Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Me revoilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eddy du Nord

MessageSujet: Me revoilà   Lun 18 Jan 2016 - 22:30

Me revoilà sur le forum, et cette fois ci je ne me suis pas loupé, j'ai pas fais les choses à moitié.... J'ai le bras qui est drôlement nécrosé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

MessageSujet: Re: Me revoilà   Lun 18 Jan 2016 - 22:33

Necrosé? ah oui oui, je vois... une petite amputation peut être serait utile? Smile
Ou alors tremper ton bras dans une grosse solution d'acide, ca pourrait être être aider à désinfecter.
Vanish

MessageSujet: Re: Me revoilà   Mar 19 Jan 2016 - 0:47

Hello, as-tu une idée de ce qui a déclenché ce coup de mou ?
L'état moche de ton bras, c'est suivi médicalement ?
Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Me revoilà   Mar 19 Jan 2016 - 0:55

Oui j'ai bien dis "nécrosé".
Et s'il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à l'imputation, heureusement, j'ai par chance "limité les dégâts", car les autres fois j'ai eu plusieurs greffes de peau, suite à mes nécroses.

Et s'il y a bien une chose à ne surtout pas faire, c'est de suivre ton conseil de solution acide, car c'est justement à l'acide que je me suis automutilé.
Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Me revoilà   Mar 19 Jan 2016 - 0:59

En fait c'est une grosse dispute avec un ami... C'était soit je lui cassé la gueule au point qu'il ne se relève pas, soit je retourné cette haine envers moi... Pour éviter les flics, etc, j'ai préféré m'en prendre à moi même.

Aujourd'hui je me sens moins que rien... Et suite à ça je n'ai plus goût à rien.

Et non je ne suis pas allé chez le médecin, mais j'ai tellement eu ll'habitude d'avoir mon bras nécrosé, que je sais ce que je dois faire... Ça évite une nouvelle greffe de peau.
Vanish

MessageSujet: Re: Me revoilà   Mar 19 Jan 2016 - 1:10

Bah voir un médecin dans l'absolu ça peut pas te faire grand mal.
Cette dispute, c'est un point de départ, mais il faudrait que tu développes ce qui t'a foutu la haine comme ça. Pour éventuellement qu'on puisse t'aider à entrevoir d'autres solutions...
Après, de toute manière le regret ne t'aidera pas spécialement quant à ta réaction : c'est fait, c'est fait. Faut aller de l'avant et essayer d'en tirer quelque chose de plus enrichissant qu'une simple marque sur ton bras, non ?
Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Me revoilà   Mar 19 Jan 2016 - 1:17

Je ne sais pas... Je ne sais plus, et je suis fatigué.
J'en ai marre de toute façon.
Je n'ai pas la force d'aller voir un médecin, ni la force de me battre... En fait j'aimerais passer mes jours et mes nuits couché à dormir.
Pourtant jusque là "j'allais bien", mais en fait c'était une illusion... La preuve, la moindre contrariété et ça y est je replonge.
Vanish

MessageSujet: Re: Me revoilà   Mar 19 Jan 2016 - 1:28

Ah mais faire la grosse larve et dormir ad nauseam c'est le rêve de toute l'humanité ça, c'est pas pour autant qu'on le peut...
Enfin pour le dire autrement, on peut comprendre l'envie mais en projet de vie ce n'est pas très réaliste. Faut te secouer ! Ce qui te déçoit en premier lieu, c'est l'illusion de ton bonheur, mais ne pas regarder un problème en face, c'est juste entretenir la politique de l'autruche. Alors le "lalalala ça n'existe pas I can't hear yoooou", c'est pas quelque chose qui risque de débloquer quoi que ce soit pour t'empêcher de reproduire ces mêmes schémas à la prochaine contrariété.

Est-ce que le sujet du litige est résolu? Est-ce que trouver une autre solution au problème ne pourrait pas restaurer un peu d'estime et te redonner un peu goût à ce que tu fais ?

Et même si ça te semble insoluble (et même si ça l'est d'ailleurs), si ca te bouffe à ce point, ça ne peut que te faire du bien d'en parler.

Dernière édition par Vanish le Mar 19 Jan 2016 - 1:31, édité 1 fois
Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Me revoilà   Mar 19 Jan 2016 - 1:31

Bonne nuit.... Je répondrais demain, car la je suis mal.
Vanish

MessageSujet: Re: Me revoilà   Mar 19 Jan 2016 - 1:32

Pas de souci, bonne nuit.
Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Me revoilà   Mar 19 Jan 2016 - 15:42

Bonjour,

En fait je me suis engueulé avec un con qui ne veut pas reconnaitre ses tords, du coup, bien que j'ai tenté une réconciliation, il n'a rien voulu savoir.

Le problème c'est que d'un côté cet idiot m'a brisé en parole et m'a fait perdre mon zèle pour ce que je faisais, et en même temps c'est peut être un mal pour un bien, car toujours faire des choses pour les autres c'est bien, mais on finit par s'oublier... Du coup je pense reprendre mes activité (marche, rando, voyage, etc...), et penser un peu plus à moi.
Brise-patte

MessageSujet: Re: Me revoilà   Mar 19 Jan 2016 - 17:54

Penser à soigner ton bras me parait être l'action la plus prioritaire pour t'occuper de toi, plus que recommencer là rando, dans l'imédiat hien ^^

Ca arrive de tomber sur des têtes bornées. Des fois c'est pas grave, faut pas creuser et laisser aller, laisser l'humeur retomber. C'est bien d'aller se préocuper alors de ses oignons dans ces moments là.
Vanish

MessageSujet: Re: Me revoilà   Mer 20 Jan 2016 - 1:20

Sans vouloir paraphraser Brise-Patte, des cons, t'en rencontreras encore dans ta vie. "Agree to disagree" me semble la formule consacrée ici, parce que ouais, de l'injustice, de la malhonnêteté ou de la mauvaise foi, tu ne peux pas avoir prise dessus si en face tu n'as pas quelqu'un capable d'entendre et écouter (j'insiste, faut les deux) tes arguments. Après, faut canaliser ta colère ou frustration et relativiser, accepter de lâcher prise sur des trucs où objectivement tu n'as pas + de pouvoir que ça : s'il décide d'être con, bah... En bon con, il ira probablement au bout de l'idée !

Et histoire de finir le plagiat : va soigner ce bras avec aide médicale. Ta santé ne mérite pas de dépendre d'un con, et si ton bras le pouvait, je suis sûr qu'il irait manifester dans la rue pour défendre son droit à l'intégrité physique, contre les crimes et tortures à grand renfort de produits corrosifs.
Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Me revoilà   Mer 20 Jan 2016 - 19:08

Concernant mon bras, y a pas grand chose à faire... Soit je vais à l'hopital pour recevoir une greffe de peau, comme les fois précédentes ; ou soit j'attends 3 à 4 mois que mon bras guérisse tout seul... A choisir je préfère encore attendre 4 mois, en le nettoyant bien, et en le désinfectant bien, pour éviter toute infection.
Brise-patte

MessageSujet: Re: Me revoilà   Mer 20 Jan 2016 - 22:24

La veseline ça coute pas cher et c'est super pour les brulures.
Après... Heu, je serais plus de l'avis d'aller voir un docteur.
Parce que bont, 4 mois c'est long, tu as le temps de te choper une vieille infection (surtout si c'est entrain de nécroser, tu es dans la merde mon grand, je ne sais pas ce qu'il faut te dire pour que tu comprennes que c'est grave et que les amputations ça existe de nos jours mais voilà, t'aura compris le topo) ou même de rebouriner dessus (histoire de voir si ton bras était vraiment mort ou s'il restait de quoi l'achever pour de bon) ce qui est vraiment pas une bonne idée.
Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Me revoilà   Mer 20 Jan 2016 - 22:58

Ne t'inquiète pas, ça doit bien faire au moins la 15ème fois, voir même peut être plus, que j'ai le bras nécrosé... C'est vrai que c'est très impressionant à voir, mais je sais que je ne risque rien, du moins poue le moment. Après si je devais me choper une infection comme ça m'est arrivé une fois (1 seule fois sur X brûlures), aloes bien entendu j'irais voir un médecin.
Après je n'en suis tout de même pas au point de l'amputation, heureusement d'ailleurs.
Brise-patte

MessageSujet: Re: Me revoilà   Mer 20 Jan 2016 - 23:01

Le conseil sur la veseline reste d'actualité en tout cas, fais gaffe à bien surveiller tout ça en tout cas.
Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Me revoilà   Mer 20 Jan 2016 - 23:03

Oui la vaseline et tout ce qui est gras est bon pour les brulures, même si dans mon cas il s'agit d'une brulure sèche et chimique.
Vanish

MessageSujet: Re: Me revoilà   Jeu 21 Jan 2016 - 22:13

Bah... si t'acceptes le risque, accepte la possible conséquence d'avoir un bras en moins.

Parce que bon, dans la logique, c'est, je traverse l'autoroute en rampant 15 fois, ça a marché, donc la 16ème fois, je suis sur qu'un 35 tonnes ne me passera pas dessus. T'en sais juste rien.

Et pas mettre toutes les chances de ton côté d'une guérison surveillée, c'est juste jouer avec la vie de ton bras, et là s'il le pouvait, il en serait plus au stade la manifestation, il ferait la grève de la faim avec une ceinture d'explosifs dans la maison blanche, à l'heure qu'il est.

(dans mon prochain message, ton bras pourrait envoyer une bombe nucléaire sur le chaton le plus crômignon de l'humanité, ne sois pas si cruel, pense à lui)
Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Me revoilà   Jeu 21 Jan 2016 - 22:19

Tu sais, ça fait 6 ans que je me fais des brûlures chimiques au bras, donc je crois en connaître les risques. Et si là je dis que je ne risque rien pour le moment, c'est que je ne risque rien.

Toutes les fois où il y a eu des risques, je suis allé à l'hopital, et on m'a fait des greffes de peau.

La faut juste attendre 3 à 4 mois que les zones nécrosés s'en aillent.
Vanish

MessageSujet: Re: Me revoilà   Jeu 21 Jan 2016 - 22:30

Bah dans l'absolu, c'est ton bras, pas le mien.
Si un médecin te fait une greffe de peau, ça te vient pas à l'idée que c'est parce que ça a un vague intérêt sur le plan médical ?
Je réponds sans doute avec un peu d'énervement, mais je connais quelqu'un dont la mère va se faire amputer à cause d'une nécrose qui s'étend trop, et je peux t'assurer que cette perspective n'a rien d'amusant quant elle est concrète.
Connaître "quelqu'un qui..." ne fait pas de moi un expert, pas plus que le fait d'être passé entre les mailles du filet 6 ans ne fait de toi un expert. Tu ne peux pas faire l'autruche sur le fait que le risque existe, réellement. Et à ce stade, c'est complètement irresponsable de juste miser sur ta connaissance des soins et auto-désinfections que tu peux t'administrer.

Enfin bon, si la personne dont je suis proche, je la ramasse à la petite cuillère parce que c'est une nécrose qui est la faute à pas de chance (diabète > mauvaise circulation sanguine > pied qui nécrose > adieu la jambe), toi, si tu le choisis, beh... t'es pas moins borné que le gars qui t'aura énervé, finalement.
Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Me revoilà   Jeu 21 Jan 2016 - 22:35

Comme tu le dis, c'est mon bras, pas le tien !

Après je ne suis pas un gamin, et j'ai des années d'AM derrière moi, ainsi que des années de nécrose... Je crois donc être mieux placé que quiconque pour savoir si oui ou non, je dois aller voir un médecin !

Ensuite, loin de moi d'être un irrésponsable... Si je devait avoir la moindre infection, ça va de soit que j'irai me faire soigner !
Vanish

MessageSujet: Re: Me revoilà   Jeu 21 Jan 2016 - 22:40

On va juste se mettre d'accord sur le fait qu'on est pas d'accord et en rester là, alors.

Ouais, j'applique mes propres conseils de la page 2, je suis un type cohérent, en fait.
Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Me revoilà   Jeu 21 Jan 2016 - 23:22

Et moi je sais si j'ai besoin d'aller voir un médecin ou non !
C'est mon bras, c'est ma blessure, je suis donc le mieux placer pour savoir si mon état est serieux, grave, ou très grave.
Brise-patte

MessageSujet: Re: Me revoilà   Ven 22 Jan 2016 - 0:06

heu descend d'un ton Eddy tu veux?
Vanish ne t'as pas agressé il me semble, tu serais quitte de faire de même.
Pour le coup, je commence à comprendre peut être pourquoi tu t'es prit le choux avec ton pote.

Non, tu n'es pas mieux placé qu'un médecin. J'en reviens à ce qu'a dit Vanish (un plagiat pour un autre), si greffe de peau il y a eu, ce n'est peut être pas pour rien. Ou alors la science on peut se la foutre au cul, on a qu'a compter sur la chance et l'allignement des planètes.
Peut être que tu es passé entre les mailles du filet pendant des années, surement aussi de l'expérience qui font que tu as des connaissances sur le sujet.
Mais ce que tu fais reste très à risque et alléatoir.
Un médecin, reste une personne qualifié qui aura quand même quelques années de pratique et de banc de cours théoriques plus aboutie que les tiens. Les expériences c'est bien.
On est bien d'accord, c'est ton bras. Nous, on te recadre juste un coup pour te remettre les pieds sur terre par rapport à ce que tu fais.
T'es prévenu, on va pas aller te chercher par la peau des fesses pour aller voir un médecin.

Allé, tu nous envera des photos si ton bras tombe au réveille.

Dernière édition par Brise-patte le Ven 22 Jan 2016 - 0:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me revoilà   

Me revoilà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant