Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionà la recherche de solutions :) 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 à la recherche de solutions :)

Aller en bas 
+3
H
Sybil
chokolau
7 participants
AuteurMessage
chokolau




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : les Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2011

à la recherche de solutions :) Empty
MessageSujet: à la recherche de solutions :)   à la recherche de solutions :) Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 2:25

Bonjour à tous,


Comment allez vous ?

Je m'appelle Laura et j'ai un petit soucis. Voilà, cela fait presque un an que je suis anorexique et depuis 4 semaines, j'ai recommencer à vraiment manger. Le problème est que je tombe dans la compulsion. Je mange des quantités effroyables d'aliments. Et ce ne sont, pour la plupart, pas des aliments saints. Comme vous pouvez vous le douter j'ai plutôt tendance à me jeter sur du pain, des gâteaux etc... plutôt que sur du chou quoi ! Cela est devenu tellement dingue que maintenant je mange sans m'arrêter une seule seconde dans la journée. J'ai tellement peur. En 3 semaines j'ai pris beaucoup de poids. J'aurais aimé guérir grâce à une alimentation saine et équilibrée... Je mange équilibrer au repas pourtant mais en sortant de table je me défoule sur des baguettes de pains, des paquets de gâteaux, de la charcuterie etc... J'aimerai qu'on m'aide. Les médecins m'ont seulement dit qu'il fallait que ces crises cessent. Avez vous des conseils utiles s'il vous plaît ?


Je vous embrasse,
Laura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche de solutions :) Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de solutions :)   à la recherche de solutions :) Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 2:53

salut =)

juste avant de te répondre, si tu veux te présenter, tu peux le faire ICI =) ça sera plus adapté Wink

Ensuite pour ces crises, un médecin te répond simplement : "faut que ça arrête" ? Oo t'es sûr que c'est un médecin? Shocked
Des médicaments pour apaiser ces crises... je sais pas si ça existe, ton médecin devrait normalement le savoir et te renseigner. Mais il y a une chose simple que tu peux faire si tu le souhaites : Lors de ces crises, essaye de boire bcp, ça te fais passer un petit peu l'appétit. C'est pas évident de gérer ces crises, mais avec ça tu peux déjà un peu diminuer.

Bonne chance pour la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche de solutions :) Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de solutions :)   à la recherche de solutions :) Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:07

Il s'est passé quelque chose il y a 4 semaines pour que tu te remettes à manger de cette façon ??
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

à la recherche de solutions :) Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de solutions :)   à la recherche de solutions :) Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:10

Citation :
Comme vous pouvez vous le douter j'ai plutôt tendance à me jeter sur du pain, des gâteaux etc... plutôt que sur du chou quoi !

Le pain est un aliement sain, il vaut manger un bon morceau de baguette que de la charcuterie; le tout c'est d'éviter de mettre des choses grasses dessus Wink

Et le chou, quant à lui, n'est absolument pas nutritif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche de solutions :) Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de solutions :)   à la recherche de solutions :) Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:15

Moui essayes de boire quand tu sens que tu vas craquer ça peut aider parfois. Le mieux c'est de s'occuper, de sortir comme ça tu n'y penseras pas et tu seras moins tenté.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

à la recherche de solutions :) Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de solutions :)   à la recherche de solutions :) Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:26

Effectivement, bien boire.

Tu peux aussi regarder du côté des compliments alimentaires. Certaines carences pouvant rendre dingue et choisir des catégories spécifiques d'aliment. (Magnésium : hop un peu de choc, chrome : sucre, sodium : pain, etc.)

Ton corps a manqué de bouffe, et tu t'es toi-même beaucoup frustrée à t'interdire des aliments, du coup il pète les plombs et fait vite des provisions. Va falloir "te rassurer", te dire que de la bouffe il y en aura encore demain, pas besoin de l'engloutir aujourd'hui, il n'y aura plus de période de famine.

Autre chose, n'essaie pas de compenser la compulsion. Après la restriction, la compulsion c'est pas rare, et c'est naturel. Si tu te mets à compenser, tu vas entrer dans un cercle vicieux et aucune chance que ça parte comme c'est venu.

Une méthode, sinon, si tu as une envie spécifique : tu la planifies. Au lieu de te dire non, et de finalement craquer dessus, tu fais une concession. T'as envie d'une mousse vanille ? Ok, alors tu la met au dessert du repas suivant. Etc. Quand tu es sur le point de faire la crise, au lieu de te dire non, au lieu de te l'interdire purement et simplement, te dire que tu l'auras, cet aliment, pas de souci, mais là on est en dehors des repas donc pas maintenant, mais c'est prévu, faut juste attendre un peu. Attendre et pas attendre dans le vide, avoir une date, au lieu de devoir faire une croix dessus. C'est vraiment plus facile à accepter pour la partie de toi qui a été frustrée et qui se rebelle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

à la recherche de solutions :) Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de solutions :)   à la recherche de solutions :) Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 13:13

Autre formule (enfin, assez voisine de celle proposée par Whatever) : faire un planning / menu.

En y laissant une place pour les aliments plaisir que ton corps te réclame à grand cris après avoir été nourrir de vide ou de salade verte pendant des mois ! Et faire les courses en conséquence (si tu vis seule et que c'est toi qui remplis le frigo), au lieu d'avoir du stock à outrance de trucs pas sains. Mais en ayant QUAND MEME des trucs pas sains, à manger quand planifié. ('fectivement, go présentation, c'est super agréable de savoir à qui on parle, et pas juste à "un tca sur pattes" Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche de solutions :) Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de solutions :)   à la recherche de solutions :) Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:43

Après une période de restriction, il n'est franchement pas rare que le corps souhaite se réalimenter à coup d'aliments qui étaient initialement interdits, d'autant plus que la sensation de faim et de satiété est quelque peu perturbé, il faut généralement du temps pour que ça se remette en place d'une façon plus "normale". Donc clairement comme ça a été dit plus haut, n'essaie pas de compenser, parce que c'est alimenter un cercle vicieux.
Essaie de te (re)mettre au sport (ça peut être être simplement de la marche hein pas besoin de beaucoup plus non plus), parce que après une période d'anorexie, tu as perdu certes de la graisse, mais également du muscle et ça peut t'aider à te réapproprier ton corps, à ne pas trop culpabiliser pour la reprise de poids, si tu es adepte de la piscine, c'est aussi le moment, et vachement aidant pour la vision que tu peux avoir ton corps et des changements associés.
Après dépend pas mal de comment toi tu gères, mais faire des repas avec des amis, en somme éviter d'être seule, ça évite pas mal de faire nawak et ça rend les repas vachement plus conviviales mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
chokolau




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : les Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2011

à la recherche de solutions :) Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de solutions :)   à la recherche de solutions :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:33

Mon médecin n'est pas fou non ! Smile

Je suis prise en charge à la maison des adolescents, aussi connue sous le nom de "Maison de Solenn".
Eh bien, depuis 4 semaines j'ai la volonté de m'en sortir. J'en ai réellement marre d'être aussi maigre, moche.
De plus, j'ai du arrêter de pratiquer ma passion qui est la G.R.
Les docteurs m'avaient aussi interdits de rester debout trop longtemps .. Neutral

Mais j'aimerai réellement gérer ces crises, je dois avouer que je reprend beaucoup de poids en très peu de temps et cela me fait très peur.

L'eau je n'y ai plus le droit.. Durant ma période sévère d'anorexie, je buvais en moyenne plus de 3 litres d'eau par jour.
Les médecins ont donc prié mes parents de me limiter à 1.5 litres MAXIMUM par jour.

Oui, c'est une excellente idée, il faudrait que je planifie et organise mes compulsions.

Pour le moment ce n'est pas très grave étant donné que j'ai un peu de marge, mais j'aimerai apprendre à remanger sain et en quantité relativement normale.

Merci beaucoup pour vos conseils. D'ailleurs je me suis présentée sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche de solutions :) Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de solutions :)   à la recherche de solutions :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:01

pour la cuisine saine, je t'offre un exemplaire du "lilium's Cooking, éditions Gallimard" :q

plus sérieusement, pour essayer de reprendre un rythme normal, essaye d'y aller petit a petit et d'essayer d'avancer vers un horraire régulier .
Essaye de bien regarder avant de t'y prendre les raisons qui te poussent a faire ça, pourquoi tu le veux (de ce que j'ai pu lire, pour ton apparence, pour le GR? (d'ailleur c'est quoi?), d'autres?). Essaye vraiment de regarder toute tes motivations, de les écrire si tu veux, puis d'essayer de te focaliser sur une image de ce que tu veux atteindre et de toujours la garder en tête jusqu'au jour ou tu l'atteindras Wink
puis quand tu commences, changes pas toute "tes habitudes" du jour au lendemain, vas-y avec douceur =) enfin c'est ce que je te conseil, je sais pas si ça peut te convenir. A toi de voir =)
Revenir en haut Aller en bas
Juun




Nombre de messages : 9
Localisation : In the sky with diamonds
Date d'inscription : 12/06/2010

à la recherche de solutions :) Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de solutions :)   à la recherche de solutions :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:18

Je ne sais pas si j'ai raison mais tu dis que tu as de la marge niveau poids , pourquoi ne commencerai tu pas par revenir à un poids normal , à manger pendant quelques semaines un peu déséquilibré mais des truc qui te plaisent , et recommencer tout doucement pas réinséré des fruits , légumes et autre trucs "sains" , plutôt que dès le départ te mettre toutes une série de règles en place, qui pourrait finir par faire baisser ta motivation ?


Citation :
pour le GR? (d'ailleur c'est quoi?)
La Gymnastique rythmique je pense .
Revenir en haut Aller en bas
chokolau




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : les Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2011

à la recherche de solutions :) Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de solutions :)   à la recherche de solutions :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:53

Oui vous avez complètement raison !

Il faut que j'y aille en douceur. J'ai déjà fait des listes d'objectifs et de motivations, malheureusement ça ne fonctionne pas très bien ! :/
La G.R, c'est de la gymnastique rythmique avec ballon, massue, cerceau, ruban et corde ! Smile
C'est un sport et j'en faisais en compétition d'ailleurs ! Smile

Le problème est que cette marge se raccourcis réellement de plus en plus.. :/

Il faut que je trouve un équilibre dès maintenant pour éviter toute sorte d'effet inverse.
Merci énormément de tous vos conseils, ça m'aide beaucoup !
Je vais dès à présent essayer de les mettre en place et de limiter au maximum c'est crises effroyables..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche de solutions :) Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de solutions :)   à la recherche de solutions :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:58

si tu as besoin d'un coup de pied de temps en temps, hésites pas a me whisp par mp ou msn Wink et sinon tu peux faire un carnet positif sur le forum si tu penses que ça peux t'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
sad-but-true




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/06/2011

à la recherche de solutions :) Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de solutions :)   à la recherche de solutions :) Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:58

bonjour en tout cas félicitation, c'est super que tu te sois remise à manger.
Ensuite concernant ta facon de te nourrir disons, compulsive, sait parfaitement normal: tu as privé ton corps pendant une longue période, ton corps a ressenti (inconsciemment) ce manque. Aujourd'hui que tu remanges, il a cette privation a combler : en gros à chaque fois que tu manges, des cellules se créent pour stocker la nourriture, et elles ne disparaissent jamais, lorsqu'elles sont vide, c'est ce qui crée une sensation de faim, même si ce n'est pas forcément réellement le cas. pendant très longtemps ces cellules sont restées vide et tu as ignoré cette sensation, aujourd'hui, tu ne l'ignores plus, donc tu as ce besoin compulsif de manger (vivent les cours de SVT^^). C'est parfaitement normal ne t'inquiete pas. evite quand même de trop te priver, mais essaye en tout cas de ne pas tomber dans l'exces inverse, essaye, autant que tu peux, de manger de la facon la plus saine et équilibrée possible.
Voilà bon courage pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
chokolau




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : les Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2011

à la recherche de solutions :) Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de solutions :)   à la recherche de solutions :) Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:46

O lala !
Si tu savais comme tu me rassures ! Vraiment ! Very Happy
Oui je dois gérer cette complusion, je vais y arriver ! Enfin du moins j'espère ...
Je mange très sainement sauf que parfois bah les gateaux et les baguettes de pain y passent ... :/
Enfin je suis assez optimiste et contente de retrouver un corps qui ressemble à quelque chose !

Merci de ton commentaire, il m'aide réellement. ca me rassure, t'imagines même pas x)
Revenir en haut Aller en bas
hum

hum


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/05/2011

à la recherche de solutions :) Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de solutions :)   à la recherche de solutions :) Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:15

wow j'arrive un peu après la bataille, mais je dois sincèrement t'applaudir pour l'effort que tu fais !
*standing ovation --> clap clap clap* !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche de solutions :) Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de solutions :)   à la recherche de solutions :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche de solutions :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des solutions??
» Alternatives pour ne pas se faire de mal
» Plus physique mais psychique....
» Recherche
» Recherche de témoignages sur les TCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: