Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDe la peur... 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De la peur...

Aller en bas 
+2
Darmowe
Elizabeth Veiber
6 participants
AuteurMessage
Elizabeth Veiber

Elizabeth Veiber


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/04/2011

De la peur... Empty
MessageSujet: De la peur...   De la peur... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:33

Voila,
Donc, comme je l'est notée dans ma présentation, je m'AM depuis quelques choses comme 3ans [ peut être plus...]
J'ai décidée d'arrêter cette semaine car je suis avec ma sœur que j'aime énormément.
Le trucs c'est que actuellement je suis chez moi et j'ai tellement peur de m'AM.
Je ne veux pas la décevoir...
J'ai vraiment peur de ce que je pourrais faire...
Voila, j'espère que je ne suis pas trop lourde.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

De la peur... Empty
MessageSujet: Re: De la peur...   De la peur... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:37

Pourquoi tu t'am depuis 3ans?

Vouloir arrêter pour quelqu'un est à mon sens un mauvais plan, parce que si on recommence on culpabilise encore plus en pensant à l'autre. Donc te fous pas trop la pression non plus, les rechutes ça arrivent.

Pour arrêter vraiment l'am, il faut trouver pourquoi tu t'am, car l'am n'est qu'un symptôme, alors c'est quoi la cause?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Veiber

Elizabeth Veiber


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/04/2011

De la peur... Empty
MessageSujet: Re: De la peur...   De la peur... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:42

Viol... [ je suis en pleine procédure ce qui fait que je m'AM encore plus ]
Je veux vraiment arreter.
Je veux pas que ma soeur voit sa...
J'ai honte. Mes cicatrice sont horrible...
Je peux pas arreter comme sa mais, je le veux vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

De la peur... Empty
MessageSujet: Re: De la peur...   De la peur... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:26

Vouloir arrêter est déjà un bon début, mais se foutre la pression ça sert à rien, t'arrêtera quand tu en auras plus besoin.

Pour ta soeur, pas moyen de lui expliquer pourquoi tu fais ça?

Les cicatrices même si c'est pas beau, ça montre à mon sens quand on s'en est sortie, le chemin qu'on a fait et il y a pas à en avoir honte, chacun gère ses merdes à sa façon.

Pour le viol, c'est bien d'avoir réussit à porter plainte et c'est normal que l'am soit plus présent dans cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Veiber

Elizabeth Veiber


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/04/2011

De la peur... Empty
MessageSujet: Re: De la peur...   De la peur... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:30

Je pourrais pas lui expliquée, c'est trop compliquée comme situation !
Et puis en plus, je veux plus me couper comme sa, mais je sais que je n'y peut absolument rien !
J'ai l'impression de plus être moi même en le faisant...
J'ai trop du mal a ne pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

De la peur... Empty
MessageSujet: Re: De la peur...   De la peur... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:42

Elle sait pas pour le viol? Tu peux aussi lui écrire, pour pouvoir mieux lui expliquer, si t'es pas à l'aise à l'oral.

Comment ça t'as pas l'impression d'être toi quand tu le fais? Parce que c'est quand même toi, qui décide de te couper,la lame atterrie pas toute seule dans tes mains, mais c'est ton moyen de gérer les merdes, même si c'est pas le plus sain. A part résoudre le problème de fond, le viol en l'occurrence, ou trouver un moyen de gérer plus sain, il y a pas 36 solutions pour arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
CerealKiller

CerealKiller


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 28/09/2010

De la peur... Empty
MessageSujet: Re: De la peur...   De la peur... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:58

Hello,

arrêter pour quelqu'un c'est dur, surtout en cas de rechute (crois-en mon expérience). Maintenant plusieurs solutions peuvent t'aider à avancer vers la voie de la guérison, tu trouveras quelques moyens dans le post suivant. En tout cas ne t'en veux pas si tu te recoupes, comme l'a dit Darmowe, l'am c'est notre manière à nous de gérer les merdes, il n'y a pas de honte ou autre à avoir.

Dans tous les cas sache que tu trouveras des gens pour discuter ici quand ça va pas (et même quand ça va hein Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Dissection

Dissection


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2011

De la peur... Empty
MessageSujet: Re: De la peur...   De la peur... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 7:32

Salut

Je l'sais que c'est facile a dire mais bon, dit toi que celui qui t'a violé ne merite pas tout le mal que tu te fait, qu'il est un salopard et que te mutilera pas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Veiber

Elizabeth Veiber


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/04/2011

De la peur... Empty
MessageSujet: Re: De la peur...   De la peur... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:34

Le problème c'est que c'était un proche que j'aimais beaucoup;
Donc du coup, tu as un peux de mal a allée mieux après...
Mais, quand je suis avec ma soeur, j'ai l'impression d'allée mieux, d'être enfin quelqu'un...
Pour " j'ai l'impression de pas être moi " c'est que souvent je suis en etat un peu second.
Je me rend pas compte toute de suite de ce que je vais faire, par exemple, des fois je vole des lame et je me dit " mais merde, je suis en train de faire quoi la !" enfin c'est dur a expliquée...
Mais j'ai peur de m'AM, mais je m'AM juste chez moi [ la ou le viol a eu lieu ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Pruneau

Pruneau


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2011

De la peur... Empty
MessageSujet: Re: De la peur...   De la peur... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:17

Le viol a eu lieu dans quelle pièce ?

J'ai été violée il y a quelque temps par mon petit ami, je pense pouvoir comprendre la difficulté de se faire agresser ainsi par quelqu'un de proche.
Et de la même manière, il m'arrive souvent d'agir... sans être moi.

Est-ce que tu es suivie ? psychologiquement, psychiatriquement.. ?

Quand tu te rends compte que tu as ces lames, est-ce que tu parviens à les reposer, ou bien tu as déjà agi / tu es "obligée" d'agir ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Veiber

Elizabeth Veiber


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/04/2011

De la peur... Empty
MessageSujet: Re: De la peur...   De la peur... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:40

Je me sens vraiment obligée de me taillée...
et je suis suivie psychologiquement...
Sa c'est passée a l'étage [ la ou est ma chambre]
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

De la peur... Empty
MessageSujet: Re: De la peur...   De la peur... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:47

Pourquoi tu déménages pas? Enfin des fois, s'éloigner du lieu du viol peut aider à moins y penser.

Le suivi psy t'aide pour le viol?
Sinon ben dédramatises l'am, je veux dire pour le moment si t'arrives pas encore à faire sans, c'est pas dramatique non plus, tu réduiras quand tu auras avancer avec le suivi psy sur le viol.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Veiber

Elizabeth Veiber


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/04/2011

De la peur... Empty
MessageSujet: Re: De la peur...   De la peur... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:49

On a acheter la maison y'a 5 ans, on peux pas déménager maintenant et y'a de bon souvenir dans la maison...
C''est pas moi qui dramatise l'AM mais j'aime pas que l'on me ragarde bizarre a cause de sa...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

De la peur... Empty
MessageSujet: Re: De la peur...   De la peur... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:52

Change de chambre au moins alors, nan?

Pour l'am, pour les gens que tu connais pas trop, tu t'en fiches de leur regard et pour tes proches tu leur explique (à l'écrit, si t'es pas à l'aise à l'oral), c'est le mieux à faire, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Veiber

Elizabeth Veiber


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/04/2011

De la peur... Empty
MessageSujet: Re: De la peur...   De la peur... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:58

Je ne peux pas changée de chambre mais on va la réaménagée pour pas que j'y pense trop...
Mais sa me gène comme même les regards des gens que je connait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

De la peur... Empty
MessageSujet: Re: De la peur...   De la peur... Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:47

Tu ne peux pas les cacher un peu si ça te gêne tant que ça qu'on les voit ?

Puis franchement qu'est-ce que ça peut te faire le regard des gens hein ? C'est toi qui souffre dans cette histoire pas eux, ils n'ont pas à te juger ! Puis qu'est-ce que ça changerait, qu'on te regarde autremant ? Ca effacerait ta souffrance tu crois ? Moi j'en doute... C'est toi et ce que tu ressens qui nous importe ici, les préjugés des gens on en a rien à foutre, ce qu'on veut, ce qui nous préoccupe et ce qui doit te préoccuper aussi c'est ta guérison, l'appaisement de ta douleur !
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Veiber

Elizabeth Veiber


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/04/2011

De la peur... Empty
MessageSujet: Re: De la peur...   De la peur... Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:54

Sa fait un mois entier que je n'est absolument rien fait et je suis happy !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la peur... Empty
MessageSujet: Re: De la peur...   De la peur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» °oOo°oO pEuR °oOo°oO
» j'ai peur!!
» peur
» Peur et mal...
» J'ai eu la peur de ma vie!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: