Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondes solutions?? 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 des solutions??

Aller en bas 
+2
Darmowe
somine88
6 participants
AuteurMessage
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

des solutions?? Empty
MessageSujet: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:29

Voila, en ce moment c est canicule chez nous.. et ca fait un moment que l on doit aller a la piscine avec une amie.
Celle ci est au courant que je m automutilais mais elle pense que j ai arreter y a plus d un an. Hors je n ai pas arreter et c st meme pure depuis qq semaines. Jisque la j ai trouver des parades pour eviter la piscine sans quelle ne se rende compte de rien. Mais elle n esr pas dupe auriez vous des solutions pour que je continue a esquivee sans qu elle s en doute?

Je sais quarreter serait la meilleure idee, mais ca n enlevera pas les traces apparues depuis qu elle crois que jai arreter Mad
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:01

Lu en parler avant l'épisode piscine, c'est pas envisageable?
Les gens peuvent comprendre qu'on peut pas arrêter du jour au lendemain, mais le mieux c'est de faire le premier parler en leur parlant calmement des raisons qui nous pousse à ça pour pas qu'ils se fassent des films en voyant nos coupures.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:10

Si c'est piscine ouverte/valable aussi pour la plage, rester couverte à cause du soleil ? Si t'as la peau très blanche, c'est assez évident, mais c'est de toute manière une bonne chose de ne pas trop se découvrir en plein soleil. Donc tu peux jouer là-dessus pour pouvoir rester couverte sans devoir rester cloîtrée chez toi. Selon les règlements ça peut vouloir dire rester au bord de la piscine, cela dit.

Autrement, bêtement la laisser remarquer (ou non) ? Elle sait déjà et apparemment ça n'est pas un motif pour rompre l'amitié, donc, qu'est-ce qui peut bien se passer au pire ? Et puis je doute qu'elle ait cartographié tes cicatrices et sache précisément quand est apparue telle cicatrice, donc si ça se trouve elle n'aura aucune certitude là-dessus, la seule manière d'être certaine c'est que tu lui dises, être honnête ou pas c'est ton choix après ça.
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:26

Non c sure qu elle ne peut pas remarquer forcement les nouvelles cicatrices.. sauf celles qui sont tres recentes qui se reperent tres facilement. Je vous remercies de votre aide et je pense que vous avez raison.. meme si j esperais une atres solution, je pense qu il vaut mieux que jelui en parle.

C est con, mais j ai veaoment peur de la decevoir. Elle est persuader qie j ai tt arreter. Du coupjai peur de lui faire du mal. Je ladore vraiment et je me ravis de voir qu elle ne se prend plus la tete avec mes problemes d am.
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:17

C'est sur que c'est pas facile d'en parler mais si déjà elle comprend c'est une bonne chose qui n'est pas donné à tout le monde. Et si elle te prend la tête avec ça dit toi que c'est pour ton bien, qu'elle a peur pour toi parce que souvent les gens pensent (ce qui peut être vrai) que la prochaine étape après l'am c'est le suicide.
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:41

Oui c est sure.. mais elle sait que je ne pense pas une seule seconde a me suicider. C est deja bien.

Mais je sais que de toute facon elle va y penser et avoir peur pour moi. Et je veux pas de ca. Je veux pas lui faire mal. Et surtout pas la decevoir. E
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 1:01

Tu peux aussi lui dire que c'était un moment de faiblesse, non?
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 1:45

Ah ouais!! C pas bete ca. Merci

Mais vous allez dire que je suis relou a force..
Maid j ai un autre petit soucis..
Je ne sais pas mentir!!

Je dis ca, parce que en admettant que je lui dise que c t unr fziblesse.
Bah si elle commence a me poser des questions.. elle va capter

Une solutions pour eviter les questions?? Parce ma force c est le changement de sujet.
Mais ca dure qu un temps.. ca reviens tjr tot ou tard
Qu on le veuile ou non :/
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 7:31

T'es pas relu t'inquiète Wink
Tu peux utiliser la manière un peu brutale en lui disant un truc du genre :"écoute j'apprécie que tu t'inquiète pour moi, mais ça vas , on va pas en faire tout un plat juste pour une petite marque!"
sinon tu peux pas lui dire que c'est ton chat (si tu en as un) ou que comme j'ai cru comprendre dans te autres posts tes marques sont à la jambe donc tu peux prétexte être allé marcher dans les bois ou sur un chantier dtone tu t'es fait mal avec une branche ou un morceau de ferraille.
Je répond oasis tout à fait à ta question mais j'espère que ça t'aide toujours un peu.

(c'est pas oasis mais pas le mot de la fin (stupide t9 et les petites toutes du téléphone xD))
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:07

Dire a quelqu un qui a su que tu t am que c le chat ou une ronce (alors que j ai pas de chat xD)... aucun risque que ca fonctionne. Apres je pense que le mieux c que j en parle, que je detourne la conversatio, et que j aille me baigner avec un genouillere!! Ou une combinaison xD
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:46

En parler serait effectivement la meilleure des solutions. Après pour ce qui est de la grenouillere je pense que c'est toujours mieux qu' on voient tes cicatrices, dans l'eau ça se voit pas de toute façon et quand tu sors tu te mets dans ta serviette et si c'est à la otage tu pensable tes jambes à la limite c'est toujours plus discret je pense.
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:56

Je sais que c pa discret la genouillere mis le but c de pas afficher mes cicatrices. Au pire je men fou, si je lui en parle avant elle saura quelles sont la, mais elle les verra pas.

Apres la piscine elle est privee. C est pad une piscine municipale
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 12:26

Si c'est une piscine privée, c'est vrai que la grenouillère c'est plus facile à porter. Mais si tu veux lui dire pourquoi ensuite les cacher avec une grenouillère?
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 12:56

au_secours a écrit:
Si c'est une piscine privée, c'est vrai que la grenouillère c'est plus facile à porter. Mais si tu veux lui dire pourquoi ensuite les cacher avec une grenouillère?

C'est sur qu'avec une grenouillère, personne ne va RIEN voir.


Plus sérieusement, il y a une différence entre

-> "afficher ses cicatrices" = amener l'autre à les voir par une attitude corporelle et ou des remarques. Voire amener l'autre à les deviner en les cachant de manière insuffisamment subtile, ce qui selon moi est bien pire que de ne pas les cacher : si tu les planques, ça signifie que tu as quelque chose à cacher... non seulement les cicatrices en elles-mêmes mais aussi pourquoi elles sont là et l'inconfort qui accompagne ces phénomènes. Ce qui risque de poser des questions à ton amie non seulement à ton propos, mais aussi sur ta confiance en votre amitié, en elle et compagnie. Questions qui ne seront probablement pas abordées pour régler le problème puisque le fait que les cicatrices soient cachées risque de dissuader ton amie d'entamer une discussion avec toi, ou si elle l'entame tu auras peut-être le sentiment que ta pudeur ne sera pas respectée et tu risques d'avoir des difficultés à répondre, etc...

-> ne rien faire de particulier pour les cacher, ce qui laisse entendre que tu as au moins la volonté d'être suffisamment au clair avec tes cicatrices et ton AM (c'est à dire être consciente de la relativité de la nocivité de l'acte, de l'éventualité des réactions des autres mais aussi du fait que tu peux revenir dessus pour expliciter, rassurer, avoir une démarche responsable de mise en route de recherche d'aide), que tu es ouverte à la discussion. Ce qui est un peu plus rassurant pour les autres et pour toi, une fois le choc de la vision des cicatrices passés, à mon humble avis.


Après, dans certaines situations précises, il vaut mieux les cacher (quand le destin d'une relation repose totalement sur une première appréciation de ta personnalité via ton apparence, par exemple pour un entretien d'embauche ; ou quand le fait de ne pas cacher les cicatrices risque de provoquer chez quelqu'un des réactions disproportionnées et impossibles à résoudre) mais dans le cas d'une amitié, ça ne me semble pas vraiment adéquat et plus source de problèmes que de bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:48

Alors la LEM, merci. Lol.
Je suis absolument daccord avec toi.
Je pars us sur le principe de les cacher car je la connait.. elle sera moins mal a laise. En sachant que de toute faco je compte la mettre au courant .. et qu elle est au courant que je le faisait avant.

Je la connait assez.. si ca la gene que je les cache elle me le dira et je ferait en sorte de changer ca. Jai u. Peu de mal a m exprimer correctement. Je m e excuse
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:34

Je viens annoncer que grace a une bonne cuite jai enfin dis a min amie que je navais jamais arreter..
Sa reponse fut nette.. : "je le savais!! "
Revenir en haut Aller en bas
PetiteEsquisse

PetiteEsquisse


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2013

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:38

C'est bien que tu lui ai dis. Smile
Par contre, fais gaffe avec l'alcool. J'en ai fait les frais y'a quelques temps, je n'avais pas l'impression de boire trop puis je me suis réveillée a l’hôpital : coma éthylique.
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:43

Ah c balo ca Sad
Non x t une soiree arrosee mais sinon je bois rarement et tres peu car sinin malade et en plus je tiens pas du tt lalco. Lol
Revenir en haut Aller en bas
PetiteEsquisse

PetiteEsquisse


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2013

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:35

De temps a autres c'est sur que ça fait pas de mal Wink 
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:06

Oiep hii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des solutions?? Empty
MessageSujet: Re: des solutions??   des solutions?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des solutions??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à la recherche de solutions :)
» Alternatives pour ne pas se faire de mal
» Plus physique mais psychique....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: