Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai peur... 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J'ai peur...

Aller en bas 
+5
Caramel
x-Anaa
alone
Chou
Laer-Mor
9 participants
AuteurMessage
Laer-Mor

Laer-Mor


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Réfugiée dans mes rêves....
Date d'inscription : 04/05/2007

J'ai peur... Empty
MessageSujet: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:13

Peur de mes parents....

Aujourd'hui, en cours de français, un garçon ma montrer fièrement le "M" qu'il avait gravé au compas sur son bras... J'ai eu un haut le coeur ! pale
Je lui ai dit, si tu commence, tu ne pourra plus arrêter ! Faut pas que tu tombe là dedans !
La fille qui était à côté de moi ma regardée du coin de l'oeil... pale

Au dîner, j'ai eu le malheur de dire ça à mes parents, réaction immédiate :
"Mais il est GOGOLE !"
Second haut le coeur... pale
Mon père dit que dans certaines religions, les gens se sacrifie comme ça, pour pardonner leur pêchers... (Mon père aime bien se la jouer "Mr. je sais tout !")
Je réponds que certains ados se coupent aussi...
Ma mère me regarde bizzarrement....
"C'est qu'ils doivent avoir un sérieux problème, c'est qu'ils sont pas bien dans leur tête !!! Ils veulent attirer l'attention"
Troisième haut le coeur... pale
Moi : "Mais certains ne disent pas qu'ils se mutilent"
Ma mère : "Mais pourquoi tu parles de tout ça ?!"
Et je baffouille une excuse comme " ba javais vu ça dans un magasine"

J'ai fait la gaffe de ma vie, en lançant ce sujet, maintenant, si ma mère ou mon père découvre, ils croiront que j'ai voulu copier sur le garçon qui avait gravé un M sur son bras, pour faire "style", pour me faire remarquer, que je vais pas bien dans mon crâne !

Owoh j'ai peur maintenant ! Si je n'arrête pas tout de suite, ils finiront par savoir, se douter de quelque chose ! (ça fait la 2ème fois que ma mère remarque mes coupures, jusqu'ici, j'ai pu trouver une excuse, mais la troisième risque d'être la dernière ! No )

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis complètement angoissée ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:15

Ouh lala... pas facile comme situation !

Mais tu te doutais surement un peu que ça arriverait un jour ou l'autre, non ?

Le mieux serait peut-être de faire très attention et d'être très discrete quelques temps, afin d'endormir les soupçons qu'ils pourraient avoir.
Revenir en haut Aller en bas
alone




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2006

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:19

effectivement c'est difficile mais tu sais c'est un peu comme quand les parents le decouvrent et que quelques temps plus tard tu rechute et n'ose pas leur dire ... tu as tres peur qui redecouvre .
Mais aussi dis toi qu'il faut que tu arrettes pour pas qu'ils le decouvrent comme sa sa te fera arretter ...
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:20

Ma mere disait pareil .. Et elle est infirmiere en psychiatrie ..
Ellee disait : Ahhh ! ces jeunes qui ont des troubles de comportement...
Il veulent qu'attirer l'attention ... et y finisse par se détruire ..
Quels "cons" ..
jusqua temps qu'elle voit les marque sur mon bras ..
Premier point de vue elle a mal réagie ..
mais par la suite on en a parler ..
Et ca a mieux été ...
Mais mtn sa va VRMT PAS BIEN DU TT ...
Mais Bon ..
Je serais toi et j'éviterais les soupson ! ..
Bisouuuu !
Revenir en haut Aller en bas
Laer-Mor

Laer-Mor


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Réfugiée dans mes rêves....
Date d'inscription : 04/05/2007

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:26

Oui, je me doutais, mais pas aussi vite !
J'ai désidé d'arrêter de me mutiler, ne plus le faire pendant un bon moment si possible, si je recommence, le cycle recommencera, jusqu'a ce que je ne fasse plus...
Je me facilite la tâche : J'ai règler un ptit problème, donc j'ai pas envie de me couper se soir !
Bon enfin bref, faut que je réagisse, sinon ça risque de me retomber dessus, mais je vous jure, quand mes parents m'ont dit "C'est pour se faire remarquer que certains ados font ça" etc.... Mon coeur s'en ai pris un coup ! je vous jure, c'est comme si il s'était arêter de battre 2 secondes !
Le fait qu'ont traite comme ça s'eux qui se mutilent (donc moi et vous) me met en rage, j'ai envie de pleurer ! C'est pas en disant ça qu'il m'aident ! (même si ils ne le savent pas !)
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:31

C'est bien sérieux ! ..
Courrraaaaage ! donne nous des nouvelles souvent !
Jpense a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:41

En même temps.. Ils ont l'image de "l'ado goth trop love du suicide".

La faute aux médias, qui montrent l AM comme un effet de mode allant avec la culture goth.. On ne peut pas forcément leur en vouloir : c'est l image qu'en donne la presse..
Revenir en haut Aller en bas
alone




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2006

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:56

en attendant essaye de ne plus y penser du tout ecoute des chansons joyeuse ou alors fait un chateau de cartes enfin occupe toi et n'y pense plus je te souhaite bon courage alien
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:17

Ben c'est clair que c'est pas facile.
Moi j'en ai aussi parler à mes parents, style que moi je fais rien. Et la ils m'ont dit que ce genre d'ados veulent attirer l'attention et qu'ils savent même pas se qu'ils font.

Bon la ça m'a fait un peu mal et après ma mère me regarde et me fait:
mais de toute façon y'a pas de soucis à se faire pour toi. Je le vois bien que t'es heureuse."
J'dois vachement bien caché mon jeu.
J'vais faire actrice...lol. Rien avoir.

Mais sinon je comprends que t'ais peur.
Mais fait comme si de rien été...et parle plus de ça.
Ils vont déjà oublier.
Bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
Laer-Mor

Laer-Mor


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Réfugiée dans mes rêves....
Date d'inscription : 04/05/2007

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:47

Merci pour vos encouragements ! Hier soir je n'ai pas fait ! Même si aujourd'hui çava pas fort, je ne ferais pas, j'ai décidé.... Parole de Laer-Mor ! Like a Star @ heaven

MERCIIIIIII sunny
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:07

sa peu te sembler bisare mais j'aurai tellment voulu etre a ta place il y a quelques mois quand j'ai du annocé a ma mère que je me scarifiait (et oui comme beaucoup je controlait plus rien je pensait au suicide j'avait peur c devenu vital de le dire)
je lui est envoyé un stupide mail mais j'aurai tellment aimé lui dire en direct k'il y est une discution sur le sujet et que je finisse par cracher le morceau

enfin j'était dans une situation extreme c peut etre pas ton cas mais si l'occasion ce représente profite en
Revenir en haut Aller en bas
Laer-Mor

Laer-Mor


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Réfugiée dans mes rêves....
Date d'inscription : 04/05/2007

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:42

Ah... Rolling Eyes Comment elle a réagit ?
Mais, tu as envoyé par E-mail parce que la distance vous séparaient ?
Revenir en haut Aller en bas
jobi




Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:05

Aie, je comprends tout à fait, moi me sparents n'en parlent jamais, oui pour le "toi on le voit bien que tu es heureuse " j'ai pareil à la maison , parfois ta envie de leur crier "MAIS PUTAIN NON JE NE SUIS PAS HEUREUSE" mais bon tu te retiens normal ^^


Je n'ai aucun consiel de grand mère (oula.... ) à te donner, mais oui il faut essayer de se faire plus discrète et bravo d'avoir tenu!!!!! Moi je m'en sors vraiment tout doucement donc je le fais un peu moins, surtout grace à 2 de mes amies qui savent que je m'AM et qui m'ont beaucoup aidé! En tout cas courage il faut tenir, et au pire t'essaye de te faire vraiment la plus discrète..


Et sinon à la maison, moi aussi ca donne ca sur les jeunes qui se mutilent.... surtout mes soeurs "ouéé c'est pour se la jouer gothiques, faut etre con pour faire ca.... etc"
Donc c'est pas génial, mais une fois ma mère a vu mes cicatrices vu que j'avais oublié de mettre un pansement, je lui ai vite fait répondu que j'étais tombée je ne sais ou...
M'a cru... pour elle suis la plus heureuse des filles....

Ironique non?
Revenir en haut Aller en bas
Laer-Mor

Laer-Mor


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Réfugiée dans mes rêves....
Date d'inscription : 04/05/2007

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 12:25

Moi ils ne me disent pas que j'ai l'air heureuse, mais ils ne disent pas non plus que j'ai l'air malheureuse Rolling Eyes

En ce moment j'arrête, pour que mes coupures gérissent et donc pour qu'on ne les voient plus... Mais si j'avais pas eu un risque de soupçons avec ems parents, j'aurai continuer, c'est sûr !

La première fois que ma mère à vu mes coupures, je lui ai dit que je m'étais fait ça dans le jardin... Elle ma cru...
La seconde fois, et bien j'ai dit que j'avais gratter mes croûtes ! ça a encorer marché, mais maintenant, j'ai plus d'excuses ! -_-
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 12:53

Laer-Mor a écrit:

En ce moment j'arrête, pour que mes coupures gérissent et donc pour qu'on ne les voient plus... Mais si j'avais pas eu un risque de soupçons avec ems parents, j'aurai continuer, c'est sûr !


Si tu es capable d'arreter "pour éviter de te faire chopper", c'est que tu n'es pas encore complètement accro à cette saloperie qu'est l'AM.. Et franchement, c'est TRES BIEN que tu arretes par trouille de te faire griller.
Parce que si ca peut t'éviter de ne plus maitriser, de ne plus gérer.. ben franchement tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Laer-Mor

Laer-Mor


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Réfugiée dans mes rêves....
Date d'inscription : 04/05/2007

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 12:56

Ouais, mais ça fait pas longtemps que j'ai commencer aussi... -_-
Revenir en haut Aller en bas
**nétouale**

**nétouale**


Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 11/05/2007

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:03

AAAAH DUUUR !!!
Puréééé trop dur la situation, le pire c'est que mes parents pensent comme les tiens, si ils découvrent que je m'AM, j'crois que j'arriverais pas à m'en sortir comme toi avec des excuses...Bon courage sinon !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laer-Mor

Laer-Mor


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Réfugiée dans mes rêves....
Date d'inscription : 04/05/2007

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:02

Merci ! A toi aussi ! ^^
Je crois que c'est pareil pour tout le monde.... :'(
Sinon, j'ai repris... tempis, jvais trop mal en ce moment.... ça me soulage telement ! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur
» J'ai rechutée
» De la peur...
» peur/bug.. ?
» peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: