Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionInquiétudes pour des plaies 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Inquiétudes pour des plaies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shuya

Shuya


Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Inquiétudes pour des plaies Empty
MessageSujet: Inquiétudes pour des plaies   Inquiétudes pour des plaies Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 23:34

Hey,depuis ma dernière am(hier)j' ai remarqué que mes plaies étaient boursoufflées et noires(ou violettes foncés)…

Ca m inquiète un peu…
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Inquiétudes pour des plaies Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes pour des plaies   Inquiétudes pour des plaies Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:07

Si ta question est toujours d'actualité...

Question : tes plaies sont-elles spécialement douloureuses (+ que d'hab pour le même genre de coupure) ? Sont elles chaude et entourées d'une zone rouge ? Y a-t-il un écoulement de pus ? Si c'est le cas, il est bien possible que ça soit une histoire d'infection.

Mais des plaies boursouflées et violet foncé, ca me fait plutôt penser à un truc genre hématome qui s'est formé sous la peau. Il arrive que la peau se referme ou fasse une croute avant que le sang n'ait fini de couler "en profondeur". Donc le sang, qui ne peut plus couler, s'accumule sous la peau et fait un hématome. Le même genre que quand tu te cognes et que ca fait un bleu.

Qui plus est, il fait froid ces jours ci. Mes coupures et cicatrices prennent souvent des couleurs tout à fait folkloriques quand elles sont exposées à des températures extrêmes, que ca soit chaud ou froid.

Si c'est plutôt une infection, il y a quelques moyens assez simples de la soigner soi même en premier lieu (et si ça ne marche pas, go médecin).
Si c'est une histoire d'hématome, ca va se résorber tout seul en quelques jours - semaines.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Inquiétudes pour des plaies Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes pour des plaies   Inquiétudes pour des plaies Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:12

rien d'autre a ajouter
*poste innutil* tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shuya

Shuya


Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Inquiétudes pour des plaies Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes pour des plaies   Inquiétudes pour des plaies Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:29

Wouah Caramel:précis et efficace.

Je pense que c est plutôt une infection car le noir à virer au jaune(baaaah^^)et de belles croutes sont apparues.
Mais bon ca se résorbe…merci beaucoup(ca m apprendra à ne pas bien désinfecter)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Inquiétudes pour des plaies Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes pour des plaies   Inquiétudes pour des plaies Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 0:33

Si ca se résorbe, cool Smile

Pense bien à bien désinfecter - même maintenant. Si ca reste moche, passe un sale 1/4 d'heure, vire la croute et désinfecte.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Inquiétudes pour des plaies Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes pour des plaies   Inquiétudes pour des plaies Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 14:05

noir qui passe au jaune?

Ben je vois plus ça comme un hématome... en tout cas moi mes hématome passent joliment par les couleurs de l'arc en ciel...

Mais si ça se résorbe tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétudes pour des plaies Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes pour des plaies   Inquiétudes pour des plaies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes pour des plaies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétudes pour ma meilleure amie
» Relation aux cicatrices, plaies, croutes...
» la guérison des plaies
» Conseils plaies
» Un mal pour un mal..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: