Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEuh... sentiments? 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Euh... sentiments?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Euh... sentiments? Empty
MessageSujet: Euh... sentiments?   Euh... sentiments? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:24

J’ai tendance à oublier que si je me suis inscrite ici, à la base, c’était pour PARLER. Alors so, je me lance. Tant pis si ça ne donne rien.

Par où commencer ? Le moral, ça va plutôt bien (/mieux) ces temps-ci, mais côté relationnel, je bloque.
Voir mes amis, sortir, déconner, y a aucun soucis. Mais à partir du moment où on parle de s’attacher, ou de sentiments, gros blocage. Au final, lorsqu'on s'attache à quelqu'un, on en souffre toujours tôt ou tard. J’en reste donc à des relations superficielles, ou du moins dès que je le peux.

Le truc, c’est que c’est valable avec mes amis, copains/plans cul et aussi membres de ma famille. Voir ma mère pleurer ne me fait ni chaud ni froid, par exemple. Ca m’amène à me sentir complètement insensible. J’ai l’impression d’avoir la capacité émotionnelle d’un poisson rouge, parfois.
Et quand j’en viens, par je ne sais quel malheur, à éprouver quoi que ce soit, je prends ça comme de la faiblesse. Je culpabilise donc, et me "puni" comme je peux. Rien de très intelligent, en somme.

J’aimerai juste mettre tout le monde à la même échelle, tout le temps. Sans grande distinction, ni préférence. D’abord les amis, la famille, puis les connaissances que j’apprécie, ensuite les gens dont je m’en fous, et enfin les cons que je n’aime vraiment pas. Je crois que ça marche plutôt bien, en général. Et c’est quand même vachement plus simple, non?
J’arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens, ni même déterminer ce que ça peut être. Et ça a le don de pas mal me troubler, même si dans le fond, on s’en fout.

Le fait d’avoir envie de voir quelqu’un, que X me manque, ben ça me bouffe. J’ai aucune envie d’être dépendante de qui que ce soit, que ma vie tourne autour des autres. En fait, je crois que ça me fait peur.

Je suis vachement perdue vis-à-vis de tout ça. Je sais qu’il n’y a pas grand-chose à dire ou faire. Surtout qu’au final, ce n’est pas grave, c’est une façon d’être comme une autre. Mais j’avais simplement besoin d’en parler, sachant que ma psy va mettre un mois pour enregistrer l’information.
Désolée, c’est pas très constructif, je ne sais même pas ce que j’attends de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull

SittingBull


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Euh... sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Euh... sentiments?   Euh... sentiments? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:34

La race humaine à toujour vécu en communautée.Et la vie en communautée oblige à avoir des relation avec les autres.Certain sont plus sensible que d'autre ,certain en souffrent plus ou moin...c'est humain en somme.
Une phrase d'un mec dont j'ignore le nom à écrit ça un jour:Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.Ça me parrait adapté à la situation non?

Moi aussi je "culpabilise" d'être trop sensible car finalement c'est à cause de ma sensibilitée que j'en suis arrivé à ce que j'ai fais et j'ai l'impression que c'est un peux pareil pour toi.

Donc ce qu'il faud c'est accepter ce que TU es,que tu accepte d'être un humain (humaine ça se dit?).

Je suis vague et pas très aidant non?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Euh... sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Euh... sentiments?   Euh... sentiments? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:37

Commence par arrêter de culpabiliser, et si tu veux vraiment continue dans cette voie en réglant le problème de "mince y a des gens à qui je tiens" y a plusieurs manière de faire :
- D'abord devenir méchant voir infâme avec les gens envers qui tu ressens des choses
- Ensuite leurs en vouloir a eux de "t'attacher émotionnellement" et pas a toi de t'être laisse prendre au piège
- Et pour finir tu peux couper les ponts subitement.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Euh... sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Euh... sentiments?   Euh... sentiments? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:10

Chapelier a écrit:
Commence par arrêter de culpabiliser, et si tu veux vraiment continue dans cette voie en réglant le problème de "mince y a des gens à qui je tiens" y a plusieurs manière de faire :
- D'abord devenir méchant voir infâme avec les gens envers qui tu ressens des choses
- Ensuite leurs en vouloir a eux de "t'attacher émotionnellement" et pas a toi de t'être laisse prendre au piège
- Et pour finir tu peux couper les ponts subitement.

Ce qui te rend immensément heureux, ça va de soi !

Après, j'sais pas, me fait chier de voir les gens se faire diriger uniquement par leurs trouilles.

Parce que pas déconner, la non envie de s'attacher, c'est purement et simplement de la TROUILLE. "OMG, si je m'attache l'autre peut m'atteindre et me faire du mal, c'est CACAAAA"....

Sauf que vu comme ca, vous passez à coté d'une putain de masse de trucs... Et je trouve pas mal débile d'essayer de faire passer ça pour un choix quand c'est purement de la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euh... sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Euh... sentiments?   Euh... sentiments? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:22

Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis.

Rester à des relations superficiels permet de ne pas souffrir. Tu ne te laisses pas atteindre par les merdes qui pourraient leur arriver puisque tu leur attaches que peu d'importance.

Citation :
Le fait d’avoir envie de voir quelqu’un, que X me manque, ben ça me bouffe. J’ai aucune envie d’être dépendante de qui que ce soit, que ma vie tourne autour des autres. En fait, je crois que ça me fait peur.

A part te cacher dans une grotte jusqu'à la fin de tes jours, j'ai peur que tôt ou tard, tu ne sois "dépendant" de quelqu'un. Je pense pas que ça peut se faire une vie sans attache avec personne. à un moment ou à un autre il y a forcément des liens qui se crée. et quelque part heureusement ?

Je ne te vois pas dans l'avenir entrain d'éviter tout le monde, et de ne vouloir aucune attache. C'est pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Euh... sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Euh... sentiments?   Euh... sentiments? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:27

Caramel a écrit:
Chapelier a écrit:
Blablabla

Ce qui te rend immensément heureux, ça va de soi !
Aucunement question de moi içi.

Caramel a écrit:
Après, j'sais pas, me fait chier de voir les gens se faire diriger uniquement par leurs trouilles.

Parce que pas déconner, la non envie de s'attacher, c'est purement et simplement de la TROUILLE. "OMG, si je m'attache l'autre peut m'atteindre et me faire du mal, c'est CACAAAA"....

Sauf que vu comme ca, vous passez à coté d'une putain de masse de trucs... Et je trouve pas mal débile d'essayer de faire passer ça pour un choix quand c'est purement de la trouille.

Débat mainte vois venu sur le tapis entre la valeur d'un choix dicté par l'envie supérieur a celui dicté par la peur?
Valeur d'un choix différente si dicté par la raison ou par les émotions blablabla.

Il dit clairement ne pas apprécié de s'attacher je lui propose des solutions pour réussir à pas s'attacher quand ça deviens difficile (et encore y a des cas ou ça suffit pas...)

Si il avait indiqué un désir de recommencer a avoir des sentiments pour tout le monde, ou comment gérer les sentiments qu'il a déjà j'aurais essayer de répondre dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Euh... sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Euh... sentiments?   Euh... sentiments? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:34

SittingBull a écrit:
Moi aussi je "culpabilise" d'être trop sensible car finalement c'est à cause de ma sensibilité que j'en suis arrivé à ce que j'ai fais et j'ai l'impression que c'est un peux pareil pour toi.
Oui, c'est fort probable. C'est uniquement en m'étant attachée à certaines personnes que j'ai commencé à souffrir.

En fait, je ne sais pas trop ce que j'attends. Si je veux me transformer en huître ou bien recommencer à m'attacher aux gens.
Je sais pas trop ce qui est le mieux, en fait.
On pourrait croire que ce sont des choses qui ne se contrôlent pas, mais si, mine de rien.

Après, Caramel, tu as probablement raison, c'est même clair. J'ai la trouille. Oui j'ai peur de tenir à quelqu'un. Alors tant pis si je passe à côté de quelque chose, au moins je n'en souffre pas.
Après, que ce soit un choix, ou de la trouille, ça ne change pas grand chose dans les faits.
C'est probablement juste lâche.

Mais ça n'a pas tant de conséquences que ça, puisque j'ai une vie sociale, que je vois du monde etc. C'est juste que j'arrive à maintenir une distance nécessaire pour ne pas en souffrir.

Schnappi, je ne parle pas vraiment d'éviter tout le monde, donc.

Après réflection, ce que je cherche, c'est plutôt des conseils sur "comment gérer mes sentiments" sachant que je pars toujours dans l'extrême, que ce soit socialement ou autre.

(Et Chapelier, "elle", pas "il".)
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Euh... sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Euh... sentiments?   Euh... sentiments? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:56

Bon on dirait que ma réponse te plait pas :'(

Tant pis...


Pour répondre a ton problème désormais clairement formulé, soi : Comment gérer mes sentiments? je vais te proposer plusieurs conseils.

Tout d'abord les sentiments ne ce gèrent pas, ils n'ont rien de rationnelles, ils ne ce commandent pas.

On en arrive donc a deux possibilité, :
tu acceptes ça et tu vie avec tes émotions en sachant que tu finiras par en souffrir, mais a coté tu auras des bon moment et blablabla.

Tu refuses et tu rejettes tes sentiments et émotions, la on en arrive au nœud du problème, on ne peut pas rejeter ses émotions, tu devras donc rejeter les gens pour qui tu as des émotions (et on en reviens à mon premiers post.)

Voila, j'espère que ça t'a aidé a éclaircir le choix qui se pose à toi.


Pour ce qui du Il ou du Elle à vrai dire je m'en fiche un peu... ça change pas grand chose ni a ton problème ni a ces solutions...
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Euh... sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Euh... sentiments?   Euh... sentiments? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:21

Hem ouais, y a pas grand chose à faire, en fait.

Merci de ta réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh... sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Euh... sentiments?   Euh... sentiments? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh... sentiments?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sentiments, cette plaie !
» Cotés sentiments
» Sentiments trop forts. Peur?
» mon brouillard, mes sentiments
» problemes automutilation-sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: