Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSentiments 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sentiments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Sentiments Empty
MessageSujet: Sentiments   Sentiments Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 3:55

[Incohérence plus que probable. Vous aurez été prévenus.]

Ma grand-mère a téléphoné, ce soir. Elle a dit à ma mère que tout à l'heure, elle s'était allumé une cigarette et qu'elle avait oublié à quoi ça servait. Même chose la semaine dernière avec un sandwich. Évidemment, ma mère est inquiète. N'importe qui le serait. Pas pas moi.

Quand les gens vont mal, même au plus mal, je ressens rien de particulier. Ou rien tout court. J'ai un ami qui a vait plusieurs TS, depuis que je le connais. Qu'est-ce que ça m'a fait ? Rien. Vide émotionnel total. Rien de plus quand quelqu'un de mon entourage meurt, non plus. Aux funérailles, je suis toujours celle à qui on dit de ne pas tout garder en dedans, que pleurer, ça fait du bien, que j'en ai besoin, mais... qu'est-ce qu'ils en savent ? Non, pleurer, ça changera rien, parce que j'ai pas envie de pleurer, parce que je suis pas triste. Je peux trouver ça dommage, au mieux. Faire "Ah, ouais, c'est vrai, il/elle est plus là" quand j'y pense. Et c'est tout.

Pourtant, je suis capable de faire ça, ressentir des trucs pour les autres. Je sais aimer. Ou, en tout cas, je crois que je sais le faire. Peut-être aussi que c'est juste un vague attachement que je confonds avec les grands sentiments parce que c'est tout ce que j'ai. Je sais pas. Aucune idée, vraiment. Souvent, je me dis que les gens que j'aime, c'est bien quand ils sont là, mais s'ils y sont pas, c'est pas grave non plus. À peine plus que des objets. Et ça m'inquiète. Parce que je crois que j'ai pas envie d'être comme ça. Mais j'y peux rien.

Je sais pas si j'ai toujours été comme ça ou si c'est relativement nouveau. Je me souviens pas d'avoir ressenti grand chose quand ma meilleure amie est décédée, quand j'avais à peu près 15 ans. Deux semaines plus tard, quand mon cousin s'est suicidé, tout ce que j'ai trouvé à penser, c'est que j'aurais pas vraiment le choix de finir de manger plus tard, parce que ma mère trouverait ça déplacé. Et ça s'est enchaîné comme ça pendant un moment. Et encore un peu plus tard, ma maladie est "officiellement" apparue. Je sais pas si tout est relié ou non. Faut dire que j'ai jamais cherché à comprendre avant aujourd'hui. Que j'en ai jamais parlé, non plus. Peut-être parce que de ça aussi, je m'en fichais. Mais aujourd'hui, ça me dérange.

Là, ma grand-mère va mal. Elle perd la mémoire, et c'est loin d'être tout. Et qu'est-ce que je fais ? Je réfléchis à mon absence de sentiments pour le reste de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Sentiments Empty
MessageSujet: Re: Sentiments   Sentiments Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:49

Tout le monde ne peut pas non plus être le St Bernard du monde. T'es insensible? Et alors? Dans 99% des cas j'suis comme ça, et j'm'en porte pas plus mal. Evidemment ca plait pas aux gens, mais qu'est-ce qu'on s'en fout?

Et puis, de toute façon, au fond tu l'es sensible. Sinon, tu serais pas là à parler de ça avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Sentiments Empty
MessageSujet: Re: Sentiments   Sentiments Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:19

Je pense aussi que tu l'es sensible, mais seulement tu l'es beaucoup moins que d'autres. Je suis aussi un peu comme ça, mais je crois que c'est lié à un je-m'en-foutisme général. Et est ce que se serait pas aussi pour se protéger qu'on réagit comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Sentiments Empty
MessageSujet: Re: Sentiments   Sentiments Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:24

Je pense que tu es beaucoup plus sensible que tu ne le penses. Et beaucoup plus sensible que la plupart des gens.

Seulement, du peu que je te connais.. tu as besoin de gérer les choses, de les controler, sinon ca t'angoisse. Et les émotions, c'est un trucs qui se controle mal. Qui déborde, qui fout l'bordel.

Alors toutes les émotions se fondent dans une masse d'angoisse. Elles ne s'apellent plus "tristesse, joie, peur".. mais elle font un gros bloc. Angoisse.

Sincèrement, c'est comme ca que je le ressens dans ce que tu dis là, et aussi à travers nos discussions à d'autres moments.

Je suis peut etre completement à coté de la plaque, mais voilà.

En tous cas, tu n'as pas à culpabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Sentiments Empty
MessageSujet: Re: Sentiments   Sentiments Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:37

Un point pour Caramel, je suppose.

Je sais pas. Mais je suppose.

Pas vraiment en état de penser, là.

Et angoisser, c'est.. angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentiments Empty
MessageSujet: Re: Sentiments   Sentiments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh... sentiments?
» Cotés sentiments
» Les sentiments contradictoires
» mon brouillard, mes sentiments
» problemes automutilation-sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: