer de me réhabituer à préparer des repas,
- Faire un peu de ménage,
- Sortir faire une promenade dans le quartier quelques minutes,
- Pas d'am,
- Faire le tri dans les vêtements que je ne porte plus


Dernière édition par winter le Mer 30 Juil 2008 - 14:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:39

Allez, courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:40

Je crois que tu le sais, mais je tiens à le préciser.

Pour ta condition physique, ça ne pourra pas venir si tu ne manges pas suffisamment avant. L'un ne vas pas sans l'autre.

Ensuite, c'est une très bonne chose ce que tu entreprends, à mon avis.
Essai juste de ne pas trop en faire dans une journée, histoire de ne pas t'épuiser et de ne pas trop t'en mettre sur les épaules.

Il y a les objectifs principaux qu'il faut éviter de manquer (les repas, sortir), mais les secondaires doivent rester un minimum flexible pour ne pas ajouter la culpabilité de ne pas y arriver la journée même.
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:19

Pour aujourd'hui :

- Faire une liste de courses pour l'épicerie
- Prendre au moins deux repas dans la journée
- Faire du lavage
- Sortir un peu dehors
- Décider avec laquelle des deux idées faire le roman
- En écrire la première page sans l'effacer aussitôt
- Préparer les repas pour ma mère, pour me réhabituer à le faire
- Terminer la lecture en cours pour aller porter les livres à la bibliothèque et prendre les nouveaux- Faire un peu d'exercice


Dernière édition par winter le Mer 30 Juil 2008 - 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:20

S'il fait beau par chez toi , tu peux te préparer à manger et aller dehors pour manger? ( ce qui te ferais deux choses en une ...)
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:26

C'est une bonne idée, si je peux trouver un endroit dehors ou il n'y a personne ( car je n'arrive pas à manger si on peut me voir .. )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:29

Bonne idée Emmerdeuse Wink

Courage la miss pour tes résolutions Smile
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:37

Je dis ça par experience ...

Apres oui, c'est sur c'est chaud pour trouver un endroit tranquile , surtout si tu vis en ville. Sinon y a toujours la possibilité d'aller faire un tour dans un parc ( tu te cales contre un arbre ou un truc du genre )...

( sinon tu prend l'avion tu viens ici et tu verra que y a des joulies endroits tranquile pour se poser sans être vu ...)
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:55

Pour aujourd'hui, je vais remettre ceux d'hier que je n'ai pas réussis en plus de quelques nouveaux :

- Sortir un peu dehors
- Prendre au moins deux repas
- Décider avec laquelle des deux idées faire le roman
- En écrire la première page sans l'effacer

- Désinfecter la cage de mon oiseau
- Lui tailler les griffes
- Faire des muffins pour ma mère
- Décider si je reste chez-moi ce week-end ou si je vais chez grand-mère


Dernière édition par winter le Ven 1 Aoû 2008 - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:48

Courage miss, l'oiseau t'attend ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:18

Au moins les objectifs pour l'oiseau sont réussis, merci HES.


Pour aujourd'hui je n'ai pas d'objectifs précis, mis à part la base que je ne réussis pas toujours, manger, sortir, etc..
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:26

J'avais un peu laissé ce sujet de côté mais je vais le réouvrir et changer un peu le principe de la liste, grâce à des discussions avec emmerdeuse qui m'a beaucoup aidée.

Plutôt que faire plein de petites listes d'objectifs quotidiens, je vais plutôt en faire une grande avec des objectifs à plus ou moins long terme pour barrer les objectifs lorsqu'ils sont réalisés et l'agrandir au besoin.


Objectifs en lien avec la programmation de mes journées et futur emploi :


- M'inscrire pour commencer les cours théoriques pour le permis de conduite, ce que j'aurais dû faire depuis un moment ( Débute mardi )

- Réussir l'examen théorique pour pouvoir avoir le permis d'apprentie, qui permettra de commencer les cours pratiques avec un moniteur

- Faire toutes les heures de pratique requises

- Réussir l'examen pratique, pour avoir droit au vrai permis

- Remettre mon CV à jour

- Choisir précisément dans quel domaine je vais travailler plutôt qu'y aller par essais-erreurs en essayant n'importe quoi

- Faire une liste des endroits ou je pourrais postuler, sans limite de distance vu le cours de conduite ( si réussi )

- Envoyer les CV ou me rendre directement aux endroits choisis ( Commencer la recherche sérieusement )

Objectifs familiaux :


- Apprendre à m'affirmer davantage, avec ma famille ou autre

- Prendre ma place plutôt que m'effacer lorsque le copain de ma mère est à la maison certains week-ends

- Prendre mes distances avec certains membres de ma famille, principalement une tante et ma grand-mère en attendant de pouvoir supporter leur comportement sans que ça me mine le moral

- Cesser de paniquer autant à la perspective ( non fondée les 3/4 du temps ) qu'il arrive quelque chose à ma mère lorsqu'elle n'est pas là


Objectifs personnels :


- Envisager de chercher à nouveau un psychologue un minimum professionnel cette fois, si je réussi à débloquer un peu à leur sujet..

- Recommencer à remplir des cahiers alimentaires, dans le but d'éventuellement finir par faire un peu moins n'importe quoi ou au moins trouver un début de solution

- Réapprivoiser le contact avec la nourriture, par la cuisine entre autre

- Établir des heures de repas précises et essayer de m'y tenir, sans en manquer ou le contraire

- Faire un bilan de santé plus fréquemment

- Prendre rendez-vous chez le dentiste

- Y aller

- Recommencer à espacer les am pour éventuellement réussir à arrêter

- Me forcer à sortir plus souvent de chez-moi

- Recommencer à aller dans des lieux publics pour me réhabituer au contact des gens autres que sur ce forum, ça sera pratique si je trouve un emploi plus tard..

- Apprendre à mieux contrôler le stress et les crises d'angoisses, ainsi que leurs causes

- Devenir moins perfectionniste, accepter de faire des erreurs et ne pas badder lorsque ça arrive

- Gérer ma vie en fonction de ce que je veux, plutôt de ce que les autres aimeraient

- Retrouver vraiment celle que je suis, sans les masques pour plaire aux autres

- Continuer d'essayer de tourner la page sur les évènements de ma jeunesse plutôt que les fuir en attendant le prochain moment ou ils ressurgirot. Réussir à parler de mon viol sans bloquer ou badder par la suite.

- Ne plus me sentir coupable ou responsable de la plupart des évènements

- Ne plus faire toujours les choses à l'extrême et continuellement essayer de dépasser mes limites ( dans le mauvais sens )

- Accepter les compliments ou les remarques positives sans aussitôt contrebalancer en me rabaissant

- Admettre que je peux réussir quelque chose lorsque ça arrive

- Essayer de me détester un peu moins, ou du moins trouver quelques trucs positifs à mon sujet..


Dernière édition par winter le Mar 16 Sep 2008 - 16:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:15

Citation :
- Recommencer à remplir des cahiers alimentaires, dans le but d'éventuellement finir par faire un peu moins n'importe quoi ou au moins trouver un début de solution

- Établir des heures de repas précises et essayer de m'y tenir, sans en manquer ou le contraire

Tu as commencé? C'est quelque chose que tu devrais commencer dès maintenant.

Citation :


- Apprendre à mieux contrôler le stress et les crises d'angoisses, ainsi que leurs causes

- Devenir moins perfectionniste, accepter de faire des erreurs et ne pas badder lorsque ça arrive

- Gérer ma vie en fonction de ce que je veux, plutôt de ce que les autres aimeraient

- Retrouver vraiment celle que je suis, sans les masques pour plaire aux autres

- Continuer d'essayer de tourner la page sur les évènements de ma jeunesse plutôt que les fuir en attendant le prochain moment ou ils ressurgirot. Réussir à parler de mon viol sans bloquer ou badder par la suite.

- Ne plus me sentir coupable ou responsable de la plupart des évènements

- Ne plus faire toujours les choses à l'extrême et continuellement essayer de dépasser mes limites ( dans le mauvais sens )

- Accepter les compliments ou les remarques positives sans aussitôt contrebalancer en me rabaissant

- Admettre que je peux réussir quelque chose lorsque ça arrive

- Essayer de me détester un peu moins, ou du moins trouver quelques trucs positifs à mon sujet..

- Apprendre à m'affirmer davantage, avec ma famille ou autre

- Prendre ma place plutôt que m'effacer lorsque le copain de ma mère est à la maison certains week-ends

- Prendre mes distances avec certains membres de ma famille, principalement une tante et ma grand-mère en attendant de pouvoir supporter leur comportement sans que ça me mine le moral

- Cesser de paniquer autant à la perspective ( non fondée les 3/4 du temps ) qu'il arrive quelque chose à ma mère lorsqu'elle n'est pas là



Je pense que le psy pourra te faire avancer dans ces choses là...

Donc tu devrais tenter de commencer à chercher, rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:59

À faire aujourd'hui, aller à mon premier cours théorique pour le permis ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:05

Aller tu vas y aller et ça va bien se passer, aie confiance en toi...
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:18

winter a écrit:
À faire aujourd'hui, aller à mon premier cours théorique pour le permis ce soir.

Le code. J'ai beaucoup stréssé avant. On m'a un peu poussé la première fois. Mais si tu lis un peu le livre, que t'y vas régulièrement, ca passe tout seul. Ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:30

À faire aujourd'hui :

- Étudier les chapitres 1, 2 et la moitié du 3ème du manuel de cours pour le test de ce soir
- Réorganiser mes notes selon les thèmes

- Prendre rendez-vous pour l'examen théorique à la SAAQ

- Aller au cours de ce soir

- Préparer le repas du midi et du soir

- Lavage

- Faire la vaiselle

- Refaire mes cheveux

- Faire examen en ligne sur le site de la saaq pour voir le niveau sur signalisation et code de la route


Dernière édition par winter le Mer 3 Sep 2008 - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:34

Finalement j'ai passé la matinée sur le forum, alors cet après-midi je devrai vraiment me remettre à l'étude. Si vous me voyez connectée sur le forum ou msn, svp, tapez.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:03

Les notes sont réorganisées et les deux premiers chapitres mémorisés. Reste plus qu'un demi à faire, ça avance mais avec un mal de crâne.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:35

C'est bien. Accorde toi une petite pause ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:05

A quelle heure ton cours de code ?
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:58

Voilà, terminé pour le moment.. Mon cours de ce soir est à 19 heures.
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:35

À faire aujourd'hui :

- Faire le lavage

- Écrire un horaire d'heures d'étude précises pour le week-end

- Sortir quelques minutes dehors

- Faire la vaisselle

- Répondre à mes courriels
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:35

Super t'as tout fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Empty
MessageSujet: Re: Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus   Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs quotidiens pour reprendre le dessus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objectifs du jour pour tous!
» Vos objectifs pour la rentrée 2016 - 2017
» Reprendre espoir...
» J'arrive pas à mettre un nom dessus
» Quand le depression reprend le dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: 100% positif-
Sauter vers: