Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCe qui fait mal 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce qui fait mal

Aller en bas 
+2
Your Dust
[Pain Addicted]
6 participants
AuteurMessage
[Pain Addicted]

[Pain Addicted]


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/04/2007

Ce qui fait mal Empty
MessageSujet: Ce qui fait mal   Ce qui fait mal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 0:41

Voilà un texte écrit par moi, dites-moi ce que vous en pensez.

J’aimerais parler de certains problème qui nous font tomber au plus profond de l’abîme et de l’oublie. Personne ne pense à ces gens sensible, personne ne pense qu’une simple remarque peut les faire se détester à un tel point qu’il finirait par faire quelque chose de stupide.
Lorsqu’on se sent oublié, on finit par manquer d’amour, de tendresse, d’amitié… Alors on se met en tête qu’il n’y a qu’une seule chose à faire : la mutilation, le suicide, la boulimie, l’anorexie, l’alcoolisme… Toutes ces choses qui paraissent stupide pour la plupart des gens, mais penser qu’on ne fait pas ça pour paraître comme tel, bien au contraire, on attend de votre part de la compassion pour pouvoir s’en sortir.
Parlons un à un de ces différents cas, parlons de ce que je pense…

Moi ? Je suis passé par la mutilation, pas pour faire comme les autres, pas parce que la plupart des adolescents le font… Juste parce que j’avais besoin de m’exprimer, juste parce que j’avais besoin de me libérer de la colère et de la tristesse que je garde depuis que je suis toute petite, juste parce que j’avais l’impression qu’on m’oubliait, juste parce que TOI, tu me manquais…
Pourquoi ne pas faire autrement ? Parce que c’est inutile, le sport ne résoudra pas le manque d’affection ni le manque de toi. L’écriture ? J’écris et je ne me sens pas mieux. Pleurer ? Je pleure énormément mais je ne me sens pas libérer pour autant. En parler aux autres ? A quoi bon ? Les autres ont aussi leur problème, les autres te diront « il y a pire dans le monde », les autres pensent que ce n’est qu’une passade, que ca finira bien par passer un jour… Les autres ne comprennent pas ce qu’on a au fond du cœur. Alors, on cache la souffrance graver sur une ou plusieurs parties de notre corps jusqu’au jour ou quelqu’un de notre entourage le découvre… On sait bien que ca va changer, certaines personnes le diront à d’autres pour avoir des conseils sur la façon d’agir pour ne pas qu’on se braque, d’autres prendront l’objet dont tu te sers même si, nous, on sait bien que ca ne servira à rien, il y a plein d’objets autour de nous qui peuvent nous aider à continuer, d’autres ne chercheront pas à comprendre et t’enverront chez un psy sans te demander ton avis…

Le suicide. Lorsqu’on est à bout, c’est à cette chose la qu’on pense, on veut en finir parce qu’on se dit que de toute façon, on ne manquera à personne, que personne ne remarquera notre absence et puis on en a assez de cette vie, elle ne fait que nous enfoncer, elle nous enferme dans une pièce sombre, seul…
N’oubliez pas que, ce n’est pas parce qu’une personne sourit, qu’elle est forcement heureuse, il est facile de cacher ces émotions derrière un sourire.
Certains n’oseront pas se suicider, le courage leur manque… Arrivé sur le rebord de la fenêtre, ils se demandent encore s’il ne va pas souffrir, s’il ne va pas se rater alors il descend, toujours avec ces larmes et mal être enfermés dans son cœur.
Seulement, d’autres sont arrivés au bout, ils sautent… Ils volent tel un ange, libéré pendant quelques secondes mais sans plus aucune pensée ni aucun sentiment ensuite…

Boulimie, anorexie. Ah, elles sont belles toutes ces filles sur ces magasines, elles sont fines et tous les garçons rêvent d’elles, on aimerait tellement être comme elles… Alors on se dit que manger un peu moins pourrait nous aidez mais finalement on finit par ne plus rien manger ou vomir ce qu’on vient d’avaler parce qu’on estime qu’il y avait trop de graisse ou trop de calories… Les pâtisseries finissent par nous dégoûter, toutes les choses que l’on manger auparavant sont devenus nos ennemis mais on ne s’imagine pas quels risques on prend en faisant ça…

Toutes ces personnes auront un souvenirs de ce qu’ils ont fait, on aura toutes ces choses non seulement en mémoire mais aussi sur notre corps… Marques de mutilation, suicide raté…
Quant à celle qui n’auront pas été sauvé, elles ne connaîtront jamais le bonheur, l’amour parce qu’elles étaient persuadé que rien de tout ça ne leur arriverait…

Comment sauver ces personnes ? Soyez auprès d’elles, montrez leur combien vous tenez à eux et que non seulement elle se fait du mal mais elle vous en fait aussi… Si elle tient à vous, alors elle arrêtera tout ça.
Ne les laissez pas s’auto-détruire, n’abandonnez jamais quoi qu’elles vous disent, même si elles vous rejettent… Faites un bout de chemin avec eux, vivez auprès d’eux.
Ne jugé pas les gens sur leur physique, leur style vestimentaire, ou sur la musique qu’elles écoutent. On est tous différents mais on a tous un cœur…
Ne laissez pas votre entourage arrivé à ces choses qui nous détruisent, montrez leur toujours que vous les aimez.
Revenir en haut Aller en bas
Your Dust

Your Dust


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : Entre La vie Et La Mort
Date d'inscription : 27/12/2006

Ce qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait mal   Ce qui fait mal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 0:50

Waaouh ! Je pense pareille que ce que tu as écrit
ton texte m'as bien émue
Revenir en haut Aller en bas
[Pain Addicted]

[Pain Addicted]


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/04/2007

Ce qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait mal   Ce qui fait mal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:48

Merci de l'avoir lu, il vient du coeur ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
vrai

vrai


Nombre de messages : 1097
Localisation : belguique
Date d'inscription : 20/04/2007

Ce qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait mal   Ce qui fait mal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:59

il est super
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Ce qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait mal   Ce qui fait mal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:38

C'est ce que je pense moi aussi, tu ecris magnifiquement bien! c'est pas facile de mettre ses pensées sur papiers...

J'adore vraiment ton texte, continue a écrire tu le fais tres bien...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

Ce qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait mal   Ce qui fait mal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:29

Merci pour ce texte, il est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Ce qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait mal   Ce qui fait mal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:42

je... euh... ouaou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait mal   Ce qui fait mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui fait mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tête fait la fière mon coeur a fait boum par terre ...
» ca fait mal
» aie aie aie ça fait mal...
» Ca se fait ?
» en fait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: