Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpeur de recevoir de l aide. 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 peur de recevoir de l aide.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

peur de recevoir de l aide. Empty
MessageSujet: peur de recevoir de l aide.   peur de recevoir de l aide. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:38

J ai besoin d aide, je veux dire de la part d un professionnel. Un suivi psy.
Mais j en suis incapable. Incapable de faire la demarche d en contacter un et par la suite de me tenir a le consulter...

Comment faire? Est ce parce que je ne suis pas prete? Ou juste de la peur? Tss je suis pommee
Revenir en haut Aller en bas
carda




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/10/2013

peur de recevoir de l aide. Empty
MessageSujet: Re: peur de recevoir de l aide.   peur de recevoir de l aide. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:43

Vas y par étape.
Avant de penser à un suivi, prend rdv à une consultation.
Une consultation n'engage pas à un suivi

S'y rendre avec une personne en qui tu as confiance.

Prendre rdv, annuler au dernier moment si tu ne t'en sent pas capable
et reccomencer.jusqu'à ce que tu y arrive?

Un pas après l'autre.
Ne pas se mettre la pression.
Un entretien n'engage à rien.et parfois, ça peut faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

peur de recevoir de l aide. Empty
MessageSujet: Re: peur de recevoir de l aide.   peur de recevoir de l aide. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 0:51

Merci de ta reponse carda.
Je vais essayé de suivre ton conseil.
Mais en fait je ne sais pas a quoi m attendre. Du coup c flippant. J ai peur de souffrir plus en consultant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
carda




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/10/2013

peur de recevoir de l aide. Empty
MessageSujet: Re: peur de recevoir de l aide.   peur de recevoir de l aide. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:22

Ce qui est primordial c'est de bien choisir son professionnel.d'en essayer plusieurs pour trouver un avec qui tu te sens à l'aise
Que tu ai peur de souffrir plus ça se comprends.
Après tu parles d'un suivi psy mais tu penses à quoi?psychologue?psychiatre?
Ces gens là ils ne vont pas te bouffer, ds le pire des cas tu tomberas sur un crétin qui te donnera l'impression d'être à coté de la plaque ou un professionnel qui te donnera l'impression de s'en foutre, ds ces cas là tu vas voir ailleurs c'est pas plus compliqué.

J'ai beau avoir ces profession en horreur mais je ne peux nier qu'ils m'ont empecher de me flinguer la gueule à une époque où cela me semblait être la seule issu.
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

peur de recevoir de l aide. Empty
MessageSujet: Re: peur de recevoir de l aide.   peur de recevoir de l aide. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:11

Pendant longtemps, j'ai eu peur aussi d'aller voir un psy, je ne voulais pas en entendre parler. Puis quand, l'occasion d'en consulter un gratuitement c'est présenté, même si j'avais peur, je me suis mise un bon coup de pied aux fesses, j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allée.

Une fois que tu as fait le premier pas, si c'est le bon psy, tu n'auras qu'une envie c'est d'y retourner, tu attendras les séances avec impatience (même si l'appréhension est toujours la), ça deviendra presque t'as raison d'avancer, de te dire aller je peux sortir la tête de l'eau, je ne suis plus seule!

Courage, tu peux le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

peur de recevoir de l aide. Empty
MessageSujet: Re: peur de recevoir de l aide.   peur de recevoir de l aide. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:55

j'ai mis plusieurs
années avant de consulter
un vrai psy
j'en avait deja vu
une conne
et un con
puis ceux de l'hp
j'étais en france
c'était un suisse
je suis sure que c'était
écrit quelques part

plus sérieusement j'ai eu
de la chance j'ai pu me faire suivre
par un psy que j'avais deja vu
et j'ai pu le contacter par mail
en pleine nuit
parce que c'était le bon
moment
tu sais du genre
la je prendrais bien rdv
parce que je sens que j'en ai besoin
mais
a 3:00 du matin
il est pas dans son cabinet
à attendre que quelqu'un l'appelle

serait bien que tu vois
si dans ta région
y en a qui ont des bons psy
peut être sur le forum déjà
pour te conseiller quelqu'un

Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

peur de recevoir de l aide. Empty
MessageSujet: Re: peur de recevoir de l aide.   peur de recevoir de l aide. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:42

Merci a tous pour vos reponses.
Je vais essayé de suivre vos conseil. Mais c vrai que ca risque d etre compliqué. Mais je v pas en rester la
Revenir en haut Aller en bas
Ide

Ide


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/10/2013

peur de recevoir de l aide. Empty
MessageSujet: Re: peur de recevoir de l aide.   peur de recevoir de l aide. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:44

Une thérapie n'est pas forcément toujours facile ou agréable, il ne faut pas se leurrer, une thérapie implique parfois de regarder ses problèmes en face alors qu'on n'en a pas envie et c'est pourquoi bien des gens qui en suivent une emploient inconsciemment des stratégies d'"évitement" comme je crois qu'on dit, poser des lapins à leur psy, se persuader que le psy qu'ils ont choisi n'est jamais le bon... Le psy n'est pas là pour te faire plaisir, il est là avant tout pour t'aider. Bon... je me doute que ce que je dis là ne t'encourage pas beaucoup... Dis-toi que les souffrances d'une thérapie ne sont jamais grand-chose face à toutes les souffrances que tu as endurées pour en arriver là et que tu risques encore si rien ne change...

Un psy peut être professionnel et ne pas te convenir, je crois que c'est important de le souligner, la question du feeling est très importante. Le psy qui est parfait pour quelqu'un que tu connais n'est pas forcément celui qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

peur de recevoir de l aide. Empty
MessageSujet: Re: peur de recevoir de l aide.   peur de recevoir de l aide. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:50

La est le probleme justement.. la theorie de l evitement.. ca me ressemble etrangement.
Jai jamais fait de therapie que deja je sais que je serais comme ca. Je ne crois pas etre capable de me liberer aussi facilement. Je veux dire des que je parle de chose qui me tiennent a coeur je me met a pleurer. Jme sens mal. Et ca c tt les jours. Je ne dis jamais ce que je pense a ma famille ou mes amis. Jsuis tres introvertie.
Revenir en haut Aller en bas
Ide

Ide


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/10/2013

peur de recevoir de l aide. Empty
MessageSujet: Re: peur de recevoir de l aide.   peur de recevoir de l aide. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:33

Peut-être expliquer ça au psy ? J'pense qu'il pourrait avoir des idées pour que ce ne soit pas trop dur pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

peur de recevoir de l aide. Empty
MessageSujet: Re: peur de recevoir de l aide.   peur de recevoir de l aide. Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 0:49

Ohhh...plus debile que moi tu meurres. Logique!!
Meeci pour cette remarque.

Bon beh avec toute l aide que vous m avait aporter (et je vous en remercies) je n ai plus qua prendre mon courage a 2 mains et faire ce que je dois faire.

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur de recevoir de l aide. Empty
MessageSujet: Re: peur de recevoir de l aide.   peur de recevoir de l aide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de recevoir de l aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur.
» peur/bug.. ?
» Peur.
» °oOo°oO pEuR °oOo°oO
» peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: