Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai pensé à quelques trucs... 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'ai pensé à quelques trucs...

Aller en bas 
+2
El.liggio
Cassandre
6 participants
AuteurMessage
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

J'ai pensé à quelques trucs... Empty
MessageSujet: J'ai pensé à quelques trucs...   J'ai pensé à quelques trucs... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:20

Je ne sais pas si je suis anormale (enfin, que veut dire "anormal" ? Peut-on vraiment être "anormal" ? Vous avez 3 heures.), mais, en fait, je n'arrive pas à aimer les membres de ma famille. Pourtant, eux, ils m'aiment, ce n'est pas ça le problème... Je sais pas.
Ma grand-mère maternelle est morte l'été dernier. Et, rien, quoi. Normalement, dans ces cas-là, on est triste. Et moi, rien. Pareil pour mon grand-père paternel qui est mort quelques mois plus tard.
En fait, si les membres de ma famille ne m'étaient pas liés par le sang, je ne leur parlerais pas, je ne les verrais pas.

Et j'ai réalisé autre chose il n'y a pas longtemps. Depuis que je suis petite, pour me calmer, pour gérer un trop-plein d'émotion, ou le stress, je m'enfonce les ongles dans les paumes (ça me rappelle que mon cousin - il a 1 an et demi - se griffe pour se calmer, c'est de famille ou quoi ?). Ou alors, je fous des claques au mur (ou à moi-même. Mais ça c'est très rare). J'avais jamais considéré ça comme de l'am, mais... Peut-être que c'en est, après tout, non ?

Et puis, j'avais autre chose à dire. Mais j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

J'ai pensé à quelques trucs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à quelques trucs...   J'ai pensé à quelques trucs... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:28

En faite ce n'est pas que tu n'aimes pas les membres de ta famille.
C'est que tu as prit tellement de haine (colere) en toi que rien ne te touche sur en sentiments...
Mais fur à mesure du temps, les sentiments vont refaire surface et tu vas resentir ce que tu n'as pas eux aupartavant. Smile

Fin, j'étais aussi ainsi envers des membres de ma famille après quelques années, tout est ressenti envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

J'ai pensé à quelques trucs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à quelques trucs...   J'ai pensé à quelques trucs... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:37

oui c'est de l'AM, je crois que ca doit commencer comme ca, moi aussi quand j'etais petite je me griffais, une fois meme le visage!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

J'ai pensé à quelques trucs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à quelques trucs...   J'ai pensé à quelques trucs... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:38

El.liggio a écrit:
En faite ce n'est pas que tu n'aimes pas les membres de ta famille.
C'est que tu as prit tellement de haine (colere) en toi que rien ne te touche sur en sentiments...
Mais fur à mesure du temps, les sentiments vont refaire surface et tu vas resentir ce que tu n'as pas eux aupartavant. Smile
Nan nan, je crois pas, c'est pas comme si je n'avais pas de sentiments, j'en ai, mais pas pour eux.
Mais bon, tu as peut-être raison. J'en sais rien.

mimine a écrit:
oui c'est de l'AM, je crois que ca doit commencer comme ca, moi aussi quand j'etais petite je me griffais, une fois meme le visage!
Ca veut dire qu'en fait, j'en suis à 0 jours sans am ? Crying or Very sad Oh non, ça je ne veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

J'ai pensé à quelques trucs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à quelques trucs...   J'ai pensé à quelques trucs... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:45

mimine a écrit:
oui c'est de l'AM, je crois que ca doit commencer comme ca, moi aussi quand j'etais petite je me griffais, une fois meme le visage!

oula.. alors si..

oh bon sang j'en suis pas à si peu de temps d'am en fait.. Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

J'ai pensé à quelques trucs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à quelques trucs...   J'ai pensé à quelques trucs... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:55

mimine a écrit:
oui c'est de l'AM, je crois que ca doit commencer comme ca, moi aussi quand j'etais petite je me griffais, une fois meme le visage!

Heuuuu pour signaler je me .. *Censure ^^!*


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

J'ai pensé à quelques trucs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à quelques trucs...   J'ai pensé à quelques trucs... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:04

Je m'arrache le bras à la tronço****** mais ne le faites surtout pas chez vous les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'ai pensé à quelques trucs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à quelques trucs...   J'ai pensé à quelques trucs... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:07

[quote="El.liggio"]
mimine a écrit:
Heuuuu pour signaler je me .. au visage (côté de l'oeil, tout le long de la tête, mais ne le faite pas, un truc qui ne faut pas faire) =X :/
Je suis désoler, mais je ne vois vraiment pas l'intéret à la disction de dire ça.

Luke Cage a écrit:
Je m'arrache le bras à la tronço****** mais ne le faites surtout pas chez vous les enfants !
Luke! :lol!: Je me suis presque étrangler de rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'ai pensé à quelques trucs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à quelques trucs...   J'ai pensé à quelques trucs... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:24

Cassandre a écrit:
Je ne sais pas si je suis anormale (enfin, que veut dire "anormal" ? Peut-on vraiment être "anormal" ? Vous avez 3 heures.), mais, en fait, je n'arrive pas à aimer les membres de ma famille. Pourtant, eux, ils m'aiment, ce n'est pas ça le problème... Je sais pas.
Ma grand-mère maternelle est morte l'été dernier. Et, rien, quoi. Normalement, dans ces cas-là, on est triste. Et moi, rien. Pareil pour mon grand-père paternel qui est mort quelques mois plus tard.
En fait, si les membres de ma famille ne m'étaient pas liés par le sang, je ne leur parlerais pas, je ne les verrais pas.
Je ne sais pas trop quoi te dire. En fait, je me pose le mêmes questions. Je n'ai rien ressenti lorsque mon grand-père est mort (j'étais petite, mais je me souvient très bien de ce que j'ai ressentis à ce moment précis). J'ai juste ressenti du soulagement quand ma grand-mère est morte il y a 5 ans.

Je ne ressens rien pour mes parents et ma soeur, a part peut-être de l'irritation quand ils essaient de m'imposer leur présence ou autre.

Ma soeur surtout, ce n'est pas une personne à qui j'ai envi de parler. Trop différente et puis, c'est le genre de personne que j'évite dans ma vie. Depuis quelques semaines, j'ai arrêter complétement de lui parler et de la voir. Je ne veux plus rien savoir d'elle et je m'en sens bien mieux.

Pour mes parents, moins je les vois, mieux je me sens.

Je peux juste te conseiller d'être patiente, un jour tu feras ta propre vie et tu décideras si ta famille en fait partie ou non.

Peut-être aussi que c'est juste une "phase" et tu as juste trop de problèmes à régler pour y ajouter des sentiments envers ta famille.
Sinon, c'est sur que quand tu n'es pas proche de tes grand-parents c'est normal de ne pas ressentir grand chose à leur mort.

Cassandre a écrit:
Et j'ai réalisé autre chose il n'y a pas longtemps. Depuis que je suis
petite, pour me calmer, pour gérer un trop-plein d'émotion, ou le
stress, je m'enfonce les ongles dans les paumes (ça me rappelle que mon
cousin - il a 1 an et demi - se griffe pour se calmer, c'est de famille
ou quoi ?). Ou alors, je fous des claques au mur (ou à moi-même. Mais
ça c'est très rare). J'avais jamais considéré ça comme de l'am, mais...
Peut-être que c'en est, après tout, non ?
Il y a de nombreuses forme d'am. Ce n'est pas QUE des coupures.
Que ce soit des morcures, des griffures, des brulures, frapper dans quelque chose pour se blesser (on peut frapper dans quelque chose pour se défouler sans pour autant vouloir se blesser), se frapper soit même, etc.

L'automutilation c'est s'infliger délibérément des blessures à soi-même. Ce sont des dégradations corporelles.

Pour ton cousin, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

J'ai pensé à quelques trucs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à quelques trucs...   J'ai pensé à quelques trucs... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 7:49

Ziel a écrit:
Cassandre a écrit:
Je ne sais pas si je suis anormale (enfin, que veut dire "anormal" ? Peut-on vraiment être "anormal" ? Vous avez 3 heures.), mais, en fait, je n'arrive pas à aimer les membres de ma famille. Pourtant, eux, ils m'aiment, ce n'est pas ça le problème... Je sais pas.
Ma grand-mère maternelle est morte l'été dernier. Et, rien, quoi. Normalement, dans ces cas-là, on est triste. Et moi, rien. Pareil pour mon grand-père paternel qui est mort quelques mois plus tard.
En fait, si les membres de ma famille ne m'étaient pas liés par le sang, je ne leur parlerais pas, je ne les verrais pas.
Je peux juste te conseiller d'être patiente, un jour tu feras ta propre vie et tu décideras si ta famille en fait partie ou non.
Merci ^^, même si je suis pas d'un naturel patient, j'attendrai ^^ (pas le choix de toute façon)

Ziel a écrit:
Peut-être aussi que c'est juste une "phase" et tu as juste trop de problèmes à régler pour y ajouter des sentiments envers ta famille.
C'est une possibilité, effectivement.


Ziel a écrit:
Il y a de nombreuses forme d'am. Ce n'est pas QUE des coupures.
Que ce soit des morcures, des griffures, des brulures, frapper dans quelque chose pour se blesser (on peut frapper dans quelque chose pour se défouler sans pour autant vouloir se blesser), se frapper soit même, etc.

L'automutilation c'est s'infliger délibérément des blessures à soi-même. Ce sont des dégradations corporelles.

Pour ton cousin, je sais pas.
Ca me dégoûte, je croyais que j'avais rien fait depuis 140 jours... J'avais pas pensé à ça Sad (parce que ça fait tellement looogntemps que je le fais - et personne ne s'en est jamais aperçu, tant mieux - que je me suis pas dit "ça c'est aussi de l'am"). D'accord, en même temps j'suis pas rapide à la comprenette non plus, pas là, en tout cas :lol!:
Mon cousin, je sais pas s'il le fait tout le temps, mais je l'ai vu une fois le faire, quand ma tante l'a grondé je sais plus pourquoi (ah si, parce qu'il la frappait parce qu'il était fâché), il s'est griffé. Et ma mère "Aah tu as vu il s'est griffé pour pas te faire mal !" (en me jetant un looong regard au passage, genre "et toi ce que tu te fais c'est pareil, tu te fais du mal aussi")
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'ai pensé à quelques trucs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à quelques trucs...   J'ai pensé à quelques trucs... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:54

Ziel a écrit:

Ca me dégoûte, je croyais que j'avais rien fait depuis 140 jours... J'avais pas pensé à ça Sad (parce que ça fait tellement looogntemps que je le fais - et personne ne s'en est jamais aperçu, tant mieux - que je me suis pas dit "ça c'est aussi de l'am"). D'accord, en même temps j'suis pas rapide à la comprenette non plus, pas là, en tout cas :lol!:
Écoute, n'en soit pas dégouger. Tu as réellement tenu 140 jours en ne fesant pas l'am habituelle (qui est probablement bien plus descructeur). C'est vraiment énorme ça. Tu peux être fière de toi.
Pour ce qui est des griffures ou des coups (Je ne sais pas exactement ce que tu fais), selon moi tu ne peux pas le considérer comme une rechute. Dison plutôt une sorte d'accident de parcoure. Ce qui est tout à fait normal, on arrête pas l'am d'un seul coup. Tu as déjà réussi a arrêter l'autre am très longtemps, donc tu peux aussi arrêter celui-la.
Pour t'aider a passer tes angoisses autrement, essais les alternatives pour ne pas se faire mal.

Ziel a écrit:

Mon cousin, je sais pas s'il le fait tout le temps, mais je l'ai vu une fois le faire, quand ma tante l'a grondé je sais plus pourquoi (ah si, parce qu'il la frappait parce qu'il était fâché), il s'est griffé. Et ma mère "Aah tu as vu il s'est griffé pour pas te faire mal !" (en me jetant un looong regard au passage, genre "et toi ce que tu te fais c'est pareil, tu te fais du mal aussi")
C'est peut-être un inscident isoler et il c'est peut-être griffer actidentellement. Par contre, ta mère, je suis pas sur que c'était une bonne idée de dire ça devant l'enfant. Je sais pas, mais ils entendent et comprennent les enfants, j'espère qu'il aura pas assimiler qu'il peut se faire ça quand il est en colère...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

J'ai pensé à quelques trucs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à quelques trucs...   J'ai pensé à quelques trucs... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 15:07

Ziel a écrit:
Écoute, n'en soit pas dégouger. Tu as réellement tenu 140 jours en ne fesant pas l'am habituelle (qui est probablement bien plus descructeur). C'est vraiment énorme ça. Tu peux être fière de toi.
Pour ce qui est des griffures ou des coups (Je ne sais pas exactement ce que tu fais), selon moi tu ne peux pas le considérer comme une rechute. Dison plutôt une sorte d'accident de parcoure. Ce qui est tout à fait normal, on arrête pas l'am d'un seul coup. Tu as déjà réussi a arrêter l'autre am très longtemps, donc tu peux aussi arrêter celui-la.
Pour t'aider a passer tes angoisses autrement, essais les alternatives pour ne pas se faire mal.
Oui, tu as raison ^^
Je vais essayer.

Ziel a écrit:
j'espère qu'il aura pas assimiler qu'il peut se faire ça quand il est en colère...
Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pensé à quelques trucs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à quelques trucs...   J'ai pensé à quelques trucs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pensé à quelques trucs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques trucs écrits comme ça.
» Je pense qu''il le sait...
» jy pense ...
» Ma déprime
» Ce que je pense...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: