Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPsychiatre, AD et anxio 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Psychiatre, AD et anxio

Aller en bas 
+4
kelkun_kelkepart
Katia
Asilis
Ziel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 0:22

Je viens de revenir de mon rendez-vous chez mon médecin.
Pour une fois, je lui ai parler...

Elle m'envoie voir un psychiatre, en plus du psychologue que je vois déjà.
Elle m'a prescrit un anti-dépresseur et un anxio.
En fait, je pensais que c'était un somnifère, elle m'a pas dit que c'est un anxio... J'aime pas ça...

Pour l'anti dépresseur : Novo-Venlafaxine XR (Novo-Venlafaxine XR, un substitut générique d'Effexor® XR, est indiqué pour le soulagement symptomatique de certains troubles dépressifs majeurs.)
L'anxio : Apo-Lorazépam (Le lorazépam est une benzodiazépine prescrite pour soulager rapidement les symptômes de l'anxiété.)

Donc euh.. Quelqu'un a déjà pris ça ? Possible que ce soit les noms générique, je vais pas payer le plien prix pour la marque d'origine non plus hein...

Je risque quoi ?
J'ai pas encore décider de les prendre ou non... J'ai vraiment très peur...

Je revois mon médecin dans 2 semaines pour réévaluer le tout et voir pour un arrêt de travail ou pas (si je suis payer pendant ou pas, je dois me renseingner).

(Edit) J'oubliais... L'ad m'angoisse parce que techniquement je dois le prendre le matin... En mangeant...
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 8:09

Bon si c'est elle qui te le donne, ça va pas te faire de mal. Sinon elle te l'aurais pas donner.

Ensuite j'en ai jamais pris, mais esasye, et tu verras bien comment tu te sens. Si tu remarques que ça ne va pas, et bien tu le lui dit, que tu n'aime pas ça...et elle te donnera peut être autre chose.


Et justement ça te feras manger., de le prendre le matin...non?
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 8:12

ce qu il faut faire avec l'AD et les anxio ? LES PRENDRE !
ton medecin est pas la pour faire joujou avec toi ! Il sait ce qu il fait !


Psychologue ? Depuis le tout debut c'est un psychiatre que tu devais voir ! Je ne le savais pas ! Mais c'est ce qu il te faut ! De plus dans ton etat, si c'est pas ton medecin ce sera le psychiatre qui te fera prendre des AD. Oui parceque DANS TON ETAT... n'oublie pas ce que je t'ai dit, s'en rendre compte c'est le principale !

Ensuite anxio, somnifere, c'est kif kif et bouricot c'est pareil, quoique les anxio c'est mieux, ca aide a a te calmer et tu t'endors naturellement ! Un somnifere fait le travail pour toi et qe ce soit petite dose et pas longtemps... devenir independant de ca pour dormir c'est pas l'ideal. Mieux vaut garder ton sommeil le plus naturel possible.

Pourquoi le fait de prendre ton AD le matin t'angoisse ? un AD ca se prend pas le soir, c'est pendant la journéé que tu interagis avec des gens, c'est pendant la journée que tu dois bouger ton cul et pour ca te sentir mieux !

manger, bah oui manger, pcq essentiel a la vie, pcq il va falloir que tu t'y fasse et bouger ton cul encore une fois ! Tu veux t'en sortir ou pas ? tu veux vivre ou pas ? Moi en voyant tout ses petits rechignements de gamins ( oui desolee mais c'est ce que je lis ) tu donne serieusement l'impression de pas vouloir sortir de la où t'es...

alors t'avale ton AD avec de l'eau, un petit truc a manger, et on en parle plus ! Tu vas mourir pcq tu avale un bout de bagel !
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:46

skandria a écrit:
Bon si c'est elle qui te le donne, ça va pas te faire de mal. Sinon elle te l'aurais pas donner.
Je sais, mais je peux pas m'empêcher d'avoir peur. Mais bon, j'ai décider de le prendre, d'essayer. Malgré ma peur.

skandria a écrit:
Et justement ça te feras manger., de le prendre le matin...non?
Je pense pas non.

Katia a écrit:
Psychologue ? Depuis le tout debut c'est un psychiatre que tu devais voir ! Je ne le savais pas ! Mais c'est ce qu il te faut ! De plus dans ton etat, si c'est pas ton medecin ce sera le psychiatre qui te fera prendre des AD. Oui parceque DANS TON ETAT... n'oublie pas ce que je t'ai dit, s'en rendre compte c'est le principale !
Bah ici, les psychiatre il y en a pas a tous les coins de rues. Il y a généralement 2 ans d'attente.
Je dois appeler un du privé (vive les assurances!) ce matin histoire de voir s'il a de la place dans pas trop longtemps.

Katia a écrit:
Ensuite anxio, somnifere, c'est kif kif et bouricot c'est pareil, quoique les anxio c'est mieux, ca aide a a te calmer et tu t'endors naturellement ! Un somnifere fait le travail pour toi et qe ce soit petite dose et pas longtemps... devenir independant de ca pour dormir c'est pas l'ideal. Mieux vaut garder ton sommeil le plus naturel possible.
Oki, ça me rassure!

Katia a écrit:
Pourquoi le fait de prendre ton AD le matin t'angoisse?
C'est pas le fait de le prendre le matin qui m'angoisse, c'est de le prendre en mangeant le matin. Je n'arrive pas a manger le matin. Ça fait des années que je mange rien le matin. Et puis, c'est aussi le fait de le prendre, tout simplement, qui m'angoisse.

Peur des effets secondaires, peur de me perdre, perdre ce que je suis, mon intégrité, ma créativité.

Sinon, la pharmacienne m'a dit que si je les prends sans manger, ça va juste être un peu dur a digérer, donc bon. C'est pas si grave.

Katia a écrit:
manger, bah oui manger, pcq essentiel a la vie, pcq il va falloir que tu t'y fasse et bouger ton cul encore une fois ! Tu veux t'en sortir ou pas ? tu veux vivre ou pas ? Moi en voyant tout ses petits rechignements de gamins ( oui desolee mais c'est ce que je lis ) tu donne serieusement l'impression de pas vouloir sortir de la où t'es...
Je sais bien que manger est essentiel à la vie, ça empêche pas que j'ai du mal à le faire. Eh ça se fait pas en claquant des doigts, ça ce fait pas d'un coup de baguette magique. La peur non plus, elle part pas comme ça.

J'en ai un peu marre de me faire dire que j'agis comme une gamine parce que j'ai peur, que j'arrive pas vraiment à gérer et que j'ai du mal a manger.
Je crois que tout le monde ici a des peurs et des angoisses, toi aussi d'ailleur. C'est pas évidant à vivre et gérer. Je fais des efforts, j'essais d'affronter mes peurs. Doucement, une par une. Mais merde, ça prend du temps! J'ai l'impression que j'ai pas le droit de prendre mon temps. Que je dois tout, tout de suite gérer, tout ballayer d'un coup mes angoisses de "gamines". Je suis désoler, mais c'est au dessu de mes forces ça Ça prend du temps. C'est si dur a comprendre?

Katia a écrit:
alors t'avale ton AD avec de l'eau, un petit truc a manger, et on en parle plus ! Tu vas pas mourir pcq tu avale un bout de bagel!
Je l'ai pris ce matin, ça pas été facile parce merde j'ai vraiment peur. Je l'ai pris avec du jus d'orange.
Par contre, pas de nourriture. Non je peux pas. Surtout pas du pain.
Ça me prend déjà 2h pour me décider à manger, quand je dois manger. Alors le matin non. Je peux pas, pas tout de suite, pas maintenant. Un jour, probablement, mais là non.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:05

Ziel a écrit:

Ça me prend déjà 2h pour me décider à manger, quand je dois manger. Alors le matin non. Je peux pas, pas tout de suite, pas maintenant. Un jour, probablement, mais là non.

Ben tu dis déjé un jour, donc c'est bon signe.

Aller Ziel, courage, si elle te le donne c'est sur ça ne te ferras rien. Crois en toi, et vasis, montre nous que tu peux t'en sortir.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 17:55

Citation :
J'en ai un peu marre de me faire dire que j'agis comme une gamine parce que j'ai peur, que j'arrive pas vraiment à gérer et que j'ai du mal a manger.
Je crois que tout le monde ici a des peurs et des angoisses, toi aussi d'ailleur. C'est pas évidant à vivre et gérer. Je fais des efforts, j'essais d'affronter mes peurs. Doucement, une par une. Mais merde, ça prend du temps! J'ai l'impression que j'ai pas le droit de prendre mon temps. Que je dois tout, tout de suite gérer, tout ballayer d'un coup mes angoisses de "gamines". Je suis désoler, mais c'est au dessu de mes forces ça Ça prend du temps. C'est si dur a comprendre?

non ce n'est pas dur a comprendre ! Juste qu'il faut malgé tout faire des efforts, des concessions. Je sais que tu le fais deja, mais parfois, souvent j'ai l'impression que tu n'a pas envie de faire ces efforts, pcq c'est fatiguant, compliqué ( ce qui est normal ) mais c 'est parfois ce qui peut te sauver la vie.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:22

moi aussi j'ai de l'effexor et perso c pas sa qui me dérange le plus

comme anxiolitique moi j'ai du seresta et sa m'assomme pas mal meme si j'en prend a petite dose je suis sensible a ce genre de truc

perso je comprend tes peurs moi aussi j'ai tre peur avec se genre de médicament j'ai déja eu affaire aux éffets secondaire : c pas marrant (je vai pas faire de détail)

prend ces médicament si tu peu pas manger le matin prend les avec un jus de fruit ou du lait enfin un truc qui nourrisse un minimum koi

si a un moment tu ressent une gène n'ésite pas a retourner voir ton psy ou un médecin généraliste avant ton rdv ne t'enferme surtout pas dans les effets secondaire que tu ne controle pas

après ce genre de médicament il fau quelques temps pour que sa agisse sa va pas se faire tout de suite sa peu durer une ou 2 semaine peut etre un peu plus alors soit patiente!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:26

Oui, c'est vrai que la plupart du temps, c'est pas envi de faire d'efforts. Sauf que j'en fait quand même. Même si ça me prend du temps. J'en fait quand même.
C'est pas parce que j'ai besoin de me vider de ce qui m'oppresse en l'écrivant que ça veut dire que je fais pas d'efforts.


Sinon, je viens d'avoir la secrétaire du psychiatre que je dois voire au tel...
Merde! C'est probablement pas couvert par mon assurance. C'est loin de chez moi, puisque j'ai pas de voiture (et pas question de demander a mes parents de m'y conduire! Ils ont pas a savoir!).

En plus, et surtout, c'est bien trop cher!! pale
750$can pour l'évaluation.
Puis, 125$ chaque consultation de 30 minutes.

Je peux vraiment pas payer ça! Je suis loin d'en avoir les moyens! Merde, merde, merde! Crying or Very sad

Il y aurait peut-être le public (parce que là c'est le privé), mais le problème c'est que c'est 2 ans d'attente, si je suis chanceuse! Le plus simple pour en voir un est d'attendre des heures à l'urgence de l'HP et pas de garanti de suivit Rolling Eyes

Comme je me suis dit il y a 6 ans, il faut creuvé pour voir un psychiatre dans ce psy! Evil or Very Mad


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:29

kelkun_kelkepart a écrit:
après ce genre de médicament il fau quelques temps pour que sa agisse sa va pas se faire tout de suite sa peu durer une ou 2 semaine peut etre un peu plus alors soit patiente!!
Oki... Donc si j'ai l'impression d'avoir pliens d'effets secondaire aujourd'hui, c'est juste que je suis trop trop trop angoisser et hypocondriaque. Impossible que ce soit déjà l'AD le fautif donc... pale

*Respire, respire, respire. Tout va bien. Respire*
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:41

C'est les effets désirés qui se font attendre une ou deux semaines. Les effets secondaires sont un peu plus pressés d'arriver, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:43

Tangerine a écrit:
C'est les effets désirés qui se font attendre une ou deux semaines. Les effets secondaires sont un peu plus pressés d'arriver, en général.
Quand même pas tout de suite après juste quelques heures?? pale
Non, c'est juste de l'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:52

Oui, c'est possible. Il me semble. Fait longtemps que j'ai pas commencé de nouveau traitement, donc je doute un peu, là, mais bon. Quand même, l'angoisse doit pas vraiment aider, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:52

Le Lorazepam (vendu en Suisse sous le nom de Temesta), j'ai testé (euh... Fourni par un ami. Oui, c'est mal. Mais mon psy voulait de toutes manières m'en prescrire donc bon... Ca m'évite juste d'en acheter !) : Ben.. sincèrement... Euh... Il est où l'effet ?
Je sais que chez pas mal de monde, ca marche mais... Personnellement, ca m'a pas empêchée d'angoisser. Le seul effet que j'ai observé, ce que j'étais un peu plus crevée APRÈS ma montée d'angoisse (en général, je suis de toutes manières fatiguée après une montée d'angoisse. Là je l'étais un peu plus. Mais c'est un peu tout... Aucun effet sur la montée d'angoisse en tant que tel -_-" )

Pour l'Effexor, je connais pas mal de monde qui en prend, et qui en est ps mal satisfait.

Les effets secondaires dont se sont plaint les potes qui en ont, au début du traitement, c'est des nausées et la bouche pâteuse.
Ils sont apparus tout de suite après le début du traitement. Et ont disparu après qques jours.

Il y a juste un pote qui ne l'a pas supporté (il gerbait tout ce qu'il mangeait ou presque, et ça a duré sur plusieurs semaines), et qui a dû demander à son psy de lui changer de traitement.

A part ca... Si la psychologue est mieux remboursée... C'est tout à fait possible de continuer à te faire prescrire les médics par le généraliste en demandant à ta psy de l'appeler pour qu'elle puisse donner aussi son avis au sujet de ton état. C'est elle qui te connait le mieux sur le plan psychologique.

Mais ca m'étonnes qu'un psychiatre soit moins bien remboursé qu'un psychologue. Ici, c'est pile l'inverse (pour ca que je vais chez un psychiatre et pas un psychologue, d'ailleurs.)

Au fait, pour le fait de manger en même temps que la prise de ton AD : c'est pour limiter les effets secondaires digestifs (nausées, brulures d'estomac) qu'il est conseillé de manger en prenant un médicament (c'est vrai pour la plupart des médicaments, d'ailleurs, pas uniquement les AD).
Après, si tu as l'estomac solide, c'est pas catastrophique si tu ne manges pas avec ton AD. Mais essaie quand même d'avaler un petit truc.

J'ai longtemps été comme toi : incapable d'avaler quoi que ce soit au réveil.
Un truc qui passait encore pas trop mal quand, justement, j'avais des médicaments à prendre (des anti-inflammatoires, qui me bousillaient proprement le bide quand j'essayais de les prendre à jeun) c'est un yogourt - light si tu veux, pour pas que tu paranoies toute la journée sur "oh mon dieu j'ai mangé ce matin").
En plus, les produits laitiers, c'est ce qui protège le mieux l'estomac contre les agressions des médicaments...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 13:55

Caramel a écrit:
Le Lorazepam (vendu en Suisse sous le nom de Temesta). [...] Ben.. sincèrement... Euh... Il est où l'effet ?
Euh moi, je dois en prendre 1 a 2 comprimers avant d'aller dormir. Bon, dans mon cas c'est supposer être pour dormir.
Je sais pas, peut-être qu'il faut en prendre régulièrement pour que ça fasse effet?
Ou alors, c'est la dose qui n'était pas assez forte, peut-être. Ou juste le sorte et un autre ferait plus effet.

Caramel a écrit:
Pour l'Effexor [...]
Les effets secondaires dont se sont plaint les potes qui en ont, au début du traitement, c'est des nausées et la bouche pâteuse.
Ils sont apparus tout de suite après le début du traitement. Et ont disparu après qques jours.
En fait, j'ai eu des nausées toute la journée hier (tien ça recommence là...). J'ai cru que c'étais peut-être l'angoisse. Parce que bon... J'ai fais crise d'angoisse sur crise d'angoisse toute la putain de journée! Aujourd'hui, ça va mieux, pour le moment. Ouais, je suis pas morte hier de l'avoir pris, alors je suppose que je peux respirer un peu.

Pour la bouche pâteuse et la déhydratation, en fait, j'ai ça tout le temps depuis des années. Je suis toujours déhysdraté. Je sais que je bois vraiment pas assez d'eau (ou de jus). Je m'y met tranquillement a boire plus d'eau.

Caramel a écrit:
A part ca... Si la psychologue est mieux remboursée... C'est tout à fait possible de continuer à te faire prescrire les médics par le généraliste en demandant à ta psy de l'appeler pour qu'elle puisse donner aussi son avis au sujet de ton état. C'est elle qui te connait le mieux sur le plan psychologique.

Caramel a écrit:
Mais ca m'étonnes qu'un psychiatre soit moins bien remboursé qu'un psychologue. Ici, c'est pile l'inverse (pour ca que je vais chez un psychiatre et pas un psychologue, d'ailleurs.)
Pourtant c'est le cas. Parce que au privé, ils ne sont pas membres du trucs d'assurances du Québec (me souvient plus du nom), donc pas couvert par l'assurance maladie. Ensuite, la différence de prix. Ma psy me coute 70$ pour 1h de séance, rembourser à 80% jusqu'à 500$ par année par mon assurance au boulot (que je le perds si j'ai pu de boulot...).
Le psychiatre coute une vrai fortune. Vu le prix, je suis presque sur que c'est pas rembourser par mon assurance au boulot.
Reste les psychiatre public, si j'ai la chance de ne pas avoir a attendre 2 ans No

Caramel a écrit:
Après, si tu as l'estomac solide, c'est pas catastrophique si tu ne manges pas avec ton AD.
Bah les anti-inflamatoires que je prends a forte doses pour plusieurs douleurs, je suis suposer les prendre avec de la nourriture, ce que j'ai jamais fais et jamais eu de problème. Je verrais bien ce que ça donne pour les AD.

Caramel a écrit:
J'ai longtemps été comme toi : incapable d'avaler quoi que ce soit au réveil.
Un truc qui passait encore pas trop mal quand, justement, j'avais des médicaments à prendre (des anti-inflammatoires, qui me bousillaient proprement le bide quand j'essayais de les prendre à jeun) c'est un yogourt - light si tu veux, pour pas que tu paranoies toute la journée sur "oh mon dieu j'ai mangé ce matin").
En plus, les produits laitiers, c'est ce qui protège le mieux l'estomac contre les agressions des médicaments...
J'aime pas les yogourt, je suportes que très très rarement la texture. J'arrive a en manger 1 ou 2 par ans et encore. Par contre, là je bois un chocolat chaud (mi sucré). Je sais que je vais pas réussir a le finir, mais c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:10

Bon les nausées à cause de AD sont fini depuis 2 jours.
Ensuite, j'ai eu droit à 2 jours euphorique, je rigolais et sautais partout comme une folle. Pas que chez moi hein, dans la rue, dans la pharmacie et même au resto. Le tout accompagnée d'une certaine violence en moi. Qui me poussait à me bagaré avec mon copain (genre up un p'tit coup sur l'épaule, up je le chatouille, up je le mords) et a sauté sur le dos d'un ami.
Ça normal, il parait qu'il faut laisser au corps le temps d'assimiler et de ce stabiliser. En attendant, ça m'empêche pas d'avoir de plus en plus d'envie d'am (et de passer a l'acte) et de plus en plus envi de me foutre en l'air (ce que je ne ferais pas).

Donc, besoin de prendre 2 anxios histoire de calmer le ressors et de m'assommer pour dormir un peu.

Mais j'ai de plus en plus l'impression que 2 c'est pas suffisant. Même si je suis plus calme. J'ai du en prendre 3 hier soir. J'ai commencer par un : aucune effet. J'ai pris le 2e : un peu sommeil, mais vraiment pas assez. Donc j'ai pris le 3e et je me suis endormis très vite.

Le problème c'est que j'ai droit à 1 OU 2 anxio seulement. En plus, il ne m'en reste que 11 pour 7 jours. Je vais avoir du mal à dormir d'ici à ce que je vois mon médecin le 26 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:32

Si tu as de plus en plus envie de te couper, c'est probablement lié aux AD.. Ils ont, comme l'alcool, un effet déshinibiteur. La preuve, tu sautes partout, comme tu dis...

Mais cet effet a aussi tendance à faire augmenter l'AM...

Tu devrais en parler à ton médecin : certains AD sont moins stimulant, et diminuent la "tristesse" sans avoir trop cet effet déshinibiteur. Ce qui est peut être pas mal mieux, si ca te pousse à l'AM et que ca t'empêche de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:13

Oui, je m'en doute. Mais en fait, j'ai surtout de plus en plus envi de me tuer...
Ce que je ne vais pas faire parce que je veux vous voir en 2008. Oui, désoler, pour le moment j'arrive pas a avoir une autre motivation, ça va venir. Ne vous en faite pas.

Je vais en parler avec ma psy et mon médecin dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:16

En même temps, c'est une motivation comme une autre (flatteuse pour nous qui plus est ^^)...

J'ai résisté à mes envies de crever non pas pour moi, mais pour ne pas faire de mal à mes amis. Et comme tu peux le voir, je suis toujours là. Et je n'ai plus le moins du monde envie de crever.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:27

Je crois que dans mon cas, c'est un peu plus égoiste.
Juste que j'ai des choses a faire et a voir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:32

Ouais bon bref, là n'est pas la question : si ton AD accentue tes idées suicidaires et ton AM, faut en parler à ton médecin. Et probablement en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:38

C'est ce que je vais faire, t'en fait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:16

Bravo, bravo, bravo! Evil or Very Mad
Je me suis tromper d"heure pour mon rendez-vous! Donc stupidement manquer! Quelle conne! Tellement conne que je me suis défoncer la main a coup de poteau de bois massif...

Je sais même pas si je peux voir mon médecin aujourd'hui...

Si ça ce trouve, je devrais me fermer la gu'elle et aller bosser jusqu'à en crever tien! C'est tout ce que je mérite de toute façon! Crying or Very sad

[EDIT] C'est partie remises... Je reviens de la clinique médical. J'étais la toute première en plus. Mon médecin n'est pas là ce matin. Elle commence les sans rendez-vous vers 13h. Donc je vais devoir y retourner. Mais là je serais pas la première parce que ceux qui sont en trop pour le matin, sont mis sur l'après-midi. Mais bon, c'est pas comme si j'avais pas le temps d'attendre hein.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 1:02

Juste pour données des nouvelles.

Finalement, j'ai vu mon médecin. Je suis en arrêt maladie jusqu'au 27 septembre. Je la revois le 26 et on décidera s'il faut prolongé le congé ou pas. Je sens déjà que c'est pas suffisant...

Sinon, mes anxio, la dose est augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:33

Est-ce que c'est les AD? Devrais-je arrêter de les prendre? J'avais pourtant dis que je ne voulais pas ce genre d'effet. M'a-t'on tromper? Menti?

J'aime pas cette sensation que j'ai. Sensation d'être emprisonné en moi. Je sens qu'il y a mes sentiments tout au fond, mais que quelque chose m'empêche de les atteindre. Je n'aime pas ça du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:38

Ca ne fait pas très longtemps que tu es sous traitement... Laisse à ce traitement le temps d'agir !
L'arrêter brutalement peut avoir des effets franchements moyens, je suppose.
Parles en avec ton médecin, psy, enfin celui qui t'a prescrit ça. Mais évite les arrêts et surdoses Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychiatre, AD et anxio Empty
MessageSujet: Re: Psychiatre, AD et anxio   Psychiatre, AD et anxio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychiatre, AD et anxio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accro aux anxio!!!
» Anxio : stresam
» Autel pour les anxio
» Psychiatre / psychothérapeute / psychologue ?
» La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: