Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes conseils de ma doc 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les conseils de ma doc

Aller en bas 
+4
kelkun_kelkepart
Gbrl
John
Brise-patte
8 participants
AuteurMessage
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Les conseils de ma doc Empty
MessageSujet: Les conseils de ma doc   Les conseils de ma doc Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:56

Après les anti stresseurs qui ne marchent pas,
Après les antibiotiques au moindre signe d'inflamation,
Me voici à mettre de la vaseline sur mes cicatrices chaque soir.

L'utilité: apparement, c'est pour atténuer, si ce n'est faire disparaître, mes cicatrices.

Mais je commence légèrement à douter de ses conseils en fait, car je ne vois aucun changement, pas même une légère décolaration de me cicatrices violettes (au contraire même j'ai envie de dire..u,u")

De plus, la dernière fois que j'en ai utiliser, c'était pour soigner l'annus d'un cheval dans lequel des mouchent avaient pondu (bonne appétit!!).

Et donc, j'aimerai bien savoir si, OUI ou NON, cette pomade magique peut vraiment agire sur mes cicatrices!
Que je ne me face pas chier à mettre cette foutu pomade en catiminie à l'internat...
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 25/03/2012

Les conseils de ma doc Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma doc   Les conseils de ma doc Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:25

c'est variable d'une personne à une autre. Perso, j'ai jamais remarqué de différence sur le long terme entre mes cicatrices traitées et celles qui ne l'ont pas été.
le mieux (en théorie), c'est le combo "crème" + "massage" (pour le massage, il suffit de se masser en faisant des petits ronds: ~15min/jour serait bien), ET ne pas exposer trop sa cicatrice au soleil dans un premier temps (le mieux s'y t'y va, la couvrir, ou crème solaire forte)
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Les conseils de ma doc Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma doc   Les conseils de ma doc Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:11

J'ai des doutes que la vaseline fasse quoi que ce soit.

Le silicone (gel, crème ou patch) appliqué sur une cicatrice est beaucoup plus efficace pour atténué. Petit truc pour du gel de silicone pas cher: qu'est-ce qui est à base de silicone, ne coute pas cher, est facilement accessible sans questions indiscrète et peut être appliqué sur la peau? Du lubrifiant au silicone

C'est en anglais mais je crois que ça vaut la peine Budget Silicone Scar Treatment
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Les conseils de ma doc Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma doc   Les conseils de ma doc Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:10

d'après mes souvenirs (ouai ça fait des lustres que je me suis pas AM et de surcroit pas fait soigné quoi que ce soit à ce propos) ce genre de truc c'est surtout utile pour les cicatrices fraiches et meme très fraiches donc encore à l'état de plaie en fait...

j'ai surtout noté que c'était un corps gras et que de cette manière le pancement ne collais pas à la peau ce qui revient à dire ce qui est régulièrement dit: soigner la plaie/cicatrice dès le départ c'est mieux pour limiter les dégats par la suite...

pour les dégats de la suite justement ce qui est le plus efficace comme ça été dit c'est plus les massages après je suis pas sure que le fait de masser avec la vaseline ou une bete crème hydratante change grand choses...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Les conseils de ma doc Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma doc   Les conseils de ma doc Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:15

La vaseline c'est bien. albino
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Les conseils de ma doc Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma doc   Les conseils de ma doc Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:01

Bon,
vous me confirmez bien tous en gros que la vaseline c'est pas pour moi, et j'en suis bien contente ^^ (sauf Vlad... Vas vaseliner tes pénis de canasson avant de te ramener!)


Merci Gbrl pour le lien, je n'ai pas encore pris le temps de tout lire le liens que tu m'a filer (fleme de déchirer pour l'instant en fait),
Tu m'as d'ailleurs arracher un sourire avec ton lubrifiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Internet Puke

Internet Puke


Nombre de messages : 240
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

Les conseils de ma doc Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma doc   Les conseils de ma doc Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:52

On met parfois de la vaseline sur la peau pendant un tatouage, ça évite de trop niquer la peau...donc je suppute que ça a quand même un effet bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Les conseils de ma doc Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma doc   Les conseils de ma doc Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:56

je ne critique pas l'effet bénéfique ou non,
si la vaseline existe, c'est que ça doit servir à quelques choses (en théorie).
Sauf que dans mon cas, pour l'instant, ça ne m'est pas utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Les conseils de ma doc Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma doc   Les conseils de ma doc Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 0:02

L'infirmier de l'internat où je bossais a été le seul à me dire que pour éviter que les cicatrices deviennent blanches et donc visibles "pour toujours", il faut mettre de l'écran total tous les jours pour sortir. Même quand c'est nuageux. Il ne faut pas que le soleil touche aux cicatrices du tout.

Après pour que ça devienne plus vite blanc je sais pas, mais la crème solaire, il m'a dit de la mettre dès que la blessure était bien refermée... j'ai pas encore testé
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Les conseils de ma doc Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma doc   Les conseils de ma doc Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 0:10

Sur une plaie clean la vaseline hydrate la chair et évite pas mal d'emmerde.
J'en ai utilisé pas mal quand j'ai fait mon branding pour maintenir ma plaie bien et facilité la régénération des cellules et le renouvellement de la chair.

Et pour la gestion des cicatrice il faut voir ça sur le long terme.
La seul cicatrice ou on m'as donner des conseilles pour la géré a rien a voir avec l'AM et j'ai fait ce qu'on m'avais dit un mois ou deux et j'avais lâché l'affaire parce que "ça sert a rien, c'est naze" résultat 10ans après j'ai toujours ma cicatrices (mais moi je trouve ça classe les cicatrice donc je m'en fou) alors que si j'avais persévéré ça aurais disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Les conseils de ma doc Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma doc   Les conseils de ma doc Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:10

@Amande:
Alors, en ce moment, vus que mes cicatrices chiantes sont sur les jambes, elles ne sont jamais en contacte avec le soleil. Jamais jamais de lumière.
Cependant, certaines de mes cicatrices sur les hanches n'ont elles aussi jamais vus le soleil depuis plus d'un an, et je n'ai pas vraiment vus de changement.
Enfin,
compris, pas de soleil, et crème solaire s'il faut!

@Chapelier:
Et que t'avais conseillé ton doc pour cette cicatrices?


Bref,
et bien pour l'instant, je vais alors continuer à mettre de la vaseline le week end, quand je serais tranquille, histoire de "on sait jamais, des fois que ça marche".
J'avais vus aussi que se masser régulièrement était pas mal pour les cicatrices.
Et puis je vais voire pour le lubrifiant au silicone de Gab, si je peux m'en procurer, et tester.

Pour l'instant, je me suis fixée comme objectif de faire diminuer au max la couleur de mes cicatrices, au moins sur les tibias, histoire que quand je vis descendre dans le sud pendant les grandes vacances,
les collants soient possibles.



@Gbrl:
Huuu je viens de tomber sur un petit paragraphe juste en dessous du lubrifiant au silicone machin...
Mais, le lubrifiant pour le sexe ça marche aussi vraiment?!O_O

Enfin, si c'est marqué, c'est que ça doit marcher Razz
Bref, que de bonne nouvelle des fois ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conseils de ma doc Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma doc   Les conseils de ma doc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conseils de ma doc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPG, MMORPG... conseils
» Je le fais .. sorry
» besoin de conseils
» j'ai besoin de conseils
» Demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: