Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRelation aux cicatrices, plaies, croutes... 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Relation aux cicatrices, plaies, croutes...

Aller en bas 
+27
Strid*
laulau65
NeoCrysis
La ptite
mika
Cherish
Bobo
vrai
jo6
Shade
kylie59
vlad tepes
Fenryl
Dream
Dark Lord
Lauure
mimine
Asilis
Chou
Tsuki
Temp
Ziel
Katia
Luke Cage
Coffee_Chokoa
Ellouh
Caramel
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:03

Bon...

Je sais que ce post va paraître vachement "garou" mais..

Je lis la plupart d'entre vous parler de leurs cicatrices comme de leurs pires ennemies, et ça me fait me sentir encore plus bizarre... Alors il faut que je vous pose la question...

Quelle est votre manière de voir vos cicatrices et autres "blessures"... ?

Personnellement, je me rends compte que j'ai une relation particulièrement ambigüe avec tout ca...

Dans un sens, par moment, je me prends dans la gueule que "bordel, si qqun qui ne s'AM pas voyait mes cuisses, il prendrait peur", parce que mes cuisses sont plus ou moins uniformément recouvertes de coupures à divers stades de cicatrisation et de cicatrices.
Rien de très profond ni très "spectaculaire", mais le nombre y est...
Dans ces moments là, je flippe en me disant que ça va me tenir compagnie toute ma vie, que j'aurai probablement des cicatrices pour un bon nombre d'année si ce n'est à vie.. Et là, je les déteste profondément.

Mais à d'autres moment, j'avoue... Je les aime, ces conneries de trucs.
Je reste là à les regarder, à passer mon doigt dessus pour en sentir le relief, à le regarder guérir un peu comme un jardinier regarderait pousser ses plantes... Avec curiosité, intérêt... Et une certaine affection.
Et surtout, ça me rassure qu'elles soient là. Un peu comme des repères. Ou alors comme la preuve tangible que j'ai toujours CE moyen là pour gérer quand je pars en vrille. Je ne sais pas exactement. Mais toujours est-il qu'elles me rassurent, mes coupures, mes cicatrices, mes croutes et autres variantes cutanées...

Je me demande si je suis la seule à ressentir ça... Ou si juste tout le monde se sent tellement "bizarre" de ressentir ça que les gens n'osent pas le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:08

Sois rassurée , j'ai pareil .

J'ai des cicatrices très profondes qui ne partiront sans doute jamais et c'est ca mon motif pour arrêter l'AM , parce que voilà ca m'empêche de faire pleins de trucs : piscine , porter une jupe ...etc.

En même temps , si on m'offrait une crème qui effacerait tout ca et que je me retrouve sans rien , j'suis sûre que je me re AMerais sans hésitations même si moins profond , je l'accorde.

Donc oui la présence de certaines cicatrices est pour moi aussi 'importante' dans le sens où elles representent une grosse partie de ma vie et que j'aimerais qu'elles s'effacent en même temps que les motifs qui font que je m'AM.Mais le côté ' cicatrices => pires ennemies ' prend vachement le dessus par rapport à tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:23

Caramel, c'est fou, je croyais être la seule à penser ça O_O

Bon ben ça rassure en fait parce que je commençais franchement à me dire que j'étais pas nette comme fille Rolling Eyes

Mes cicarices, je crois qu'elle me font autant de bien que le geste de m'am..

Citation :
Je reste là à les regarder, à passer mon doigt dessus pour en sentir le relief,

C'est exactement ça.. pfiou lala.. je sais pas, sentir justement ce relief sous mes doigts, regarde rça, j'en suis.. fière, heureuse, appaisée, ça me montre que oui effectivement j'ai encore ce moyen là, j'ai ce moyen là pour m'aider. Cette chose extraordinaire qui fait disparraître les gros poids sur mon coeur en quelques minutes..

Et puis bien sûr, il y a le fait que non pas je les déteste, mais elles me font honte.. J'ai honte d'avoir craqué, par moment mon regard est fuyant, je me prend spour une imbrée parce qu'il m'arrive de me foutre une claque dessus. ça fait peut-être c*n, mais je met une baffe à mes cicatrices. Banco ça fait mal, comme pour l'eau de la douche qui me brule, comme une punition, et j'ai des énormes remords.. et ça repart en satisfaction et sensation d'être rassurée...

Je ne hais pas les cicatrices, elles sont juste le reflet de ma bêtise, je me hais moi >< Ce sont des amies en fait, c'est elles qui me font prendre conscience du geste.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:43

Et elles sont un bon repère du temps qui passe.

(Sympa quand on a la flemme de faire des croix sur un calendrier !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 0:11

il ne m'en reste qu'une... celle de ma derniere TS, je pense pas qu'elle partira meme si elle est tres fine et invisible aux yeux non initiés, mais la n'est pas la question.

On peut pas dire qu'elle me rassure, mais elle montre jusqu'ou je suis alleé, disons qu'elle me fait avancer... je ne veux plus me refaire ca.

J'ai aussi des cicatrices sur le jambes mais pas d'am, dues a des accidents de la route, j'etais tellement mal que je faisais plus attention a rien, je me suis fait renversé plusieurs fois deja !

ca a beau ne pas etre de l'am, ca me rappelle mon mal etre...

oui parfois je les regardes, passe le doigt dessus meme si elles n'ont pas de relief, je les observe

et des fois je me dis que je voudrais qu'elles disparaissent pcq je ne les trouve pas belles... et que c'est une claque en plein gueule, voila ton passé ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 0:13

Caramel a écrit:
Je reste là à les regarder, à passer mon doigt dessus pour en sentir le relief
Oui, tout à fait...

Je l'ai déjà expliquer je pense. Le fait que mon corps guéri trop bien est une des principales raison pourquoi j'ai recommencer l'am après tant d'année.
Je ne supporte pas du tout la disparition de mes cicatrice. C'est comme une partie de moi qui disparait...

C'est aussi pour ça (entre autre) que j'ai tendance à vouloir de plus en plus faire profond...
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 0:49

Je ne vais pas me démarquer, je ressens exactement ça... et j'avoue que les moments où j'espère que mes cicatrices ne disparaitront jamais sont plus fréquents que ceux où je les déteste... Embarassed (du moins en ce moment)...

Elles me rassurent pour les mêmes raisons que celles que vous avez tous évoqués et en plus je me dis que quelqu'un qui les verrait pourrait peut-être me comprendre et comprendre ma situation sans que j'ai besoin de lui expliquer (le rêve quoi...).
Comme si elles pouvaient dire : "Regardez, cette fille ne sait pas extérioriser ses problèmes verbalement, vous êtes prévenu(e)s."

Et pour cette raison, je les trouve rassurantes et belles à regarder. Parfois je voudrais même qu'elles soient plus voyantes. Embarassed

Je me demande si avoir des cicatrices suffisament voyantes et durables pourrait aider à arrêter l'am...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 1:40

Un mélange ambigu de sentiments... Haine et amour. Je ressens la même chose pour mes cicatrices et mes blessures. Sans oublier la peur. J'ai peur qu'on les voit ( particulièrement les petites égratignures que je me suis fais sur le bras... quelle conne pareil >.< ), mais en même temps, je voudrais qu'on les voit... Et le fait que j'en ai honte, je ne les aimes pas, mais la journée où je me suis aperçu qu'une de celle que j'avais à l'intérieur de la cuisse avait disparu, j'ai ressenti un grand vide et j'ai flippé. J'avais l'impression de perdre une partie de moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 2:48

Pareil... parfois je les hais et elles me dégoutent, mais plus souvent elle me rassure, m'apaise... m'empêche de le refaire parfois..

Mais la, malgré ma mauvaise cicatrisation, elle s'estompent et je flippe carrément !
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:49

J'avertie, Skandy est très bizzare.
Oui j'aime bien être bizzare.


J'aime pas me AM.
Je trouve ça débile de faire ça....mais je le fais quand même. Bien sur. J'arrive pas à m'en passer. Mais j'essaye.
Mais qu'est-ce que j'aime mes cicatrices.
J'adore les voirs. Les toucher.

Mais j'aime pas les faire...enfin si au fond j'adore ça, sinon j'aurais jamais commencé l'AM. Mais...ouais c'est super biazzre.

Je me trouve super conne quand je viens de les faire, je me dit que c'est stupide de faire ça. Et tout.
Et quand je les regarde quelques jours après, je les trouve presque belles.

Voilà, c'est mon cas...je suis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 14:08

Moi je les aimes mes cicatrices.
C'est ce que je préfere dans l'AM, les marques...
Je serais même capable de m'AM rien que pour ré-avoir des marques car elle disparaissent.
J'aime les regarder oui. Les touchers.

Bref ne t'inquietes pas Cara (et tous les autres) vous zetes pas seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:59

moi j'aime mes anciennes cicatrices d'en un sens ca me rassure, elles font partie de moi, mais quand mon copain m'a demander pour la premieres fois d'ou ca venait, ca m'a quand meme gener, mais ca me rapelle aussi que meme si le passe est derriere moi, il reste present, et c'est ce que je n'aime pas en elles.
Et mes blessures qui sont en train de cicatrises(oui 6 jours!)je les deteste mais j'adore enlever la croute, je sais pas l'effet que ca me fait, mais quand le sang coule, je sens que je suis presente et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 13:23

Moi aussi c'est assez ambigu...

Quelque fois ça me fait tres peur, voir mon bras comme ça. Repensé au acte qui vont avec avoir l'air du barbare quand meme... Me dire que toute ma vie j'aurai ça... meme plus ou moins voyant moi je les verai toujours. Savoir que je pourais pas toujours les cacher... Que quand j'aurai des enfants ils auront un jour ou l'autre mon bras devant leur yeux... Toujours le jugement des autres...

Mais de l'autre coté j'ai aussi peur qu'elle desparessent, que j'me dise qu'il manque quand meme quelque chose, que je pourait en faire quelques une pou combler ce vide... Parce que j'ai l'impression d'etre quelqu'un a travers les cicatrices, parce qu'elle font vraiment partie de moi maintenant et que... j'ai un peu peur de perdre cette partie de mon "passé"... Peur que plus elles disparaissent, plus j'ai envie d'en refaire. Je crois que je les aime bien, que meme j'aime bien me dire "je l'ai fais", presque comme une étape... Comme une page de ma vie... Et, nan, on efface pas une page de sa vie.


En resumé, j'ai peur qu'elles disparaissent trop.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:28

Moi j'en suis couvert au niveau des bras, grosses comme petites et je les assume je me mets en T shirt sans problème et si on me demande ce que c'est je répond je n'ai pas honte elles montrent les moments où j'ai été mal et où j'ai souffert, elles sont importantes pour moi, mon passé est écrit sur moi en gros. Le seul regret c'est que j'aurais aimé me faire tatouer aux bras mais je pense que ce n'est pas possible vu leur état.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:31

Dark Lord a écrit:
Moi j'en suis couvert au niveau des bras, grosses comme petites et je les assume je me mets en T shirt sans problème et si on me demande ce que c'est je répond je n'ai pas honte elles montrent les moments où j'ai été mal et où j'ai souffert, elles sont importantes pour moi, mon passé est écrit sur moi en gros. Le seul regret c'est que j'aurais aimé me faire tatouer aux bras mais je pense que ce n'est pas possible vu leur état.

Beuh... Je connais qqun qui s'est fait tatouer par dessus la cicatrice d'un accident de voiture, justement pour cacher en partie la cicatrice (et aussi parce qu'il voulait un tatouage...).
Je ne sais pas si c'est possible avec toutes les cicatrices, tous les types de peau cicatrisant différemment, ce qui est vrai pour une personne ne l'est peut-être pas pour quelqu'un d'autre.
Mais je pense que ça vaut la peine de demander l'avis d'un tatoueur, c'est pas grillé d'avance que ça ne va pas être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:40

Je suis du même avis que Cara. Ils peuvent faire bien plus qu'on ne le pense coté tatouage. Ils peuvent même en faire un autre par dessu un ancien qu'on aime pas.

Tu n'as rien a perdre d'aller demander, mais choisi bien l'endroit. Il faut que ce soit sécuritaire, propre et professionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:34

J'aime bcp mes marques comme si c'était des amies, des marques de mon passé et de ma souffrance comme si des passages dur de ma vie était symbolisés par ces traces...Parfois j'en ai très honte car j'ai peur du regard des autres et même parfois je les hais car les gens que je croisent devisagent tellement mon bras que ça me met très mal à l'aise...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:09

j'adore mes cicatrices, je les trouve meme esthetiques, mais je ne veux pas les montrer, je redoute que quelqu'un les voie... mais en meme temps, je passe des heures à les regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:48

Fenryl a écrit:
je ne veux pas les montrer, je redoute que quelqu'un les voie...

Sauf quand t'es bourré Razz
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:15

Bah, moi, je sais pas trop... J'en ai un honte pendant un bon moment, peur du regard des autres. Mais maintenant, j'en ai pas mal rien a foutre. Je vais pas dire que je les aime non, mais elles me rassurent, j'aime toucher les relief. Pareil pour les coupures, ça craint mais j'aime passer mon doigt dans le "creux" ça me rassure.
Bref, elles font partie de moi et je les acceptes comme elles sont. Pas belles, pas moche. Juste ma peau.
Revenir en haut Aller en bas
kylie59

kylie59


Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:20

Moi je les aime aussi ces cicatrices ... Je passe beaucoup de temps à les regarder, je vois que je ne suis pas la seule. Et j'avoue que quand les traces commencent a disparaitre j'ai envie d'en refaire, je chercherais presque une excuse pour m'en faire à nouveau.
Je ne veux pas qu'elles disparaissent. Je voudrais surement un jour, mais pour l'instant je veux pouvoir les voir a chaque fois que je regarde mon bras.
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:41

moi et mes cicatrices, une longue histoire je dois dire, il m'en reste 5 ou 6, je sais pu trop, depuis le temps faut dire, mais j'ai un pansement sur 4d'entre elle, pensement "cicatrisation rapide" ça marche assez bien j'dois dire, mais la 5eme, je l'aime.
y'a rien à faire, j'veux pas m'en séparer, elle est un symbole, je suis pas folle c'est juste que... 'fin c'était ma première.
je la regarde souvent fixement, je reste, je ne bouge plus et je passe mon doigt en sentant une simple petite bosse.
'fin j'vais m'arrêter là car ça fait un peu l'obsédée des cicatrices =/
Revenir en haut Aller en bas
jo6

jo6


Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 20/09/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 7:26

je pense que beaucoup de gens aiment leurs cicatrices les ragardent souvent et les touchnt souvent mais c'est normal non? surtout si elles ont une signification. envie de refaire pour pouvoir en toucher plus j'en ai seulement 2 assez visible fin surtout une à vrai dire mais pas envie de retrahir une 2eme fois :'(
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:59

Trouver dans Wikipédia pour l'automutilation :

Citation :
Les cicatrices qui peuvent résulter de l’automutilation ne sont que rarement recherchées. Elles finissent le plus souvent par être acceptées comme une preuve de ce qui a été vécu et surmonté, un souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
kylie59

kylie59


Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2007

Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:02

Par rapport a moi pour ce que tu as trouvé Ziel je ne me mutile pas au depart pour faire des cicatrices, mais je veux quand meme qu'il y ai des marques, sinon je me dirais que c'est comme si ce que je vis n'est pas assez important. C'est comme si mes marques prouvent que je vis quelque chose de difficile, si elles disparaissaient ca serait comme pris à la legere, peu important...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Empty
MessageSujet: Re: Relation aux cicatrices, plaies, croutes...   Relation aux cicatrices, plaies, croutes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation aux cicatrices, plaies, croutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croutes qui démanges
» Conseils plaies
» la guérison des plaies
» Question sur l'exibition des plaies
» Inquiétudes pour des plaies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: