Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVivre ou survivre mon texte 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vivre ou survivre mon texte

Aller en bas 
AuteurMessage
dollsdead

dollsdead


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/04/2007

Vivre ou survivre mon texte Empty
MessageSujet: Vivre ou survivre mon texte   Vivre ou survivre mon texte Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 13:54

Je sais que c'est un peu bête mais ça maides donc j'ai écrit ce long texte en plusieurs parties pour faire comprendre le mal être au personne non concerner dites moi votres avis merci!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


"A 16 ans notre vie d'ado' commence et n'est pas près de ce terminer.
Scientifiquement l'adolescence débute vers 12 / 13 ans mais pour moi , ellle commence maintenant quand les problémes de coeur ,de mal être se font sentir. L'ado' a des sentiments et parfois plus qu'un adulte ou qu'un simple enfant. Ce comportement n'est pas général mais c'est une moyenne qui prouve que plusieurs de centaines d'ado' en France sont mal dans leur peau et j'en faits partis."


1: Pourquoi moi ?


Quelle grande question qu'on se posent souvent : Pourquoi moi?
C'est vrai que ce n'est pas toujours juste et qu'on aimeraient plutôt que ca tombe sur le voisine dacôté avec qui on est en froid depuis un moment mais non c'est sur nous.
Chaque cas de mal être est différents : mal dans sa peau ,rupture amoureuse ,perte d'un proche... différentes mais pourtant si proche car chacun est mal mais veux s'en sortir.
J'en suis arrivée à ces conclusions avec mon expéreriences personnelles mais aussi celle des gens qui m'entourent (amis ,famille,...) . Des tas aides sont à la disposition des gens en manque de repéres mais est ce vraiment éficcace? Psy,infiermiére , centre...sont t'il capable de vraiment comprendre la douleur?
A vrai dire moi je me suis jamais fait suivre pour cause que je n'en ai jamais parlée à un adulte même pas à un prof donc voila.
Je pense que c'est important d'en parler mais pas toujours facile car il faut se justifier de ses gestes et la plupart du temps il est involontaire
et les gens ont du mal à comprendre ce qui nous as pris de faire ça.


2:Le mal être

Un mot qui est dur à expliquer et tellement compliquer à comprendre.Le mal être chez une personne peut être phsycologique comme physique cela dépends de chacun. Chez moi c'est les deux donc comme ça c'est clair. Il peut se traduire par : des envies suicidaires,des mutilations,de l'anorexie,boulémie... Vous me direz que tous ça sont des maladies mais elles sont tellement fréquentes que certains oublie que avant d'être mal on est malade.
Ce mal être apparait pour les raisons expliquer dans le ch 1. Certaines personnes se cachent de celui si en évitant toutes choses qui le dévoileraient quand à d'autres elles le montrent par leurs looks ,leurs attitudes , leur modes de vies...
Je ne sais pas si le faites d'écrire "ce livre" changeras quelque chose mais sa me permets à moi de m'exprimer et de me calmer sur d'autres choses que mes bras.


3: différentes maniéres:

Différentes maniéres de exprimer son mal être existe :certains dessinent,d'autres écrivent, se cache,se font du mal et certains pensent.
Moi je fais presque tous cela à la fois car je pense à me faire du mal tout en me cachant pour écrire tous ça.
Se faire du mal pour ressentir du bien je penses que c'est ça. Je me mutiles pour ne penser plus à rien et plus rien sentir non plus! Penser à des choses qui pourrait nous faire du bien même si ce n'est presque jamais le cas. On remplace notre mal par un autre en pensant faire du bien.
Ne jamais craquer en plein cours ou dans un endroits public c'est très dur. Combien de fois j'ai regardée mon compas pendant un bon moment en cours au fond de la classe? Je ressiste, ca me tue mais je ressiste ca qui est devenu comme une tentation!
La nourriture on ne peut pas survivre sans elle pourtant moi qui était une grosse mangeuse je vois de jours en jours mon appétit diminué . Ce n'est pas inquiétant car personne en m'en parle mais je ne ressents plus la sensation de faim mais je mange quand même .Début d'anorexie ou phénoméne normale? Je n'en sais strictement rien.

4: Entourages

On n'as beau dire qu'on est seul on sais très bien qu'on as du monde autour. On ne dits pas ça pour ce faire plaindre loin de là mais juste que personne autour de nous nous comprends.
Vous avez beau avoir une poignée d'amis à qui en parler ils vous écouteronts sans comprendre si ils ne sont pas passaient par là. Après bien sur il y a la famille mais allez expliquer à papa / maman que vous vous mutilez ou avez des envies suicidaires! Positive: Ils prennent ça sérieusement et vous font suivre . Négative: Ils vous punissent de sorties pour un bon moment sans essayer de comrendre. Normal ,la peur,elle est normal chez les gens ça les effraient et pensent que ça ne peut pas leur arrivaient en faites qu'a l'étage au dessus leeur filles se mutile en pleurant tous son corps. Alors on se cache et en arrive à la solitude ,au suicide parfois.
Pourquoi tant de peur devant des choses qui parraisent si normal à nos yeux? Tant de peur car peur de perdre la personne en question mais c'est pas en la laissant dans son mal que vous la garderais aussi longtemsp que vous le désirez. Qui ouvre leurs yeux ils verront notre mal notre vie quoi.

5: Un parcours

Un parcours sémait d'obstacles de jours en jours. Ya des jours avec et d'autres sans mais en moyenne c'est plutôt sans quoi.On vis avec des choses au fond de nous et sa nous empéche d'accomplir certaines taches de le vie quotidienne (v aiselle,jeux...) c'ets un choix a fiare avec des conséquences pas toujours facile.
Le regard des autres qui blessent, les réflexions du quotidien...toutes ces choses si banales qui blessent et forgent notre caractére. On vis pourtant dans ce monde de brutes qui nous laisse pas grand choix à part celui de survivre.
C'est choses sont pas facile à dire c'est sur et encore moins à accepter mais il existe un monde et un seul uniquement celui là. J 'ai mal pourtant je ne m'en plains pas.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille est loin de là c'est un combat quotidien contre on ne c'est pas trop quoi! C'est une vie banale quoi où chacun as sa raison de vivre et de lutter!



6:Perdu dans mes pensées.

L'impression d'être perdu ici ou là seule c'est juste une impression qui dure et dure longtemps depuis toujours même mais qui sort sur un coup de tête ,en cas de déprime ou autre. Ca fait très mal dès que pendant un moment ça vous lâche puis reviens comme un coup de vent. C'est un peu comme un démon qui n'attends que ça de sortir et détruire ta vie.
C'est affreux ce sentiment de haine que l'on as envers nous même parfois je me hais.
On n'as qu'une vie et elle est gachée comme ça sans savoir quand cela va s'arrêter. On se sents impuissant avec cette impression de plus rien contôler.De se sentir soumis à une tentation quotidienne c'est un lourd fardeau. Parfois des mots,des réactions innabituelle c'est la routine dans ma vie.
Je m'en veux car cela faits souffrir mon entourage et moi même.
C'est dur mais c'est comme ça on y peux rien on ne fais pas ça par plaisir. C'est malgré nous que on blessent notre monde.


7:Révolution

La plupart du temps cela entraine une révolution vu qu'on est imcompris.
Quelle soit parentale ou encore de toutes sortes aucune autorité ne passe. On veut juste la paroles aux jeunes c'est tout ce qui n'ai pas près d'arriver les seuls à pouvoir les faires sont les gens reconnu(chanteur,politique...)Et comme beaucoup j'ai écouter mes idoles chntée un appel à la révolution.Dans toutes les langues c'est pareil, on n'en reviens au points. De l'anglais en passant par l'allemand tous y passe ,je les écoutes et les suit .beaucoup disent des choses vrai quand à d'autres vont croire à un monde parfait.
Tous ne sont pas apprécier par nos parents car ils savent très bien qu'ils ont de l'influence sur nous ces jeunes qui attendent d'avoir une main tendu dans leur direction pour remonter à la surface et se raccrocher à quelque choses de vria et de pur.
Voila comment des tas de jeunes en arrivent là pas à cause de ce que disant leur groupes préférées loin de làmais seulement que c'est dans leur paroles qui se retrouvent et que l'on croits que ça va nous aider à avancer dans la vie.

8:Evasion

L'évasion permet d'oublier le quotidien. On rêve d'une vie normale où tout est rose même si malgré tout ce n'est pas possible. Ca nous permets d'oublier l'espace d'un moment notre mal. J'imagine mon futur avec les gens que j'aime loin de cette broutille de vie.
L'adolescence est une période de la vie comme une autre sauf que c'est sois elle se passe bien sois c'est foutu et moi c'est le cas d'être foutu.
Vite oublié cette phase de la vie c'est possible? Moi je veux la solution même si toutes ma vie je me souvienderais de moi cette jeune ado' déprimée par la vie en a peine quelque mois. Ces mois qui sont passée à une vitesse et pendant les quelles rien n'est controllée. Les pleurs, les pensées rien ne vas même dans mon corps.
S'évader en pensant, encahson,en riant,en lisant, en écrivant.... mille façon d'oublier le douloureux quotidien de la vie.

9:l'existence

L'existence commence à la naissance à la donnée du prénom , nom , adresse.... C'est une désicion longtemps réfléchie comme celle de l'avoir cette enfant et de l'assumer ,de s'en occuper malgrée totu les étapes de la vie. Ce qui n'est pas toujours assumer comment peut t'on avoir un enfant et ne même pas voir qu'il ne va pas bien mentalement? C'est une tâche comme les autres. Ouvrir ces yeux deux minutes,essayer de comprendre son mal ,arrêter d'être constament à voir leurs erreurs, leurs donner du bonheur...
Ce qui n'est pas facile j'avoue que c'est ses tâches sont compliquées mais tellement et importante pour le dévellopement de nos petites vies.
Etre parents ,un vrai métier où tous le monde n'exellent pas pour autant.Moi je n'ais pas trop à me plaindre sur ce sujet là mais quand même y en as...

10: L'entraide

Cette chose est si importante. Sur internet des tas de site où des gens ayant vécu ça ou étant en train de le vivre sont là. J'y participe est j'avoue que aider els autres par ces propres expériences sa fais du bien. Ce sentir utile pour aider les autres qui sont dans la même galére que vous c'est pas génial?
Ca m'aides que je ne uis pas seule dans se cas et je le conseille a toutes personnes ayant se genre d'ennuis car on est allése et pas jugée du tout.Souvent des jeunes y sont présents et non n'esite pas à faire part des problémes de chacun .C'est un peut comme une térapie de groupes sauf qu'on se connais pas trop.
Ca faits du bien de retrouver le même cas de figure que nous à l'autre bout de la France. Des conseils,remarques...tous faits du bien comme c'est dits.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre ou survivre mon texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TCA accès sur la grosseur???
» Comment survivre
» mal de vivre
» J'ai plus envie de vivre...
» mal de vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: