Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLettre... Ou pas lettre ? 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lettre... Ou pas lettre ?

Aller en bas 
+4
SweetCandy
Caramel
Chapelier
Cassandre
8 participants
AuteurMessage
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Lettre... Ou pas lettre ? Empty
MessageSujet: Lettre... Ou pas lettre ?   Lettre... Ou pas lettre ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:42

Bah euh voilà (je commence souvent mes phrases par "bah euh", tiens...), je voudrais votre avis sur un truc...
J'ai dit, dans mon vide-sac, que j'ai une amie qui a changé. Qui a presque fait comme si je n'existais pas à une fête, et ça m'a fait mal. Je voudrais lui expliquer ce qui va pas. Pour avoir une explication, et peut-être même une amélioration des choses, qui sait ?
Mouais. Seulement, j'en ai parlé à deux amies. Et elles m'ont dit "Ouais tu devrais pas, elle va pas arriver à répondre, et elle va être gênée. Tu devrais lui dire en face-à-face." Je me fous qu'elle soit gênée. Et lui dire en face-à-face, d'accord, mais quand ? Je la vois dans un mois et demi minimum, d'ici là j'aurai plus aucune motivation...

Je trouvais que c'était une bonne solution, mais là, je doute. confused
Ce que je sais, c'est que je veux pas que ça reste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Lettre... Ou pas lettre ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre... Ou pas lettre ?   Lettre... Ou pas lettre ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:48

Une lettre a mon avis c'est très bien, et si elle est pas capable de te répondre sa lui laisse au moins le temps d'y penser pour quand vous vous verrez et la tu lui en reparle en face à face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre... Ou pas lettre ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre... Ou pas lettre ?   Lettre... Ou pas lettre ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:12

+ 1 Chap

En effet, lui mettre direct la vérité sous le nez n'est pas forcement l'idée du siecle, surtout si elle risque d'être génée.
Elle pourrait se braquer...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Lettre... Ou pas lettre ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre... Ou pas lettre ?   Lettre... Ou pas lettre ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:24

Merci de vos réponses Smile
Mouais, je pense que je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Lettre... Ou pas lettre ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre... Ou pas lettre ?   Lettre... Ou pas lettre ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:32

+1 à ce qu'on dit les autres :

Déjà, là, vu que toi tu n'es manifestement pas très à l'aise avec le fait de lui dire les choses (et ça se comprends, c'est jamais super agréable les grandes explications dans ce genre là), le fait de le faire par lettre te permettras de peser tes mots. De lui dire TOUT ce que tu as sur le coeur, sans te faire interrompre.

Et pour elle aussi, ça sera plus facile d'y répondre avec un peu de recul, calmement, par lettre que face à face.

Et si elle préfère te répondre face à face, elle est assez grande pour t'envoyer un mail, un texto, un coup de téléphone, un pigeon voyageur, ce qu'elle veut... Pour te dire quelque chose comme "j'ai bien eu ta lettre mais je préfère qu'on en parle face à face la prochaine fois qu'on se verra"...

Et si elle réponds pas, c'est juste une conne. Et tu ne perds rien. Et au moins tu auras l'esprit libre, et pas encombrés par des trucs que tu aurais voulu lui dire !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Lettre... Ou pas lettre ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre... Ou pas lettre ?   Lettre... Ou pas lettre ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:01

J'ai fait la lettre au brouillon... J'la possterai demain, en allant au lycée...
J'espère que j'ai pas été (trop) blessante pale ...
Sans vouloir abuser... Vous pourriez me donner votre avis ?

La lettre, ça donne ça (en abrégé, j'enlève les trucs qui ont pas trop de rapport) :
Je vais tenter de faire dans le diplomatique.
Donc. Tu as changé. Je sais, c'est inévitable, les gens changent. Whaou, scoop du siècle. Mais t'as pas changé en bien. Pas selon moi, en tout cas. Ton taux de connerie a fortement augmenté. Déaprès ce que j'ai vu, en tout cas. On s'est pas beaucoup vues le mardi 30 parce que tu devais - soi-disant - bosser. Au final, t'as pas beaucoup travaillé. Mais ça, passe encore. C'était assez sympa, sinon (à part le moment où tu m'as si discrètement inspecté le bras, mais bon, passons. Je peux - en faisant des efforts - tenter, à la rigueur, de comprendre).
Mais le mercredi... Halloween... Houlà. "Si j'aurais su, j'aurais pas venu", mais bref. Tu t'en es peut-être pas rendue compte, mais tu t'es un peu beaucoup comportée comme une conne.
(Là, je vais peut-être passer en mode "vieille conne aigrie". Quoique. Dire ce que l'on pense, c'est être une vieille conne aigrie ?). Bref. Ca m'a écoeurée (j'ai cherché un mot plus diplomatique, en vain) de te voir collée contre Jérôme toute la soirée, et la nuit. 'Tain, tu sors avec lui ou quoi ? (ouais, pas pu m'empêcher de dire ça Rolling Eyes) Enfin, passons.
Quand on est sortis en escaladant ce putain de muret à la con, je ne pense pas que tu aies remarqué, mais Océane et moi on restait derrière à se morfondre (non, je ne suis pas en train de geindre, je dis les faits) et à dire "On pourrait partir qu'ils ne remarqueraient rien". En gros.
J'oubliais. Ca a été génial quand j'ai essayé de mettre-mon-aile-sous-ton-abattis-pour-se-promener-comme-deux-volailles (=lui prendre le bras) et que tu t'es dégagée sans un regard. Plaisant, vraiment. Putain ça a fait mal (je ne geins toujours pas). Après, ouais, j'ai laissé tomber. Tu préfères aller, dans le bus, avec les mecs avec qui tu as parlé toute la soirée plutôt qu'avec tes "amies" et ta soeur, libre à toi. Tu fais ce que tu veux.
Et puis, tu réponds même pas aux lettres.T'envoies même pas de mail ('me dis pas que tu peux pas emprunter un PC à un(e) ami(e), tu l'as déjà fait).
Ah, ouais. C'est moi, ou tes "nouveaux amis" comptent plus que les "anciens" ?
J'espère que j'ai été plus ou moins diplomate.
Sur ce....

PS : Ah, oui. J'aimerais bien que tu répondes à cette lettre, aussi.


Embarassed Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

Lettre... Ou pas lettre ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre... Ou pas lettre ?   Lettre... Ou pas lettre ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:05

exactement !

C'est une tres bonne idée la lettre. Par ecrit on peut toujours tanter de s'expliquer clairement, sans dire de betises. T'as la possibilité de te corriger, alors qu'a l'oral, tu sort une grosse boulette, tu peux pas revenir en arriere xD

et puis jpense que ça lui donnera l'occasion de reflechir posément, ça lui donnera le temps de savoir quoi penser de tout ça.

courage biz
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

Lettre... Ou pas lettre ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre... Ou pas lettre ?   Lettre... Ou pas lettre ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:09

(double post lol)

ouais, pas mal, en tout cas tu lui a dis tout ce que tu pensais .
Ca la fera surement reagir. Je sais pas ce qu'en pense les autres mais moi jtrouve qu'elle est bien ta lettre, ni trop peu ni ps assez ^^

faut pas slaisser faire >.< !
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Lettre... Ou pas lettre ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre... Ou pas lettre ?   Lettre... Ou pas lettre ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:28

Bon je pense que tu y a été un peu fort parfois, mais faut que tu écrives ce qui te sorte du coeur... elle le prendra comme elle le voudras, toi tu as fait ta part, alors poste cette lettre miss Razz
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

Lettre... Ou pas lettre ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre... Ou pas lettre ?   Lettre... Ou pas lettre ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 2:18

Sque j'ai a dire : tout simplement sortie de ton coeur ..
c'est bien ... Vraiment .. Peut-etre que c'est une lettre du genre
qui fallait a ton amie pour qu'elle se rende compte .. de tout ca ..
Et jtrouve que ca enleve un certain coté .. frustré ..
avec toute les petit commentaire que tu passe entre chaque phrase ou presque Razz
C'est cool ! ^^
Donne nous des nouvelleee! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Lettre... Ou pas lettre ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre... Ou pas lettre ?   Lettre... Ou pas lettre ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:23

Quelle imbécile j'ai été. De croire que parler, dire ce que l'on ressentait pouvait améliorer les choses.
Au téléphone, elle a dit à sa soeur : "C'est dégueulasse ce qu'elle a dit dans sa lettre. Pour la faire chier je vais attendre avant de lui répondre."
Mais merde ! Non, je peux pas me dire "Elle en vaut pas la peine", non ! J'ai essayé, essayé, essayé, mais j'arrive pas.
Donc, je lui ai envoyé un sms : "C'était pas pour être dégueulasse que je t'ai écrit cette lettre. Si je tenais pas à toi je l'aurais pas écrite. Je voulais pas laisser pourrir une relation de plus avec des non-dits."

Je... Je sais pas. Je sais pas ce que je suis censée faire. Je veux pas la perdre. Pas elle. Même si apparemment elle a décidé de se comporter comme une conne. Je comprends à moitié sa réaction, mais putain, elle peut pas réfléchir et se remettre en question ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Lettre... Ou pas lettre ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre... Ou pas lettre ?   Lettre... Ou pas lettre ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:01

peut-être a-t-elle dit ça sur un coup de tête, parce qu'elle a pas aimée se prendre quelques vérités ? Apparemment, elle compte te répondre, et comme elle veut attendre, ça lui laisse le temps de réfléchir !
à mon avis, laisse le temps courir, fais toi "oublier", histoire de pas raviver son énervement...
mais bon, ce n'est qu'une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

Lettre... Ou pas lettre ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre... Ou pas lettre ?   Lettre... Ou pas lettre ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:16

De toutes façons tu ne peux pas faire grand chose de plus, tu as été sincère et tu lui as dit ce que tu avais sur le coeur, ça ne servirait à rien d'insister...
Maintenant je te conseille d'attendre que ça lui passe et si ça lui passe pas, tant pis pour elle.
Mais ne regrette pas de lui avoir envoyé cette lettre, dire ce que l'on ressent est très important dans une relation, même d'amitié, et il ne fallait pas que tu gardes ça pour toi. J'espère juste qu'elle est assez maline pour réfléchir sérieusement à ce que tu lui as dit dans ta lettre et ton texto et pour se remettre en question. Toi tu n'as rien à te reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Lettre... Ou pas lettre ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre... Ou pas lettre ?   Lettre... Ou pas lettre ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:14

Merci les gens Smile

Citation :
Apparemment, elle compte te répondre
Oui, c'est vrai. C'est déjà ça.

Citation :
Toi tu n'as rien à te reprocher.
Merci. Je commençais déjà à me dire "t'aurais pas dû, t'aurais pas dû, t'es conne". Mais c'est vrai que je devais pas - je pouvais pas - garder ça pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre... Ou pas lettre ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre... Ou pas lettre ?   Lettre... Ou pas lettre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre... Ou pas lettre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Bac
» Lettre...
» Angoisses et lettre psy
» Lettre ouverte à mon ex...
» Lettre de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: