Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpeur/bug.. ? 260zw3p
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 peur/bug.. ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:27

salut tout le monde !

tout a l'heure j'ai été confrontée à une situation qui revient de plus en plus souvent, j'étais dans un magasin avec une amie, on était près de la caisse et un homme m'a regardé et m'a dit "vous attendez pour passé ou je peux y aller ?" j'ai tout simplement bugué, aucuns mots ne sortais de ma bouche mis à part un "euh". limite il y aurais eu d'écrit "bug système" en rouge clignotant sur mon front, plus un filet bave qui aurait couler de ma bouche, bas ça aurait fait le même effet ^^
par moment dans les magasins j'avais des moments "d'absence" où je stressais, j'en ai un peu marre de tout ça, est ce que vous aussi vous rencontrez ce genre de soucis ? vous gérez ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 21:35

perso je n'aimes pas les magazins: le monde, la musique trop fort, les lumières.... bref un état de stress est un état normal pour moi dans ce genre de situations

après oui il y à des jours/périodes/situations qui font que je frise aussi souvent la crise d'angoisse...

dans tous les cas étant donné que le stress est un état normal dans un supermarché disons que je m'y suis habituée, j'ai tendance à m'y préparer psychologiquement plusieurs heures à l'avance, prévoir un peu ce que je veux, pas tomber aux heures de pointe...

si l'angoisse monte au bout d'un moment je me force à aller en caisse pour payer et partir le plus vite possible (oui parce que je n'aimes pas non plus repartir sans avoir pris tous ce que j'avais prévus et ça aussi c'est une source d'angoisse) bref j'essaye de ne pas m'éterniser


au niveau vêtements, leche vitrine tout ça ba j'en fait assez rarement et quand j'en fait c'est souvent utilitaire

bref en général que ce soit pour bouffer, m'habiller, un gadget, un bouquin .... en général j'ai déjà une petite idée de ce que je veux avant de partir de chez moi, le genre de lieux ou je vais le trouver, je prévois du temps après pour pouvoir me poser peinard chez moi avant de devoir éventuellement repartir...
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 22:19

d'accord je vois, ta "technique" en gros c'est de tout prévoir à l'avance, mais ça ne t'angoisse pas justement d'y pensé avant ?
ce que je veux dire c'est que moi par exemple, quand une amie me dit il faut qu'on aille dans tel magasin, je m'imagine dedans, les gens qu'il va y avoir.... et la c'est déjà presque la panique..


Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:19

ba disons que mes amis savent que je suis pas fan de lèche vitrine alors ils me proposent rarement ou on s'organise pour limiter les dégâts

et puis anticiper ne veux pas dire omettre le paramètre "imprévus" je dirais meme que c'est un paramètre essentiel parce que tu peux prévoir tout ce que tu veux y'aura toujours un truc qui va beugger

bref anticiper OUI mais pas tout^^

et puis accepter que oui c'est un truc stressant, accepter ce stress se donner des limites (accepter c'est bien beau mais oui on à tous ses limites), prévenir tes amis de ces limite leur dire que si ça va pas tu va sortir quelques minutes pour respirer par exemple, prévoir un break dans un café ou un parc

faut pas croire hein une après midi de shopping c'est fatiguant pour tout le monde et meme tes amis aprécierons de se poser entre 2 boutiques^^
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:44

ah d'accord, c'est bien que tes amis sachent ça, ça doit aidé.. moi du coup personne ne le sais, alors du coup je me force à y aller ou alors si je suis dans le mauvais jours je prétext un truc pour ne pas venir, et d'un côté c'est pas plus mal parce que si je n'y vais jamais c'est là que ça devient plus dur.. tu a dû sentir ça aussi ? si pendant trop longtemps tu ne va pas te faire des "bain de foule" et que tu y va, le stress est plus important..

pour le paramètre "imprévus" tu vient de faire clignoter quelque chose dans ma tête, ça doit être ce paramètre qui me fait stresser avant, tout ce que je ne peut pas prévoir.. bou c'est nul, surtout que c'est complètement stupide, ont ne peut jamais tout prévoir, faut que ça rentre dans ma tête ^^

tu l'a accepté comment ce stress ? enfin je veux dire il y a eu un déclic ou ça s'est fait progressivement ?
pour mes limites quand je sens qu'elles arrive j'arrive a faire un break enfin pas toujours mais généralement je gère ça ^^ et comme tu dit ça fait du bien à tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 5:26

je me souvient que jeune ado il m'arrivais souvent de tomber dans les pommes dans les supermarchés quand j'allais faire les courses avec mes parents
ça arrivais souvent dans des situations particulières: les règles, une fatigue ou un stress préexistant, un gros rhume, un peu plus de monde que d'habitude...

on mettais ça sur le compte de ces situations sans forcément s'en inquieter plus que ça: le supermarché étais obligé d'appeler les pompiers, je restais 24 heures en observations à l'hôpital et de toute façon après un bon gouter et une bonne sièste les choses allaient déjà beaucoup mieux

bref depuis toute petite déjà mes parents avaient repéré cette grande fatigabilité particulièrement lors de situations sociales

à 17 ans j'ai été diagnostiquée autiste asperger, chacun dans la famille à donc compris entre autres les raisons de cette fatigabilité parfois extrème et chacun s'est adapté à sa façon sans pour autant me stigmatiser

de mon coté je me suis enfoncée dans une dépréssion sévère déjà préexistante pour tout un tas de raisons
au fur et à mesure j'ai mieux compris mes envies, mes besoins, mon fonctionnement global...
et j'ai adapté les choses autour de moi en conséquence

alors c'est sur que des fois j'envie les gens qui peuvent sortirs avec leurs amis sans se poser de questions, qui peuvent faire des heures de lèche vitrines en rigolant, aller dans les supermarchés sans que ça leur pompe la moitié de leur énergie de la journée, les gens qui peuvent piger la mode, qui peuvent voir d'un coup d'œil si tel ou tel vetement est à leur taille...

tout ça meme si parfois c'est plaisant ba c'est très difficile pour moi et il me faut parfois plusieurs jours de récupérations ensuite...

bref meme si dans mon parcours il y à eu quelques révélations notoires j'ai appris à composer avec mon trouble petit à petit et meme encore aujourd'hui tout n'est pas calé (la faute sans doute au fameux paramètre "imprévus"^^)

toi tu n'a sans doute pas ce trouble mais ce n'est pas criminel de dire à tes amis que ces virées en ville te fatiguent, que tu à besoins d'un break de temps en temps
c'est aussi te respecter toi de savoir à un moment se poser^^
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:08

tu faisais de grosses réactions quand même, ça ne devait pas être facile, j'imagine que quand le diagnostique est tomber, tu a dû mieux comprendre se qui t'arrivais..
ça à dû te prendre du temps de te comprendre et d'agir en conséquence

sur le fait d'envier les gens je comprend tout a fait, c'est exactement ça, et en te lisant j'ai bien l'impression que tu à accepter tout ça, te dire "bon ok moi il me faut plus de temps, c'est comme ça" je ne dirais pas que je t'envie là mais plutôt que tu me donne envie d'accepter ça,
il reste peut être encore un peu d'espoir finalement... bon par contre aucuns espoir n'est permis concernant le paramètre imprévus ^^

pour le fait d'en parler à mes amis je suis pas sure de le faire, on va dire que je suis plus doué dans la dissimulation que dans "l'avouement" de mes faiblesses.. je veux évité les questions, les jugements.. tout ça, après j'essaye de gérer tant bien que mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:40

ba à tes amis tu peux leur dire sans leur dire: genre vers 15H30/16H après une ou 2 heures dans les magasins tu dit que ça te soule et tu propose un café/cocholat/crèpe... dans un café voisin
vous vous démerdez pour trouver une petite table un peu isolée et le tour est joué!

après ba perso j'ai un peu la vie d'une mémère: couche tot, lève tot, tergiverser des heures parfois avant de mettre le nez dehors, petites habitudes difficiles à changer...

en fait c'est pas vraiment que j'accèpte de plein gré juste que si j'optimise pas un minimum les choses ba je sais qu'en quelques semaines je risque le burn out.
donc oui j'adapte, j'optimise pour limiter ce risque...

exeptionnellement je vais tout de meme me faire une sortie un peu plus tard, avec un peu de monde histoire de pas trop etre dans ma grotte mais globalement c'est rare et mes amis savent très bien que la pluspart du temps je vais finir la soirée à comater sur leur canapé (oui la fatigue chez moi peu facilement avoir des effets similaires à l'alcool^^)
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:00

ah oui généralement dit comme ça j'y arrive un peu, quand j'ai une réponse négative c'est la que ça coince ^^ mais dans l'ensemble j'ai toujours à peut près géré

d'accord je vois, règle numéro 1 : optimiser je prend note ^^
c'est vrai que sinon à force c'est pas gérable

c'est cool que tu arrive quand même à faire des sorties plus tardives, même si c'est rare j'imagine qu'il y a quand même une petite fierté même si tu fini sur le canapé (c'est honorable ça sans être bourré ^^ )

j'ai pensé à notre conversation tout à l'heure, une amie à demander à ce que je vienne avec elle pour le rassemblement pour le charlie hebdo.. ça me stress déjà mais je crois que je vais y aller..
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 18:56

perso demain je vais y aller aux rassemblements

meme si c'est dans la journée, que je devrais plutôt etre en forme je prendrais tout de memes certaines mesures:

je sais qu'il y aura beaucoup de monde, je sais que ça va m'épuiser dans tous les cas donc j'accepte le fait que je vais rentrer sur les genoux

je vais aussi essayer de rester sur les bords du cortège, comme ça ba je risque moins de me retrouver coincer, en panique au millieu de la foule

le fait est qu'il est probable qu'il est des moments de recueillement ou les gens vont spontanément se prendre la main ou se rapprocher; moi je suporte mal le contact physique avec les gens, meme des amis. ce genre de manif ne fait pas exeption meme si j'ai conscience que c'est très important pour les gens
j'ai inventé pour l'occasion un petit truc: un des symboles de réunion est le crayon/stylo et il ne me parais donc pas trop insultant de faire passer ce potentiel rapprochement par un stylo, au moins mes amis comprendrons^^

dernière chose: s'il me viens la "bonne" idée de flancher avant la fin de la manif' oui je rentrerais chez moi sans trop m'éterniser: je pence que l'important c'est d'agir à son niveau à la liberté d'expression par des petites choses tous les jours et de pas attendre un drame pour s'agiter quelques temps là dessus
ça remet pas en compte l'importance du drame, l'importance de marquer le coup mais etre là, en bon état pendant une demis heure est beaucoup plus utile et cohérent que de rester des heures dans un état pytoyable
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:36

c'est cool que tu y aille, j'y vais aussi du coup, la technique de se mettre au bords de la foule est une très bonne idée, je vais essayer d'en faire autant, si mes amis sont coopératifs ^^

pour le contact physique je comprend, si jamais il y a, vaut mieux que ce soit avec des amis qu'avec des inconnu je pense, je suppose que tu essayeras quand même de te mettre entre tes amis ? enfin perso c'est se que je pense faire..
pas con le coup du stylo ^^

tu me fait "relativiser" avec le fait que si jamais tu ne tient pas bas tu rentre, c'est vrai que finalement tu agit a ton niveau de "capacité" et c'est déjà super.. j'espère quand même que ça va aller Smile

je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il ne faut pas attendre un drame pour agir, mais malheureusement c'est toujours comme ça qu'on agit..

j'espère que ça va aller pour toi au rassemblement Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 7:47

bon vu la peuple j'ai fait plus acte de présence qu'autre choses^^

mais pas la peine de culpabiliser: beaucoup de gens se sont aussi détachés du cortège principal pour prendre les rues adjacentes^^

bref on était 3 potes qui pour eux aussi le peuple c'est pas leur kif
alors on à parcouru la ville, on à refait le monde, on à tenté une montagne de stylo, on à été blagueur, puis un peu plus sérieux, bref malgré tout une bonne après midi!!

hier dodo à peine rentrée chez moi, meme pas eu le courage de me changer ou d'éteindre les lumières, ce matin KO mais je m'y attendais alors j'y vais cool et ça ira mieux dans les prochains jours^^

et pour toi comment ça c'est passé finalement?
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:03

ah non faut pas culpabiliser, c'est super que tu y soit aller Smile
c'est cool si vous avez passé un bon aprèm, c'est le principal

j'imagine que ça t'a bien crevé, repose toi bien maintenant Smile

moi ça s'est mieux passé que je l'espérais, j'ai eu des gros coup de stress par moment quand des gens ne respectais vraiment pas ma "zone de sécurité" ou quand je croisais des gens que mon esprit trouve louche.. mais sinon comme toi on a pu blaguer, débattre, discuté quoi .. Smile

et maintenant on peux se dire "on l'a fait !" :p
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:05

ouai completement KO aujourd'hui

je suis quand meme allée en cours mais bon là encore j'ai frisé le burn out: la prof de français à voulu parlé des évenements alors y'a eu un débat...

on à eu un autre débat sur je ne sais plus quoi et un embryon de débat sur le clonage
en plus de la préparation pour le contrôle continu de la semaine prochaine

bref le cours à été dense et je pense que je vais encore vite dormir ce soir^^

après ba je relativise: ça m'arrive souvent de mettre plusieurs jours voir une ou 2 semaines à récuperer de certains évenements et là ouai je m'attendais à etre dans ce genre de situations donc ba j'attend patiemment la fin de la semaine pour esperer commencer à émerger^^
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:55

oula un cours bien chargé à ce que je vois, j'espère que ça va vite aller mieux, fait attention à toi, et à ne pas trop forcer Smile

tu va encore bien dormir cette nuit ^^

bon courage pour cette semaine, je croise les doigts pour que tu reprenne vite, d'ailleur j'y pense il n'y a pas des truc que tu pourrais prendre pour tenir le coup ? genre cure de vitamine... ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 7:44

ba c'est sur qu'en hivers ça fait du bien à tout le monde une cure de vitamines mais en été c'est le meme problème: je suis très fatigable pour le moindre truc

c'est du au syndrome d'asperger qui fait que je suporte mal le changement, les imprévus, le contact social et autres....

la meilleure solution c'est apprendre à gerer et relativiser et c'est ce que j'essaye de faire^^

y'a déjà eu beaucoup de progrès et y'en aura surement d'autres mais l'autisme ne se guéris pas et j'aurais donc toujours une fragilité vis à vis de ça c'est pour ça qu'il vaut mieux apprendre à vivre avec plutôt que l'éliminer à tout prix^^

pour toi ce n'est pas la meme problématique meme si les symptômes sont similaires il y a donc de bonnes chances pour que dans quelques semaines ou quelques mois tu parviennes à ne plus stresser à mort la dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:18

je trouve que tu a du courage, et c'est sure tu est sur la bonne voie pour vivre au mieux avec tout ça, moi je te dit "respect" ^^

nan pour moi ce n'est pas le même problème, mais ça fait trop longtemps que c'est là, et franchement je crois qu'il me faudra beaucoup plus que quelques mois pour être tranquille en sortant, je n'y crois même pas du tout.. je sais que c'est par période souvent, genre un moment ou je vas pas trop stresser, ou ça va aller à peut près, et d'autre moment ou ça va être la panique à bord pour rien du tout ^^

Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:02

au fait je viens de voir que c'était ton anniversaire aujourd'hui, alors je te souhaite un joyeux anniversaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:41

merci pour l'aniv'

et ne perd pas espoir, perso j'ai fait plus de 10 an de dépression, aujourd'hui tout n'est pas réglé certes mais depuis 3 ans je suis un peu plus stable...

quand je vois ma vie aujourd'hui et ce que c'étais il y à 3 ans ba ça n'a rien à voir!
il y à 3 ans personne, pas meme moi ne pariaient un kopek que j'allait survivre à ma déchéance
aujourd'hui personne ne s'imagine l'ampleur des drames vécus à l'époque meme si certains de mes amis peuvent s'en douter
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:08

c'est vrai qu'il ne faut pas perdre espoir, par moment tout est tellement enfoncé que c'est difficile de croire qu'un jour ça ira mieux..
mais c'est vrai que ce que tu dit aide à y croire, un minimum ^^
bravo pour tout ton chemin parcouru Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur/bug.. ? Empty
MessageSujet: Re: peur/bug.. ?   peur/bug.. ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur/bug.. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur
» Peur
» J'ai peur
» J'ai peur
» Ma peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: