Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncoment savoir...... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coment savoir......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

coment savoir...... Empty
MessageSujet: coment savoir......   coment savoir...... Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:19

.......quand une coupure qu'on s'est fait s'est infecté??

j'ai montrer aujourd'hui à une de mes cop mes deux dernière coupure parce que elle me fesai mal et ke c'étai rouge tout autour, san lui dire biensur ke c'étai moi ki me les étai faite! elle m'a di ke ca s'étai infecté et ke je devai faire gaffe. mai je sai pas commen on peu en être sur.

ca vous est déjà arriver à vous que vos coupures s'infecte? vous avez fai coment pour les désinfecté (si vou l'avez fait)??

j'atten vivemen vo réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x[ SuperGirl ]x

x[ SuperGirl ]x


Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 08/11/2006

coment savoir...... Empty
MessageSujet: Re: coment savoir......   coment savoir...... Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:22

Sa m'est jamais arriver vu que je me suis jamais couper mais jepense que tu prend du desinfectant (ouaou quel logique xD) comme pour les ptit bobo! je pense hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coment savoir...... Empty
MessageSujet: Re: coment savoir......   coment savoir...... Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:22

hum..j'pense pas que ce soit vraiment infecté..normale que ce soit rouge autour, si elles sont "fraiches" (tes coupure). après, je pense que comme tout le monde, tu te lave, dc ,mm si tu desinfecte pas, qd tu prends ta douche: eau+savon, ça nettoie qd mm.. dc..ne t'inquiete pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
mogadin

mogadin


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2006

coment savoir...... Empty
MessageSujet: Re: coment savoir......   coment savoir...... Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:25

coucou et ben déjà il me semble que ce n'est pas très conseillé dde mettre de l'alchool mais plutot quelque choses comme de la bétadine.
Et si c'est beaucoup ouvert achète ce qui s'appel du strip en pharmacie et tu colle dessus en raprochant les deux "bord" (désoler mais je sai pas trop comment expliquer)
Et pis sinon si sa te fait vraiement mal je pensse qu'il faut que tu le dise a tes parent sans leur dire que c'est toi qui t'est fait sa.
Voila j'espère que sa peut t'aider bon courage

mogadin
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

coment savoir...... Empty
MessageSujet: Re: coment savoir......   coment savoir...... Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:26

Si mes souvenir sont bon une plaie infecté est pas juste rouge autour mais plutot assez pas belle a voir.
Dans le doute je te conseil quand même de te lavé les plaie au désinfectant (perso j'utilise les desinfectant que j'ai pour mes piercing)
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

coment savoir...... Empty
MessageSujet: Re: coment savoir......   coment savoir...... Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:27

merci bien, mai je vai attendre quelque jour et pui si ca empire........on ira voir maman Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

coment savoir...... Empty
MessageSujet: Re: coment savoir......   coment savoir...... Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:31

Une douleur apparaît au niveau de la plaie ou à distance de la plaie ;

Un gonflement ou une rougeur apparaissent autour de la plaie ;

La plaie devient chaude ;

La plaie devient purulente ;

D'autres signes d'infection (petits ganglions près de la plaie, au niveau du cou, sous les bras ou dans l’aine, ou même de la fièvre...) peuvent être décelés.


En présence de l'un de ces signes, il est indispensable de consulter votre médecin traitant.


Tiré de Doctisimo (ouai la classe)
Donc fait bien gaffe et hésite pas a allez voir l medecin.
Me semble qu'a ton age tu peu consulté sans tes parents si tu veu pas qu'il le sache.

Surveille bien .;; Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

coment savoir...... Empty
MessageSujet: Re: coment savoir......   coment savoir...... Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:34

t'inkiète pas pour moi, jvai surveillé ca de prè : jvai regardé tout les jour a la loupe si j'ai rien :lol!:

et pui, si c'est tro grave, on coupera le brao Razz :lol!: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ceupers12

ceupers12


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : un mOnde à part..
Date d'inscription : 24/10/2006

coment savoir...... Empty
MessageSujet: Re: coment savoir......   coment savoir...... Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 23:31

Laughing
en fait si tu vois que c rouge au bords, que la plaie est brulante tu as l impression qu'il y a 200 degrès sous ta peau (au niveau de la plaie) et que il y a des signes comme ça te démange un peu, ou bien meme le pu.. Laughing tu vois ce petit liquide ben c l'annonciateur d'une belle infection à venir... Rolling Eyes sinn moi aussi j'aimerais bien savoir cmt on fait pour désinfecter Rolling Eyes ... normalmt sur chaque antiséptique il y a mis "prévention" des infections.....donc jsais po.....
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

coment savoir...... Empty
MessageSujet: Re: coment savoir......   coment savoir...... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 17:13

pour le momen.....aucun de symptome Razz

toute facon, jriske rien de grave Razz et pui si vraimen c'est grave, on coupera le bras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ceupers12

ceupers12


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : un mOnde à part..
Date d'inscription : 24/10/2006

coment savoir...... Empty
MessageSujet: Re: coment savoir......   coment savoir...... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 18:21

Laughing Laughing sa fait rever hein.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

coment savoir...... Empty
MessageSujet: Re: coment savoir......   coment savoir...... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 19:01

ben oui, fau bien rêver de temp en temp!!
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

coment savoir...... Empty
MessageSujet: Re: coment savoir......   coment savoir...... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 20:30

la vie n'aurai ocun sens!! meme si c'est ce ke je ressen pour le momen!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coment savoir...... Empty
MessageSujet: Re: coment savoir......   coment savoir...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coment savoir......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais plus coment faire
» J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas
» Savoir???
» Et savoir?
» Savoir parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: