Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlus physique mais psychique.... 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plus physique mais psychique....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maelletjen

maelletjen


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Plus physique mais psychique.... Empty
MessageSujet: Plus physique mais psychique....   Plus physique mais psychique.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:35

Voilà j'ai commence a m'automutile car mon corps me dégoutais et tout a commencer c'est amplifier... J'ai eu du mal de plus en plus a vivre a survivre... Depuis quelque temps ça va mieux j'arrive a laisser ma lamme sur le côté même si elles sont toujours présente ( trouse d'école , devant le miroirs...) maintenant j'ai un nouveau rituel qui me fais encore plus de mal... Je me demande si je suis la seul a le faire ... Je me mets devant le miroir m'observe et puis je me détruit je m'insulte dis des chose qui me blessent... Je sais que sa ne m'aide pas de le faire mais je ne sais pas sa me donne l'impression de me libérer un peu même si des fois sa m'aide juste a replonger... Quelqu'un a déjà fais sa ??


Bisou bisou tout le monde... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Plus physique mais psychique.... Empty
MessageSujet: Re: Plus physique mais psychique....   Plus physique mais psychique.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 7:39

Coucou. La véritable question a se poser n'est pas si nous faisons pareil que toi mais pourquoi tu fais ça ?
Réellement que c'est-il passé dans ta vie pour que tu te dégoutes comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus physique mais psychique.... Empty
MessageSujet: Re: Plus physique mais psychique....   Plus physique mais psychique.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:16

Déjà fait, et quand au fait de s'insulter je pense que 99,9% de ce forum l'a déjà fait aussi.

Après ce que tu peux faire c'est noter quelque part ce que tu te reproche ? Je veux dire, au delà de "je suis une conasse, je suis nulle", oui mais pourquoi ? Il y a parfois des choses à changer et d'autres à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Plus physique mais psychique.... Empty
MessageSujet: Re: Plus physique mais psychique....   Plus physique mais psychique.... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:51

Bah d'un certain côté, c'est moins destructeur, parce que pas de marque, pas de risques d'aller trop loin, etc.
D'un autre, ça l'est encore plus, psychologiquement parlant, parce que ton estime de toi est sûrement en train de s'effondrer à vu d'oeil.

En lisant ce que tu appelles ton "rituel", un truc m'est venu à l'esprit. Une fois que tu as finis de te "détruire psychologiquement" devant le miroir, pourquoi ne pas essayer de te "reconstruire". En faisant la liste de ce que tu aimes bien dans ton physique (ça peut être n'importe quoi, même tes cils ou un grain de beauté), et de ce que tu aimes bien chez toi tout court (tes qualités, ce pourquoi tu penses que les autres t'apprécient, etc). Et embrayer ensuite sur tes réussites personnelles, même minimes (que ce soit une bonne note, une réflexion que tu t'es faite et que tu trouves pertinente, un truc que tu as accompli, ta dernière "bonne action", etc).

C'est un peu pareil que pour l'AM, au final. D'abord on se fait du mal, ensuite on soigne. Bon, clairement, tout le monde ne le fait pas, donc peut être que ce parallèle te parlera pas du tout, et peut être que tu oseras pas trop les premières fois. Mais pourquoi pas essayer quelques fois et voir si ça te fait un peu de bien ? Ce serait déjà un début, non ?

Ensuite, je suis d'accord avec les autres, il faudrait trouver la/les raisons qui font que tu te dégoûtes, que tu te hais, que tu t'insultes. Éventuellement les poster ici, peut être qu'on pourra t'aider à voir les choses différemment.
Revenir en haut Aller en bas
maelletjen

maelletjen


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Plus physique mais psychique.... Empty
MessageSujet: Une solutions.. Une explication   Plus physique mais psychique.... Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:05

Merci pour vos messages Very Happy

pour vous expliquer je me dégoute car j'ai pris du poids et depuis mon corps me répugnent... J'ai horreur d'être devant un miroire, dans une cabine d'essayage ou même dans ma salle de bains.. Mon corps me dégoute je me trouve trop grosse mon entourage ne comprends pas et dis que c'est juste des complexes imaginaires... Mais je ne me supporte plus.. Des fois c'est pas physique mais aussi mes défauts... Evil or Very Mad

Oui c'est sûre je pourrais faire petit a petit le trucs des chose positives que j'ai sauf que la je vois pas trop les choses positives en faite...

Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Plus physique mais psychique.... Empty
MessageSujet: Re: Plus physique mais psychique....   Plus physique mais psychique.... Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:07

Justement, le but de cet exercice c'est d'arriver, petit à petit, à trouver de plus en plus de trucs positifs. Je sais bien qu'au début on est là comme un con et on sait pas, on voit rien, mais en persévérant un peu, on arrive à trouver deux-trois trucs cool à propos de soi-même. Puis quatre-cinq. Puis six. Puis une dizaine, et ainsi de suite.
Essaye au moins, pour quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
maelletjen

maelletjen


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Plus physique mais psychique.... Empty
MessageSujet: Re: Plus physique mais psychique....   Plus physique mais psychique.... Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:37

Je vais essayer...
Petit a petit j'espère que sa ira.. Et que je vais pas me focaliser sur le négatif...
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Plus physique mais psychique.... Empty
MessageSujet: Re: Plus physique mais psychique....   Plus physique mais psychique.... Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:26

Rhôoooo comme on peu se déprécier et se sous-estimer!Le pire c'est qu'on le sais bien tout au fond de nous.Cela dit,l'opinion des personnes qui nous apprécient devraient nous aider à nous voire plus objectivement...
Essaie d'y penser si tu le peux,je suis sûre que tes proches sont sincères et que tu es une personne attachante et ne manquant pas de qualités.
Ca peu soulager de s'insulter-comme de se scarifier LOL-mais dans un cas comme dans l'autre,c'est à double tranchant si j'ose m'exprimer ainsi^^On peu se detester encore plus le lendemain,ce n'est pas une solution,pas sur le long terme si ma mémoire ne me trahit pas,ce qu'elle ne fait jamais hélas.
Tu devrais peut-être essayer de faire du sport,de la relaxation-il y a des méthodes qui aident vraiment à lâcher prise,tu peux me croire sur parole^^
Revenir en haut Aller en bas
maelletjen

maelletjen


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Plus physique mais psychique.... Empty
MessageSujet: Re: Plus physique mais psychique....   Plus physique mais psychique.... Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:07

Quand mes proches me disent sa j'ai l'impression qu'ils ne voient pas ce que je vois...

Oui vais essayer de mettre sa noir sur blanc.. J'ai essayer la relaxation la soucis avec sa c'est qu'après certaines angoisses remonte en moi et donc j'ai qu'une envie recommencer l'AM... J'essaye beaucoup d'écrire tout ce que je ressent mais des fois j'ai pas l'impression d'être trop négative...alors même quand ça va pas je fais comme tout le monde ici je pense que sourie alors qu'intérieurement j'ai envie de hurler, de pleurer etc etc

Mais je vais essayer de mettre le positif sur papier ça va peut être m'aider oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus physique mais psychique.... Empty
MessageSujet: Re: Plus physique mais psychique....   Plus physique mais psychique.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus physique mais psychique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur Physique, Douleur Psychique ?
» 10 ans de souffrance physique
» Douleur physique
» Contact physique
» Manque physique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: