Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmal de vivre 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mal de vivre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
san555




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2011

mal de vivre Empty
MessageSujet: mal de vivre   mal de vivre Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:44


J'arrive à un tournant de ma vie ou je n'avance plus , et quand c'est le cas on recule
j'ai 35ans , je ne suis pour ainsi dire qu'une suite d'échec depuis mon existance , une naissance non désirée dommage je suis née fille , ma famille voulait un garçon , un scolarité caotique , une situation professionelle qui fise le pathetique , je tatonne , je tourne en rond et je reviens me cacher chez mes parents
Une grande remise en question s'est imposé sur le pourquoi du comment , Pourquoi suis -je comme ça et comment en suis -je arrivé là
resultat je ne crois plus en rien , mes idéaux religieux se sont effondrés s'en est suivit l'institution de la famille qui pour moi n'existe plus
J'ai toujours eu du respect pour ma famille , sachant qu'ils m'ont fait plus de mal que de bien , j'ai été elévée dans la crainte et la terreur , le honte resulat je n'ose plus sortir ni affronter le monde tout me fait peur et tout me dégoute
je n'aime pas la gens mais je les respecte...

La question est , peut on vivre juste en respectant les gens et on n'aimant pas la vie car pour moi tout est vain et inutil ... même les petits plaisir d'autre fois n'ont plus de sens
à quoi bon de manger du pain ou du caviar, tout est pareil alors pr faire court je mange presque plus , de toute manière j'ai la nausée

J'ai peur de tout , je m'en ferme chez moi et je lis sur ce qui touche à ma souffrance je me sens très seule , je n'ai aucune amie ni ami
je prends d'antianxiolitiques pour dormir et cesser et reflechir j'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal de vivre Empty
MessageSujet: Re: mal de vivre   mal de vivre Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:47

C'est dans ces tournants qu'il faut (ré)apprendre à prendre cette logique à contre-courant.

A savoir, répondre à la question : qu'est-ce qui te raccroche à la vie ? Qu'est ce qui te motive, qu'est-ce que tu continues de faire, avec une envie intacte, comme à la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Patapomme

Patapomme


Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 02/11/2011

mal de vivre Empty
MessageSujet: Re: mal de vivre   mal de vivre Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:01

peut être essayer de faire de découvrir de nouvelles expériences pas encore essayées, comme par exemple tenter de sortir petit à petit pas très loin de chez toi dans des lieux où tu ne t'es pas encore attardée, trouver un nouveau centre d'intérêt (qui sait ? tu es peut être une future protectrice des animaux x), t'impliquer dans une association...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal de vivre Empty
MessageSujet: Re: mal de vivre   mal de vivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mal de vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal de vivre
» Y'en à qu'on le mal de mer, moi j'ai le mal de vivre..
» J'ai le mal de vivre
» Mal de vivre..
» J'ai plus envie de vivre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: