Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCe que je pense... 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ce que je pense...

Aller en bas 
+7
BurnedWings
Rozenn
Chapelier
Katia
Luke Cage
Ziel
Lauure
11 participants
AuteurMessage
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Ce que je pense...   Ce que je pense... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:36

Je pense que ce qu'il manque a une bonne partie du forum c'est de la volonté, je pense que certaine personne sont rassurer d'aller mal parce que grace a ça elle existe. Et j'pense que je fais partie de ses gens.

Je pense que c'est plus simple de trouver la force de vivre que la force de se tuer. Parce que je pense que les gens se dise "je vais faire une TS" ne veulent pas vraiment mouir . Une TS! Tentative de suicide. Je pense qu'il y a des gens qui ne veulent pas mourir mais mettre un coup de pogecteur sur aux pour qu'on les aides... Je pense que tenter de se suicider une trentaine de fois est ridicule, je pense que meme si c'est pas bien de dire ça: faut etre nul pour se rater tant de fois.

Je pense que si Caramel (ou Ziel) trouve qu'il faut me sencurer je suis okay.

Je pense que les gens qui dise "je vais me tuer, je suis piver de sortie!!!!" (heureusement que personne n'est comme ça sur se foru_um) meriterai de souffrir un peu juste histoire de savoir se que ça fait d'avoir vraiment envie tous les jour de mettre fin a ça vie (et pas de "je vais faie une TS")

Je pense que Andrew dans Desperate Housewife est un c*n. On peut pas faire semblant d'etre battu. C'est carrement imorale, c'est pas un jeu. Je trouve que les senaristes ne devrait pas "rire" avec ça.

Je pense que des gens sur se forum on besoin du claque pour bouger. Pour réaliser que la vie est un cadeau, pour prendre enfin peur de la mort... Je pense que c'est pas bien de se jouer de la vie, comme si on avait le choix. Nan on doit vivre. Parce que je pense qu'on a tous au moins UNE personne, une seule personne qui nous aime et qui ne mérite pas de perdre quelqu'un.

Je pense qu'on a tous la force d'arreter l'AM. Parce que c'est comme l'alcool, comme la drogue, l'amour, ou comme le poker. C'est une dependance. Et avec de la volonté, de l'aide et de la volonté on arrete. Et il faut arreter. Je pense que tout le monde se dit a un moment que sa sers a rien d'arreter, parce que "j'aime ça" parce que on s'imagine plus sans l'AM... Alors je pense que si vous vous dites ça, vous avez tort. Parce qu'on est tous des êtres aparentiere, on a pas besoin de se faire du mal pour vivre! ni meme pour survivre! Vous avez pas besoin de vous mutiler. Je pense que vous etes tous des gens bien, qui vous prennez pas mal la tete, qui avez vécu des truc pas marant... mais on va s'en sortir, la vie s'arrete pas là. Le vie s'arrete pas là, faut prendre un nouveau depart, tourné la page. Je pense que ça prend du temps, beaucoup de temps. Mais je suis sure que sa arivera a tous le monde ici. Que vous allez tous vous en sortir.

Enfin voilà... "Je pense donc je suis".

Je pense aussi que je vais bientot buter se moucherons... Mais c'est moins important. Et aussi que c'est long et que plein de gens auront pas le courage de lire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:44

J'ai tout lu.
Y à rien à censurer.
Je suis d'accord.
Même si je me contredis tout le temps.
Ce que tu dis a du sens et c'est aussi ce que je pense.
Tout au fond de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:20

j'adore la reflexion sur le mot TS. J'adore ^^

Après, pour desperate, à la limite c'est plutot Bree et ses dépendances, et ses déplacements de dépendance qui m'ont perturbé.

Mais comme dans chaque oeuvre de fiction, ce qui est amusant pour toi est blessant pour ton voisin, et vice versa... Ca on peut pas juger. ^^

Mais tout ce que tu dis est bien. Et comme le dit toujours une personne qui compte pour moi : il faut relativiser... re-la-ti-vi-ser !!
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 17:33

malgré les quelque TS serieuse que j'ai fait
je suis tout a fait d'accor avec toi !

tout le monde a de la volonté en soi et tu le monde a du bonheur en soi, suffit de la trouver et de bien l'utilisé ! ( la volonté et le bonheur )

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:25

J'aime bien ton Post ^_^
Pour ce qui est de la volonté... nan en faite trop déprimant pour venir sur un sujet aussi... optimiste.

Je suis un être a part entière sans l'AM, mais je le suis aussi avec.

On a tous le droit de vivre mais si on en a pas l'envie?

Ensuite... si tu te met a vivre pour ne pas blesser quelqu'un qui t'aime... je suis désolé mais si quelqu'un vient un jours me dire : "j'ai aucune raison de vivre je veux crevez mais je me suicide pas parceque machin m'aime et serait trop triste sans moi", je croit que je n'aurait pas d'autre solution que de lui offrir une corde et lui dire "t'inquiète pas je dirait a machin que tu l'aime".

Vivre pour les autre c'est aussi pathétique que mourire pour les autres.
C'est votre Vie c'est votre Mort faites en ce que vous voulez, ne la donnez a personne c'est votr bien le plus précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:31

Hum ... (oui, encore une fois, Rozenn est en désaccord... ça veut pas dire que je ne t'aime pas, hein, Chapellier ... tongue )

Je pense que tout le monde a ses raisons, elles ne sont ni bonnes ni mauvaises... perso, si je ne m'AM pas, c'est pour ma famille... pour mon pere qui ne montre jamais rien de ses sentiments, mais qui me dit avoir mal au ventre a chaque fois qu'il voit mes bras en charpie, pour ma frangine qui dort dans la meme chambre que moi, pour mon petit frère de 3 ans qui ne comprendra pas pourquoi sa conne de soeur n'est pas là si elle se loupe,etc ... C'est une raison comme une autre, bonne, je dirais, puisque ça marche... enfin, pour le moment...


Par contre je suis d'accord avec toi là-dessus :

Citation :
Je suis un être a part entière sans l'AM, mais je le suis aussi avec.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:47

Tu est en train de t'étouffer, de te réstreindre pour les autres.
Tu n'as qu'une seule vie (jusqu'a preuve du contraire) tu ne pense pas la gaché bien plus si tu la passe à constament réfréné tes... "besoin" et tes "envies" pour les autre que si tu vivait pour toi avec tes contradictions?

Tant que tu continueras a t'empecher de t'am pour les autres tu en auras envies tu te contentent de réfréné tes pulsions au lieu de les cobattres et de passé au dessus.

Enfin c'est juste mon avis.

Mieu vaut mourire pour soi en étant soi même que vivre étouffer pour et par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:21

C'est bien possible. En même temps, je ne considère pas que l'AM fasse partie de moi. Ce qui fait partie de moi, c'est mon hypersensibilité, mes rêves, mes dessins, et ça, personne ne me l'enlèvera. L'AM n'est qu'un moyen de canaliser tout ça (parce que ça vient en trop gros débit, là).

En même temps, ne pas s'AM pour les autres, ça retire énormément de contraintes... le fait que les gens ne scannent plus tes bras, ne te demandent plus comment tu te fais ça, etc. Pour moi, c'est important que mes parents sachent que je vais bien. Du moins, que je paraisse bien. C'est une de mes priorités,et là, oui, je ne vis pas pour moi, mais pour eux. Je ne pourrais vivre pour moi que lorsque je les aurais quittés, et tant que je n'ai pas de boulot, c'est impossible. Je mets ma vie entre parenthèses pour le moment, histoire de la vivre pleinement plus tard ...

Et, oui, je suis d'accord là-dessus, "Mieu vaut mourire pour soi en étant soi même que vivre étouffer pour et par les autres.". Je ne me sens pas étouffée, en ce moment. Je fais juste attention à mon entourage. C'est si mal ?...
Revenir en haut Aller en bas
BurnedWings

BurnedWings


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/07/2007

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:23

Ce que dit Laure... n'est pas faux, mais ça reste quand même vachement réducteur.

Il y a plein d'autres choses qui poussent à l'automutilation et aux comportements "limites", ça ne tient pas simplement à ne pas avoir peur de la mort et rester en terrain connu.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:39

T'a tellement raison....
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 1:05

Je suis d'accord avec ton post Laure .

Pour ce qui est du ' arrêter l'AM pour les autres ' je pense que si c'est une motivation , au début , d'arrêt d'Am , hé bien tant mieux.

Mais par après , il faudrait penser à arrêter pour soi , c'est le plus important.Vivre pour soi , faire ses conneries , ses choix , sa vie , pour nous-mêmes et non pas pour les autres.

Car imaginez qu'un jour la seule personne qui fasse qu'on ne se mutile pas en arrive à disparaître, qu'est-ce qu'on ferait , seul ? On se remutilerait jusqu'à la fin de notre vie ?

Je pense que pour bien arrêter ce cercle vicieux , y faut se trouver soi-même une raison profonde et de s'y tenir .
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:02

Vraiment tout a ete dit je plussoih Ellouh
et je suis tout a fait d'accord avec ton post Laure...
Mais bon chacun a ses raisons et ses difficultés pour arreter, c'est dur d'arreter pour soi, surtout au debut
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:59

Chapellier, j'crois que je disais pas "vivons pour les autres" j'aime pas vraiment cette notion non plus. Mais c'est plutot qu'il faut respecter la vie... Un jour elle est moche, on en va a se mutiler, faire d'autre trucs pas fun, et le lendemain on rira. La roue tourne. Relativiser c'est carrement ça en faite...

Et en parlant des gens qui nous aime, c'est surtout comme "une raison de vivre", c'est pas tout noir c'est pas tout blanc la vie... Mais ya quand meme des tas de chose positive, avoir quelqu'un qui nous aime, sa montre que tout n'est pas mort.... Et je parlais pas vraiment de vivre pour elle.... mais peut etre de se dire "ça pourait etre pire" et d'essayer de rebondir bien avant d'avoir touché le fond...

Apres, "vivre quand on n'en a pas envie"... Ya comme un bémol, parce que c'est pas le jour ou on a pas envie de vivre qu'on va mourir et "ressusité" quand tien, on aura l'envie de vivre. Faut pas gacher sa vie pour une periode ou effectivement t'as pas envie de vivre. La roue tourne.

Ya des tonnes de raison pour arreter de se mutiler... Mais sa j'crois que chacun dois la trouver pour lui meme "ya pas de mode d'emplois"

On vous a offert une vie, la gaché pas sur un cout de blues, meme s'il est long, meme si c'est dure... Un jour vous regarderez en arriere, et vous pourrez etre fiere d'avoir tenu. Attendez ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 17:25

Je suis pas mal d'accord avec Chap. Et, paradoxalement, aussi avec Rozenn.

Je pense qu'on peut CHOISIR de vivre pour les autres. Ca reste notre choix, au départ.
Je pense que se "déresponsabiliser" de nos choix en utilisant les autres comme prétexte est débile.
Si on arrête de s'AM POUR FAIRE PLAISIR à tel ou tel, ça reste notre choix. On place notre priorité dans le fait de faire plaisir. C'est ok, c'est respectable.
Mais on reste pleinement responsable de notre choix.
Et ça m'agace les gens qui déposent la responsabilité de leurs actes uniquement sur les épaules de l'autre, des autres.

Ensuite.. Pour ce qui est d'arrêter l'AM parce que "ça n'est qu'une question de volonté", je suis assez d'accord. Oui, c'est une question de volonté.

Mais ma manière de voir les choses, c'est qu'on a un "tas" de volonté. Une quantité donnée, non extensible, d'énergie et de volonté.
La vie nous confronte à plein de trucs qui demandent de la volonté et de l'énergie.
Et on dépose nos "points de volonté" là où on juge que c'est le plus urgent de les déposer.

Pour ma part, en ce moment, je ne fous pas le moindre point de volonté dans la case "arrêter l'AM".
Je limite les dégats, je fais en sorte de ne pas aller trop loin dans mes conneries. Ok.
Mais sinon, mes points de volontés, je les fous surtout sur "vaincre ma phobie des administrations qui fait que je me suis foutue dans la merde", "me démerder malgré le manque criant d'argent", "trouver un boulot", "prendre confiance en moi".
Et une fois que j'ai foutu mes points de volonté sur toutes ces cases là, j'ai juste envie de dire "fuck, je ne peux pas tout régler à la fois".

Et quand je ressens le besoin de me faire mal ben.. Je le fais.

Et très sincèrement, je n'en ai pas honte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je pense...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jy pense ...
» Ma déprime
» Ne pense plus qu'à ça !
» Je pense replonger....
» Je pense qu''il le sait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: