Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPeur. 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Peur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Peur. Empty
MessageSujet: Peur.   Peur. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:59

Je ne sais pas si je vais réussir à mettre des mots sur ce que je ressens, là tout de suite.
Aujourd'hui j'ai fêté mon anniversaire avec quelques amis (la mégateuf attendra Suspect ), et je sais pas, en y allant, je repensais à beaucoup de choses et à rien à la fois, mais j'avais une sensation de vide assez désagréable. On peut pas dire que j'étais triste, mais pas bien non plus.
Des fois ça m'arrive, d'un coup, de ressentir une baisse de moral violente, qui me donne envie de pleurer. Si je suis avec personne quand ça m'arrive, je suis capable de tenter de commettre l'irréparable. Enfin bref, toujours est-il que ces sensations sont assez désagréables et je voulais savoir si ça vous arrive aussi, des fois, d'avoir l'impression que tout s'écroule d'un coup, et de se sentir mieux quelques minutes ou heures après.
Si oui, ça vous arrive à quels moments ?
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Peur. Empty
MessageSujet: Re: Peur.   Peur. Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:44

saute d'humeur peut etre?
ou forte angoisse
pas grand chose à faire à mon avis,
si c'est de l'angoisse en tout cas, c'est parce qu'au font de toi, meme inconciemment, ya une truc qui va pas du tout, qui te fait peur ou qui te stresse etc etc.
cette anniversaire, t'angoissais pas d'y aller? de voir des gens ça te stressais pas un peu?

Ps: Joyeux Aniversaire :q !! ça te fais quel age maintenant?^^
Revenir en haut Aller en bas
blossom

blossom


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2011

Peur. Empty
MessageSujet: Re: Peur.   Peur. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:05

Je dirais aussi que ça ressemble à un gros coup d'angoisse aussi. Es-ce que tu as une espèce de malaise, comme si un danger imminent allait arriver?
Cela m'arrive aussi assez souvent, quand je n'ai rien fait de productif. J'ai le sentiment que je suis nulle, que j'aurais dû faire quelque chose, et je commence à stresser... C'est quasiment toujours quand je suis seule, et le soir. Il y a aussi d'autres moments où ça m'arrive mais j'ai du mal à repérer quand et pourquoi, car c'est très diffus.
Je ne sais pas si ça t'est d'une grande aide, je ne sais pas trop quoi dire de plus!
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Peur. Empty
MessageSujet: Re: Peur.   Peur. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:30

Coucou, désolé pour cette réponse tardive, j'étais en vacances.
J'pensais aussi que c'était quelque chose au fond de moi qui allait pas, et que ça resurgissait dans certaines situations, mais j'arrive pas à faire le lien entre les moments ou ces moments d'angoisse surgissent.
Blossom, ce que tu décris ressemble assez fort à ce que je ressens quand je suis prise d'une de ces "crises". Des fois c'est suffisamment puissant pour que j'avale une plaquette d'alprazolam afin de me calmer. Par contre moi ça peut survenir à n'importe quel moment de la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
blossom

blossom


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2011

Peur. Empty
MessageSujet: Re: Peur.   Peur. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:48

Ce qu'il faut se dire, c'est que même si on a l'impression que tout va s'écrouler/ qu'on va devenir folle/ qu'on est entraînée dans une espèce de gouffre: Ce n'est que momentané, et on est capable de contrôler ce truc.
C'est très difficile bien sûr, mais je pense que ça peut aider de se dire et de se répéter que ce n'est pas une fatalité, même si on en a l'impression.

Est-ce que ça t'arrive d'un seul coup? Ou tu sens la "crise" arriver?
Si tu la sens arriver, tu peux essayer de faire les choses suivantes. C'est moins radical que l'alprazolam, mais ça peut t'éviter une crise si tu la sens venir:
- Téléphoner à quelqu'un
- Ecrire une lettre en écoutant de la musique
- Chanter. ça a l'air bête, mais ça aide à bien respirer, et donc à se calmer.
- Sortir marcher
- Entreprendre une activité qui demande un peu de concentration mais pas trop (puisque quand on stresse on a du mal à se concentrer), et qui te plaise. Pour moi, cuisiner des gâteaux c'est pas mal =).

Si ça commence à durer, parle-en à quelqu'un qui peut t'aider, et ne te décourage pas si on te dit que c'est "juste dans ta tête", parce que ça n'empêche que c'est réel pour toi!

Bon courage, prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Peur. Empty
MessageSujet: Re: Peur.   Peur. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:12

Coucou,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Malheureusement, non, je ne peux absolument pas prédire ni prévoir quand et pourquoi la crise va commencer. Je peux passer de l'euphorie à l'envie de me foutre en l'air un un clin d'oeil.
Et ces crises me donnent l'impression d'un "déja vu" mais le problème c'est que je ne sais pas ce qui cause ce déja vu. Maintenant que j'ai cerné ces crises, je me dis pour me réconforter que c'est "encore un de ces coup de pelle que mon cerveau donne à mon âme" et que ça va passer, comme toujours, mais sur le moment c'est assez pénible.
Généralement, quand je suis chez moi, je joue du piano, ou je lis, pour que ça passe, du moins pour penser à autre chose.
Mais en cours des fois c'est assez dur, et c'est souvent que je dois sortir en larmes de la salle de classe, ce qui est assez gênant. confused
Revenir en haut Aller en bas
blossom

blossom


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2011

Peur. Empty
MessageSujet: Re: Peur.   Peur. Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:22

Tu pourrais essayer d'écrire de ce que tu ressens (difficile sur le moment j'imagine, mais un peu après), afin d'en savoir plus sur cette sensation de déjà-vu?
Je confonds peut-être, mais à la lecture de tes autres posts, j'ai cru comprendre que tu t'étais pris des évènements très difficiles dans la figure. Peut-être que tes crises sont en lien avec ça?
Je te conseille de lire le livre de David Servan-Shreiber, sur la dépression et le stress (je n'ai pas le titre là). Il y parle de l'EMDR, une technique pour se libérer des "crises" liées aux évènements difficiles. Bon je n'ai aucune idée de qui pratique l'EMDR, et où ^^'', mais ça peut être utile que tu te renseignes sur le phénomène je pense =).

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur. Empty
MessageSujet: Re: Peur.   Peur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai peur
» j'ai peur
» De la peur...
» peur/bug.. ?
» J'ai peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: