Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPeur. 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HurtHeart




Nombre de messages : 14
Age : 24
Date d'inscription : 05/03/2014

Peur. Empty
MessageSujet: Peur.   Peur. Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:02

Encore une fois j'sais pas où poster. Encore une fois j'sais pas comment tout formuler, mais bon j'me lance et tampis si ça part dans tous les sens.
J'ai peur. Du futur. D'avoir des gosses, ou pas. D'me marier, ou d'rester célibataire toute ma vie, avec 18 chats alors que j'suis allergique. J'ai peur d'avoir des courses à faire, des factures à payer. J'ai peur de devoir faire le ménage, de passer le bac, le permis ou des entretiens d'embauche. J'ai pas envie d'avoir à choisir un canapé, un frigo et une baby-sitter. J'ai peur d'prendre mes responsabilités. J'ai peur de foirer mes études et d'me retrouver sans rien. J'ai peur de réussir à m'lancer dans la vie puis d'un jour d'me réveiller et de péter un câble, de vouloir tout balancer sans savoir pourquoi.
J'ai. Peur.
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

Peur. Empty
MessageSujet: Re: Peur.   Peur. Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:49

Citation :
J'ai peur de devoir faire le ménage

et ça se comprend
http://www.journaldelenvironnement.net/article/faire-le-menage-une-activite-a-haut-risque-pour-la-sante,39180

d'un autre coté
http://www.topsante.com/medecine/cancers/cancer-du-sein/prevenir/cancer-du-sein-2h30-de-menage-par-jour-abaisse-le-risque-23426
ah la la quel dilemne...
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Peur. Empty
MessageSujet: Re: Peur.   Peur. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 18:50

Stoic, si tu as un article sur l'abaissement de la probabilité de développer un cancer de la prostate grâce à quelques heures de ménage quotidiennes, là, LÀ, éventuellement, ça devient d'intérêt général.

Bref.

Revenons en au sujet :

Pour me sentir encore pas tout à fait de l'autre côté de la barrière virtuelle qui sépare le monde adulte des autres mondes, je peux comprendre.

Mais tu mélanges les éléments de ta liste comme si tout était au même niveau de temporalité, de difficulté, d'obligation et de conséquences sur le cours d'une vie. Et je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure façon de trouver comment maîtriser et diminuer cette appréhension générale qui ressemble à la fois à de la peur de l'échec et de la peur d'avoir peur face à des situations qui sont, de toutes façons, anxiogènes d'une façon ou d'une autre.
La peur n'est pas mauvaise en elle-même.
Elle devient vraiment embarrassante si son ressenti est trop intense, si les réactions qui y sont associées empêchent de s'adapter à soi et à son environnement, si elle ne pousse pas à se débrouiller de la situation qui la suscite.

En l'état, maintenant, qu'est ce que tu sais faire dans tout ça ? Qu'est ce que tu peux apprendre à faire, quelles situations peux-tu simuler avant qu'elles n'engagent réellement ta responsabilité, pour les apprivoiser ?
Qu'est ce que tu aurais envie de faire et de vivre ?


Dernière édition par Miss Lem le Jeu 15 Mai 2014 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HurtHeart




Nombre de messages : 14
Age : 24
Date d'inscription : 05/03/2014

Peur. Empty
MessageSujet: Re: Peur.   Peur. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:17

Je sais faire des courses et le ménage. J'ai toujours du mal à faire des choix.
Les trucs que je voudrais faire... Je voudrais aller aux États-Unis car j'ai de la famille là-bas que je n'ai jamais rencontrée. Je voudrais faire le tour de la Californie. Je voudrais aller dans des îles. Je voudrais visiter des endroits abandonnés. Je voudrais voir un miracle, vivre une belle histoire, voir ma meilleure amie heureuse, avoir mon diplôme de psychologie, aller aux concerts de tous mes groupes préférés. Je voudrais faire une croisière, donner un concert et organiser une exposition de photos. Bref, beaucoup de trucs dont je ne ferai très sûrement pas un quart. Plus des rêves qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

Peur. Empty
MessageSujet: Re: Peur.   Peur. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:17

Citation :
Stoic, si tu as un article sur l'abaissement de la probabilité de développer un cancer de la prostate grâce à quelques heures de ménage quotidiennes, là, LÀ, éventuellement, ça devient d'intérêt général
Les hommes s'en tiennent spontanément au 1er article que j'ai cité.Probablement une sorte d'instinct de survie atavique.
De toute façon je ne dirais qu'une chose:
Peste bubonique,cancer de la prostate ou chute des cheveux: ALOE VERA.

Navré Hurtheart de parasiter ton topic de cette manière mais il en va tout de meme de l'intérét général.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Peur. Empty
MessageSujet: Re: Peur.   Peur. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:39

Et au lieu de tout vouloir tout faire maintenant, essaye de voir les choses d'une façon un peu plus réaliste.

Enfin je veux dire certains de tes projets sont on ne peut plus faisable, mais ça demande du temps, donc mets y des priorités.
Par exemple, si tu étudies, concentre toi sur tes études et dis-toi que tu iras aux Etats-Unis durant les vacances (à la fac elles sont suffisamment longues pour ça).

Et pour les trucs un peu moins "réalistes" (à mon sens), au lieu de voir les choses en grand vise petit pour commencer. Les rêves c'est important pour se motiver, mais quand il s'agit de mettre des choses en place commencer par des choses faisables c'est mieux.

Bref essaye vraiment de hiérarchiser tes envies et de voir aussi ce que tu as déjà réussi à faire et ce que tu peux mettre en oeuvre pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur. Empty
MessageSujet: Re: Peur.   Peur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai peur!!
» peur
» peur
» Peur.
» °oOo°oO pEuR °oOo°oO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: