Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe le fais .. sorry 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je le fais .. sorry

Aller en bas 
+3
sayukii
PrincesseCa
Aboy...
7 participants
AuteurMessage
Aboy...




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/01/2014

Je le fais .. sorry Empty
MessageSujet: Je le fais .. sorry   Je le fais .. sorry Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:13

Bonjour merci à vous de me lire .. Je me présente je suis un garçon , j'ai bientôt 14 ans , je suis en 3ème

Je suis désespéré .. Je veux tenter l'AM , juste une fois puis m'arrêter .. Je fais pas ça pour me donner un genre ou autre .. J'ai des tas de problème en ce moment justement liés à l'AM ..


J'ai connais une fille , c'est la personne qui me tiens le plus à coeur .. Elle m'a dit qu'elle s'était AM il y a quelques temps suite à tout ses problèmes (moqueries , boulimie , anorexie , manque de confiance ..) .. Puis elle a rechuté, je pensais qu'elle allait bien mais , ses 10000000000000x cicatrices sur chaque bras sont devenus des tas de cicatrices , ses bras sont remplis de cicatrices de coupure , elle le fais tout les jours , sans arrêt et me le dis et moi comme je suis un incapable ..
Elle me montre des photos de ses bras et moi je sais pas quoi faire ..
Je ne trouve aucun moyen de la réconforter ... Aucune façon .. Elle me parle de son envie de mourir , tout ce qu'elle veut c'est partir et moi je m'efforce à la retenir .. Je ne mange plus , je ne dors plus , je ne pense plus qu'à ça ..
En plus de ça malgré sa présence .. Je me sens toujours seul .. Je finirai seul comme toujours .. Il y a des autres choses mais je suis pas encore prêt pour vous en parler pour le moment .. I'm new
Elle a plus goût à rien .. Plus le courage à rien ..


La seule solution c'est essayer .. Je veux la comprendre .. J'en ai marre d'être le perdant dans l'histoire .. Je veux partir sois lui être utile

Désolé mais je le fais ..


Merci de m'avoir lu .. Vous êtes gentils..
Courage ..


Edit Brise-patte:
Cf la charte
car on évite les chiffres ici
car on évite les concours et la sur enchère :p
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

Je le fais .. sorry Empty
MessageSujet: Re: Je le fais .. sorry   Je le fais .. sorry Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:42

Bonjour, et tout d'abord bienvenue.

Ensuite, l'AM c'est pire que la cigarette : il vaut mieux pas commencer parce que après pour s'arrêter, bonjour…
Ce que tu peux faire pour ton amie, c'est commencer par vérifier qu'elle nettoie bien les plaies pour éviter que ça s'infecte. Si elle refuse, insiste pour le faire toi-même.

Puis, essaye de la faire parler au médecin de ton collège, puis à son médecin traitant, et ainsi de suite. Tu ne peux pas, seul, la tirer du gouffre dans lequel elle est tombée. Elle a besoin de l'aide de professionnels et si elle ne va pas leur parler, ils ne vont pas pouvoir deviner qu'elle a besoin d'aide.

Si elle se confie à toi c'est qu'elle a confiance en toi et qu'elle t'appelle à l'aide. Malheureusement tu n'es pas magicien et tu ne peux pas faire disparaître son malaise.
Mais tu peux l'orienter et l'encourager à aller dans la bonne direction. Et ça, c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sayukii




Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 15/12/2013

Je le fais .. sorry Empty
MessageSujet: Re: Je le fais .. sorry   Je le fais .. sorry Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:00

hey, hey bienvenue sur le forum Smile
tout d'abord il ne faut pas commencer, parce qu'il y a le risque d'y prendre gout, puis même si ton intention est bonne (essayer de la comprendre), ton amie pourrait culpabiliser du fait que tu ai commencé pour elle.
ensuite comme la dit Princesseça essaye de l'orienter vers des médecins voir même sur le forum pourquoi pas, et continue de la soutenir si c'est a toi qu'elle parle c'est que tu es important pour elle.
c'est vraiment dommage d'avoir déjà énormément de problème a seulement 14ans :/
je te souhaite beaucoup de courage, essaie de ne pas craquer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elph'

Elph'


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Je cohabite avec moi même..
Date d'inscription : 10/08/2013

Je le fais .. sorry Empty
MessageSujet: Re: Je le fais .. sorry   Je le fais .. sorry Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:04

Bonsoir,

Je rejoins princesse, elle semble avoir confiance en toi, et elle te demande indirectement de l'aide.
Essaye de voir si elle est ok pour parler à un adulte du collège, prof, infirmier, medecin, AS...
Ils seront à même de l'aider.
Propose lui de l'accompagner.
Soutiens la.
Et parle lui.
Montre lui que tu es là pour elle.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

Je le fais .. sorry Empty
MessageSujet: Re: Je le fais .. sorry   Je le fais .. sorry Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:13

Et surtout, surtout, ne culpabilise pas de ne pas y arriver tout seul à la sortir du gouffre. Il faut plusieurs professionnels et des années de travail acharné pour "sauver" une personne. Tu es important pour qu'elle s'en sorte, mais tu ne peux pas le faire tout seul. Mais tu peux l'aider beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Je le fais .. sorry Empty
MessageSujet: Re: Je le fais .. sorry   Je le fais .. sorry Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:18

enlèves les ....................................
stp à ton prochain post
ça fait très larmoyant et assez chiant à lire

Citation :
Je veux tenter l'AM , juste une fois puis m'arrêter

c'est possible.
de toute façon
tu vas bien finir par te couper
si tu continues à couler
tu t’arrêtera
quand tu en aura plus besoin.
c'est pas une addiction hein
je te conseil donc ce sujet
https://automutilation.actifforum.com/t16089-c-est-comme-une-maladie
certains des avis
sont plutôt forts inintéressants.
Citation :
J'ai des tas de problème en ce moment justement liés à l'AM
..

Citation :

Elle me montre des photos de ses bras et moi je sais pas quoi faire ..
renvois lui dans la gueule
qu'a pas te plomber le morale
ça lui sert à rien.
appart attirer l'attention.
non sérieux,
qu'elle est des problèmes
ok
qu'elle te fout sous le nez ses conneries
non.

elle te parle du
POURQUOI
plus que des conséquence?
dans tout les cas
tu peux pas aider une personne
qui ne veut pas être aider.
Tu peux lui montrer que tu es là
si elle croule
mais pas que tu es là pour crouler avec elle.


Citation :

La seule solution c'est essayer .. Je veux la comprendre .. J'en ai marre d'être le perdant dans l'histoire .. Je veux partir sois lui être utile
nan.
la solution
c'est que tu prennes soin de toi
c'est pas en coulant que tu vas l'aider hien
un cadavre, ça sert pas à grand chose.
si ce n'est, donner encore plus envie de couler.
d'où t'es le perdant?
aussi
je te conseil ce petit post it
parce que j'ai la flem de te faire le même pavé
en version
moins bien formulé et moins claire.
https://automutilation.actifforum.com/t1266-infos-pour-la-famille-et-les-amis


Citation :
Vous êtes gentils..
qu'est sais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Aboy...




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/01/2014

Je le fais .. sorry Empty
MessageSujet: Re: Je le fais .. sorry   Je le fais .. sorry Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:58

Merci de vos post à tous ça me fait plaisir !!

Premièrement fille en question ion refuse de voir qui que ce soit (je lui avait demandé auparavant) et même sa famille ne le sait pas :/



Je pense pas que son intention soie d'attirer l'attention , puisque je suis là seule personne au courant
Cependant vos conseils me seront sûrement utiles
Merci encore
Elle m'a sur-estimé quand elle a cru que je serais pas capable de l'aider
Je craint qu'elle n'a plus le courage et ne fais plus les efforts pour être aidée ...


(Brise-Patte crois moi il y a autre chose , d'autres problèmes liés à ça
Merci de ton post Smile )
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

Je le fais .. sorry Empty
MessageSujet: Re: Je le fais .. sorry   Je le fais .. sorry Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:06

Quand on va mal, en général, on a beaucoup de mal à aller demander de l'aide. Surtout quand on en est arrivé à un point où plus rien n'a de sens et tout est noir.

Mais on ne s'AM jamais pour le plaisir. C'est toujours par expression d'une souffrance plus profonde. Pareil pour les troubles alimentaires et tout le reste.

Alors botte-lui les fesses s'il le faut, mais amène-la voir quelqu'un. Parce que tout seul tu ne pourras pas l'aider à résoudre LE problème à la base qui fait qu'elle est en train de s'auto-détruire.
Mais ne te culpabilise pas si tu n'y arrives pas. N'hésite pas à en parler à l'infirmerie du collège, assistance sociale, etc.

Parfois la souffrance est tellement familière qu'on a un peu peur de la perdre… Même si ça fait mal… C'est pour ça que c'est tellement dur de demander de l'aide pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Je le fais .. sorry Empty
MessageSujet: Re: Je le fais .. sorry   Je le fais .. sorry Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:58

Salut à toi. Bon alors déjà je trouve que beaucoup de chose on était dit et je les rejoinds sur pratiquement tous. Par contre pour moi l'AM est une maladie (ce n'est que mon point de vu hein ) En suite tu sais j'ai commencer à AM à l'age de 11ans et personne ne l'a sur avant très longtemps, si elle te le montre c'est un appelle a l'aide.

Elle ne veut pas en parler ?? Normale, si déjà elle se fait humillié par d'autre élève elle ne doit pas avoir beaucoup d'amis donc elle à peur que cela ce sache, et que cela agrémente la haine des autres élèves. Maintenant, tu peux toi aller demander conseil au medecin scolaire, il trouvera peut être lui une solution pour elle, même si elle t'en veut, crois moi elle finira par te remercier.

Et surtout ne commence pas la dedans, parce que deux personnes ensemble qui son mal n'arrange rien. C'est pour ainsi dire si je puis me permettre comme deux drogués qui se dise "aller un dernier et on arrête".

Je pense que tu devrais lui proposer dans parler sur un forum comme tu le fais, le fais de parler à des inconnus peu peut être l'aide...

Bien entendu ça reste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Je le fais .. sorry Empty
MessageSujet: Re: Je le fais .. sorry   Je le fais .. sorry Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:29

Quelle agressivité de la part de Brise-Patte.

Je vais exposer mon avis aussi, l'AM, bien que n'étant pas reconnue comme une maladie, peut par contre tout à fait être reconnu comme addiction. On sait et c'est prouvé que le fait de se viander libère des molécules bien sympathiques comme la dopamine et d'endorphines. Et on sait aussi que ces molécules donnent un certain plaisir au corps.

On va prendre un exemple plus accessible, le sport, on pourrait se demander pourquoi des gens s'évertuent à courir de longues distances comme ça, pour le fun, mais il y a une vraie raison, la sécrétion de dopamine, ça donne du plaisir, souffrir donne un certain plaisir, et à partir du moment où on a du plaisir, on peut avoir un phénomène de dépendance qui se crée. On se coupe donc plus, pour ressentir plus de plaisir etc etc.

C'est une des théories, ça ne marche pas pour tout le monde.

L'autre possibilité pour elle, est que l'automutilation est devenu son moyen d'expression face à ses angoisses ou problèmes. Au bout d'un moment, on ne peut plus supporter une telle souffrance psychique et on attaque le physique pour tenter d'évacuer. C'est pour cela qu'on recherche principalement les causes qui mènent à un viandage.

Pour ce qui est de te couper toi même, fais comme tu le sens, je ne peux pas t'interdire de toute manière, mais c'est une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je le fais .. sorry Empty
MessageSujet: Re: Je le fais .. sorry   Je le fais .. sorry Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:07

Hello.
Comme tu es sur un forum d'entraide tu te doute bien que de toute façon les gens vont plutôt te dire que commencer c'est de la merde. Après c'est pas une fatalité, c'est pas parce que tu l'as fait une fois que tu vas forcément devenir accro. Mais garde en tête qu'il y a des moyens bien plus sain de gérer.
Enfonçons les portes ouvertes : elle t'enfonce complètement. Tu confonds ses problèmes et les tiens.
Si elle refuse d'aller trouver de l'aide... je ne vois pas ce que tu peux faire, sachant que tu as toi même tes propres problèmes. Excepté prévenir quelqu'un si elle se met vraiment en danger / tu crains pour sa vie (menace de suicide).
Si il y a une psy et une infirmière dans votre collège ce serait pas mal pour elle. Après tu ne peux pas la forcer mais c'est pas pour ça que t'es obligé d'assister au "spectacle" de sa destruction.

Bref, si tu veux parler ici ou dans un autre sujet de tes problèmes à toi, ça pourrait t'aider peut être (ne serait ce qu'à y voir plus clair).
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Aboy...




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/01/2014

Je le fais .. sorry Empty
MessageSujet: Je suis vos conseils    Je le fais .. sorry Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:11

J'ai lu tout vos messages et je suis votre conseil , je rentre pas là dedans visiblement c'est trop dangereux de tracer la première ligne puis je pourrais jamais le cacher .. Je suis opposé a un gros problème , vraiment grave et j'aimerais en parler a quelqu'un par MP , en public ce serait prendre de trop gros risques ... Je vous remercie de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je le fais .. sorry Empty
MessageSujet: Re: Je le fais .. sorry   Je le fais .. sorry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je le fais .. sorry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: