Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCauchemard 260zw3p
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cauchemard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mavie-monenfer34

mavie-monenfer34


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2009

Cauchemard Empty
MessageSujet: Cauchemard   Cauchemard Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 10:20

Slt. Ben moi en fait, j'ai déjà vu un sujet à peu près pareil (enfin sur le même sujet) mais moi, je fais le même toutes les nuits, plusieurs fois,je me réveille régulièreent en sueur à cause de sa, et je suis déglinguée le matin. J'ose même plus fermer les yeux. Je me couche à 2h, 3h, ou même 4h dès fois, et je m'endors parce que je suis épuisée, et je me réveille régulièrement toute seule vers 6h, ou 7h. Je suis déglinguée, j'arrive presque plus à tenir sur mes jambes, je suis pale pale Sleep (en plus de mon problème de bouffe -_-')... Bon, mon médecin le sait mais ya rien à faire. J'y arrive pas. C'est tjrs le même sans un détail qui change (je sais à quoi c'est du). En fait, bon ok, en gros c'est mon passé en une nuit. Alors je sais vraiment plus quoi faire. Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad
il y a de quoi devenir fo facewall facewall
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Cauchemard Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard   Cauchemard Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:20

ça passera surement avec le temps et la psychothérapie. J'espère.
Revenir en haut Aller en bas
mavie-monenfer34

mavie-monenfer34


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2009

Cauchemard Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard   Cauchemard Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 16:28

Je fais pas de psychothérapie. Je vois un psy, parce que ma mere m'y oblige et que si j'y vasi pas sa devient infernal chez moi. Mais je dis jamais rien... J'ai jamasi rien dit à ma psy. En plus, je déteste le psys facewall
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Cauchemard Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard   Cauchemard Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:38

Dire à ta mère que tu veux voir un autre psy c'est peut-être pas mal, parce que bon, puisque tu es "obligée" autant que ca serve un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cauchemard Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard   Cauchemard Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:06

Je crois pas que ta pâleur et tout, ça soit vraiment du au manque de sommeil. De ce que tu nous en a dis, je dirais plutôt que c'est à cause du fait que tu ne bouffes rien. Après, sûrement que le sommeil accentue l'effet, mais bon, c'est sûrement pas la cause principale.

Pour ton cauchemar, je sais pas trop quoi dire, parce que je n'y ai jamais été confronté, et je suis pas médecin, donc bon, pas le top pour conseiller.

Mais il me semble que Mélancolie a testé une thérapie qui avait pas mal fonctionné face à un cauchemar récurent issu de son passé. Peut être lui demander le nom et te renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Cauchemard Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard   Cauchemard Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:03

Citation :
J'ai jamasi rien dit à ma psy. En plus, je déteste le psys facewall

soit tu décides de parler enfin à ta psy soit si elle ne te convient pas et dans ce cas là, change de psy.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Cauchemard Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard   Cauchemard Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:24

Pourquoi détestes tu les psys? tu déteste peut être ta psy mais y'en a des extra, même si faut parfois en changé 3 ou 4 fois.
Niveau psychothérapie faut aussi que tu sois volontaire et t'engage dans le processus.
La thérapie de Mélancolie et l'EMDR, thérapie pas mal efficace dans le stress post traumatique, basé sur les mouvements oculaire rapide.
http://www.emdr-france.org/ voila le site avec les praticiens.
Ou bien une TCC ça dépend de ce qui te conviendra
Sachant que les deux thérapies donnent de bons résultats sur les problèmes de sommeils et les TCA
Revenir en haut Aller en bas
angelkraam




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2009

Cauchemard Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard   Cauchemard Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:47

Perso, en rapport avec les cauchemars, j'en connais un petit rayon, et voici plusieurs choses que j'aimerai te conseiller.

Déja si tu refais les cauchemards, sur ton passé et que chaque nuit tu as peur, c'est peut-être que d'un certain coté, tu n'es pas claire avec toi même par rapport à ces faits. ( Attention, ne pas être clair ne veut pas dire être responsable, sa signifie juste que tout n'est pas encore digéré ).

Pour ce qui est du psychologue, si il n'arrive pas à te faire parler, demande lui à ce que se soit lui qui parle ( de tout et de rien ). Il te prendra sans doute pour quelqu'un d'un peu stupide, mais il le fera, si il veut vraiment te faire parler. Et petit a petit, je pense que tu te mettras à te parler. SI cette méthode ne marche pas, il te montrera rien qui puisse te mettre en confiance. Donc change de psy, ou parles en à des gens qui peuvent vraiment t'écouter, te comprendre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cauchemard Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard   Cauchemard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: