Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionConseils plaies 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseils plaies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
inutile




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2012

Conseils plaies Empty
MessageSujet: Conseils plaies   Conseils plaies Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:35

quand je me ss coupée: pour éviter le problème du saignement qui va tacher mes vêtements (j ai tué une veste en cuir beige que je venais d'acheter ainsi) je mets une ou deux compresses ZETUVIT (c'est une compresse absorbante en gros coussin). Puis je mets autour une bande auto adhesive PEHA HAFT, ce sont les bandes qui collent sur elle même. Cette bande auto adhesive permet de faire tenir un pansement sur des zones où ils ne tiennent pas habituellement, par ex le tibia, doigts. On fait deux tours (ou plus si besoin) avec et hop c'est bon. Tout est bien fermé pas de risque de contamination externe. Quand on me demande ce que j ai au poignet (hormis mes amies) avec la bande, le coup du poignet blessé-foulé passe bien. POur decoller et ne pas arracher la compresse de ma peau et redéclancher un saignement, je fais couler de l'eau sur la compresse. On peut faire cela avec n importe quels pansements, à partir du moment où il est humide il adhère moins à la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Conseils plaies Empty
MessageSujet: Re: Conseils plaies   Conseils plaies Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:38

Juste faire attention, avec cette méthode qui enferme bcp la plaie, à enlever le pansement assez souvent pour laisser la plaie respirer, parce que sinon ca a du mal à cicatriser, sans air.

Mais ouais, les conseils ne sont pas mauvais quoi.

Pour décoller le pansement, un truc qui marche bien aussi, c'est l'eau oxygénée sur le pansement. 'fin dans l'idée c'est la même, c'est pour que ca soit mouillé quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Conseils plaies Empty
MessageSujet: Re: Conseils plaies   Conseils plaies Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:36

aie aie aie cara! l'eau oxigéné ça fait mal^^

après ouai tout ce qui peu humidifier la compresse c'est un bon plan pour éviter de massacrer la blessure a chaque fois qu'on y pratique des soins...
Revenir en haut Aller en bas
inutile




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2012

Conseils plaies Empty
MessageSujet: Re: Conseils plaies   Conseils plaies Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:35

je voulais rajouter cela à la section qui est fermée... oui bien sur désinfecter, changer tous les jours. Moi c'est ma méthode quand j ai fait de la boucherie que ça saigne beaucoup et que je dois partir travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils plaies Empty
MessageSujet: Re: Conseils plaies   Conseils plaies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils plaies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: