Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCotés sentiments 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cotés sentiments

Aller en bas 
+7
Chrysobulle
némésis
BloodyMyself-x
Pravda Morgendorffer
Klein
Amande
vague_life
11 participants
AuteurMessage
vague_life

vague_life


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 10/04/2008

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 15:14

Défaut ou qualité ... je ne sais pas. Pas simple

J'explique... :
Depuis toujours lorsque je rencontre une personne avec qui le courant passe bien que ce soit fille ou garçon... on pense forcément un peu de temps ensemble, au fil du temps on apprend a mieux se onnaître et je m'attache encore un peu plus jusqu'au jour où... pour une raison quelconque (travail, déménagement, différence d'age donc voila quoi)
Chaque fois c'est aussi dur que les précédentes peut être même plus.. Comme si on m'arrachait un lien ! Ca fait mal

Cette vague description n'est presque rien


Dernière édition par vague_life le Mar 17 Fév 2009 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 15:26

Un peu exclusive dans tes relations? Est-ce que tu t'attaches à une seule personne à la fois ou t'as une bande de copain..?



Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 15:28

J'sais pas trop quoi dire la en fait ...

Y a beaucoup de personnes dans ce cas... Et j'sais que c'est pas facile (j'suis un peu dans ce genre la aussi)

P'tetre qu'au lieu d'etre triste et se dire "je l'ai perdu"
Voir le coté positif: "on a passé de bons moments ensembles"

Facile a dire, mais moins facile a faire...

Bon courage en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 15:35

haha, c'est tellement MOI, ça. Et comme je n,ai pas confiance en les gens de mon sexe, et que je suis hétéro, je finis toujours par aimer ladite personne. Généralement, elle ne m,aimera pas. Wou. Hou.
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMyself-x

BloodyMyself-x


Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : montréal
Date d'inscription : 03/02/2007

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:05

Moi aussi je sus comme sa. C'est sure le meilleur chose serais de pas t'attacher aussi facilement aux gens.
Mais c'est plus facile a dire qu'a faire.
je sais pas vraiment quoi te dire
Bref Je suis avec toi calins
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 1:40

C drole moi aussi je suis un peu comme sa, mais mon truc c de pas trop maccrocher est davoir dautre amis en qui jai confiance.
En tout cas mois aussi je suis avec toi calin
Revenir en haut Aller en bas
vague_life

vague_life


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 10/04/2008

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:25

Merci a vous

Des amis j'en ai des biens présents, et j'en suis bien consciente mais le problême ce sont les absents qui prennent le plus deplace malgré moi
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:41

Oui je comprends ça... en fait, à chaque fois qu'un ami partira loin (géographiquement ou émotionnellement) tu ressentira ça... mais il faut t'accrocher à ceux qui sont là... c'est avec eux que tu passeras plus facilement à travers la distance des autres
Revenir en haut Aller en bas
vague_life

vague_life


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 10/04/2008

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:47

ouais je comprends ... mais pas simple du tout =S
Il faudrai surement que j'accorde moins d'importance aux rencontres que je fait


J'aimerai que les rencontres soient éternelles

[comme mes rëves]




une semaine

ou bien six mois

voir même cinq ans


et en un jour, un DEPART

Une souffrance si grande

Tout à coup

c'est l'absence qui dure

Une Eternité


Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 2:59

Ne porte pas moin attention aux gens avec qui tu t'entend bien de peur de les perdre. J'ai moi aussi perdu plusieurs amis (une de mes meilleures amies à déménagé en France est sa fait deux ans qu'elle ne m'a plus parlé alors qu'elle a repris contact avec plusieurs de mes amis) Alors bien que les séparation sa fait vraiment mal il faut pas que tu arrete de te faire des amis de peur de les perdre. S'il tiennent à toi il garderons contact.

Et puis il y a pas un dicton qui dit:
"Un de perdu, dix de retrouvé"
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 3:15

Solution: déménage toi aussi!
Ca peut sembler un peu débile comme réponse, mais je comprends que des gens ayant déménagé ne conservent pas forcément leurs anciennes relations. D'une part, il y a l'adage "Loin des yeux, loin du coeur", qui n'est pas tout à fait faux à mon avis. Mais ce qui joue le plus, c'est l'évolution que tu subis lorsque tu déménages, surtout dans un pays étranger. De nouveaux endroits que tu découvres, une nouvelle culture, parfois une nouvelle langue, de nouvelles personnes, etc etc. Bref tout ça influe sur l'individu, et il évolue forcément.
Après il est possible qu'une fois de retour, il puisse y avoir des incompatibilités entre celui qui n'a pas bougé et celui qui a été voir le monde. L'un aura élargi ses horizons, tandis que l'autre pas forcément, et ça en dit parfois long sur le reste.

Je suis un peu dans ton cas, j'ai l'impression que prochainement les personnes qui comptent réellement pour moi vont partir étudier, ou en province ou carrément à l'étranger. Du coup j'envisage moi aussi de le faire. Me dis, à quoi bon rester sur place s'il n'y a personne qui m'y retienne réellement, autant aller se faire de nouvelles connaissances ailleurs, et revenir avec des trucs à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:46

Chysobulle a écrit:
"Loin des yeux, loin du coeur"

Exact. Je suis comme toi, et sa m'est souvent arrivés, des amitiés "pour la vie" qui s'effilochaient petit à petit. Sa fait parti de la vie. Tes amis t'ont beaucoup apportés, et vice versa, et puis chacun s'en va continuer son bout de chemin. Tu n'est pas en cause, tout le monde grandi, évolue.
J'avais essayée de reprendre contact avec des amies du collège, avant de m'appercevoir que nous étions plus les mêmes personnes, et nous n'avions plus rien à partager. C'est triste, mais ca va te permettre de te faire de nouveaux amis, qui te changerons, ect.
Ne rechercherais-tu pas l'amitié idéale ? Il y a des amis qui restent pour toujours, mais un conseil : c'est mieux d'avoir plusieurs amis qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:42

Je suis exactement comme ca... Peut etre as tu peur de te retrouver seule, ou d'être abandonnée...

Moi meme je n'ai pas vraiment de réponse à cela
Revenir en haut Aller en bas
vague_life

vague_life


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 10/04/2008

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:34

(Désolé pour cette longue absence)

Je ne crois pas à ce proverbe "Loin des yeux, loin du coeur". Tout ça dépend des efforts que chaque individus fournis.

Déménagé, mouais euh pas encore 18 ans et pas un rond en poche alors a part traversée la route a pied, j'irai pas bien loin =)

Quand aux amis, j'en ai des bien présents, finalement ce ne sont pas vraiment les amis le problême.

Je m'attaches à des gens bien plus agés que moi, (et d'ailleurs toujours des femmes, mmh bref) toujours environ 10 ans d'écarts...

Je fais de la musique, je me suis beaucoup accroché, à une personne qui
avait 11 ans de plus que moi, elle a fini par arreté la musique, on en avait fait 4 ans ensemble...
Je suis resté 5 ans au collège au lieu de 4, il a fallu que je m'attache, à ma CPE, à ma prof de français, à L'assistante sociale ... que des conneries comme ça... je dois être complement dingue.

Aujourd'hui je repense tout les jours à ces personnes que je ne reverrai peut être jamais

Je ne peux pas déménagé, mais la solution serai peut etre une bonne amnésie ... non je m'escuse c'est pas bien de dire des conneries pareils, ça se fait pas de plaisanté avec ces choses là...

Allez désolé
Revenir en haut Aller en bas
nostalgie

nostalgie


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : (50) manche
Date d'inscription : 16/06/2008

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:14

Je t'aurai bien dit que les gens ne sont que de passages dans la vie...pour cause de vécue tu te rendra compte que parfois la distance et le pire ennemi et que même avec toute la bonne volonté les gens changent inconsciemment et si tu les revois un jour tu ne les reconnaîtra peut-être plus, le plus dur ce n'est pas de se dire que les gens s'en vont c'est de l'accepter..
Quand à ton attachement envers ces personnes je prendrai sa comme une recherche d'identité tu ne sais pas vraiment où tu te situe du coup tu cherche ta place et tes repères envers des gens plus âgés qui t'inspirent confiance, un grand manque d'amour peut-être, un besoin de protection...essai de découvrir ce qui te manque afin de le combler..
J'espère que sa ira, je suis là si tu a besoin^^
Bon courage

biz
Revenir en haut Aller en bas
vague_life

vague_life


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 10/04/2008

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:21

Dans mes rêves souvent ce sont des femmes que j'embrasses ou ce sont des femmes qui me serrent dans leurs bras ...
Es ce un signe ?

Au fond de moi, j'ai l'impression que oui ... mais je suis totallement perdu
Revenir en haut Aller en bas
Carpette Dindophile

Carpette Dindophile


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2009

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:12

of course ...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 1:09

Concrètement, ça change quoi?

Cotés sentiments Etiquette
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 6:56

C'est des rêves, c'est pas mal de chose.
Oui, les rêves sont supposés nous interpréter certaines choses. Mais si on commence à essayer de savoir ce que tous les rêves veulent dire, on devient carrément débile!
Alors bon, moi j'interprète rien et j'espère toujours ne pas avoir de mauvais rêves, sa donne pas un bon réveil :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotés sentiments Empty
MessageSujet: Re: Cotés sentiments   Cotés sentiments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotés sentiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute, douleur aux côtes.
» Les sentiments, cette plaie !
» Euh... sentiments?
» Sentiments trop forts. Peur?
» mon brouillard, mes sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: