Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAutomutilation... un cauchemard! 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Automutilation... un cauchemard!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aparence
Invité




Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:08

Bonjour cE ki lise se nouvo sujet é merci !

Je c pa vrément pk je vien là, se ke jaten de se forum, peut étre pr étre comprise par cE ki viven la mm chose ou kon véQ la mm chose, je c pa tro...

J'ai comenC a me mutilé ya 1an car je me senT vrément pa bien (jai pa confiance en moi, é je venai de perdre celui ke jaimai, bref jV pa rentré ds lé détail...) Depuis un an ya U d pose (max=1moi) pendan c un moi jpenssai men étre débaraC de c bétise (j'm pa dire mutilation jutilise bétise Embarassed ) mé jai recomenC par là suite é je marette plu...!
J'aimrai areT mé jarive pa! Mé paren ne sav rien jaimerai lé mettr o couren pr kil maide mé sa me parai imposible!

Bref je c pa pk jdi tous sa ici, jC pa comen vs allé réagir... Neutral

Merci davoir lu jusk'ici, si jai pa de réponse c pa grave!

Bis
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:10

coucou toi...
sais tu pourquoi tu t'AM ou a tu une petite idée???
Revenir en haut Aller en bas
Aparence
Invité




Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:12

Coucou
une petite idé de koi? dsl jai pa compri ske tu voulai dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:15

pourquoi tu te mutile ?


et aussi evite le style SMS pas simple pour la fluidité du texte et pour les "vieux" du forum

merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aparence
Invité




Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:18

Désolé pour mon écriture en texto!

Je fais sa par ce que apré je me sens beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:18

lol dsl >.< AM = automutilation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aparence
Invité




Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:20

oki désolé!

la réponse et au dessu je pensse! Je l'ai fai une foi (ya un an é depui c com une drogu)
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:24

oui c'est sur...
c'est pour sa que c'est bien d'en parler...
tu as plutot eu des problémes familiau... amoureu.... amitié...
car les cas son diféran... quand tu seras vraiment pourquoi tu as planger dans l'automutilation... tu pouras régler le souci..
en attendant il faud garder espoir....
biz
Revenir en haut Aller en bas
Aparence
Invité




Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:27

Merci pr ton message!

Comme je le disai dans mon tou premié méssage sur le forum jai pa confiance en moi é une histoir d'amour ki c terminé (compliké) é mé parent ne me comprenn pa vrément...
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:36

a ok...
ne pas avoir confiance en sois...
on connais tous sa plus ou moin ici...
mais il faud fair des éfor et eseiller d'avancé en restant come on est...
et prendre confiance au fur et a mesur =)

pour les histoir d'amour...
c'est vrai que c'est soven compliquer...
ne sachant pas trop comment sa c'est passer je ne peux pas te dir grand chose... vu que je risquerais de te dir des bétise -_-'

et pour tes parents....
je me met a leur place et c'est vrai que c'est assé compliquer de comprendre se que eu n'ont jamais penser a fair...
si tu tien a se que tes parents sache a quel poin tu vas mal il faud leur espliquer... mais pour ça il faud que toi tu te sente capable d'en parler... que tu es trouvé tes mots pour espliquer ton malétre... pense a toi et eseille de métre des mots sur se que tu resent...

c'est la premiére chose a fair pour allé mieu...
enfain je pense...
je te fais plain de bisous et te souhaite bon cougrage...
si un jours tu veux nous parler de tout sa n'ésite pas a t'inscrir ^^

les gens ici son de trés bon conseille =)
bisous a toi biz
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:38

Est-ce que tu as essayé de parler avec tes parents de ce qui ne va pas?
J'ai l'impression que tu en sans le besoin. Est-ce que tu as une bonne relation avec eux?

Si tu as du mal à parler, peut-être que tu pourrais leur écrire une lettre (pas en SMS, ils ne comprendraient pas et il te faut leur expliquer le plus clairement possible).

Si tu ne te sens pas prête à leur dire pour l'automutilation, peut-être commencer par leur expliquer ton mal-être face à cette rupture et comment tu te sens.

Peut-être, voir avec eux pour aller voir un psy?

Dans tous les cas, n'hésite pas à t'inscrire sur le forum. Ça fait toujours du bien de parler de ce qui ne va pas avec des gens qui te comprennent et ne te jugeront pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aparence
Invité




Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:49

Merci beaucoup pour vos 2 message! Sa fait du bien d'en parlé...

Je leur en n'ai jamais parlé a mes parents, d'ailleur je ne comprend pas vréments qu'ils ont pa vu! Pas que je fai c "bétise" mé ke je vais pas trés bien!

Y'a eu une période ou c'étais vrément la pire, je ne dormait plus ou trés peu, mes résultats ou chuté et je parlai pa beaucoup! Je vis tous les jours avec eux ils n'ont rien vu alor qu'une foi j'ai rencontré une amie dans le métro que je n'avais pas vu depui longtemps elle a vu ke sa allé pa tré bien, bien sur je lui ai di ke sa allé mé bon!

J'aimerais leur en parlé mais je ne sait vrément pa coment...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:01

Les parents sont souvent aveugles pour plusieurs raisons :

- Ils ont leur propres problèmes et préoccupations (généralement, on ne voit pas que nos parents vont mal ou ont des problèmes).

- Ils ne peuvent et ne veulent pas se rendre compte d'eux même que leur enfants ne vont pas bien, cela voudrait dire qu'ils sont impuissants et n'ont pas réussi a nous protéger des malheureuses de la vie, alors que tout le monde c'est bien qu'ils ne peuvent pas nous mettre dans une petite bulle qui protège de tout. (Ce sentiment est très difficile à vivre, pour tout le monde).

- Ils nous voient tous les jours, donc la dégradation se fait progressivement et non pas d'un seul coup (comme des amis qui ne nous ont pas vu depuis un bon moment).

Les parents sont des être humains comme nous tous, ils ne peuvent pas devinez ce qui se passe dans ta tête. Il faut donc leur expliquer ce qui ne va pas.

Essai de mettre ce qui ne vas pas en mot sur papier ou sur le forum. Une fois que tu auras fait ça, tu sauras au moins ce que tu veux leur dire.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Aparence
Invité




Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:10

Merci beaucoup!

Je vais essayer de fair se que tu me dit, de trouver les mots! Mais pour l'instant je n'en voit qu'un c mtutilation! Je ne c pas du tout coment ils pouraientt réagir si je leur en parle... je croit que c'est ça qui me fait le + peur!

J'ai peur que sa change tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:26

Commence par ce qui est la cause de tout ça, le avant la première fois.
Ce que tu ressens en toi, tes sentiments face à tout ça.

Ce n'est pas facile, mais courage!
Revenir en haut Aller en bas
Aparence
Invité




Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:36

Merci sa m'éclaire un peu + sur ce que je pourai leur dire, tu m'aide bcp merci!

Une personne ma di ke je pourai ossi allé voir directement le medecin é lui demanD ladress d'un psy ou allé directement chez un psy sans en parler avant à mais parents!

C'est clair que c'est pas facile tout çà.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:56

En fait, comme je ne sais pas ton âge ni dans quel coin du monde du habites, je ne pourrais pas vraiment te conseiller.

Semblerait que en Europe, si on mineur et que tu vas voir un médecin (je pense qu'il faut voir un médecin avant de pouvoir aller voir un psy, en Europe) et que le médecin trouve que tu mets ta vie en danger, il va le dire à tes parents.

Je suis au Québec, mais en fait j'ignore si les médecins et psy (ici on peut aller voir un psy sans passer par un médecin) sont tenu de dire aux parents si la personne mineure se met en danger Embarassed).

En tout cas, pour les adultes, ils sont tenu au secret professionnel.

Mais, selon-moi, un psy n'est pas nécessairement suffisant. Tu as besoin de support de ta famille et de tes proches aussi. Parce que le psy, tu le vois pas tous les jours. Moi j'en voit un 1 fois par semaine et j'ai du mal les autres jours.

Le mieux est probablement de parler avec tes parents (surtout si tu as une bonne relation avec eux), mais tu peux quand même faire des démarches pour un psy. Si tu vas a l'école, peut-être l'infirmière de l'école ? Parfois il y a des psy scolaires aussi. Peut-être aussi en parler avec des ami(e)s en qui tu as confiance ? Pas nécéssairement parler directement de tes mutilations, mais au moins de ton mal-être.
Revenir en haut Aller en bas
Aparence-trompeuse

Aparence-trompeuse


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/07/2007

Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 15:19

Voilà je me suis inscite dans ce forum!

Je vais avoir 16ans! Et je crois que pour allé voir un "psy" il faut passer par le médecin!!!

J'ai trouver qu'on pouvait passer par "B.A.P.U (Bureau d'Aide Psychologique Universitaire)" et aparament on n'a pas besoin de passer par le médecin... Si qulqu'un en sait un peu plus?!

Oui jvoudrai aussi que mes parents soit au courant mais bon... je ne c'est pas comnt ils pouraient réagir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:51

Citation :
J'ai trouver qu'on pouvait passer par "B.A.P.U (Bureau d'Aide Psychologique Universitaire)" et aparament on n'a pas besoin de passer par le médecin... Si qulqu'un en sait un peu plus?!

Ben, hum, je pense pas que tu sois à la fac à 16 ans, dis moi si je me trompe hein ^^
Tu peux consulter un psy-truc (-chologue le plus fréquemment je crois ^^) en passant par un CMP (Centre Médico Psychologique).
Pour ce qui est du secret médical, c'est cool, mais bon, dès lors que tu es remboursée, ça passe par la mutuelle, et les parents sont au courant. Donc quoi qu'il arrive, tu dois passer par la case dialogue/confrontation pour faire cette démarche.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Aparence-trompeuse

Aparence-trompeuse


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/07/2007

Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 20:35

A oui en effet je ne suis pas en fac!
Comme tu dit quoi qu'il arrive, je dois passer par la case dialogue/confrontation pour faire cette démarche... C'est pas gagné!

Merci pour ton message!
Revenir en haut Aller en bas
Hily

Hily


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2007

Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:54

J'ai remarqué que vous demandiez souvent aux nouveux "sais tu pq tu t'automutile ?"

Si je dis ca c'est que je me rend conte que je sais plus exactement pourquoi et ds qq contecte j'ai commencé ! Est ce important ?!

Pour te repondre invité, ne sois pas géné de venir parler, n'ai pa speur de nos reactions, tu sais ici nous avons tous ou sommes tous en train de traverser la meme crise ! Il est hors de question de te juger mais plutot de t'aider !

Quand aux parents, c'est vrai que j'ai du mal ...

Mes parents sont divorcés, mon pere me voyant tres peu n'a jamais vu que j'allais mal ou me scicatrices alors que ma mere elle a vu des cicatrices j'en suis certaine. Et c'est la que je bloque : Elle n'a pas reagie. Elle n'a jamais rien fait. A partir de ce jour elle jetait des tit coups d'oeuils sur mes bras, mes epaules mais ne disait rien. C'est ridicule mais d'un coté je lui en veux car j'ai toujours eu peur de lui en parler et j'esperais qu'elle vienne ELLE. Egoiste que je suis ...

Bon bah "aparence", jspr que tu vas ne serait ce qu'un tout petit peu mieu ... Donne de tes nouvelles :d
Revenir en haut Aller en bas
latitema
Invité




Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: moi aussi   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 3:52

moi aussi je me dit que je ne devrai pas utiliser L'AM mais desfois sa me fait du bien car je sais que les perssone que jaime maide qua se moment la et me donne le reconfort et le bien-etre que jai besoin desfois je me sens tellement seule jaimerais seulement menvoler et partir loin de ma vie ... jai des cicatrice de ma vie de maintenant et jaimerais partir et les laisser guerir mais je ne peux pas ....Sad Sad Mad desfois je me deteste tellement ... jai eu plusieur suicide dans ma famille ,dans mes ami(e)s et sa me deprime de perdre des gens que jaime... Mad

juste en a parler ouvertement comme sa !!! ca maide a mieux respirer
Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automutilation... un cauchemard! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation... un cauchemard!   Automutilation... un cauchemard! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Automutilation... un cauchemard!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» automutilation
» Cauchemard
» cauchemard de ma vie
» ami automutilation
» Été et automutilation..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: