Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMe revoilà et tout qui va avec 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Me revoilà et tout qui va avec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maelletjen

maelletjen


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 0:03

Coucou tout le monde,
La dernière fois je vous avais parler du fais que j'avais arrêter de m'automutile physiquement mais psychiquement maintenant c'est les deux.. J'ai tout recommencer ma vie est un vrai champs de batailles( amour on ma plaquer car je voulais pas coucher, études j'ai rater mon année et je ne sais pas quoi faire l'année prochaine, je cache tout a tout le monde..) du coup je me réfugie dans mon monde. Ce monde ou ma lame me console...
Je me sens coupable d'avoir rompus des promesses avec ceux qui tiennes a moi..
J'ai envie d'aller mieux mais je ne sais pas par ou commencer..
Comment m'enlever un peu de culpabilité?? Comment aller mieux ???

Bisou a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 6:39

Qu'est-ce que ça signifierait pour toi, aller mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
maelletjen

maelletjen


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 9:42

Aller mieux sa serais me sentir moins coupable quand je le fais.. Car la culpabilité est horrible depuis que j'ai recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:07

Tu culpabilise parce-que tu n'as pas pu tenir tes promesses,tu culpabilise par rapport aux gens à qui tu les avais faites,tu as l'impression de les avoir trahi,n'est-ce-pas?C'est tout-à-fait compréhensible.Mais dis-toi que de toute façon,quant on a un problème d'automutilation,cette promesse-là est très difficile à tenir;il vaut mieux promettre qu'on va essayer.Tu ètais sincère sur le moment,et là tu n'as pas pu résisté à cette pulsion;je ne dis pas que c'est"bien",mais c'est peut-être pour èviter de te faire + de mal.Tu as eu une rupture amoureuse?Alors ça se conçoit d'autant plus.Personne n'est infaillible:essaie de ne pas te jeter la pierre...tu as fait de ton mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:31

tu te coupes
pendant une périodes
parce que tu en as besoin
pour pouvoir t'aider à te
redresser
te couper veux pas signifier
forcément
que tu vas mal
tout comme arrêter de te couper
ne signifie pas
que tout ira
mieux

verdicts:
-->ne culpabilises pas d'essayer de gérer comme tu peux ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:06

Quand on arrête l'am, il faut le faire pour soit, le faire pour les autres c'est un coup à rechuter et casse-gueule, car culpabilisant blabla.
Et puis de toute façon les autres, si c'est vraiment tes amis, ils peuvent comprendre que tu peux pas arrêter suite à une promesse...

Bref l'am, c'est un moyen de gérer, tout le monde en a un, d'accord certains en ont trouvé des politiquement plus correcte, mais en attendant de trouver mieux, ben arrête de culpabiliser de toute façon c'est pas ça qui t'empêchera de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
maelletjen

maelletjen


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:17

Justement mes amies ne me comprenant pas .. Soit disant si je teins a eux je sais arrêter... Je sais très bien qu'il faudrais si j'arrette pour moi mais non j'y arrive pas.

Oui je devrait arrêter de me culbapiliser je le fais je le fais c'est comme cela mais j'arrive pas a me déculpabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:49

oui,
si tu nous aimes arrête
c'est connue
et égoïste de la part des autres

au lieu de leur parler de l'am
possible de leur parler
des causes
de l'am?
qu'ils comprennent
pourquoi
tu as ce besoin
et que
que tu les aimes ou non,
ça ne changera pas

leur expliquer aussi
que ce qu'ils te disent
ça te fait mal
ça te fait culpabiliser
et donc,
pas tu tout t'aider à arrêter.

leur expliquer aussi
ce qu'ils pourraientt faire
pour t'aider,
plutôt que leur remarques
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:36

Le chantage, c'est classique mais pourri. Ne culpabilise pas là-dessus, surtout que dans la plupart des cas, les gens ne savent pas vraiment de quoi ils parlent.
Tu pourrais peut-être imprimer le post-it sur la famille et les amis et le leur faire lire, ceci dit.
Qu'est-ce qui fait que tu n'arrives pas à arrêter ? Qu'est-ce qui, à la base, te pousses à l'AM ?
Revenir en haut Aller en bas
maelletjen

maelletjen


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 0:46

Coucou désole d'avoir mis du temps a répondre.. J'ai essayer de leurs expliquer comme j'ai pu mais ils reviennent a chaque fois avec les menaces : " tu as pas intérêt a recommencer ou je te parle plus" ou si tu tiens a moi tu sais t'arrêter... J'ai peur de les confronter avec le post-it car la mes parents ne sont pas au courant et si je leurs donnent le post it sa sera direct... J'ai peur de leurs réaction mais le post it je pourrais le montrer a ma "meilleur" amie qui elle ne comprend pas... Pourquoi j'ai recommencer en faite j'ai remarquer que quand mes idées noirs réapparaisse ou j'ai un moment de bloose mon reflex c'est l'Am souvent je me dis qu'il faut que je parle avant de faire ce que j'ai a faire mais j'ai l'impression que mes problèmes vont saouler ceux qui m'entoure.. Alors je gardés pour moi et je m'automutile.. Depuis deux jours maintenant c'est plus fort.. J'ai l'impression que sa me donne une force
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:37

maelletjen a écrit:
Pourquoi j'ai recommencer en faite j'ai remarquer que quand mes idées noirs réapparaisse ou j'ai un moment de bloose mon reflex c'est l'Am souvent je me dis qu'il faut que je parle avant de faire ce que j'ai a faire mais j'ai l'impression que mes problèmes vont saouler ceux qui m'entoure..

Le fait d'avoir l'impression de les saouler, c'est juste ton ressentie ou on te l'as déjà dit.
Dans le cas, laisse les autres décider si ça les saoule ou pas, t'as aussi le droit de parler de toi.

Enfin ce que je veux dire, c'est qu'au final ce qui est important c'est ce qui se cache derrière l'am, donc bon si tu peux parler de tes problèmes avec tes amis c'est déjà pas mal, après l'am c'est un moyen de gérer comme un autre (à mon sens), donc si vraiment ils te font que du chantage, malgré toutes tes tentatives d'explication, le plus simple c'est de pas leur en parler forcément.
Revenir en haut Aller en bas
maelletjen

maelletjen


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 2:15

Le fais de les saouler on me la dis plusieurs fois du coup j'ai arrêter de me confier ensuite c'est aussi une impression car je me doute qu'à force de parler de mes problèmes sa dois les saouler.. La cause de l'AM est mystérieuse j'ai déjà essayer de chercher plus profondément mais j'y arrive pas.. Pour l'instant je suis en pleine rechute mais pas une petite rechute non non la Bonne Gross rechute.. Je recommence tout ce que j'avais arrêter ( boulimie, AM, pleurer dans son lit, insomnie,etc) j'ai essayer et j'essaye d'en parler mais je sais pas j'ai pas trop l'impression qu'ils me conseilles ou m'aides un peu. souvent il me répondent par un émoticone car je parles pas face à face de tout sa..alors vu que j'ai l'impression que ils s'en foutent je me délivre à ma manière..
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:52

Et pourquoi ne pas en parler face à face, justement ?
Revenir en haut Aller en bas
maelletjen

maelletjen


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 16:09

Car je ne sais pas parler à mes amies face à de la meilleure amie habite en France et les autres dans une autre ville.. Ensuite j'ai mes parents mais je le vois absolument pas leurs parler de tout ce que je ressent.. J'ai déjà essayer sa n'a rien changer ils évite les sujets ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:54

Tu ne peux pas en parler à un membre de ta famille proche, en qui tu as confiance ? Ou à un psy via la CMP, si tu te sens de franchir le cap ?
Aussi, si tes parents évitent le sujet, tu n'as pas moyen de leur dire que tu voudrais leur parler sérieusement, dans un cadre « détendu » (genre pas le vendredi soir quand ils rentrent du boulot, mais plutôt dans le WE), et utiliser le post-it pour leur en parler ? Je veux dire, si tu leur expliques que c'est important pour toi, ils devraient pouvoir comprendre (enfin, je crois, vu que je suis extérieure à la situation).
Revenir en haut Aller en bas
maelletjen

maelletjen


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 23:52

Désole de répondre que maintenant.. J'ose pas en parler à quelqu'un je pourrais essayer d'en parler à ma cousine mais j'ai très très peur quelle me prennent pour une folle... Pour mes parents c'est compliquer.. Ils vont d'abord changer leurs comportement pendant 3 semaines plus ou moins et puis tout redeviendras comme avant.. Ma mère risque de se sentir coupable et surtout de paniquer.. Je vais essayer d'en parler à ma cousine même si j'ai très peur de sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 9:50

https://automutilation.actifforum.com/t1266-infos-pour-la-famille-et-les-amis

pas mal
tu peux t'en inspirer
ou leur présenter
tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà et tout qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà et tout qui va avec   Me revoilà et tout qui va avec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà et tout qui va avec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation Amour/Haine avec tout le monde
» Stone_Or_Die flood tout le temps les sujets des autres C Po b1 il va se faire lapider sur la place publique avec..
» J'ai besoin d'aide ... Tout tombe quand tout va bien ! ..
» Me revoilà
» Mon corp veut encore se déchiré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: