Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLettre ouverte à mon ex... 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lettre ouverte à mon ex...

Aller en bas 
+6
Mélusine
snakedeprime
Kosmos
Caramel
Of_the_nigth
Rain-Eve
10 participants
AuteurMessage
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Lettre ouverte à mon ex... Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à mon ex...   Lettre ouverte à mon ex... Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:02

Joan,

Après tout ce temps sans nouvelles, je me permets de t'écrire encore. J'espère que tu es confortablement assis sur tes petites certitudes, sûr de toi, du mauvais coup que t'as fait le sort et de ton bon droit dans cette affaire. N'oublie pas non plus de te lancer tes fleurs comme tu le fais si bien.

Car oui, tu es bien la pauvre victime innocente n'est-ce pas? J'imagine qu'il te faut bien ça pour pouvoir vivre avec toi même chaque jour. Ça ne doit pas être pas facile d'être un incapable de ta trempe, vraiment. Ça ne doit pas être simple d'être un pauvre type qui se retrouve sans rien à 26 ans. Regarde toi Joan, tu en es où?

Tu changes de copines tous les trois mois, jamais capable de rester avec la même plus deux ans... Et tu ne te poses pas de questions? Non, bien sûr, elle t'abandonnent n'est-ce pas? Elles t'abandonnent après t'avoir utilisé, après que tu les aies aidées... Pauvre petit, vraiment j'ai du mal à ne pas rire. Tu es tellement pitoyable que ça en devient risible, tu sais. Pauvre, pauvre, pauvre petit Joan... Pauvre petit Joan ridicule qui ne se pose même pas de questions... Ne crois-tu pas plutôt que si ta gueule t'apporte quelque succès, elles s'enfuient après s'être rendues compte de l'individu auquel elles ont à faire? Un petit coq prétentieux, sûr de lui, pompeux dans l'observation assidue de son petit nombril avec, à leur offrir, un égoïsme démesuré, une fuite de responsabilité, des mauvaises excuses et des mensonges à la pelle. Un petit connard qui a 26 a l'âge mental d'un ado de 16. J'espère que tu ne seras jamais père, Joan. Tu ne pourrais jamais l'assumer, tu serais un père fuyard, lâche... Et si d'aventure un jour tu as un enfant, je le plaindrai de tout mon coeur. Avec un père comme toi, il aura lui aussi de quoi se plaindre...

Oui de père d'ailleurs parlons en. Le tien, celui qui n'a jamais été là qui t'as toujours abandonné... Ne crois-tu pas simplement qu'il a abandonné tout court? Qu'il a laissé tomber ta cause, voyant que son fils n'était qu'un paresseux égoïste et incapable? Qu'un petit déchet humain vivant aux crochets des autres tout en les nourrissant de mensonges? J'aurais fait pareil, tu sais, à sa place. J'aurais également abandonné pour me consacrer à ma vie, à mes autres enfants, qui eux ne seront peut-être pas des incapables de ta trempe. Ouvre les yeux, qu'as-tu fait pour lui? Rien. Rien que de te plaindre, de te croire victime et martyr. Lui aussi, je le plains. Un fils aussi ingrat que toi, qui s'imagine SDF alors que sa mère a la bonté de le recueillir quand, à 26 ans, il n'a jamais rien fait tout seul et qu'il se retrouve sans le sou, sans travail, sans rien du tout... Oui, un égoïste doublé d'un ingrat. Voilà tout ce que tu es.

Ah et j'oubliais... Un paresseux incapable. Comment se fait-il que tu n'as jamais tenu un boulot? Oh oui, bien sûr, tout le monde est méchant avec toi. Oh oui, ce n'est jamais de ta faute. Et tu as totalement le droit de vivre sur l'argent de tes amis puisque tout le monde est aussi méchant avec toi, n'est-ce pas? Oh oui, c'est tout à fait normal. Tu as raison, c'est tout à fait l'attitude d'un mec de 26 ans. Et rester devant ton écran, c'est une tellement bonne façon de retrouver un travail, n'est-ce pas? Bravo, Joan. Sincèrement, bravo. Arriver à te voiler la face autant, ça ne doit pas être facile. Non, non, j'insiste. Félicitations! Tu as réussi avec brio à te croire quelqu'un alors que tout le monde autour de toi se rend compte que tu es un moins que rien de la plus pitoyable espèce. Vraiment, ça, ce n'est pas à la portée de tout le monde...

Et puisqu'on est dans les confidences, laisse moi te dire quelque chose... Tu n'es pas un artiste. Tes textes sont pompeux et sans intérêt. Truffés de fautes d'orthographe et pire que la prose larmoyante d'une gothique de 14 ans. Derrière ton dos, on en rit, on en parle. On trouve ça si éminemment ridicule, que tu prennes ça pour du grand art alors que c'est pitoyable. Que tu te trouves tellement grandiose et doué alors que si n'importe qui d'autre écrivait ce genre de torchons, il le jetterait immédiatement à la poubelle, désespéré par son manque de talent abyssal. Ah non, vraiment, tu as le don pour te croire excellent alors que tu es nul. Je devrais sans doute te remercier pour ces fou rires que tu as occasionné avec ta minable prose.

Que te dire d'autre, mon cher ami? Grandis! Sors ta tête de ton arrière train. Regarde toi en face. Prends tes responsabilités. Arrête d'empoisonner la vie de tout le monde en te comportant en sale parasite. Mais que dis-je? Tu es incapable d'écouter ces conseils. Tu es incapable tout court, d'ailleurs, ça ne reste plus à prouver. Mais juste pour rire, je te mets au défit Joan. Cite moi un seul – juste un seul – aspect de ta vie où tu n'es pas minable. Vas-y, j'attends. Je serais très étonnée que tu y réussisses. Et ne dis pas « aider les autres », j'ai eu la preuve assez flagrante que tu n'y arrivais pas et que tu n'y arriverais jamais puisque te remettre en question est la chose que tu sais le moins faire.

La seule chose qui pourrait te remonter dans mon estime serait que tu rembourses l'argent que tu dois à Laurence en lui présentant tes excuses, que tu réalises que tu t'es comporté comme un gamin égoïste, que tu t'es menti et que tu as triché avec son amitié. Et que tu commences enfin à te comporter comme un adulte. Mais ça ne risque pas d'arriver, tu es bien trop égoïste, puéril et dépensier. Tu préfères tellement tout garder pour toi, n'est-ce pas ? Quel dommage que tu aies besoin de l'approbation et de la gratitude des autres pour exister, Joan, ce trait de ton caractère serait sans doute plus facile à vivre si tu étais moins égocentrique et égoïste, n'est-ce pas ?

Eh bien je suppose que dans ma situation, Joan, la seule consolation qui me reste est de rire de toi, de ton égo disproportionné et ton absolue nullité. Heureusement qu'il me reste cela d'ailleurs. C'est la seule chose que tu auras jamais faite pour moi: me faire rire par ta nullité. Il ne te reste plus qu'à te suicider, comme te l'a dit Nicolas avant moi. Malheureusement pour nous, tu n'y arrives même pas... La prochaine fois, essaie le milieu du pont et débarrasse le monde de ton encombrante présence.

En espérant que tu ailles au diable,

Lucille

P.S. Au lit aussi, tu es nul. Avec toutes tes conquêtes, on aurait attendu mieux que – oh quoi bien 12 secondes quand même? Un peu moins? Et ton passé d'aventurier est assez hilarant aussi. Se laisser définir par sa connerie adolescente... Y a que toi pour trouver ça glorifiant vraiment! Vas te cacher, Joan. C'est tout ce qui te reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à mon ex... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mon ex...   Lettre ouverte à mon ex... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 0:39

waw...
ça c'est de la rancoeur Shocked
Rain Eve, pourquoi tu ne la lui envoie pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Of_the_nigth

Of_the_nigth


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2007

Lettre ouverte à mon ex... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mon ex...   Lettre ouverte à mon ex... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 0:49

Quelle haine, mais lui dans la face
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Lettre ouverte à mon ex... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mon ex...   Lettre ouverte à mon ex... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 1:32

Lettre ouverte à mon ancien collocataire :

Joan,

Je me doute que les mots de Lucille ne doivent pas te faire crouler sous la joie.
Tu t'attends peut-être à ce que je te réconforte ?..
"Mais non Joan, t'es pas une merde" ?..
Mais non mon petit... C'est fini tout ca. C'est fini la Laurence qui te ramasse à la petite cuillère... C'est fini la Laurence qui croit que t'es un mec bien qui a juste la lose et qui cumule les emmerdements.

Non, t'es pas un mec bien. T'es juste une larve décérébrée doublée d'un putain de sale con menteur et profiteur.

J'ai cru en toi, pauvre con. J'étais ravie de te donner la possiblité de bouger de France avec cette collocation. J'étais ravie de ne pas être une chieuse qui te harcèle pour que tu paies directement le loyer, je t'ai laissé du temps.
Et, pauvre con, j'ai cru en tes belles promesses. "Bien sur que je te rembourserai". "je note tout ce que je te dois, t'en fais pas".

J'ai rêvé ?.. Ah. Surement. Belle hallucination collective alors. Je pense que Lucille et Sylvie sont bonnes pour l'HP elles aussi ?

Pauvre con, tu n'as meme pas les couilles d'assumer tes erreurs. T'as merdé. TU.AS.MERDE.
Non, tu n'es pas la pauvre victime de la vie. NON, le monde entier ne conspire pas à ton malheur. GET YOURSELF A FUCKING BRAIN, pauvre con.
TU as essayé de flinguer mon amitié avec Lucille. En lui racontant de boooons gros bobards sur des trucs que j'étais supposés avoir dit.
Evidemment, avec le recul, je peux comprendre la logique : Tu n'avais pas tellement intéret à ce qu'on parle, elle et moi. Parce que tu aurais eu comme un problème à justifier tes versions vaguement farfelues, si on avait réalisé tout de suite à quel point tu aménageais la vérité à ta convenance...
TU as joué avec mes putains de nerfs sous prétexte de "m'aider". Bien sûr, me faire la morale sur tous ces trucs que tu gères TELLEMENT mieux que moi. Effectivement, tu dois être pas mal moins endetté que moi... Vu que tu as pas le moindre scrupule à endetter les autres...
Effectivement, je pense que tu ne te viandes plus, toi. Bien sur, tu as le beau role. Celui qui a commencé à se viander "à cause de l'influance malsaine de la copine et de la colloc". Je suis TELLEMENT sure que c'est ce que tu diras si un jour quelqu'un te demande ce que c'est ces cicatrices sur ta cuisse.
Au fait, "monsieur je ne me mutile pas je me décores", mon matelas, j'ai jamais réussi à le nettoyer de tes putain de tache de sang. Tu sais, quand je te disais que le papier à rouler, c'est pas un bon pansement et que tu me tenais une de tes théories à la "monsieur j'ai tout vu j'ai tout vécu" sur les vertus hémostatiques du papier à rouler.
Ben manifestement, c'est aussi hemostatique que tu es un grand poete.

Ah oui, parlons en de tes talents artistiques.
Grand artiste incompris.
Surtout incompris. Desolée, on n'est pas assez décérébrés pour comprendre. En dessus de trois neurones activés, ta prose pompeuse cesse d'etre divertissante pour devenir un puissant somnifère ou une antologie du comique involontaire. Dommage, j'ai viré de mon ordi le dossier "Joan", ca aurait pu être amusant de faire partager tes textes à plein de monde...

Ah au fait, Joan. J'ai eu une intéressante conversation avec ta soeur... Qui m'a expliqué ce qu'il en était au fait de tes relations avec ta famille "qui n'a jamais rien fait pour toi".. Tellement jamais rien fait pour toi que tu dois de la thune à la moitié d'entre eux, connard.
Etrangement, ta soeur a été "ravie" d'apprendre en quels termes tu parles de ton père... Alors que "celui qui n'a jamais rien fait pour toi" semble avoir tout fait pour te sortir de ta merde.. .

Mais je suppose qu'il a commi le crime impardonnabe, que dis-je, le blasphème (ah, tu n'es pas dieu ? Ravie que tu t'en rendes compte, c'est déja ca...), de te REMETTRE EN QUESTION ?..
Tu sais, de te dire de te bouger le derch', de décoller de devant WOW (mais non, tu n'es pas accro, tu as une relation saine avec le net, tu as une relation saine avec tout, on sait, on sait, garde ta salive) et d'arreter de geindre ?
C'est sur, ca fait de lui un criminel. Minimum.

Au fait, ta putain de pseudo TS en sautant d'un ... pont-la-tete-la-première-mais-j-ai-ete-retenu-par-un-arbre-tellement-bien-que-je-n-ai-pas-la-moindre-marque...
Ca a presque failli marcher pour me fouttre mal. Mais Lucille a bien rigolé. Et avec le recul, bordel comme elle a eu raison.
Au fait, tu t'en branles surement, mais ca avait fouttu Yanneck sacrément mal. Parce que LUI, il est VRAIMENT suicidaire. Et qu'il se serait volontiers passé des récits de tes exploits.

Bon allez.. Il y a tellement à dire, tellement de conneries en 5 mois de collocation...

J'ai un remerciement à te faire :
Apparemment, tu dois être un putain de mauvais coup, au pieu. Et en collocation dans un appart' mal isolé, c'est appréciable ^^.

Au fait... Mon 5ème étage t'es toujours ouvert, si tu cherches un endroit où te butter. Mais rends moi mes thunes avant, pauvre tache.

En toute amitié.

Lau'
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Lettre ouverte à mon ex... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mon ex...   Lettre ouverte à mon ex... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 8:29

CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP !!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
snakedeprime

snakedeprime


Nombre de messages : 276
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2007

Lettre ouverte à mon ex... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mon ex...   Lettre ouverte à mon ex... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:39

ben mes belles vous etes remontées lol

sa fais du bien de dire ce qu on a sur le coeur non '!?!

continuez comme sa... je vous adorent
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Lettre ouverte à mon ex... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mon ex...   Lettre ouverte à mon ex... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 6:29

PS, suite à ce que je viens d'apprendre :

Pauvre con, pauvre con, pauvre con.
Tu sais ce que ca veut dire "être papa" ?
Non, c'est pas gazouiller et pondre des textes plein de miel et d'autosatisfaction masturbatoire sur la beauté de ce petit être...
C'est assumer. C'est être là quand il sera chiant parce qu'il aura une gastro. C'est lui garantir un certain confort de vie, si possible (pas "je bosse pas et je vis sur l'aide sociale").. C'est ne pas rendre sa mère completement dingue en 6 mois.
C'est assumer tes RESPONSABILITES.. Répète après moi ce mot nouveau RESPONSABILITES...

Tu vas être papa.
Ah...
On devrait être contents ? Trouver que c'est une bonne nouvelle ?
Putain NON, c'est pas une bonne nouvelle. Tu m'as fait une belle démo de ton sens des responsabilités...

Je le plains sincèrement, ce gosse...

On parie combien quand dans.. quoi.. 16 ans ?.. On le retrouvera sur un forum de ce genre là ?.. Combien d'histoires ici parlent de "père absent" et autres "parents qui n'assument pas".. hein ?
Combien d'entre nous ont eu leur vie foutue en l'air par le fait d'avoir un gars dans ton genre comme père..?

Je souhaite à ton futur gosse tout le courage du monde. Il en aura besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

Lettre ouverte à mon ex... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mon ex...   Lettre ouverte à mon ex... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 11:48

Very Happy

Vos lettres sont des petits bijoux ^^

Bravo les filles!
Revenir en haut Aller en bas
jobi




Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Lettre ouverte à mon ex... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mon ex...   Lettre ouverte à mon ex... Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:00

j'applaudis, je lance des fleurs.... Ca c'est de la réplique, peut etre qu'avec tout ca....enfin si il a plus de 3 neuronnes il se remettra enfin en question....
Revenir en haut Aller en bas
pinkcandy

pinkcandy


Nombre de messages : 450
Age : 31
Localisation : Canada..
Date d'inscription : 04/03/2007

Lettre ouverte à mon ex... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mon ex...   Lettre ouverte à mon ex... Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:18

a ske jcomprend en lisan sa cest que ... Rain-eve a sorti avec le coloc a caramail ...et que le mec ya fait plein de merde partour ...????
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Lettre ouverte à mon ex... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mon ex...   Lettre ouverte à mon ex... Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:19

Ouaip. Bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Lettre ouverte à mon ex... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mon ex...   Lettre ouverte à mon ex... Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 22:02

Je n'ai qu'un mot à dire :

WOW

Je sais pas s'il va les lire, ces lettres, mais crime que ça doit vous avoir fait du bien de les écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Lettre ouverte à mon ex... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mon ex...   Lettre ouverte à mon ex... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:16

GROS GROS GROS CON !

Ca va, le mélodrame ?

Elle était bien rigolote, ta pseudo TS en début d'année.
Tellement crédible quand.. 9 mois après... ton gosse est NE. Et pas prématuré hein...!

Tu étais déja avec ta copine quand tu m'as annoncé en larmoyant que tu ne gérais trop trop pas la rupture avec Lucille. Tu étais déjà avec elle quand tu as prétendu avoir fait une TS tellement tu ne gérais pas ta rupture avec Lucille.

Tu t'es bien foutu de ma gueule, gros merdeux...

C'était tellement plus important de rester à baiser avec une nana assez conne pour bien vouloir faire un gosse à un loser comme toi que de revenir rembourser la thune que du devais à une amie hein ?

Tu gères pas.. ouais mon cul, c'est du poulet, aussi.

C'est pas comme si tu me devais 3000 francs hein. Non, du tout.. J'ai "bien voulu" te filer cette thune et c'est moi qui fabule tes promesses de remboursement, j'avais oublié.

Sérieusement, heureusement que tu es loin.
Pour toi.
Parce que, promis, si je pouvais pourrir ta petite vie de larve, je le ferais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Lettre ouverte à mon ex... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mon ex...   Lettre ouverte à mon ex... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:42

j'ai besoin d'me défouller...tu veux bien me donner son numéro?

j'aurais qu'à imaginer que c'est C***** sauf que j'aurais pas peur de flinguer une pseudo *amitié* Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à mon ex... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mon ex...   Lettre ouverte à mon ex... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à mon ex...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte aux têtus, aux obstinés, aux opiniâtres et aux sourds
» La gueule ouverte.
» Lettre...
» Lettre... Ou pas lettre ?
» Petit Bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: